Résultats test WAIS IV et interrogations

4 participants

Aller en bas

test - Résultats test WAIS IV et interrogations Empty Résultats test WAIS IV et interrogations

Message par Sayark Sam 12 Mai 2018 - 11:38

Bonjour à tous,   Smile

Je me suis inscrit sur le site il y a de cela quelques années et de temps à autres je me laisse prendre le temps de lire quelques fils sans y poster, par contrainte de temps.

J'ouvre ce sujet pour vous faire part de mes interrogations à l'aune de mes résultats du WAIS IV.

Tout d'abord je suis un étudiant en médecine de 23 ans, qui, depuis qu'il était petit, sans rentrer dans les détails, se questionne sur les différences qu'il entretien par rapport aux autres, et qui fût amené finalement à se poser la question d'une éventuelle surdouance à la lumière du livre de JSF.
Pour faire court, pour arriver à un parcours scolaire et professionnel plus ou moins satisfaisants, j'ai dû me dépersonnaliser et me dévitaliser afin de n'être littéralement que l'ombre de moi même. "Un sous-efficient conscient" pour reprendre le titre d'un autre fil.

Vers mes 17 ans, alors que j'étais en proie à d'innombrables doutes ainsi qu'à des multiples inhibitions, je suis allé chez CogitoZ afin de passer un test, mon QI global n'étaient pas calculables, et, de mémoire, je tournais autour de la centaine dans les différents subtests, voire même en dessous en raisonnement perceptif. Je me rappelle bien ne pas avoir été en confiance durant la passation, l'anamnèse fût une torture et je n'étais vraiment pas en état psychologique  de réaliser des performances significatives. Je me suis promit de le repasser une fois que je me serai assaini d'une partie de mes problématiques et inhibitions existentielles.


Six ans plus tard, après avoir stabilisé mon parcours professionnel et mon avenir grâce à mes études, je me suis résolu à refaire le WAIS afin de clarifier cette histoire d'éventuelle surdouance.