J'assume enfin d'être zébrée, et je suis heureuse en étant imparfaite;) Mon histoire..... je partage mon expérience

+3
lynka
Yack
sanadya
7 participants

Aller en bas

J'assume enfin d'être zébrée, et je suis heureuse en étant imparfaite;) Mon histoire..... je partage mon expérience Empty J'assume enfin d'être zébrée, et je suis heureuse en étant imparfaite;) Mon histoire..... je partage mon expérience

Message par sanadya Mar 23 Aoû 2011 - 7:38

Bonjour à tous,
je me présente - Sandra, d'origine polonaise (donc excusez moi pour des fautes d’orthographe, grammaires et autres...)
j'ai passé mon premier test à l'âge de 6 ans avec un résultat - enfant surdoué..
en gros, je suis très passionnée par des sujets, activités différentes, et qui n'ont rien avoir entre elles (normal pr les zebrés..)

j'écris pour partager mon expérience:
* dès mon jeune âge mes parents essayaient des me pousser un peu, en disant à l'école aux professeurs qu'ils peuvent être plus exigents avec moi car je suis capable de plus etc...
* résultat = dès l'adolescence, j'ai fait une belle crise d'adolescence. Entre temps mes parents ont divorcé, et j'étais élevé par ma mère -très artiste- pas du tout sur terre, juste avant j'ai gagné des concours nationaux en Pologne en mathématiques, je finissais mon année toujours avec les félicitations.. Et là j'ai séché les cours, j'avais des mauvaises notes, et un mauvais comportement... A 14ans je suis venue en France, plutard j'ai eu mon Bac S (en "foutant" rien), je l'ai eu mais avec des grosses lacunes -> ... tout simplement je voulais aller contre mes parents, dc j'ai même pas voulu poursuivre des études... (échec scolaire..)
* pour arrêter d'avoir "ce cerveau qui tourne en permanence", j'ai arrêter de m'éduquer (l'inhibition intellectuelle...?), et je me suis mise à faire du sport... 3h par jours avec un cardio qui montait à 160-180 de fréquence cardiaque.. j'ai même faillit finir comme prof de remise en forme...
Ma vie évoluait, ma dépendance affective commençait à se stabiliser (je ne la montrais pas tout simplement pour ne pas souffrir)...

Même en sachant que je suis zebrée, je me suis découverte à seulement 24ans, j'ai commencé à assumer ma différence, et assumer mon intelligence, ne pas essayer de me montrer moins intelligente (pour ne pas avoir des ennemis),
par peur inconsciente, je voulais pas devenir comme ma mère -> artiste qui arrive pas à vendre au bon prix son travail, je voulais pas "finir" comme elle...
Et toujours ce sentiment- recherche de la perfection (sur tous les points..)

Une rencontre m'a changé, rencontre avec mon copain (dans 10 jours ça fera 1an ensemble):
j'ai compris que je ne suis pas obligée d'être parfaite, en compétition permanente, être la meilleure...
j'ai découvert que malgré mes facilités pour le côté scientifique, je suis faite -comme ma mere - pour les arts, je l'assume et je me suis mise à écrire avec du succès...

de plus, il est un zebré (qui sait pas et veut pas encore l'assumer, par peur - de se sentir supérieur aux autres? mais c'est pas le but-> le but c'est de se qualifier dans un groupe, pour pouvoir enfin se decouvrir et se comprendre, et grâce à cela pouvoir évoluer à un niveau qui nous correspond)

ce n'a pas été très en couleurs, d'être ensemble: tous 2 très têtus, forts caractères, lui très nerveux et susceptible (fatigué après son travail), moi avec de l’énergie débordante - donc fatigante pour lui encore plus,
on avait une relation "de montagnes russes"... 10 jours dans le bonheur total, puis 4 jours, à se détester (surtout de son coté - car moi en me connaissant - j'essayais de changer, même si ça me réussissais pas toujours), on dirait "2 psychopathes affectifs"...

notre relation après 11mois a fallit s'arrêter (tous les 2 on est dépendants affectivement - mais avec le temps on a appris à ne pas le montrer pour ne pas souffrir, jusqu'au point : qu'on a tellement caché cette dépendance affective, qu'aucun n'a pu croire en l'autre -> qu'on est vraiment sérieux, et investi dans cette relation (et tous 2 trop têtus-ça n'a pas aider..), surtout lui croyait pas...
Il voulait pas croire en vrai amour (problèmes dans la relation des parents? ) -> donc disait souvent qu'on a rien en commun (même si on s'est connu à la salsa, on a dansé ensemble, on a évolué ensemble jusqu'à un très bon niveau.. On adore les même choses: sports de combats, voitures, on joue ensemble au poker, on aime les même programmes culturelles, on n'est pas obligés de parler pour se comprendre.. on peut faire tout ensemble... Et on le faisait)
Les gens qui nous voyaient, disaient souvent, qu'on est faits pour être ensemble...

On s'est séparé pendant 2 semaines (mais on s'est pas vu seulement pendant 2 jours), je voulais passer à autre chose pour ne pas souffrir de "son rejet" (surtout que mon père a laissé ma mère et ça joue beaucoup sur ma vie d'adulte-je me sens facilement rejetée par l'homme que j'aime - même si c'est pas vraiment le cas..), je lui est dit "que des bonnes rencontres au bon moment font des miracles", il a compris, qu'il me perdait pour toujours, et a fait tout pour me reccuperer...

Depuis, il apprécie tout ce qu'on fait ensemble, sans se poser des questions, ne se met plus des blocages affectifs, et est devenu "bizarrement" ZEN, j'apprécie beaucoup!!!! C'était un déclic, un cap, ou "un dépendant affectif" qui enfin n'a pas besoin de se caché?
On dirait 2 gamins, qui font des câlins non stop (il est plutôt froid de nature), qui arrivent pas à vivre un sans l'autre, on s'aime tellement...!!!


C'est pour dire, qu'on peut être compris, aimé comme on est, sans prise de tête, mais le temps d'adaptation (dans le couple), peut prendre un peu de temps (même 11mois, lol)
Qu'étant zebré, on a besoin d'une complicité intellectuelle dans notre relation, car aussi non, on se sent pas vraiment épanouis,
je pense qu'on s'attire, entre les zebrés... c'est pourquoi, ça m'aurait pas surpris de voir des couples de zebrés...

(Biensûr, on peut vivre très très heureux avec un personne "normale" qui nous comprend...!!!;-)

CONCLUSION = je me suis découverte, et j'ai découvert "l'homme de ma vie"? (d'ailleurs pourquoi je le mes dans les parenthèses? c'est le cerveau qui pose trop de questions, qui veut pas être en échec, si jamais c'est pas vrai -> si je ne suis pas sûre à 100% que c'est "l'homme de ma vie" - y a beaucoup d'inconvénients d'être zebré, lol)
en lisant, en cherchant sur les surdoués, je peux faire un travail sur moi, ex. savoir que les dépressions passagères sont normales, qu'il ne faut pas, ne pas utiliser mon cerveau->car de toutes façons il va toujours tourner à 200km/l'heure, qu'il faut que j'apprenne à bien le gérer, surtout comprendre la différence de côté gauche et droit, pour pouvoir m'exprimer brillamment, assumer mon perfectionnisme, mais lâcher prise aussi (à quoi bon faire le ménage aussi souvent, arrêtant de vouloir être toujours parfaits!!!)

JE ME SENS HEUREUSE ET ÉPANOUIE!!!!!!!

sanadya

Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve Le Roi

Revenir en haut Aller en bas

J'assume enfin d'être zébrée, et je suis heureuse en étant imparfaite;) Mon histoire..... je partage mon expérience Empty Re: J'assume enfin d'être zébrée, et je suis heureuse en étant imparfaite;) Mon histoire..... je partage mon expérience

Message par Yack Mar 23 Aoû 2011 - 12:56

Czesc Sandra !

Witam w forum ! (je connais quelques mots en polonais ...)

Smile
Yack
Yack

Messages : 720
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'assume enfin d'être zébrée, et je suis heureuse en étant imparfaite;) Mon histoire..... je partage mon expérience Empty Re: J'assume enfin d'être zébrée, et je suis heureuse en étant imparfaite;) Mon histoire..... je partage mon expérience

Message par lynka Jeu 25 Aoû 2011 - 12:18

Dzindobry Sandra!

Moi je ne connais pas grand chose en polonais, mais toute ma famille maternelle est polonaise.

Mon "histoire" est assez similaire à la tienne, j'ai moi aussi été diagnostiquée surdouée jeune mais n'ai que récemment entrepris de me documenter sur le sujet (à l'âge de 25 ans).
La douance c'est pas facile.. et ça ne le sera jamais, mais je pense qu'il y a d'avantage de bonnes choses que de mauvaises si l'on sait vivre avec Smile

Bienvenue !

Like a Star @ heaven


Et un gros résumé des informations utiles (attention, c'est long) :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

J'assume enfin d'être zébrée, et je suis heureuse en étant imparfaite;) Mon histoire..... je partage mon expérience Empty Re: J'assume enfin d'être zébrée, et je suis heureuse en étant imparfaite;) Mon histoire..... je partage mon expérience

Message par Lanza Jeu 25 Aoû 2011 - 12:53

Bienvenue Smile

sanadya a écrit:si je ne suis pas sûre à 100% que c'est "l'homme de ma vie"
Tu n'en seras sûre qu'à la fin Razz. Et d'ailleurs, est-ce réellement important ?
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

J'assume enfin d'être zébrée, et je suis heureuse en étant imparfaite;) Mon histoire..... je partage mon expérience Empty Re: J'assume enfin d'être zébrée, et je suis heureuse en étant imparfaite;) Mon histoire..... je partage mon expérience

Message par themistocle Jeu 25 Aoû 2011 - 14:52

tak!
themistocle
themistocle

Messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

J'assume enfin d'être zébrée, et je suis heureuse en étant imparfaite;) Mon histoire..... je partage mon expérience Empty Re: J'assume enfin d'être zébrée, et je suis heureuse en étant imparfaite;) Mon histoire..... je partage mon expérience

Message par hardkey Ven 26 Aoû 2011 - 11:33

Salutations à toi (euh... moi je connais aucun mot en polonais, mais je ne demande qu'à apprendre hein Very Happy )
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

J'assume enfin d'être zébrée, et je suis heureuse en étant imparfaite;) Mon histoire..... je partage mon expérience Empty Re: J'assume enfin d'être zébrée, et je suis heureuse en étant imparfaite;) Mon histoire..... je partage mon expérience

Message par sanadya Dim 28 Aoû 2011 - 11:32

merci pour vos messages;)
honnêtement, je sais que c'est un forum pr les zebrés,

mais je m'attendais quand même des mauvaises réactions...
ça fait plaisir de voir cette ouverture d'esprit...Smile

j'ai trouvé enfin ma petite place;-)
ça fait plaisir de pouvoir dire n'importe quoi (sans se bloquer), au moment où on a besoin, et être comprise...;-)!!!

Merci encore;)

sanadya

Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve Le Roi

Revenir en haut Aller en bas

J'assume enfin d'être zébrée, et je suis heureuse en étant imparfaite;) Mon histoire..... je partage mon expérience Empty Re: J'assume enfin d'être zébrée, et je suis heureuse en étant imparfaite;) Mon histoire..... je partage mon expérience

Message par Kméléon Lun 29 Aoû 2011 - 16:47

Bravo pour le chemin déjà parcourru ...
Kméléon
Kméléon

Messages : 198
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 52
Localisation : Kraainem Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum