Apocalypse Zébrique

+2
Charv
kadog
6 participants

Aller en bas

Apocalypse Zébrique Empty Apocalypse Zébrique

Message par kadog Jeu 18 Oct 2018 - 20:17

Bonjour, en cherchant a résoudre mes problèmes de sociabilité je suis tomber là dessus https://www.youtube.com/channel/UCb7wV4tDZ5Krr-eqPV42plg.
Et est découvert que les tests QI qu'on ma fait passer jeune ado n'était pas qu'une histoire de matière grise.
Depuis je sais plus trop ou j'habite, réalité angoissante de découvrir sur le tard pourquoi je me cogne contre des murs et de l'univers sidérale qui me sépare du reste de nos semblable, heureux d'avoir enfin des clés de compréhension et choqué par cette révélation.
J'ai passer quelque temps sans plus trop savoir ou j'habitait. Je ne sais pas si je suis ou est été le seul dans se cas sur se forum.
Depuis se tremblement de terre, je réapprend a mettre un pas devant l'autre dans ma nouvelle peaux malgré toute les incertitudes qui m'assaille, bref... Zèbre perturber.
kadog
kadog

Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 36
Localisation : Paris-BZH-Avalon

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Zébrique Empty Re: Apocalypse Zébrique

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 20:34

Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Zébrique Empty Re: Apocalypse Zébrique

Message par kadog Ven 19 Oct 2018 - 1:42

Mais qui t'a dit qu'ils étaient tes semblables? Tu t'as fait croire une connerie pareille?

"L'école" on m'a dit qu'on était tous égaux^^
kadog
kadog

Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 36
Localisation : Paris-BZH-Avalon

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Zébrique Empty Re: Apocalypse Zébrique

Message par Charv Ven 19 Oct 2018 - 2:42

Salut Kadog, et bienvenue !

Non, tu n'es pas le seul à galérer, et à avoir du mal à encaisser la nouvelle. Prends le temps de lire quelques autres présentations (et parcours le forum, y'a des trucs !), tu verras que "c'est normal" !

A mon sens, c'est même une sacrée chance, ce qui t'arrives... même si ce n'est pas forcément évident au premier abord.


Là où tu as moins de chance, en revanche, c'est de te coltiner d'entrée de jeu l'intervention de Campagne Radis. Ben ouais, on a tous plus ou moins de casseroles, mais là tu viens d'hériter d'un gros lot en prime !

J'ai pas l'ancienneté de Campagne Radis, effectivement inscrit en 2013, mais disparu rapidos, et réapparu il y a 2 ou 3 jours. Je ne sais rien de lui, à part qu'il tient des propos décousus, paranoïaques et schizophréniques (il s'auto-appelle aussi lerésidu, c'est le fameux "ler..." de son message. Chouette, non ?). J'imagine (et j'espère carrément sinon je vais piquer une grosse colère) que d'autres membres réellement actifs viendront confirmer mon propos.

Quoi qu'il en soit, tu te doutes bien qu'un type susceptible de d'affirmer :

Campagne Radis a écrit:

Je suis ler...Campagne Radis, enchanté de faire ta connaissance. Comme tu as sans-doute pu le constater, je suis ici depuis bientôt cinq longues années. Tout le monde me connaît ici, m'apprécient beaucoup. Si tu as un conflit avec qui que ce soi ici sur le "board", parle-en avec moi. Je dois tout connaître, tout savoir ,c'est primordial, tu vois?

Sur ce, bonne aventure, mon adoré respectable lutin :-)

est un type à éviter absolument. Sans doute est-il fou, peut-être use-t-il d'un humour "bien à lui", ou de provocation à 2 balles, je l'ignore... Son français québécois n'aide pas forcément non plus à le comprendre, mais le souci est plus profond que "linguistique". Toujours est-il que, depuis 2 jours qu'il est là, les seules réponses qui lui ont été faites on été à peu près des "je ne comprends rien à ce que tu racontes" pudiques. Comme quoi, Zébra Crossing, c'est vraiment ouvert à tous !
Là, "Je dois tout connaître, tout savoir ,c'est primordial, tu vois?", on est en plein délire, et si c'est "de l'humour", c'est carrément malsain.

Bref, je ne représente personne que moi-même ici, mais j'ai dans l'idée (et je le souhaite vivement !!!) qu'on en n'entendra rapidement plus parler. Edit : en fait, non, ça serait magnifique si même des Campagne Radis pouvaient s'exprimer aussi, après tout, pourquoi moi ou n'importe qui serait plus ou moins légitime à prendre la parole ? Mais faudrait vraiment (et je sais pas comment !) encadrer le propos... "mon adoré respectable lutin", le mec qui me cause comme ça, je le griffe ou j'y mets une beigne direct (ou alors, c'est qu'on est dans des circonstances, mmmmmmm... bref, pas sur la page "présentations" d'un forum !)


Pfff, c'est moche...

Je rebondis quand même : à mon sens, la seule chose qui nous sépare de nos semblables (et même de Campagne Radis, mais oui !), c'est les barrière qu'on se met (ou qu'on LUI met, en l'occurrence...), HQI ou pas. A plus, pour des discussions que j'espère plus sympathiques...
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Zébrique Empty Re: Apocalypse Zébrique

Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 4:42

Petite insomnie que j’espère courte, je lis ta petite présentation Kadog, mais ne vais pas voir le lien, pas envie en pleine nuit, de mon téléphone.

Je viens de me taper un long post paranoïaque sur un fil que j’apprécie et que pour des raisons personnelles j’ai raté hier soir et voilà que je tombe de nouveau sur le même individu et... je comprends à 100% la colère de Charv, j’appuie à 100% ce qu’il écrit et tout comme lui je te dis à demain pour un véritable accueil au calme et avec le sourire.

J’espère simplement que ce genre de « problème » ne va pas nous empoisonner la vie longtemps,  justement au moment où nous sommes en train de remodeler ce forum. Et là je m’excuse de me servir de toi, Kadog, qui est venu taper à notre porte en toute innocence avec une petite présentation qui n’aurait pas dû recevoir ce genre d’accueil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Zébrique Empty Re: Apocalypse Zébrique

Message par Joe Dalton Ven 19 Oct 2018 - 7:20

kadog a écrit:"L'école" on m'a dit qu'on était tous égaux^^
Certains ont transformé ce mantra de l'éducation républicaine en "on est tous ego" et se croient "plus égaux que les autres" Perplexe study .
A part ça, bienvenue sur zc
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Zébrique Empty Re: Apocalypse Zébrique

Message par Weigela Ven 19 Oct 2018 - 10:33

Comme indiqué par Charv, beaucoup sont passés par ce moment de réévaluation de leur vécu à travers ce nouveau filtre, y compris ma petite personne. Ca dure quelques temps. De mon expérience et des témoignages que j'ai pu lire, en général dans les 6 mois.

et puis je ne résiste pas : tu peux me croire, je suis là depuis 2011

Bref, bienvenue à toi, je te souhaite de trouver ce dont tu as besoin dans tes lectures et participations sur ce forum sunny
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Zébrique Empty Re: Apocalypse Zébrique

Message par LhaleeTreize Ven 19 Oct 2018 - 11:21

Campagne Radis a écrit:...
Si tu as un conflit avec qui que ce soi ici sur le "board", parle-en avec moi.

Bonjour Kadog et bienvenu.
Si tu as un soucis avec quelqu'un ici, je t'invite à en parler avec un membre de la modération que tu peux trouver en cliquant ici.



Il est toujours de bon ton de faire preuve de vigilance quand on est nouvel arrivant Smile

Bonne fin de journée et bon voyage sur le forum.

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Zébrique Empty Re: Apocalypse Zébrique

Message par kadog Ven 19 Oct 2018 - 20:17

Certains ont transformé ce mantra de l'éducation républicaine en "on est tous ego" et se croient "plus égaux que les autres" Perplexe study . A part ça, bienvenue sur zc . avatar Joe Dalton Rayures flamboyantes Rayures flamboyantes a écrit:

Je dénonce surtout l'égalité comme principe abstrait et "normative" ^^
kadog
kadog

Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 36
Localisation : Paris-BZH-Avalon

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse Zébrique Empty Re: Apocalypse Zébrique

Message par Campagne Radis Ven 19 Oct 2018 - 20:51

kadog a écrit:

Je dénonce surtout l'égalité comme principe abstrait et "normative" ^^  

Cette idée d'égalité entre les être humains, c'est véritablement un imposture. Cette imposture a été créé par des mécréants pour nous donner l'illusion qu'ils étaient eux aussi capable d'être transcendants (alors que seuls les êtres transcendants savent pertinemment qu'il y a égalité UNIQUEMENT lorsque deux choses sont EXACTEMENT pareils!). Ils ont réussi un certain temps à nous le faire croire. Parce qu'on croyait en eux, et parce qu'ils semblaient savoir où aller, nous les avons suivi. Mais là, tout le monde sur cette planète est en train de se rendre compte que les mécréants ne sont pas capables de nous faire sortir d'un grossier cul-de-sac. Alors, qu'est-ce qu'on fait? On continue de tourner en rond, de faire demi-tour, et de revenir sur nos pas, comme ça, indéfiniment, juste parce que les mécréants ne se rendent même plus comptes qu'ils ont jamais été comme nous?



Je vais faire ici quelque chose de complètement inédit: je vais me citer un commentaire dan Facebook que j'avais écrit il y a quelques minutes: Je vais probablement aussi mettre le  mémé (parce que Richard Dawkins est un INVENTEUR!) ici aussi:

leresidue (mais qui d'autre?) MENTEUR! a écrit: Le psychiatrisme à la Freud a tenté de nous faire croire que ce qui se passait à l'intérieur de nos têtes n'était pas relié à la "réalité". En fait, c'est ce mensonge précis qui a permit le délirium du 20iem siècle. On est en train de se remettre de cette pandémie variolique spirituelle (Sigismund Freud en était-il le patient zéro?). On ne peut jamais cacher la vérité indéfiniment. Et plus on attend avant de relâcher la tension, plus les divers champs de nos consciences en deviennent perturbés une fois le 'clic' détendu. Parce que la vérité c'est la preuve que nos existences ont de la valeur. En grande majorité, ceux et celles qui ont subis des traitement 'à la Freud', est-ce qu'ils s'en sont sortis en pensant valoir quelque chose de singulier ou de précieux? Et ceux et celles qui acceptaient cette violence des 'bons docteurs' de l'époque, commettaient-ils ce même genre de violences pour se défouler? Il y a des liens entre toutes choses. Mon idée, c'est de ne décider de rien, d'essayer le plus possible de rester dans le moment présent. Parce que selon moi, présentement, dans notre monde, ceux et celles qui savent dépenser la devise divine (l'imprévisibilité pour le moment) s'en tireront beaucoup mieux que les autres. :-/ Bonne chance.

Apocalypse Zébrique 44153210
Campagne Radis
Campagne Radis

Messages : 215
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : mailto:webmaster@frederiquebrissonlambert.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum