Présentation de Raito de type kun

+2
Gasta
Raito de type kun
6 participants

Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  - Page 2 Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Sam 16 Juin 2018 - 14:35

J'ai les 2, c'est aléatoire des choses que je vait lire je sait pas pourquoi (même si sa m'intéresse pas) je vait retenir toute ma vie, et des fois des choses que j'entend pareil j'vait retenir toute la vie sans raison.

Sinon je me souviens souvent des choses par mot clé par exemple un article avec un mot qui me parait bizarre, mon esprit bute dessus (même un mot banal) comme le mot "banal" par exemple que j'utilise pas vraiment au quotidien dés que j'entendrai le mot banal je verrait dans ma tête l'article (je me reverrai a la 1ere personne lire l'article exactement comme je l'avait vu a l'époque, par exemple si je repense a un passage lu a 8 ans je verrait les choses en prenant en compte ma taille et mon ressenti de l'époque, si j'avait 8 ans au moment du souvenir, je le verrai du haut de mes 1m30 de l'époque haha, et oui je confirme c'est très perturbant des fois) qui contient ce mot qui a ce moment la m'avait fait buter (je sait pas pourquoi mon cerveau peut beuguer pour des mots classique et des fois non... totalement aléatoire) et je m'en souviendrai toute ma vie bref je contrôle pas réellement a 100% ma mémoire. (Oui sa fout la haine)

Et toi ducoup quel genre de mémoire tu a ? (Je suis curieux, et sa m'intéresse de savoir comment certaines personnes utilisent leur mémoire vu que la mienne je la contrôle pas a 100% donc... Sa peut aider)

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  - Page 2 Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Sam 16 Juin 2018 - 14:43

Je ne sais pas trop.
Je n'ai pas une mémoire photographique.
Donc si je lis quelque chose, je vais essentiellement retenir les idées, les concepts.

Mais je ne retiendrai pas les détails, les auteurs, les dates ... tout ce que ne sert pas la compréhension directe de ce que je lis.

Après, ça va me revenir en tête si un détail de ces idées ou concepts revient par la suite.

J'ai l'impression que c'est une mémoire "classique", mais je ne sais pas comment fonctionne la mémoire de la "norme", donc j'en sais rien.
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  - Page 2 Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Sam 16 Juin 2018 - 15:40

Je voit ce que tu veux dire, et non ce n'est pas une mémoire "classique" que tu as.

Pour "nourrir" mon "masque" j'analyse tous les comportement des gens que je vois, pour essayer de les comprendre et m'adapter dans la vie de tout les jours, et de ce que j'en est tirer la mémoire "normale" utilise justement les dates, les auteurs, pour retenir les choses, et surtout de manière mécanique d'après ce que j'ai observer toute ma vie, auprès des "gens normaux" (j'aime pas dire sa, mais je ne sait pas comment le dire autrement..) je croit qu'ils naissent avec une logique un peu près identique (toujours des originaux, "hors zèbre") et comprennent pour la plupart direct ce qu'on attend d'eux parce qu'ils ont tous plus ou moins la même logique de "base", alors que moi j'galère 30 min pour remplir un simple certificat médical eux en 5/10 min tranquille et c'est fait parce qu'il comprennent vite ces choses la, mais la plupart sont incapables de comprendre que nous par exemple, ne rentrons pas dans la société, galère pour comprendre ou aller, quoi faire (pour faire des démarches a la préfecture par exemple j'met vraiment 15-20 min a trouver le bon guichet, haha pas de moqueries) par contre je saurai survivre tous seul sur une île déserte, eux non (pour la majorité), prendre du recul même pendant des moments difficiles, je m'énerve presque jamais (et pourtant j'en ai des raisons) j'arrive a me détacher de beaucoup de choses pour les faire de manière réfléchis, j'arrive naturellement a avoir du recul sur presque tout sa compense disons, mais d'après mes "analyses" les gens normaux agissent machinalement dans la société en gros sa doit être fait, donc on le fait le plus vite possible, sa se prend la tête (mais sa doit être fait haha), ils réfléchissent de manière brider par rapport a ce qu'il entendent, voient, même si sa les derangent (et qu'ils n'y croient pas d'ailleurs, la télé l'a dit donc c'est vrai, nous non on réfléchit après que les médias disent un truc...) mais sa apporte une stabilité, du confort supplémentaire mais au final à l'âge adulte ces gens sont perdu et on l'esprit bridé par tous sa et on perdu la faculté de prendre du recul.

Je pense que c'est comme sa que les gens "normaux" marchent en général (je parle de la majorité, de la masse, je n'individualise rien mais bien sur qu'il y en a, et beaucoup) malgré que je ne les comprends toujours pas malgré mes "analyses" et bien sur, c'est ce que j'ai observer et vu et non la vérité universelle... Qui n'existe pas d'après moi. (soi disant passant Smile)

Edit: ouah désolé j'ai un peu dépasser la question j'me suis laisser emporter haha, mais si mes observations peuvent aider/faire réfléchir qui que ce soit...(je rappelle que ce sont mes observations et non des faits précis)

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  - Page 2 Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Sam 16 Juin 2018 - 19:06

Pas de souci.

J'avoue que plus j'en apprends sur la "surdouance" et que je vois certains points qui me correspondent, plus je me demande "mais ça marche comment alors pour les gens étiquetés normo-pensant" ?

Encore plein d'interrogations et de recherches en perspective Wink
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  - Page 2 Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Dim 17 Juin 2018 - 6:21

On est d'accord, c'est aussi sa qui est interressant, une majorité de personnes se ressemblent énormément (on peu de personnalité, et ressemble a des "clones") mais c'est qu'une illusion, les "normo-pensant" on tous leur originalité sur certains points (mais gardent presque tous une base commune) c'est le mystère de l'humain...

Pourquoi certains sont différents ? Pourquoi certains sont des "clones"?
Et oui encore beaucoup d'interrogations mais on s'ennuierai sinon Smile

Et sinon je sens de l'évolution, je la sens vraiment depuis que je suis sur ce site, voir que l'on est pas tous seul donne du courage, et me permet personnellement d'ouvrir des "portes" auparavant fermées Smile

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  - Page 2 Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Dim 17 Juin 2018 - 10:43

J'ai toujours pensé que les gens, et j'inclue 100% de la population (les HP, THP, "normo pensants", autistes, trisomiques ....) avaient tous des spécificités.

Pour l'instant je vais continuer sur ce que j'ai toujours pensé et me dire qu'il y a plusieurs composantes chez tout le monde Wink

Heureux que tu trouves ton bonheur ici !
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  - Page 2 Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Dim 17 Juin 2018 - 12:35

On est d'accord Smile
Parcontre je ne sait pas comment tu a compris mes message précédent, mais c'est exactement ce que je pense et ce que j'ai essayer d'exprimer, sauf que toi il ta fallut 8 lignes Smile
Et oui, lire les témoignages de personnes "zébré" qui n'ont pas eu une vie facile a cause de leurs "dons", qui on eu des difficulté a s'insérer dans ce monde (de merde..) leurs courage m'on beaucoup inspiré, et forcent le respect Smile

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  - Page 2 Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Dim 17 Juin 2018 - 13:42

C'est à peu près ce que j'avais compris de tes messages aussi Wink

Sache qu'il y a une lumière au bout du tunnel Wink Même si j'y suis pas encore non plus :/
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  - Page 2 Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Dim 17 Juin 2018 - 13:54

C'était pour confirmer haha, il faut que j'arrive a me mettre dans la tête qu'ici je suis compris Smile
Et oui c'est certains, il m'en reste aussi, un bon bout de chemin a faire... Mais c'est sur la bonne voie et j'espère que tu l'est également, en tout cas ta tolérance m'impressionne Smile (j'dis sa car moi j'en est malheureusement peu, vu que très peu de gens en on eu envers moi... mais sa va changer Smile)

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  - Page 2 Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Dim 17 Juin 2018 - 14:20

Ok Wink

C'est drôle d'entendre le mot "tolérance".
Pour moi c'est une évidence d'accepter les autres comme ils sont (avec leurs qualités et leurs défauts).
Je n'ai jamais compris les gens qui veulent normaliser tout le monde ou qui se prennent la tête avec quelqu'un d'autre parce qu'il/elle ne pense pas comme eux ...

Le principe de l'avis est qu'on a chacun le sien. On peut débattre pour faire comprendre son point de vue, mais chacun est libre de ce qu'il pense au final.
Et ça ne me pose aucun problème de ne pas avoir le même avis qu'un ami.
Au contraire, ça donne l'occasion de confronter les points de vue !
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  - Page 2 Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Dim 17 Juin 2018 - 14:47

Oui sa je suis d'accord,
C'est pas ce que je voulais exprimer dans mon message, c'est vrai que "tolérance" n'est pas le bon mot, ce que je voulait dire c'est que j'ai du mal a comprendre les autres et au final j'ai un peu laisser tomber (sauf pour ma famille et mes amis) parceque les gens que j'ai côtoyé toute ma vie on pour la grande majorité jamais même essayer de me comprendre, ils préfèraient m'insulter d'autiste et d'autre nom d'oiseaux que ne dirait pas haha et sa a même souvent faillit en arriver aux mains (après je sait me défendre quand il faut), j'habite en banlieue dans le 95 et pas dans les meilleurs quartiers haha (il y a que des cités HLM partout dans la ville, sa deal a tous les coins de rue, sans parler des violences gratuite ou pas d'ailleurs, des incivilités qui peuvent vraiment aller loin, très bon endroit quand on est hyper sensible haha, mais bon sa j'ai vite apprit a le cacher..) et bref chez moi tu peux te faire casser la gueule ou pire (exemple : il y a pas si longtemps un 9mm a été sortit en plein centre-ville en pleine aprem parce qu'un mec a refuser de donner une clope devant le tabac il lui a mit le canon sur le front...), juste parce qu'il ne comprennent pas ce que tu dit (ou pour un simple regard mal interprété haha), ce qui aide peu pour être "comprehensif" et s'ouvrir aux autres, mais c'est vrai que le mot "tolérance" était très mal choisis.
Et je finissait par sa va bientôt changer car j'me tire en savoie dans 1 mois environ la j'pourrai enfin m'ouvrir au monde de manière normale et enfin quitter la banlieue Smile

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  - Page 2 Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Dim 17 Juin 2018 - 15:32

C'est pour tes études que tu pars en Savoie ?
Par "tolérance", voulais-tu parler de "compréhension" ?
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  - Page 2 Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Dim 17 Juin 2018 - 16:58

Exact, pour la proximité avec Grenoble (et sa fac a 1h de voiture d'ou je vais) et il y a un de mes meilleurs pote qui est parti de banlieue il y a 2 ans pour aller la bas, c'est à 1h de la ou je veux aller, et sa sert a rien de quitter la ville pour retourner dans une autre...

Et oui, "compréhension" serai un meilleur mot, a force de ne jamais être compris malgré que moi j'essaie de comprendre les gens avec qui je parle, mais la majorité des gens non jamais essayer de me comprendre moi et me stoppent direct ( de manière rarement poli comme dit précédemment haha), en revanche quelqu'un qui essaye un temps soit peu de me comprendre, je ferai un effort pour me faire comprendre et pour le comprendre en retour car il y a un minimum de respect envers l'autre, c'est tout simple et je pense pas que ce soit extraordinaire comme réaction Smile

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  - Page 2 Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Dim 17 Juin 2018 - 18:27

Moi c'est différent, pendant très longtemps mon but a été que les autres ne me comprennent pas Wink
Donc forcément, je ne me suis jamais heurté à de l'incompréhension puisque je n'ai essayé de me livrer qu'à des personnes avec qui j'ai "senti" que ça passerait.
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  - Page 2 Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Lun 18 Juin 2018 - 13:13

J'ai fait la même chose également, au début , après j'ai commencer à comprendre que pour aller au bout de mes rêves, et tout simplement vivre "correctement", je devrai "m'insérer" dans cette société incompréhensible, donc je me suis fondu parmi ces gens (je dis sa de manière non péjorative) que je n'ai jamais compris sur presque aucun point.

J'ai quand même trouver de très bons amis (peu mais des vrais) avec qui je peux être a "peut près" moi même, ce sont des "normo-pensant" qui comprennent la société et les autres, mais ne l'acceptent pas et la rejettent (par leurs principes et leurs vécus), ce qui fait que c'est beaucoup plus simple pour moi de m'exprimer avec eux, même si sa reste limité tout de même (je ne pourrai jamais être a 100% moi même j'ai essayé mais sa va toujours trop loin pour eux a un moment, malheureusement...).

Et si tu ne t'ai jamais confronté a l'incompréhension tu ne peux pas vraiment comprendre ce que sa fait de perdre tous ces amis (enfin il m'en reste 5 quand même, et maintenant j'ai compris que c'était bien mieux comme sa Smile) parce qu’il te prennent pour un fou, un attardé, un arrogant, un égocentrique (alors que je pense plus au bien être des autres qu'au mien), un excentrique qui se donne un style et sa après (pour certains) des années "d'amitié", sa fait mal et sa te bloque bien pour la suite et la "compréhension" que j'accordais aux gens après sa...
Le nombre de personnes qui m'on "trahis" dépasse les 50 "amis", c'est pour sa que j'ai du mal a chercher ailleurs que mes amis actuels, qui eux sont la depuis au minimum 5 ans, et mon prouvé par des situations compliqué que je pouvait avoir confiance en eux a 1000%, mon meilleur ami, on est pote depuis que j'ai 2 ans et demi et lui avait 4 ans et rien changer aujourd'hui de ce côté la ( pourtant cet ami est "normo-pensant" 2.0, militaire (marin) a qui sa dérange pas d'obéir aux ordres et de n'avoir que peu de temps et de vie perso en gros c'est mon extrême opposé haha, mais sa restera mon frère a vie)

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum