Godzilla !

+13
roger
myrca
plusdidee
LaArchiMadOldR
Patate
I am So Sure
Bimbang
Chuna
Confiteor
ou-est-la-question
ortolan
fift
noir
17 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 10:41

Merci Chuna (et Ortolan Very Happy ), ça fait plaisir ton message Smile
A vrai dire, cette habitude que j'ai de poster autant de zic vient que j'ai un peu de mal à me livrer ici (enfin plutôt c'est ma façon de le faire), c'était pas trop planifié... il n'y a aucune obligation d'écouter, surtout si on a des contraintes légitimes comme toi (ça prouve encore une fois que tu t'occupes bien de tes animaux Smile )
C'est un peu pareil de mon coté, je lis ton fil mais je n'ai pas toujours de vrais "nouveautés" à apporter aux thèmes que tu abordes, alors souvent je me contente d'un coucou/blague, mais je suis  Wink

Mais c'est maladif ce lien à la zic sur ZC, je peux pas terminer un post sur mon fil sans poster un truc, c'est presque un trait autiste là (logique vu que je suis un peu chelou dans le genre ^^)
Le pire étant que je supporte de mieux en mieux le silence maintenant, mais au départ (après la fin de ma relation) c'était juste impossible. Maintenant j'ai aussi besoin d'entendre des humains, alors à défaut d'en rencontrer (sauf mon épicier et ma tabatière ^^), j'écoute (plus que je ne regarde) pas mal de vidéos Youtube et de films/séries. Même si en général je fais aussi autre chose en même temps et que j'écoute vraiment que d'une oreille, mais ça fait du bien d'entendre des gens ^^

Tiens ben sinon, l'ultime chanson pour faire le ménage (que je fais plus, d'ailleurs, depuis... oulah... ouais va falloir s'y remettre, avant le 29 février prochain quoi ^^)



Et du rab' de Tool pour Darlene !



J'avais bien aimé ce clip aussi, même si c'est pas du même calibre... mais intéressant et la chanson est bien sympathique dans le genre radiomical



Ou ce petit joyau qui lança la carrière de Franz Ferdinand !











Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Chuna Sam 30 Juin 2018 - 10:55

Tu sais, moi j'apprécie que tu mettes de la musique. ça illustre bien en général. J'écoute pas tout, comme je le disais, mais je découvre des trucs. et puis c'est un sujet de discussion comme un autre ^^

J'aurais bien aimé qu'il y ait un fil un peu comme celui que j'ai ouvert en pensant "photo", avec des gens qui proposent un morceau, une explication, toussa.
Si un jour ça te dit...
(ou ptèt que ça existe et que j'ai jamais fait gaffe ?)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 11:20

J'aime bien l'idée et j'avais fait quelques tentatives mais ça prenait pas trop ^^ J'avais par exemple essayé de faire un fil par année musicale avec les principaux morceaux marquants mais c'est du boulot...
Et puis même sur ZC, la mentalité musique qui a plus de 10 ans = caca est très répandu malheureusement ^^ La zic populaire n'a pas non plus très bonne presse ici : on préfère généralement le classique chiantissime (donc pas la 9eme de Beethov ^^), les groupes inconnus et qui le resteront à raison, ou n'importe quoi qui fasse pas "peuple" ^^ Ou à l'inverse, des cochonneries infâmes pour montrer qu'on est "jeune et dans le coup" (c'est précisément les gens sur le retour qui ont cette stratégie débile, c'est délicieux ^^ "J'adore" les fans de Rihanna de 50 balais, c'est juste hilarant ^^ Normalement, un embryon devrait déjà rejeter ces merdes Twisted Evil )
Nan mais souvent, mentalement, j'écris des chroniques de disque ou de morceaux, qui pourraient être sympas à écrire vraiment, mais j'ai une tendance au lyrisme exacerbé qui m'agace, du coup je m'abstiens... ^^
Un jour peut-être... après il y a tellement de bonnes chroniques un peu partout, maintenant, que c'est délicat d'être au niveau. Ou alors, comme plus haut, je tombe dans les délicieux portraits aux vitriols des fans de trucs de merde, gros travers ^^ Faut dire qu'on s'en lasse pas. Ouais, non, pensez-y, faites une liste tiens.
Trouvez les fucking imposteurs ^^

Maitre Gim's
Beethoven
Jacques Brel
Jul
Led Zeppelin
Lady Gaga
Janis Joplin
Rhianna
Orelsan
Pink Floyd


Bon, ben c'est pourtant facile de pas se tromper Mort de rire
Ouais on t'entend toi au fond : "oui mais euuuuh c'est une question de gout, hein, ouin-ouin"
* bruit de baffe dans la gueule

Nan, les gouts de merde quand il y a un tel embarras du choix d'artistes talentueux, euh ben c'est vraiment une pauvre excuse ^^

Bon je m'emballe... pourtant je suis pas un cadeau ^^




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Chuna Sam 30 Juin 2018 - 11:35

Ben si, c'est aussi une histoire de gout!
*coup de pied au cul*

Pété de rire

M'est arrivé de danser sur du lady gaga, dans le lot, ya des trucs écoutables, faire du fitzen sur du rhianna (c'est plus simple que sur du Brel ^^), et sauter sur les Bratisla Boys en boite de nuit Dent pétée

Mais je comprends ta critique...

bon, après je suis pas une référence. J'écoute la radio, en général, et ya des trucs que j'aime, d'autres non, et je ne vais pas chercher plus loin qui est le chanteur (sauf exception)
Par ex, ya quelques années, j'ai totalement craqué sur Mika (doit y avoir 10 ans, quand il est débuté, avec son premier album français), j'adorais sa voix, sa gaité (au sens propre), et les rythmes de ses chansons. Désormais, il me soule ^^ (depuis qu'il chante en français en gros). c'est ptèt pas de la grande musique, mais c'est récréatif.
Puis d'un coup je tombe sur certaines chansons de Shapaponk, et ça me rend folle ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 11:49

Very Happy Ah mais ça je comprends à 200 %, certains trucs sont efficaces pour une activité ou un moment précis, puis bon Rihanna c'est plus son attitude générale qui m'agace (c'est étrange de se croire féministe, comme elle, en incarnant un beauf absolu version fille Perplexe je comprends encore pour le coté parité, mais sinon... ^^)

Le premier Mika était un très très bon album, pratiquement le dernier album pop vraiment sympa qui ait cartonné partout. Et il y a toujours quelques éclats de temps à autre.
Mais la situation se précise, tout de même : on voit bien sur Youtube qu'il y a un vrai ras-le-bol des trucs de producteurs fait à la chaine, que les gens redécouvrent le principe de musicien, qui joue réellement quelque chose en combinant technique, émotion et créativité. Pourvu que ça dure !

Mais on en est plus au stade de l'habitude générationnel classique "c'était mieux avant" : là c'est démontrable, mesurable, presque.
Je n'ai plus les sources mais des études ont montrées que la variété des fréquences sonores qu'on entends aujourd'hui à la radio s'était considérablement réduite : le formatage n'est plus un vain mot mais une réalité.
Bref c'est pas génial...
Mais rien à voir avec le snobisme : un morceau léger, joyeux, peut-être excellent dans son écriture et ses arrangements. Les Beatles en sont le meilleur exemple Wink
Et on a aussi perdu le sens de la blagounette 80's, ces zics faciles mais à la vraie bonne humeur. Les trucs actuels sont souvent soient insensés, soit lugubres ^^

Des trucs "commerciaux" que je trouve formidables il y en a des caisses ! Alors pour le plaisir, juste comme ça, la version longue, avec les images des danseurs, ça vaut le coup !!! Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Chuna Sam 30 Juin 2018 - 12:41

Tu as probablement raison, et moi je me vieuconnise dans mon coin ^^

J'écoute RTL2, avec le reproche comme toutes les radios, du toujours la même chose (je parle même pas des 15min de pub sur les 60min d'émission, mais bon, faut bien qu'ils vivent...); et je ne peux plus DU TOUT écouter NRJ, que j'écoutais en boucle ado (jusqu'à ce que je découvre TTL2 et autre dans les années 2000).

Mais vu que je ne regarde plus la TV, pasque j'en n'ai plus, et que ça gonfle, et qu'en même temps je n'écoute plus les infos, sans lire le journal pour autant, je ne suis vraiment pas un exemple, et surtout je ne me rends pas compte de ce que tu dis.

Je subis en voyage scolaire les chansons répétitives et sans sens des mioches (l'an passé, yen avait une, je ne comprenais simplement pas ce que le gars disait. Des mots (français) mis bout à bout, sans que ça ne veuille dire qqch. Et je suis pas certaine que les gamins comprenaient plus ce qu'ils chantaient Razz
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par fift Lun 2 Juil 2018 - 11:29

Coucou les vieux cons !

J'suis tombé là-dessus par hasard l'autre jour, alors que ça n'est pas du tout ma tasse de thé habituelle, je "kiffe sa mort" !


(oui, je le mets partout !)

Sinon, z'avez jamais écouté Ouï FM ?

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Lun 2 Juil 2018 - 11:31

Nön Dent pétée
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par plusdidee Lun 2 Juil 2018 - 14:54

.


Dernière édition par plusdidee le Lun 13 Aoû 2018 - 18:20, édité 2 fois
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par fift Lun 2 Juil 2018 - 15:03

Godzilla a écrit:
Et on a aussi perdu le sens de la blagounette 80's, ces zics faciles mais à la vraie bonne humeur. Les trucs actuels sont souvent soient insensés, soit lugubres ^^


T'as absolument raison !




Pété de rire

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par plusdidee Lun 2 Juil 2018 - 15:15

.


Dernière édition par plusdidee le Lun 13 Aoû 2018 - 18:20, édité 1 fois
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par fift Lun 2 Juil 2018 - 15:21

Eh oh je ne t'ai pas forcé à cliquer sur le lien !

Avec de vrais morceaux de bonne humeur !:
























Me cherchez pas, je suis parti loin, loin, loin ....

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 15:31

Vous êtes tous de grands malades !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 23:46

Je confirme, Hortense, mais pour le même prix, c'est mieux que des malades miniatures ^^
Bon, grande tradition, se réveiller à...23 heures, vivi, après avoir encore bossé comme un fou sur ma zic (les compos, hein, écouter c'est pas trop difficile), de ce coté ça marche, j'ai produit plus de 4 heures de zic qui me plaisent plutôt bien, bon pour le reste : eh beh on y revient, j'oublie tout en bossant, donc "ça va" puis je tombe d'épuisement, et au réveil tout me retombe dessus.
Genre là : tu vas crever tout seul dans ton appart qui tombe en ruine et tu croiseras plus jamais d'êtres humai ns pour autre chose que bonjour-au revoir, et t'es nul et on va tous crever et on t'as trahi et abandonné et ci et ça et blabla, putain ! Mais qui a dit que la lucidité était un cadeau ! (* le problème à ce niveau étant que même les trucs anti-lucidité... oui bon vous voyez...ben ça marche plus, enfin juste en petit pansement "de confort" quoi)
Et tuile subsidiaire : dans ce cas, on ouvre le gaz, oui mais : j'ai pas le gaz, immeuble moderne ^^
Raah, puis à cette heure-ci, on peut même pas mettre la zic à fond, pffft
Et j'aurais pas sommeil avant... longtemps ^^

Reste les petites consolations... redécouverte de cet hymne Sabbathien d'environ 35000 tonnes (vi mais pour du métal, c'est une très bonne chose ^^), et truffé de breaks destructeurs comme on en fait plus  Twisted Evil Go Ozzy ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 23:54

La lucidité est loin d'être un cadeau. Il va peut-être falloir changer d'entourage, ceci dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par plusdidee Sam 7 Juil 2018 - 23:56

.


Dernière édition par plusdidee le Lun 13 Aoû 2018 - 18:20, édité 1 fois
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 0:02

Il est bien mon entourage ! L'appart, il y a un nid de guêpes, des "cadavres" dans les placard et ma pomme.
Et la maquette d'une ville absurde (taille 1:1) autour, rempli de ptits gens qui bougent et jactent ^^
Je théorise pas sur la déréalisation, parce que ça fait longtemps que c'est une seconde nature, tout ça existe et est là mais c'est tout, moi je suis ailleurs, mais toujours les mêmes rêves et cauchemars qui m'épuisent...
Bon, faut pas s'inquiéter, je suis aussi super terre à terre en fait ^^

Ah oui tiens, j'ai mes potes aussi ^^ (j'avais galeré pour cette photo, même si n'y a qu'une petite partie de ma "population" ^^)
Godzilla ! - Page 6 1531000870-happybirthdayjulie2018

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 0:07

J'aime bien le gros hibou. Very Happy

Cheers @Godzi ! Du punchy :




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 0:11

Ils sont super choupi ! Amoureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 0:35

@Darlene : ah ben je savais pas quoi écouter, Bowier c'est parfait, merci Very Happy

@Hortense : merci Very Happy Je leur ai transmis, ils sont ravis Very Happy Même si la Madame Piapia a toujours son air un peu renfrognée mais bon ^^

Godzilla ! - Page 6 1531002831-dscf5893

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 0:46

Mais non, pas renfrognée. C'est toi qui projette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 1:00

Laughing
C'est vrai, en plus ! J'admets, ces peluches sont une "vraie" compagnie, je leur parle mais bien entendu... c'est une façon de se parler à soi-même, donc tout seul ! Oui, mais comme je projette des parties différentes de moi dans chacune, c'est quand même un "vrai" dialogue", en tout cas une façon pour moi, parfois, de m'apaiser, ou de faire le point - la pensée est tellement volatile, changeante, que j'ai parfois besoin d'affirmer les choses par l'oral. Technique bizarre, certes, mais assez efficace, en fait Smile
Et donc oui elles m'aident bien. Malgré des moments ou je me "révolte" parce que bien sûr c'est un peu absurde...

Même le plus grand musicien du monde (Zappa, who else ? ^^) avait des peluches sur scène ^^



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Bimbang Dim 8 Juil 2018 - 11:47

J'ai l'impression qu'on fait tous plus ou moins ça.
J'engueule régulièrement mon chef dans ma bagnole quand j'suis toute seule, je lui explique plein de trucs qu'il ne peut pas comprendre, parce qu'il est trop con, borné.. toussa.

Mon homme aussi le fait. Je l'entends parfois de mon bureau à l'étage ^^
Il dit son compte à la télé, et engueule les journalistes !

Bref.
Oui, ça permet de balancer ce qu'on a sur le cœur, et de passer à autre chose une fois que c'est sorti.
Exutoire, bonsoir !  Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 12:04

Au moins, si tu te venges sur tes peluches, ne maltraite que celles qui représente les mauvaises parts de ta personnalité ! Encore qu'il faut se réconcilier avec toutes... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 12:52

@Bimbang Very Happy  héhé, oui c'est ça, mais toujours content dans ces cas de voir que c'est bien presque tout le monde qui le fait ^^

@Darlene : bien vu ^^ Heureusement, j'ai fait de gros progrès la dessus, maintenant l'ambiance est plutôt hippie en générale Smile

Là je tourne au café intensément, levé depuis hier 23h00 et depuis j'ai hmpf, disons, abusé, mais bon, enfin surtout beaucoup bossé sur mes compositions, je vais achever la 4eme en un peu plus d'une semaine (sachant qu'elles durent 80 minutes chacunes ^^)

Du coup, bon, pause, quand même, bord d'aile  drunken  sunny
(ça va m'inspirer pour la fin de mon bidule... enfin là c'est lourdement psyché quand même, envapé même ^^ et surtout un peu intouchable niveau génie, nom de diou ces riffs telluriques  affraid )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par fift Lun 9 Juil 2018 - 3:50

'lut Godz' !

Je viens de penser à un truc : y a moyen d'écouter tes compos qq part ?

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 4:12

Hey Fift Very Happy Ben tu dors pas ?  Euh remarque il me semble que moi non plus ^^

Alors, ben pour te répondre, oui et non, j'ai 4 petits morceaux sur Youtube mais ils sont anciens et ne refletent que partiellement ce que je fais en ce moment. Je bricole sur FL Studio depuis 10 ans et il y a eu pas mal de phases ^^
De façon générale, c'est pas simple pour moi maintenant de "publier", pour deux raisons : le format "compos de 80 minutes'" - donc plus simplement, un CD une piste sans stop - me convient très bien créativement mais complique vachement une publication sur YT ^^ Et puis, aussi et surtout, je me sers de ces compos comme d'autre écriraient, c'est assez intime (reflets de différentes névroses et obsessions ^^), donc ouais, je fais pas trop d'effort pour des "singles", ce qui est dommage (j'aimerais bien parfois des retours), mais bon, changer encore ma façon d'écrire alors que je pense avoir trouvé le format qui me convient serait pire ^^
Enfin il y a celui-ci que j'aime bien, j'avais passé 1 semaine dessus ^^ Mais justement , un peu trop "commercial" et pas assez perso, ce morceau, mais bon il est travaillé, donc ben si tu es courageux  Wink  Very Happy



Celle là est marrante aussi... mon obsession pour "la classe américaine" ^^



Bon les deux autres sont bofs, enfin il y a la bricole que j'avais fait pour l'élection qui me fait toujours marrer ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par fift Lun 9 Juil 2018 - 4:19

Merci GOdz' !

Et non, je ne dors pas, un effet bizarre des anxios que je prends depuis 2 jours : je dors le jour, mais pas la nuit … Demain j'arrête Laughing (nan, sérieux, ça me gonfle).

Je finis mon Gramatik, et j'enchaine avec tes morceaux.

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 4:23

Ah flute, pas cool Neutral

Il y a aussi celui-là qui est plus "sérieux" et planant (pour faire dodo Wink )
Merci de ton intérêt et n'hésite pas à me dire ta pensée : je pense que mes bricolages ont de l'intérêt... mais sont-ils "écoutables" par tous sans préparation ninja, j'aimerais bien le savoir Wink
Bon courage pour la nuit Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par fift Lun 9 Juil 2018 - 4:31

Merci !
Bon, c'est pas gai, gai, hein, tes compos Laughing. M'enfin, vu ce que j'écoute et ai écouté (Dead can dance, Cure, …), ça ne me dérange pas du tout.

Le premier morceau est tout à fait écoutable sans "préparation ninja" à mon avis. M'enfin, ch'suis pas critique musical non plus hein. Le truc qui me dérange peut-être, c'est l'absence de rythmique (du moins je ne la repère pas). Moi qui est été élevé au heavy metal, ça me perturbe Laughing.
Pour le second morceau, ça me fait clairement penser à de la musique expérimentale. C'est plus difficile de rentrer dedans, mais à mon goût il présente certainement plus d'intérêt. A ré-écouter je pense.

(sinon, je suis pas trop fan du truc que tu as fait pour l'élection).

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 4:45

héhé merci  Very Happy ! Pas très joyeux vi, enfin ceux-là, j'ai des trucs plus sautillants quand même ^^
Il y a une rythmique sur le premier, mais un peu noyé dans la masse c'est vrai. C'est certain que si on aime le métal (ce qui est aussi mon cas ^^), les rythmes électroniques sont bien différents... Et d'ailleurs je préférerais faire de la "vraie" zic mais bon malheureusement, Dieu le hasard ne m'a pas doté de doigts/coordination/patience compatibles avec un instrument No
J'ai réécouté le morceau de l'élection, c'était vraiment qu'une blague sur le moment, pas terrible du tout j'admets ^^
Merci pour le retour et j'espère que la nuit sera pas trop longue Very Happy

Petites musiques nocturnes  drunken








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par fift Lun 9 Juil 2018 - 4:47

Je viens de me faire "Paint it Black", un bon vieux classique de temps en temps, ça fait du bien.

Allez, je refais une tentative de dodo !

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 5:00

Ah tiens ouais les Stones, ça me donne des envies !
Je crois les doigts pour le sommeil drunken



edit : j'ai trouvé ça à l'instant... Magique. On croirait que ça sort d'un film mais non c'est la Vie bounce
(bien regarder toute la vidéo !)





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par LaArchiMadOldR Lun 9 Juil 2018 - 7:38

"Baby, please don't go
Down to New Orleans"
Like a Star @ heaven

Je viens de me faire (enfin) en entier la série HBO Treme.
J'ai bien rigolé quand "DJ Davis" est accusé d'avoir mis le volume à 11,
et tout à la fin, quand il chante Godzilla vs LMK (Martin Luther King)...
Laughing

Ça m'est très écoutable, ce que tu bricoles, je ne pensais pas.
A priori, nos goûts musicaux me paraissent "assez éloignés".
Mais je vois bien In Real Life et Le Mort Dore en zik de pestacl.
Et j'adore ta "couverture" de Starless Cétacé Puissant WMV...

Impec !
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par fift Lun 9 Juil 2018 - 10:57

LaArchiMadOldR a écrit:
J'ai bien rigolé quand "DJ Davis" est accusé d'avoir mis le volume à 11,

Ca, si c'est pas un référence à Spinal Tap Laughing


fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 2:26

@LaArchiMadOldR : merci beaucoup Very Happy Ca me rassure un peu car très peu de gens avaient entendus mes zics jusque là ! C'est marrant d'ailleurs que tu parles de spectacle, dans mes premiers travaux, il y avait une bande-son pour une pièce de théâtre montée par mon ex (bruits spatiaux, c'était une adaptation de Ray Bradbury).
Il serait temps que je vois Treme (j'en ai vu que des bouts...) tiens Very Happy

@Fift Wink
J'ai bien aimé cette analyse du film (mythique !)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par fift Mar 10 Juil 2018 - 2:31

Yo Godz' !
Toujours aussi noctambule à ce que je vois.

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 3:27

Non, je me suis seulement levé très tôt Pété de rire
Par contre c'est chiant pour toi, toujours le même problème j'imagine Huh

Au pire ça vaut du café pour profiter de la nuit ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par myrca Mar 10 Juil 2018 - 8:47

Bonjoir...
excusez-moi cette intrusion, en plus je me présente pas, suis trop timide pour ça.
mais... merci... vous êtes géniaux. je suis pas (encore) fan de heavy etc. de la vie non plus, me direz-vous, nan, là c'est ironique, en ce moment, ça va super bien. mon psy a forcé sur les AD. j'ai dû lui ordonner de me les arrêter... donc d'ici 2 semaines, j'espère que ma logorrhée cessera. et que vous pourrez enfin dormir :-)

MERCI donc pour ça:
   LaArchiMadOldR a écrit:
   J'ai bien rigolé quand "DJ Davis" est accusé d'avoir mis le volume à 11,
Ca, si c'est pas un référence à Spinal Tap Laughing

je connaissais mais j'avais oublié!! (où avais-je la tête)

donc sympa pour mon réveil. et sinon, réveillée à 7h alors que couchée à 3h... à cause du putain de portable de mon voisin du dessus qui vibre sur son plancher/mon plafond. ça fait 2 ans que j'hésite à aller lui demander de... faire quelque chose. mais j'ose pas. pfff

allez, bonne journée à tous!!
myrca
myrca
myrca

Messages : 66
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 10:03

Salut Myrca, bienvenue à mon asile ^^
Je compatis pour les bruits de voisinage, mais en général quand on va les voir, on est encore plus enervé car généralement ils ne "se rendent pas compte" ou en ont rien à secouer ^^
Donc bon, faut trouver des diversions... ou se mettre au métal en représailles - ma méthode ^^
[...]

Et l'esprit de l'époque en infusion, allez  geek



Enfin en 74 c'était déjà... autant qu'on disappear in smoke, hein ^^



Dernière édition par Godzilla le Mar 10 Juil 2018 - 10:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Mar 10 Juil 2018 - 10:04

Ça s'arrange cette histoire de guêpes ?
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 10:16

Salut Ortolan Smile
Ben, j'ai "fait " au plus simple, j'ai rien fait ^^ Donc elles sont là, c'est flippant mais je pense pas qu'elles puissent (ou veulent) rentrer dans l'appart, elles font leur vie dans le coffre de volet... alors bon ça résout pas le problème mais à part que je suis obligé de vivre volets fermés (et les bruits... glaçants, vraiment !), bon ben ça va ^^ J'en ai vu une rentrée on ne sait comment (un oeuf tombé par hasard ? elle semblait "endormie")
Bref, ben on m'a dit qu'elles allaient mourir en fin de saison, je prie pour que ce soit vraie - ça m'arrangerait... et puis ce ne serait pas cruel, puisque naturel. Enfin bon je dis ça mais ça reste flippant...

J'aurais préféré de grosses chenilles, tiens



De toute façon je préfére les bestioles vraiment vicieuses^^



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par fift Mar 10 Juil 2018 - 10:38

Salut Godzi !

Toujours autant en activité je vois - ça avance tes compos ?

(moi, ça s'arrange : j'ai gagné une heure et demi, je me suis couché à 3h30 à la place de 5h Laughing)

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 11:13

Ah cool, dans deux jours si tout se passe bien tu seras réglé comme une horloge Smile
(moi j'ai laissé tombé l'idée d'un quelconque autre ryhtme que le vagabondage, pour le meilleur et le pire ^^)

J'attaque ma 5eme compo, mais là je sens que ça devient plus délicat - il est impossible de produire indéfiniment de tels volumes sans que l'inspiration toussote et s'enraye. Normal : dans ce cas on écoute la zic des autres pour recharger la pile mentale ^^
Puis bon, j'ai fait des économies en récupérant mes anciens morceaux qui étaient pas si mal, après les intégrer au reste est un peu délicat mais bon, on bricole Very Happy
Je manque de recul évidemment sur mes compos récentes, surtout des trucs aussi longs : en fait ce sont des assemblages un peu "cubistes" de morceaux plus petits, et le défi est d'arriver à ce que le résultat global transcende la somme des partis : mais "je l'aurais un jour, je l'aurais", ce graal ^^
... ou pas... l'important est de s'amuser, c'est pas pour faire leur pub mais FL Studio est vraiment un super
joujou. Si vous avez un ado coincé devant des jeux navrants, offrez-lui ça, il sera bloqué devant l'ordi mais pour une bonne cause ^^

En parlant de jeux... j'ai eu du pot, j'ai connu THE Age d'or. Fift devrait saisir ^^






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par fift Mar 10 Juil 2018 - 11:26

Oh R-type, j'avais complètement oublié ce jeu !!!!!

Pac-man, oui, évidemment même si moi je connaissais plutôt la version console Atari beaucoup plus basique.

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par LaArchiMadOldR Mar 10 Juil 2018 - 15:53

Pfff... les gars et leurs jeux violents... No
Moi, mon kif, c'était Penguin Adventure.
Passionné

Godzilla ! - Page 6 Blush2
[là, R retourne jouer dans son coin]

Chouette, le docu sur Spinal Tap. Merci pour le tuyau!

Je suis contente que tu ne sois pas vexé par l'idée de zik pour l'art vivant.
Le graal que tu cherches dans tes composition (tout > parties),
c'est proche de ce qui fait de bonnes zik de film, non?
Je me demandais si ce pouvait être ton truc, la zik de film...

Et je précise que j'aime vraiment bien tes dessins de couvertures,
mais les zones de fond blanc très apparent me perturbent...
Je me demande si tu les fais "exprès" ou ne les "remarques pas".
Peut-être que j'hallucine en y voyant comme une rupture de style.

Encore un truc. Les Zens font des plans à l'ouest pour se voir cet été.
Ce serait imaginable de se croiser pour manger une immense glace,
à l'échelle 1:1 quelque part dans la maquette qui t'entoure? Mhm?
[là, Giga Godzi' se désintègre à l'idée même de 50R71R de son antre, mais R s'en fiche]


Dernière édition par LaArchiMadOldR le Mer 11 Juil 2018 - 2:08, édité 2 fois
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 20:45

Aaah mais c'était super Penguin Adventure ! J'avais un pote chez qui j'y ai joué des heures, sur le petit ordi nippon culte, le MSX, c'était bien sympa...

J'aime beaucoup les musiques de films ou de jeux, il y a des periodes ou je n'écoute que ça.
De là à en faire moi-même, bah, si un cinéaste me demande, je veux bien, mais vu le peu de pub que je fais ^^
Non mais je pourrais faire ça en exercice de style pour des films "virtuels", ce serait très intéressant...
Mais de toute façon ça rejoint le coté narratif qui peut être présent de toute façon en musique (ou pas !)

Merci pour les dessins !  Very Happy
J'ai longtemps fait sans espaces blancs, mais ça "manquait d'air", les dessins semblaient trop fermés, étouffants. Je pense qu'expérimenter avec le blanc est intéressant, mais il est tout à fait possible que la façon dont je l'ai fait ne soit pas aboutie, c'est d'ailleurs ce que je pense aussi  Smile

Et sinon, eh beh je me suis désintégré une douzaine de fois  Pété de rire
Mais bon, ça m'a aussi mis un grand sourire  Very Happy
Et ce serait génial, même s'il faudra m'en dire un peu plus, sinon je risque
de me désintégrer de "keskispass" de façon létale - pouf ! comme les batteurs de Spinal Tap ^^  Wink  Very Happy

Du coup, happy hour Rock-choucroute ^^ (vous connaissez pas le Krautrock ? argh ^^)





Bonus-parceque-j'ai-envie-de-poster-des-trucs-because-bonne-humeur
(et je vais m'écrouler devant, j'ai trop bougé là drunken je vous raconte pas Razz )

Bon, de toute façon, je vois pas bien ce qu'on pourrait poster de mieux... raah j'en profite pas de fans de Clapton à l'horizon ^^



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par LaArchiMadOldR Mer 11 Juil 2018 - 2:35

Ah, mon premier ordi relève du culte?!?
L'aîné de mes frères était fan de JMJarre
(avant de virer métalleux, aaargh!!!),
c'est lui qui voulait MSX, pour ziker...

Bon, parce que tu as connu le MSX,
et que tu as joué des heures au pingouin,
tu DOIS envisager sortir de ton antre,
pour une glace géante ou un petit kawa.

Je te laisse te désintégrer tant que tu veux,
ensuite on discute des modalités pratiques.
Si d'autres fans de Godzi' sont partants,
annoncez-vous, qu'on fasse la foule en délire.

[nan, je déconne, j'aime pas la foule, mais j'aime bien les IRL]
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 7:19

Very Happy
Un frère métalleux ça va (trois bonjour les dégats ^^)
J'ai réussi l'an dernier une IRL un peu casse-gueule en organisation (pour moi hein ^^) mais à l'arrivée
c'était super... donc oui je suis motivé Very Happy
Va comment falloir que je ressorte ma panoplie d'être humain, sortir tel quel en Godzi est toujours un peu
traumatisant pour les villes traversées ^^


Hmpf, j'espère que c'est pas trop pour un Magnum Opus ? ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par LaArchiMadOldR Mer 11 Juil 2018 - 13:39

Top pour l'IRL!

Je suis un peu traumatisée, là,
je viens de prendre une glace,
et, en ouvrant mon congélateur,
je me suis trouvée nez à nez avec

un concombre.

Shocked

Qui a "rangé" le concombre au congélo?!?

[je soupçonne un dérapage suite à trauma induit par Spinal Tap...]
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 6 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 13:59

C'est lui-même. Il en avait marre de la chaleur !

Godzilla ! - Page 6 Concom10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum