........

+2
Patate
Beatitude
6 participants

Aller en bas

........ - Page 2 Empty Re: ........

Message par Patate Jeu 14 Juin 2018 - 12:54

Salut Beatitude !

Sais tu combien de personnes ont confirmé leur venue ? Et peux-tu nous communiquer l'info ?
Merci !
Adtaleur

Edit : j'y étais et cela m'a permis même de te saluer irl ! C'était vraiment très intéressant. Je regrette d'avoir dû partir avant la fin.
S'il devait y avoir de nouvelles tables rondes, je serai contente d'y assister.
De plus, comment entrer en contact avec les intervenants, Liliya et Matthieu ?

Merci beaucoup pour avoir partagé cette info sur ZC !

Ps : très HS j'ai kiffé tes boucles d'oreilles Wink

Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

........ - Page 2 Empty Re: ........

Message par Gigi Ven 15 Juin 2018 - 9:13

Félicitations pour un événement à l'organisation impeccable et au contenu positif et constructif. L'assistance était captive et les intervenants pertinents. Une démarche à poursuivre Smile
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

........ - Page 2 Empty Re: ........

Message par Beatitude Ven 15 Juin 2018 - 11:00

Patate a écrit:Salut Beatitude !

Sais tu combien de personnes ont confirmé leur venue ? Et peux-tu nous communiquer l'info ?
Merci !
Adtaleur

Edit : j'y étais et cela m'a permis même de te saluer irl ! C'était vraiment très intéressant. Je regrette d'avoir dû partir avant la fin.
S'il devait y avoir de nouvelles tables rondes, je serai contente d'y assister.
De plus, comment entrer en contact avec les intervenants, Liliya et Matthieu ?

Merci beaucoup pour avoir partagé cette info sur ZC !

Ps : très HS j'ai kiffé tes boucles d'oreilles Wink

Coucou Patate, je vais avoir les chiffres bientôt, je n'hésiterai pas à les communiquer. Mais il y avait 150 places assises et les gens debout... Merci à toi, n'hésite pas à me solliciter en mp !
Merci pour les boucles d'oreilles Embarassed


Dernière édition par Beatitude le Ven 15 Juin 2018 - 12:40, édité 1 fois
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

........ - Page 2 Empty Re: ........

Message par Beatitude Ven 15 Juin 2018 - 11:04

Gigi a écrit:Félicitations pour un événement à l'organisation impeccable et au contenu positif et constructif. L'assistance était captive et les intervenants pertinents. Une démarche à poursuivre Smile
Merci Gigi


Dernière édition par Beatitude le Ven 15 Juin 2018 - 12:37, édité 1 fois
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

........ - Page 2 Empty Re: ........

Message par Beatitude Ven 15 Juin 2018 - 11:35

On a les chiffres : 155 présents sur 163 inscrits. Du jamais vu à l'Apec Shocked
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

........ - Page 2 Empty Re: ........

Message par Athena25 Mar 26 Juin 2018 - 21:44

A la dernière rencontre non mixte entre femmes neuroatypiques a été évoquée cette table ronde entre consultants de l'APEC et adultes HPI.

Une question a été posée à l'occasion de cette table ronde : "Surdoué : faut-il le dire en entreprise ?"
L'une des réponses fut un grand : "OUI", porté paraît-il par un profil minoritaire (de type homme blanc, de 40 ans, non porteur de handicap, etc. ; avec toute l'affection que je porte à cette minorité, comme à toutes les minorités du monde, sans mépris aucun).

Depuis 4 jours, cette question me hante gentiment et Signe Pierce apporte sa réponse quant à la problématique du "assumer sa différence et garder le masque, ou céder à l'enfer des autres et le retirer ?" (de 0:00:00 à 0:02:23).


Je laisse le débat ouvert, sans parvenir pour l'instant moi-même à le trancher. Tous les philosophes en devenir et/ou confirmés de ZC sont invités.


Athena25
Athena25

Messages : 271
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

........ - Page 2 Empty Re: ........

Message par Patate Mer 27 Juin 2018 - 16:38

Salut Athena,

Il y a un peu de confusion dans ce que tu as retenu, enfin de mon point de vue.

Il a été dit par l'ensemble des intervenants, corrige moi Béatitude si je le trompe, qu'il était bien de faire savoir, à un futur employeur, son fonctionnement.
Savoir à qui l'on s'adresse et le faire en fonction, soit avec discernement.

Quant à la personne à laquelle tu fais référence. Là encore confusion. Le monsieur ne faisant pas partie d'une minorité, enfin cela a été le propos de la demoiselle lors de notre irl femmes.
Mais peu importe. L'important c'est de se connaître dans un premier temps pour savoir où aller (ou pas) dans son parcours professionnel.
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

........ - Page 2 Empty Re: ........

Message par Athena25 Mer 27 Juin 2018 - 19:19

Chère Patate,

Il me semble en effet que j'ai davantage été imprégnée par des approximations plus que par des faits retraçant l'esprit de cette rencontre.

Pour le fait de faire savoir et faire prendre en compte son fonctionnement à son employeur, c'est à titre personnel quelque chose qui relève du bon sens et qu'en bonne zébrette qui s'ignorait depuis 25 ans, j'ai toujours fait / négocié avec ma hiérarchie instinctivement. Le choix du manager est d'ailleurs pour moi tout aussi fondamental que les missions et le salaire auxquels je souscris.

Pour ce qui est du propos de la demoiselle, j'oublie donc.

En ce qui concerne enfin le fait d'ouvrir un espace de dialogue avec l'APEC sur cette question, j'ignore pour vous mais du côté de mes cercles privés d'amis et de relations HPI (hors ZC), on s'interroge...

Pour ceux et celles que je vois ce soir... A ce soir.
Amitiés.
Athena25
Athena25

Messages : 271
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

........ - Page 2 Empty Re: ........

Message par Patate Mer 27 Juin 2018 - 19:42

Il faut toujours rester ouvert au dialogue.
Cela ne peut être qu'enrichissant pour les uns et les autres.

Je te tire mon chapeau si tu es arrivée à aménager ton tps de travail sur l'idée de «je fais ma journée en 4 heures, les 3 qui restent je vais me promener mais tu me les payes, ok ?» ou expliquer sans incompréhension voire moquerie que «plus c'est simple, moins je comprends» et autres du même acabit...

Il me semble que de faire connaître en amont un fonctionnement cognitif différent peut être d'un grand confort pour tous (employeur/employé).
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

........ - Page 2 Empty Re: ........

Message par Athena25 Mer 27 Juin 2018 - 19:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi, travailler une intelligence binaire (employeur / employé), voire collective dans le meilleur des cas, c'est un confort pour tout le monde. Après, il faut aussi dire que c'est un idéal auquel je suis peut-être davantage sensibilisée, et donc plus proche, au vu de ma fonction actuelle...

Concernant ton besoin «je fais ma journée en 4 heures, les 3 qui restent je vais me promener mais tu me les payes, ok ?», nous ne sommes pas forcément en correspondance là-dessus. Néanmoins, "le plus c'est simple, moins je comprends", je peux tout à fait comprendre la difficulté que de faire passer le message (dans les deux sens d'ailleurs, pense à toutes les fois où tu as sûrement dû expliquer quelque chose de simple mais par une pensée complètement alambiquée et où on t'a pris pour un monstre de foire... Ou pas, aussi.).

Bref, les occasions se représenteront je l'espère pour ergoter sur ces sujets incontournables.
Athena25
Athena25

Messages : 271
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

........ - Page 2 Empty Re: ........

Message par Patate Mer 27 Juin 2018 - 20:12

Ergoter sur des sujets incontournables !
Suis-je une pinailleuse ???
P't'être bin qu'oui, p't'être bin qu'non.
Ergotons !!

Je serais cependant curieuse de savoir dans quel milieu professionnel tu exerces. Mais où tend-on à cet idéal ??
Que rémunère t on en entreprise, le temps passé à ou la réalisation d'une tâche ?
A ton avis pourquoi certains cachent leur capacité à faire vite ?
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

........ - Page 2 Empty Re: ........

Message par Athena25 Jeu 28 Juin 2018 - 9:42

L'utilisation du terme "ergoter" était tout ce qu'il y a de plus taquin, j'ose espérer que c'est bien le biais par lequel tu l'as reçu.

J'aime bien toutes ces questions. Je te propose d'en parler en MP ou mieux encore, au BAM quand on s'y retrouve.

Amitiés.
Athena25
Athena25

Messages : 271
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

........ - Page 2 Empty Re: ........

Message par Patate Jeu 28 Juin 2018 - 9:50

Oulala je ne pense pas retourner au BAM.
J'aime pas du tout l'endroit... et trop de transport pour moi.

Bin nan j'ai pris ergoter pour ergoter. Je ne te connais ni toi, ni ton humour Wink

Quel dommage que tu ne sois venue à cette table ronde. C'était vraiment intéressant !

Peut-être nous retrouverons nous en irl organisée par veraza.

Bisous
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum