Onychophagie nostalgique

2 participants

Aller en bas

Onychophagie nostalgique Empty Onychophagie nostalgique

Message par QubiK Sam 19 Mai 2018 - 20:03

Bonjour à tous, je suis un onychophage (soit : un mec que se ronges les ongles). Et cela depuis ma plus tendre enfance.

Je le fais avec modération, chose qui m'a permis non seulement de déculpabiliser, mais aussi de garder mes mains impéccables, avec des ongles évidemment toujours courts et faussement bien soignés (par mes crocs).

Mais je reconnais que dans mon enfance je manifestais une certaine forme d'extrémisme, en m'attaquant aussi aux orteils. Et cela ne pourrait plus se reproduire, car les contorsions nécessaires à la réussite de cette prouesse ne me sont plus accessibles depuis des lustres, et mon corps de quinquagénaire (quoique bien conservé) ne pourra plus jamais accéder à cette subtile forme de plaisir, perdue hélas depuis l’adolescence et la rigidification (pré-mortem) de mes cartilages.

Reste que ces précieux souvenirs me rendent un tantinet nostalgique, si ce n'est que pour ce goût narcissique des odeurs de soi, et non de ceux d'autrui (qui sont le plus souvent dégueulasses).
Et aujourd'hui, je me rends finalement compte qu'il s'agissait d'une relation pure et sincère non seulement avec mes ongles, mais aussi mes odeurs les plus intimes, proche de la masturbation. Un vrai délice auto-cannibaliste bon enfant et sans dangers, ni sociaux, car je le faisais en cachette, ni physiques, car l’onychophagie n'a jamais tué personne. Ça me manque terriblement...

Serais-je en train de vieillir comme les autres ? De devenir un vieux con nostalgique ? C'est possible, et j'ai du mal à le croire !
Enfin... Quelqu'un est dans mon cas ? Des conseils ? Je vous en serais reconnaissant...
QubiK
QubiK

Messages : 264
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : Fondu dans le réseau

Revenir en haut Aller en bas

Onychophagie nostalgique Empty Re: Onychophagie nostalgique

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 20:31

Un peu pareil pour moi Smile (mais moins de nostalgie je crois ^^)
A défaut des orteils, la peau des doigts autour des ongles est un délice (mais bon après faut pas vouloir paraitre soigné, bien sûr ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onychophagie nostalgique Empty Re: Onychophagie nostalgique

Message par JeannieC. Sam 19 Mai 2018 - 20:41

Du mal à savoir te répondre (je suis encore "jeune", j'ai 25 ans ^^ ), mais je me suis très longtemps rongée les peaux et les ongles aussi ~ C'est encore le cas de temps en temps actuellement avec les peaux des pouces mais ça a tendance à diminuer.

En tout cas même si la situation est différente je conçois bien ce très étrange plaisir que tu évoques, dans ce qu'on fait à notre corps, et dans le côté défouloir / détournement de l'attention qu'il peut y avoir dans cette mauvaise manie ><
Je ne me sens pas nostalgique, plutôt contente de diminuer ce tic, mais aucune idée de ce qu'il en sera dans quelques années de plus ~
JeannieC.
JeannieC.

Messages : 127
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Onychophagie nostalgique Empty Re: Onychophagie nostalgique

Message par QubiK Dim 20 Mai 2018 - 10:37

Salut @Godzilla,
C'est normal que tu ne sois pas nostalgique, tu est plus jeune ! (D'où mon inquiétude, car je le suis beaucoup moins).
En plus, ma nostalgie faisait référence à l’onychophagie "podale", celle à laquelle on ne peut s'adonner qu'avant la puberté, où si l'on pratique des exercices intensifs de yoga, et ce n'est pas mon cas. Même si parfois je pratique du yoga naturiste assis sur des glaçons (à défaut de disposer d'un iceberg), pour soulager mes douleurs hémorroïdaires... Un mal commun qui me hante depuis la jeunesse (et qui donc n'a rien à voir avec mon age).

Quant à toi @JeanniC.,
je doute que tu puisse définitivement arrêter de ronger tes patoches, en considérant que tu as 25 ans, et que donc (même selon les nouvelles normes) tu n'est plus une adolescente. Ce plaisir enfantin est désormais définitivement encré dans ta conscience d'adulte.
Tu pourrais certes "forcer la main" avec des produits anti-onychophagie, genre vernis à ongles amers... Mais tu ne le ferais qu'en cas de culpabilisation, ou d’atteinte franchement sévère et disgracieuse de tes appendices, et ça ne me semble pas le cas...

Bon... il faut bien s'amuser Wink
QubiK
QubiK

Messages : 264
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : Fondu dans le réseau

Revenir en haut Aller en bas

Onychophagie nostalgique Empty Re: Onychophagie nostalgique

Message par QubiK Mar 22 Mai 2018 - 0:02

Alors ?
Pas d'autres onychophages ?

UP bounce
QubiK
QubiK

Messages : 264
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : Fondu dans le réseau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum