Des listes pour ne pas faire...

Aller en bas

Des listes pour ne pas faire...

Message par Invité le Ven 25 Mai 2018 - 15:23

Moi et mon colocataire, sommes souvent confrontés à un lord problème récurrant dans notre appartement : la vaisselle !
Nous avons donc cherché une solution, sous forme de liste. La voici, en espérant que cela puisse vous aider et vous inspirer :

>On développe des écosystèmes dans notre évier.
>On ne gaspille pas d'eau, et donc nous prenons soin de notre planète.
>On rejette moins de carbone, prenant aussi soin de notre planète.
>On peut se rediriger à d'autres tâches comme trouver une liste pour ne pas faire le ménage (voir index 2).
>Cela nous empêche d'utiliser l'évier à d'autres fins où l'évier n'est pas fait pour
>On ne jette pas les assiettes que nous avons achetés plus tôt, puisqu'elles stagnent dans l'évier (cf nous aurions ne pas faire la vaisselle, en jetant et rachetant incessamment des assiettes).
>Les gens ne peuvent pas venir manger, donc cela restreint le contact social occasionnant une monté du moral car nous lisons des livres (augmentant notre culture) et une baisse de dépense d'énergie inutile avec des gens chiants qui parlent trop et qui lavent leur vaisselle.
>On a pas à acheter de lave vaisselle, ne créant pas un trou dans notre compte en banque, n'occasionne pas de profit des banques, et donc ne soutenant pas le capitalisme.
>Nous n'avons pas à acheter d'éponge ou de liquide vaisselle, ne soutenant pas les lois des marchés du Congo.
>On mange moins, donc on ne grossit pas, on fait attention à notre ligne.
>Vu que les couteaux sont sales, moins de risque de se blesser.
>Avec les odeurs de vaisselle, par exemple les restes dans les casseroles, nous allons moins dans la cuisine, la pièce la plus dangereuse et la plus bruyante.
>N'allant pas dans la cuisine, n'utilisant pas les robots ménagers, nous faisons de grandes économies d'électricité.
>Même, nous avons revendu notre frigo, faisant un petit peu de profit pour acheter autre chose.
>Nous nous sentons plus intelligent, ayant enfin résolu le problème de la vaisselle.

Et vous, avez-vous des listes afin d'aider la communauté ? :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des listes pour ne pas faire...

Message par Tsigalko le Ven 25 Mai 2018 - 16:12

J'aime beaucoup le concept et votre liste est tout à fait admirable quoi qu'elle ne me soit d'aucune utilité, ayant dans l'idée que passer du temps chaque soir dans ma cuisine est indispensable à mon équilibre physique* et mental... !

* Mes doigts se lèvent à cet instant comme une seule main pour exercer un droit de réponse que je publie in extenso : "Nous, doigts des mains gauche et droite solidaires, soutenus par les doigts de pieds, affirmons qu'il est malvenu de parler d'équilibre physique lorsque nous autres, en première ligne, sommes trop fréquemment ébouillantées, brûlées, coupés, éraflés, attaqués à l'acide fruité ou légumineux, etc. puis usés sur des torchons trop rêches. Nous acceptons de bon gré notre sacrifice méconnu sur l'autel de la ripaille bio-locale mais, quand même, parfois y'a des claques qui se perdent. Signé : Sud doigts, Confédération Générale Tactile, Collectif Stop Plonge, etc."

Tentative de liste pour ne pas aller au travail (voir de ne pas sortir de chez soi du tout) :
> On ne risque pas de mourir sur le trajet aller ou retour, ce qui ne manquerait pas de causer de menus embarras à la Société (pompiers, médecins, morgue, assurances, assistance psychologiques à dispenser aux proches et témoins, etc.). Pour le bien commun il vaut mieux mourir (et pourrir) seul chez soi.
> On risque beaucoup moins d'écraser d'autres êtres vivants. Rester assis sur son canapé est bien plus respectueux de la biodiversité.
> On laisse de la place aux autres dans les transports en commun (empreinte carbone réduite, plus de place et donc moins de stress pour les autres et donc des relations interpersonnelles pacifiées, etc.). Mieux : on a pas de voiture.
> On aide indirectement un chômeur à renouer avec le monde du travail (et donc la dignité, le sentiment d'être utile, etc. d'où de multiples bienfaits pour lui et son entourage).
> On peut développer en autodidacte un tas de compétences et acquérir autant de connaissances qui seront sans doute particulièrement précieuses dans un éventuel futur emploi (apprendre le grec ancien, s'initier à la physique quantique, jouer au sudoku, devenir incollable sur des séries télévisées à forte valeur ajoutée intellectuelle... Bon, je sais pas, faites preuve d'imagination).
> On évite à nos proches de s'inquiéter en cas de catastrophes d'origine humaine ou plus ou moins naturelle ("T'es pas à la Défense, ça va ?"). Ils seront donc beaucoup plus détendus à l'heure d'aller au boulot...
> On réduit le risque que les voisins (et surtout soi) se fassent cambrioler (ou du moins il y aura eu un témoin... Qu'il sorte de chez lui pour aller déposer, ça c'est une autre histoire !).
> On minimise l'activité de ses comptes bancaires, etc. ce qui s'avère tout à fait bénéfique pour l'environnement et réduit notre participation à un système pourri.
> On ne risque pas de mettre quelqu'un mal à l'aise en oubliant de sourire, de dire "Bonjour", en ne le remarquant pas ou en le regardant avec un regard supposément trop perçant
> On laisse la chance à quelqu'un d'autre - potentiellement dans le besoin - de tomber sur les pièces et billets qui ne manquent pas de tomber de poches diverses et variées.
> On éprouve un moindre besoin de se laver (ce qui libère potentiellement de l'eau pour faire la vaisselle).
> On reste disponible pour animer ses espaces de discussions préférés 24/24 (imaginez comment s'ennuieraient les gens qui ne peuvent pas travailler si les gens qui ne veulent pas travailler n'étaient pas là pour animer la Toile).

Aucun doute, le Monde se porterait bien mieux si je n'allais pas bosser !

Tsigalko
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 89
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 32
Localisation : A l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum