Help rumination et pensés parasites

2 participants

Aller en bas

Help rumination et pensés parasites Empty Help rumination et pensés parasites

Message par SB.ABcube Jeu 28 Juin 2018 - 7:48

Bonjour,

Je rumine à fond depuis un certain temps. Tout est bon pour ruminer absolument tout. ( le boulot, la vie, ...)

Le gros problème, c'est que cela m'empêche de vivre normalement.

Les pensées parasites sont une horreur à vivre également.

Avez vous des trucs qui marche ?

SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Help rumination et pensés parasites Empty Re: Help rumination et pensés parasites

Message par Zorglub_33 Jeu 28 Juin 2018 - 8:16

Si tu rumines à fond plus depuis un certain temps qu'habituellement, regarde s'il n'y pas pas une petite baisse de moral, voire une déprime qui s'amorce.

Sur youtube, il y a pas mal de petites vidéos d'accompagnement à la méditation (perso j'utilise celles de Jonathan Lehman
https://www.youtube.com/watch?v=zONhWebSQdg )
qui aident à apprendre à se concentrer sur autre chose que les pensées. Ca ne se fait pas tout seul, il faut le faire régulièrement, mais ça porte ses fruits.
Sinon, apprendre à canaliser ses pensées sur une pensée particulière, et, de préférence, positive, ça peut être un projet, qu'il soit voué à être concrétisé ou non . Pour moi, c'est l'aménagement d'un balcon, ou le plan de la maison idéale,...
Mais j'insiste : c'est quelque chose qui se travaille.

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help rumination et pensés parasites Empty Re: Help rumination et pensés parasites

Message par SB.ABcube Jeu 28 Juin 2018 - 9:23

Merci. pour le lien

Baisse de morale. J'ai l'impression perpétuelle de devoir toujours changer et d'évoluer. Je n'arrive pas être que moi. Parce que le "que moi" n'est pas vraiment ce qu'il faut pour espérer rentrer dans le moule.

Beh oui, le job toujours et encore le job et les alentours......

J'adore mon job mais l'environnement est un désastre et ceux même pour un non zèbre.

En plus, je suis engagé spirituellement dans le charisme du job. Pas de secte juste du catho.

Je porte beaucoup de chose car personne ne fait ou pas bien.... alors moi le p'tit zèbre sans m'en rendre compte j'ai fait et fait et fait.

La reconnaissance n'est pas au rdv ou je ne veux pas la voir car trop petite à mes yeux.

J'oriente mon avenir vers autre chose maintenant d'où la difficulté de ne plus faire.

Bref, je veux qu' on me laisse tranquille et qu'il y ai une certaine équité.

Une vie de zèbre en fait.....

SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Help rumination et pensés parasites Empty Re: Help rumination et pensés parasites

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 10:17

Hello SB.ABcube, je comprends exactement ce que tu veux dire et ce que tu ressens.

Pour ma part, j'ai compris que je ne connaitrais que frustration et souffrance si je restais dans mon ex-entreprise et sous le statut de salarié.
J'ai donc négocié mon départ et je me suis lancée en indépendante afin de mener ma barque seule, comme bon me semble. C'est assez récent mais c'est grisant de se dire que l'on va créer ses propres règles, pouvoir les ajuster selon ses expériences et ses besoins aussi. Pour être en cohérence avec soi.

Pour canaliser les pensées parasites, mon truc c'est de penser à un nouvel aménagement dans ma maison. Cela mobilise davantage ma concentration et mon énergie. Et quand ça me prend trop la tête car mon flux de pensée part en explosion, alors je vais faire 2-3 broutilles de jardinage, m'occuper de mes animaux, observer la nature, écouter mon environnement. Me connecter avec le vivant me fait du bien et m'apaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help rumination et pensés parasites Empty Re: Help rumination et pensés parasites

Message par Zorglub_33 Jeu 28 Juin 2018 - 13:18

SB.ABcube a écrit:Merci. pour le lien

Baisse de morale. J'ai l'impression perpétuelle de devoir toujours changer et d'évoluer. Je n'arrive pas être que moi. Parce que le "que moi" n'est pas vraiment ce qu'il faut pour espérer rentrer dans le moule.

Beh oui,  le job toujours et encore le job et les alentours......

J'adore mon job mais l'environnement est un désastre et ceux même pour un non zèbre.

En plus, je suis engagé spirituellement dans le charisme du job. Pas de secte juste du catho.

Je porte beaucoup de chose car personne ne fait ou pas bien.... alors moi le p'tit zèbre sans m'en rendre compte j'ai fait et fait et fait.

La reconnaissance n'est pas au rdv ou je ne veux pas la voir car trop petite à mes yeux.

J'oriente mon avenir vers autre chose maintenant d'où la difficulté de ne plus faire.

Bref, je veux qu' on me laisse tranquille et qu'il y ai une certaine équité.

Une vie de zèbre en fait.....


Oui, et je me reconnais bien là dedans :-)

Je te mets en garde sur le le "Je porte beaucoup de chose car personne ne fait ou pas bien" parce que tu vas au casse-pipe : dans le monde de l'entreprise il ne faut faire que ce qu'on te demande, et rien de plus, sinon tu seras forcément toujours perdant, en terme de santé et de santé mentale. Pour les autres, ça fonctionne très bien, alors pourquoi vouloir en faire plus ? C'est triste, mais il faut avoir la sagesse de l'admettre, et se garder de soi-même :-) Bon courage !

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum