moi ya pas zèbre

+3
Elliot
quipourmecomprendre
mamounette
7 participants

Aller en bas

moi ya pas zèbre  Empty moi ya pas zèbre

Message par mamounette Jeu 21 Juin 2018 - 11:09

Bonjour tout le monde,

Je voulais tout de même me présenter à vous car j'ai répondu cette nuit à un post concernant l'apprentissage du violon, et je ne voulais pas passer par chez vous sans me présenter, ce me semble la moindre des choses.

Mon vrai prénom c'est Annie, j'ai 60 ans depuis avant-hier (Aïe Very Happy )
Zèbre, ne suis point. Intelligente certes, mais zèbre non. D'ailleurs, ce matin en me levant j'ai regardé mes cuisses et mes avant-bras.....et point de rayures Very Happy . Mon compagnon ne m'ayant parlé de rien, je ne dois pas en avoir cachées dans le dos ! Mort de rire

Des zèbres, j'en ai dans mon entourage : ma fille, mon petit fils, le fils de mon compagnon. affraid Mort de rire  ......stop, j'arrête là !

Je suis arrivée sur ce forum par l'intermédiaire du post de Bleuenn qui disait vouloir apprendre le violon seule, puis Artemiss et chogori dont c'est aussi le projet. Ces post sont assez récents et faisaient suite au sujet de Tatiechou en 2012 qui voulait aussi se lancer dans le violon.

Comme je suis une violoniste passionnée qui a commencé à 48 ans, et que j'ai pas mal appris par moi même , je me suis sentie dans l'obligation de partager mes sources de travail afin de ne pas laisser quelqu'un dans l'embarras car IL EST D'USAGE DE DIRE que le violon est un instrument très difficile, que l'on ne peut pas apprendre adulte, et que l'on n'obtiendra rien si on a pas appris dans sa jeunesse. confused

JE M'INSURGE CONTRE CET USAGE !!!!Papy (pour ce smiley, imaginez une mamie à la place du papy)

A mon avis, on peut apprendre n'importe quoi à n'importe quel âge pourvu qu'on soit assez motivé ! NA! Mort de rire  Donc allez-y, et prenez du plaisir. Goutez le plaisir d'apprendre, et le plaisir d'obtenir des résultats.

Bonne journée à vous, que j'espère ensoleillée.
Mamounette.

mamounette

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

moi ya pas zèbre  Empty Re: moi ya pas zèbre

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 18:57

Bienvenue dame musicienne. Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi ya pas zèbre  Empty Re: moi ya pas zèbre

Message par quipourmecomprendre Jeu 21 Juin 2018 - 20:24

Waouhhhhhh j'ai adoré te lire, quelle énergie !!!!

"Goûtez le plaisir d'obtenir des résultats" : joliment dit, ca donne presque envie d'essayer

Bienvenue à toi Mamounette

quipourmecomprendre

Messages : 102
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : chante cigales

Revenir en haut Aller en bas

moi ya pas zèbre  Empty Re: moi ya pas zèbre

Message par Elliot Jeu 21 Juin 2018 - 21:28

Bienvenue à toi !

Bon anniversaire en retard Wink

Je n'ai pas beaucoup lu sur les ressentis des "non zèbres" rapport aux "zèbres" (j'aime pas les étiquettes Wink ).

Si tu as des choses à partager sur ce sujet (et l'envie bien sûr), j'en serai très intéressé Wink

Je sais que c'est malpoli de réclamer des choses aux gens qui viennent d'arriver, alors je m'excuse dans la foulée Embarassed
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

moi ya pas zèbre  Empty Re: moi ya pas zèbre

Message par lpc_75 Mer 1 Aoû 2018 - 12:16

Bonjour !

Quelle description amusante à lire, et si joliment écrite.

Je suis contente de retrouver une non zèbre comme moi par ici Smile

lpc_75

Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

moi ya pas zèbre  Empty Re: moi ya pas zèbre

Message par ThalieNa Mer 1 Aoû 2018 - 12:58

mamounette a écrit:
Zèbre, ne suis point. Intelligente certes, mais zèbre non. (...)
Des zèbres, j'en ai dans mon entourage : ma fille, mon petit fils, le fils de mon compagnon. affraid Mort de rire  ......stop, j'arrête

Ta fille et ton petit fils ... Suspect et bien sur toi comme tout bon zèbre qui se respecte tu ne l'es pas Laughing Wink Facteur génétique ... moi je dis ça j'dis rien Razz

Bienvenue à toi en tout cas et te souhaite de bons moments ici Smile
ThalieNa
ThalieNa

Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 45
Localisation : 06

https://www.facebook.com/Photo-Make-Up-142-243157893226053

Revenir en haut Aller en bas

moi ya pas zèbre  Empty Re: moi ya pas zèbre

Message par Poplo Mer 1 Aoû 2018 - 15:55

Je suis également amusée et admirative de cette entrée !

Je trouve la raison de ta venue fort belle, bienvenue!

(j'ai voulu commencer à apprendre le violon toute seule d'ailleurs, je n'ai pas donné suite à mes essais après le pétage d'une corde lors de l'accordage haha; peut être que si je daigne enfin aller en acheter de nouvelles, j'aurais le plaisir de pouvoir suivre tes conseils ou te poser quelques questions)
Poplo
Poplo

Messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

moi ya pas zèbre  Empty Re: moi ya pas zèbre

Message par Mille Mer 1 Aoû 2018 - 16:44

Hello Mamounette,
Y'a texmexseniorita qui recherche des zèbres de 60 ans et plus. Comme étrangement ton fil de présentation réapparait en haut du tableau aujourd'hui...
Je le découvre et c'est encourageant ! comme quoi il n'est jamais trop tard pour apprendre à jouer d'un instrument ! moi je suis mélomane, pas musicienne mais si un jour ça me prend je me souviendrai de ton témoignage, merci !
Mille
Mille

Messages : 914
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum