Séjour Nature en montagne

2 participants

Aller en bas

Séjour Nature en montagne Empty Séjour Nature en montagne

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 18:14

cheers Salut à toutes et à tous !cheers

J'émets la proposition suivante :

- Passer une semaine à 10 jours environ dans un gîte loué quelque part en montagne pyrénéennes ou alpines.

- Profiter de l'environnement naturel de la montagne

- Envisager des activités physiques comme: des randos pédestres (gratuit), à vtt, à cheval, des excursions suivant les particularités locales...

- Peut-être se faire une après-midi balnéo (une dizaine d'€)

- De bonnes petites bouffes préparées tous ensemble après s'être bien dépenser en journée !bounce

- De la contemplation de magnifiques paysages renouvellées en permanence ! (la magie de la montagne !)Rolling Eyes

- Des papotages joyeux et bien innévitables tout au long du périple !!! On est là pour ça aussi...Wink

- De bonnes nuits de sommeil réparateur Sleep



PERIODE : Privilégier à-priori une location hors vacances scolaires, pour une tranquilité accrue et un tarif raisonnable. Disons fin septembre-début octobre prochain (oui oui ! Very Happy ) pour "fixer" un peu les choses, un assez bon compromis entre durée du jour, température et climat, tarif hors-saison.

TRANSPORT : Privilégier le covoiturage dans la mesure du possible, ça permettra da faciliter les premiers échanges sur place et pour un coût financier moindre.



Voilà, c'est juste une première trame pour voir si un intérêt se crée naturellement...évidemment, tout est à construire et organiser ensemble, donc, les personnes vraiment intéressées sont invitées à se faire connaitre ci-dessous, les idées et propositions constructives sont toutes les bienvenues !

Ad Libitum:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séjour Nature en montagne Empty Re: Séjour Nature en montagne

Message par Wise Jeu 18 Aoû 2011 - 21:59

Intéressant,
il y a des gites vraiment pas chers dans les montagnes en été, ça vaut le coup.
j'adore les Alpes.
c'est un de mes projets que j'ai depuis longtemps, d'aller se détendre à la montagne avec un groupe de z.
(essayer le parapente notament).
mais je me serre la ceinture donc je me balade dans les montagnes dans mes rêves.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Séjour Nature en montagne Empty Re: Séjour Nature en montagne

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 23:13

C'est un bon début !
Perso, je ne connais pas vraiment la partie montagneuse des Alpes, juste fait un périple en autonomie en voiture d'une semaine pour en faire un premier tour général...donc beaucoup à découvrir !
Les Pyrénées par contre, c'est une histoire qui s'est étalée sur 14 années, en long en large et en travers, dont une à y vivre dans un petit village...c'était vraiment top !!!

J'ai cru comprendre que financièrement, ce n'était pas jouable pour toi pour le moment, mais par contre, si tu as quelques infos sur un possible gîte intéressant pour des Z (genre au calme, et des randos accessibles autour), on est tous preneur ici !!!! Wink

Parapente : oui pareil, j'ai vu un reportage génial sur "montagne tv", stage d'une semaine, mais je ne connais pas le coût...et puis, il faut être prêt à ce genre d'expérience dans sa tête aussi...Je suis persuadé que le moment venu, on aura et les sous et la disponibilité pour ça...projet commun à garder donc en mémoire quelque part si tu veux bien et à laisser cogiter le temps qu'il faut ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séjour Nature en montagne Empty Re: Séjour Nature en montagne

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 14:15

Après quelques échanges mp avec Cléa, voici le point sur l'avancée de ce projet :

On se dirigerait vers une location en studio du côté de Gap/Barcelonette, à Les Orres, Alt : 1800 m, entouré de 3 parcs nationnaux réputés !
- Hébergement jusqu'à 6 personnes max, 4 confort.
- Date : Du samedi 24 septembre au samedi 01 octobre 2011.
- Tarif location : 220 € à partager, soit 55 € pour 4 personnes, 37 € pour 6. Bref, super abordable pour 1 semaine à la montagne.

Pour plus de détails, un lien sur ce studio est disponible, demandez-le à Cléa ou moi-même pour envoi en mp.

- Activités : Randos pédestres principalement, options possibles pour du Kayak, Rafting, Repos, Bons p'tits repas et petit vin de qualité, et tout ce qu'apporte la montagne !...
Toutes les autres activités, nouvelles idées, propositions et questions sont les bienvenues bien évidemment !

En fonction des lieux d'habitation de chacun/chacune, envisager également le covoiturage, ce peut être un bon moyen économique et agréable d'y aller...

PS : Ce projet n'est viable qu'à partir de 3 personnes au minimum. Dans le cas contraire, Cléa a également sa propre solution de repli qu'elle va présenter à la suite, et qui pourra peut-être intéressée d'autres personnes...

Au plaisir ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séjour Nature en montagne Empty Re: Séjour Nature en montagne

Message par Cléa Dim 28 Aoû 2011 - 16:27

Comme convenu avec Godisgood, une autre alternative serait de partir avec l'ucpa, pendant une semaine dans le Verdon, en Provence.

Le séjour se déroulerait du 25 septembre au 1 er octobre, nous serions hebergé au sein d'un site ucpa, et ferions des randonnées pédestres avec un guide pour visiter ce magnifique parc régional.

Ce sejour serait donc plus encadré que la semaine à la montagne que nous organiserions nous-même en fonction des envies de chacun, néanmoins nous n'aurons pas à faire la vaisselle (je plaisante... Very Happy )

Pour ceux que ça interesse, je pourrai vous envoyer le lien en mp.

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas à nous les faire découvrir Very Happy



Cléa

Messages : 37
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum