Aller au resto seul(e)

+4
Granny
MissMiaouw
dardar
chaman_cyclant
8 participants

Aller en bas

Aller au resto seul(e) Empty Aller au resto seul(e)

Message par chaman_cyclant Ven 12 Aoû 2011 - 0:32

.


Dernière édition par zozo le Mer 8 Fév 2012 - 0:26, édité 1 fois
chaman_cyclant
chaman_cyclant

Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 40
Localisation : Rayé de la carte

Revenir en haut Aller en bas

Aller au resto seul(e) Empty Re: Aller au resto seul(e)

Message par dardar Ven 12 Aoû 2011 - 0:54

oué c'est vrai que c'est super flippant de se retrouver seul à une table, j'en stresse déjà pour la rentrée prochaine (changement d'études -> changement de d'environnement). Les seules fois ou j'ai mangé tout seul c'était par pur flemme de faire la cuisine, hop un ptit détour par le fast-food du coin et voilou, mais souvent à des heures pas possible (y a pas grand monde à table à 16h).
Sinon, j'pense qu'il faut bien se mettre dans la tête que les restaurants ne sont pas fait, à la base, pour être un lieu avec un rôle social, c'est juste fait pour manger... basta. On peut y aller seul, pour savourer ou juste par nécessité.
Petit, les gens qui mangeaient seul au resto me faisaient forte impression, ils m'apparaissaient comme des ermites (au sens du sage qui s'exile pour la méditation tout ca tout ca...)...
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Aller au resto seul(e) Empty Re: Aller au resto seul(e)

Message par MissMiaouw Ven 12 Aoû 2011 - 9:41

J'ai fait une proposition débile.

Bon, donc lire, non. Ecouter de la musique? Choisir sa table, de toute façon : à un endroit où tu te sens bien, plutôt planqué, face au mur?

Quand tu manges seul chez toi, tu fais quoi? Tu te concentres sur la nourriture, tu regardes un film?
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Aller au resto seul(e) Empty Re: Aller au resto seul(e)

Message par Granny Ven 12 Aoû 2011 - 9:59

Mode humour in
Du coup j'imagine un examinateur disant :
- Il y en a aussi qui paniquent devant la perspective de passer une seule nuit seuls.
Et ceux qui seuls pour l'une ou l'autre raison voient défiler les visites que reçoit l'autre personne alitée das une chambre d'hôpital à deux lits.
Et à l'opposé ceux qu'on oblige à partager une cellule dans une prison surpeuplée.
Intimité, partage choisi ou non...
- Développez. Vous avez deux heures.

Mode humour out

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aller au resto seul(e) Empty Re: Aller au resto seul(e)

Message par Granny Ven 12 Aoû 2011 - 10:52

- Vous ne vous sentez pas parfois seul, dans le monde tel que vous le voyez?
- L'être humain est seul, quoi qu'il en pense. Il suffit de l'admettre une bonne fois et de s'en accommoder.
- Je croyais que vous aviez horreur de la solitude?
- Ce n'est pas de cette solitude-là que j'ai parlé. Mettons si vous préférez que le vie m'angoisse. Je n'aime pas être seul dans un appartement, ou sur un trottoir, dans une voiture. Il s'agit d'une solitude physique, non d'une solitude morale.
- Vous avez peur de la mort?
- Il m'est indifférent d'être mort. Je déteste la mort elle-même, avec tout ce qu'elle comporte. Dans votre métier, commissaire, vous l'avez presque vue aussi souvent que moi.
Il savait bien que c'était son point faible, que cette peur de mourir seul était la petite lâcheté humaine qui en faisait malgré tout un homme comme les autres. Il n'en avait pas honte.
- Depuis ma dernière crise cardiaque, je suis presque toujours accompagné. Médicalement, cela ne servirait à rien. Cependant, si étrange que cela paraisse, n'importe quelle présence me rassure. Une fois que j'étais seul en ville et que j'ai ressenti un vague malaise sans importance, je suis entré dans le premier bar venu.

Simenon, Maigret se trompe

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aller au resto seul(e) Empty Re: Aller au resto seul(e)

Message par Fata Morgana Ven 12 Aoû 2011 - 11:37

J'emporte ma solitude avec moi partout. Même mes sensations corporelles sont impartageables. Mais je crée des ponts par lesquels de temps à autre un éclair de compréhension circule entre quelqu'un et moi, et alors je me dis que la solitude ce n'est pas pour toujours.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Aller au resto seul(e) Empty Re: Aller au resto seul(e)

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 13:23

Moi je me mets dans un coin du restaurant où je vois tout le monde, justement, donc dos au mur. Et j'examine les gens. Et comme je les examine, ils osent pas m'examiner parce qu'ils se sentent déjà mal à l'aise que je les observe et que j'écoute leurs conversations. Et le pire, c'est qu'en plus c'est vachement marrant de regarder les gens bouffer et raconter leur vie insipide en la faisant passer pour un thriller... Le tout est de ne pas se mettre à rire devant tant de connerie réunie en un seul lieu.

Twisted Evil Je sais, je suis un monstre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller au resto seul(e) Empty Re: Aller au resto seul(e)

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 14:16

Cela ne me dérange pas le midi par contre le soir ce n'est pas agréable. En plus une personne seule représente un manque à gagner pour le restaurateur.

Quand je suis dans ton cas j’en profite pour manger au fast food ou bien je prends un repas à emporter et je mange à l'hotel. Ou encore je mange bien à midi et je grignote le soir un plat froid du supermarché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller au resto seul(e) Empty Re: Aller au resto seul(e)

Message par Weigela Ven 12 Aoû 2011 - 14:44

Ecrire pendant que tu manges ?

Il y a quelques années (j'avais un compte en banque plus rempli), je me faisais une fois par mois un bon resto, seule, juste pour le plaisir de bien manger en ma bonne compagnie :p J'y allais avec mon cahier : cahier sur lequel je notais mes auto-analyses.
En général, je me mettais contre un mur ou dans un coin, parce que je n'aime pas ne pas voir ce qu'il se passe autour de moi. Entre les plats je réfléchissais et écrivais, et quand le plat arrivait, je me délectais Smile

Peut-être peux-tu aussi recadrer le regard des autres : tu emplois le mot "inquisiteur", ce qui est très fort et violent à ton égard. Si tu mettais curieux, voire juste passant ("ah tiens, une personne seule, c'est rare") ou carrément amical ("c'est pas rigolo d'aller seul au resto") à la place, cela ne t'aiderait-il pas ?
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aller au resto seul(e) Empty Re: Aller au resto seul(e)

Message par lightyear Ven 12 Aoû 2011 - 16:47

Une horreur, impossible, être seul à une table. Je prefère ne pas manger (je parle d'un bon resto). Les fast food, je prend à emporter et si je ne peux pas, je me mets devant un baie vitrée et je vais au plus vite et je regarde les passants et je traque ce qui ne tourne pas rond.

lightyear

Messages : 70
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 62
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Aller au resto seul(e) Empty Re: Aller au resto seul(e)

Message par Granny Ven 12 Aoû 2011 - 18:25

Les personnes seules peuvent se retrouver autour d'une grande table commune dans les boulangeries de la chaîne Le Pain Quotidien d'Aix, Bordeaux, Bruxelles, Grenoble, Lille Lyon, Marseille etc.
http://www.veggiebulle.fr/restos-et-hotels/aquitaine/le-pain-quotidien-ou-comment-petit-dejeuner-vegan-et-gourmand/
Les grandes tables du Pain Quotidien vous permettront d’y venir entre amis ou en famille ou de faire connaissance avec d’autres personnes.

Positivons. A moins que...

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aller au resto seul(e) Empty Re: Aller au resto seul(e)

Message par Pookie Ven 12 Aoû 2011 - 19:56

Bonsoir,

J'ai longtemps eu le problème inverse, je ne pouvais manger devant quelqu'un d'autre à part ma soeur et ma mère, au restaurant, voire pire : lors de gros dîners, et ça s'est aggravé à cause de mes troubles du comportement alimentaires (que j'ai développé par la suite, et dont je me vois enfin la fin (faim ??, sans mauvais jeu de mot Wink ). Pourquoi, parce que je ne supportais pas que l'on m'examine manger, comme je me permets de le faire quand je suis seule, trouver le détail qui cloche, écouter à demi oreille ce qui se dit, ( qui sait on peut apprendre un truc ?).

Je n'aime pas manger seule isolée non plus ceci dit, en fait je crois que le moment du repas est problématique tant que je ne trouve pas d'occupation adéquate pour faire passer ce moment, j'en ai trouvé trois :
- J'examine ce qui se passe dans un coin de la salle, j'écoute, regarde, souris...
- Je lis des fragments de poésie, ou j'écris des bribes de phrases entre deux trois bouchées.
- Je rêve, ou j'essaie simplement d'apprécier ce que je mange, ça marche aussi.

J'évite de penser projet, ce que je dois faire & cie car sinon c'est un facteur de stress, et ça le fait pas du tout.
Bon courage ! : )
Pookie
Pookie

Messages : 21
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 32
Localisation : Düsseldorf

Revenir en haut Aller en bas

Aller au resto seul(e) Empty Re: Aller au resto seul(e)

Message par chaman_cyclant Ven 12 Aoû 2011 - 22:57

.
chaman_cyclant
chaman_cyclant

Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 40
Localisation : Rayé de la carte

Revenir en haut Aller en bas

Aller au resto seul(e) Empty Re: Aller au resto seul(e)

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 18:46

Granny a écrit:Mode humour in
Du coup j'imagine un examinateur disant :
- Il y en a aussi qui paniquent devant la perspective de passer une seule nuit seuls.
Et ceux qui seuls pour l'une ou l'autre raison voient défiler les visites que reçoit l'autre personne alitée das une chambre d'hôpital à deux lits.
Et à l'opposé ceux qu'on oblige à partager une cellule dans une prison surpeuplée.
Intimité, partage choisi ou non...
- Développez. Vous avez deux heures.

Mode humour out

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum