A quoi Pensez Vous à cet instant ?

+47
Delightfull Grey
farasim
quatrelle
Pola
St'ban
Charv
euh
Fata Morgana
Heldé
Mandrin
Confiteor
Lotophage
Ptérodactyle
IDH
Cookie
fift
Darnétal
à la mer
Qu'ouïë-je
Viscardy
Cimieris
i.a.
AlphonseK
Bimbang
L'homme qui Sait
Douceurdusoir
oyans
plusdidee
higeekomori
♚ Strigide ♚
Sebj
kraschtm
Like a Frog
aquario
Aeris
gringalet
Miss aux yeux arc-en-ciel
Nefalashus
ortolan
I am So Sure
Caillou
Mowa
Patate
pandi panda
Deedee
Lalilala
Carla de Miltraize VI
51 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 16:55

Et des nuits a les biberonner bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Like a Frog Dim 7 Oct 2018 - 19:28

Dans la musique plus intense.

Like a Frog

Messages : 1151
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 19:34

izo a écrit:
Louis cifer a écrit:Y a-t-il une vie après le mariage?
parfois plusieurs....

Louis Cifer a écrit:Et des nuits a les biberonner bounce bounce bounce



Pouce ! Je passe avant de me faire lyncher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 20:01

A 0.25 point...

Scrogneugneu ! Colère rentrée Se tape la tête cont Râleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Confiteor Dim 7 Oct 2018 - 20:06

Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Mandrin Dim 7 Oct 2018 - 20:20

Dr. Maison a écrit:
A 0.25 point...

Scrogneugneu ! Colère rentrée Se tape la tête cont Râleur


Au WAIS ? Dent pétée
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 20:39

Nan Pété de rire

D'avoir la note max à mon exam de chimie !

Au WAIS me manque un peu plus de points que ça Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Mandrin Dim 7 Oct 2018 - 20:50

Comment on peut perdre 0.25 point à un exam de chimie ? Tu as écrit dans la marge ? Dent pétée
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 22:04

Ce qui est sûr, c'est que j'ai bien coché "DCD" Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 12:53

Il faut que j'achète des cartons plus petits. Ils seront moins lourds... ou une liseuse. 1400 bouquins dans 150 grammes... flûte, ça vaut le coup quand même de se mettre à la modernité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 14:22

Cuicui a écrit:Il faut que j'achète des cartons plus petits. Ils seront moins lourds... ou une liseuse. 1400 bouquins dans 150 grammes... flûte, ça vaut le coup quand même de se mettre à la modernité...

C'est vrai. Mais quand la technologie change tu ne peux plus récupérer tes achats, sauf à énormément bidouiller. Il y a des DRM (Digital Right Management) qui t'empêchent de donner le fichier à une autre personne, donc tu ne peux plus prêter. De plus, un livre ne consomme que de l'énergie pour sa fabrication. Celui qui est stocké dans ta liseuse en consomme à chaque fois que tu t'en sert. alos oui, cela pèse un poids. mais tu peux y inclure des notes, tu peux les transmettre, tu peux les ouvrir à coté les uns des autres. Tu peux ouvrir le livre en deux ou trois pour consulter un passage, lire une référence et rechercher un indice dans un autre en même temps (ce que je fais régulièrement). Et ça, ta liseuse ne le permet pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Lun 8 Oct 2018 - 14:34

Tu peux avoir les tâches de café d'une nuit d'insomnie, un mot doux écrit en prologue, une photo oublié en guise de marque page, l'odeur d'un lieu oublié, les marques de la fumée de cigarette quand tout le monde fumait chez toi...
Pour les autres bouquins la benne et la tablette suffiront à sauvegarder tes reins
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Lotophage Lun 8 Oct 2018 - 14:36

ludion a écrit:
Cuicui a écrit:Il faut que j'achète des cartons plus petits. Ils seront moins lourds... ou une liseuse. 1400 bouquins dans 150 grammes... flûte, ça vaut le coup quand même de se mettre à la modernité...

C'est vrai. Mais quand la technologie change tu ne peux plus récupérer tes achats, sauf à énormément bidouiller. Il y a des DRM (Digital Right Management) qui t'empêchent de donner le fichier à une autre personne, donc tu ne peux plus prêter. De plus, un livre ne consomme que de l'énergie pour sa fabrication. Celui qui est stocké dans ta liseuse en consomme à chaque fois que tu t'en sert. alos oui, cela pèse un poids. mais tu peux y inclure des notes, tu peux les transmettre, tu peux les ouvrir à coté les uns des autres. Tu peux ouvrir le livre en deux ou trois pour consulter un passage, lire une référence et rechercher un indice dans un autre en même temps (ce que je fais régulièrement). Et ça, ta liseuse ne le permet pas...

La lectrice insatiable que je suis partage ce point de vue. Je rajouterais par ailleurs, que lire un livre le soir ne perturbera pas ton sommeil contrairement à l'écran de la liseuse dont la luminosité (comme celle de tous les écrans TV, tablette, ordi, e-phone...) favorise les troubles du sommeil. Et puis, l'odeur du livre, mélange du papier et de l'encre, enrichi des effluves de café à force de lecture au petit déjeuner...Irremplaçable.
Mais je l'admets, je suis un vieux dinosaure peu sensible aux charmes des nouvelles technologies Papy
Pété de rire
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Heldé Lun 8 Oct 2018 - 17:26

Le -Z- tend à muer en -W-.
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 18:42

Lotophage a écrit:
ludion a écrit:
Cuicui a écrit:Il faut que j'achète des cartons plus petits. Ils seront moins lourds... ou une liseuse. 1400 bouquins dans 150 grammes... flûte, ça vaut le coup quand même de se mettre à la modernité...

C'est vrai. Mais quand la technologie change tu ne peux plus récupérer tes achats, sauf à énormément bidouiller. Il y a des DRM (Digital Right Management) qui t'empêchent de donner le fichier à une autre personne, donc tu ne peux plus prêter. De plus, un livre ne consomme que de l'énergie pour sa fabrication. Celui qui est stocké dans ta liseuse en consomme à chaque fois que tu t'en sert. alos oui, cela pèse un poids. mais tu peux y inclure des notes, tu peux les transmettre, tu peux les ouvrir à coté les uns des autres. Tu peux ouvrir le livre en deux ou trois pour consulter un passage, lire une référence et rechercher un indice dans un autre en même temps (ce que je fais régulièrement). Et ça, ta liseuse ne le permet pas...

La lectrice insatiable que je suis partage ce point de vue. Je rajouterais par ailleurs, que lire un livre le soir ne perturbera pas ton sommeil contrairement à l'écran de la liseuse dont la luminosité (comme celle de tous les écrans TV, tablette, ordi, e-phone...) favorise les troubles du sommeil. Et puis, l'odeur du livre, mélange du papier et de l'encre, enrichi des effluves de café à force de lecture au petit déjeuner...Irremplaçable.
Mais je l'admets, je suis un vieux dinosaure peu sensible aux charmes des nouvelles technologies Papy
Pété de rire

Je ne jure par la liseuse que quand je déménage... j'en ai une mais je n'ai qu'une dizaine de livres dessus.
Je crois quand même que les écrans des liseuses n'ont pas le même impact sur le sommeil que les écrans de tablettes ou autres. La techno n'est pas la même. Me trompe-je ?
Je pense parfois aux arbres détruits pour les livres. Vous êtes sûrs que le poids pollution d'un livre est moindre que celui d'une liseuse.
Ceci dit, je + tous vos arguments pour les livres. Je peux retrouver un passage qui m'a plu dans un livre même si je ne l'ai pas annoté, mais jamais dans un format numérique. Je retiens si c'est en haut de la page, page de gauche, page de droite...etc...
J'ai vraiment besoin de ce contact avec le papier, yeux, odeur, toucher.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par plusdidee Mar 9 Oct 2018 - 11:11

plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 11:20

Cuicui a écrit:Vous êtes sûrs que le poids pollution d'un livre est moindre que celui d'une liseuse.

Bibliothèques et occasions réduisent l'impact de production !

Il est fort possible qu'il soit mieux d'acheter l'encyclopédie en 37 volumes que de continuer d'utiliser wikipedia en terme d'environnement ^^ (je n'ai aucun chiffre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Mandrin Mar 9 Oct 2018 - 11:39

Je me demande si écologiquement parlant, il ne vaudrait pas mieux de ne plus lire ni écrire ? Perplexe
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Fata Morgana Mar 9 Oct 2018 - 11:45

Écologiquement parlant l'idéal c'est d'être mort.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Mandrin Mar 9 Oct 2018 - 11:49

La nature est bien faîte, quoique pour l'Homme, la durée de vie d'un éphémère aurait été plus adéquat ! Very Happy
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 12:27

cuicui a écrit:Vous êtes sûrs que le poids pollution d'un livre est moindre que celui d'une liseuse ?

Pratiquement sûr.

Les liseuses (comme tout appareil électronique), ont besoin de ce que l'on appelle des "terres rares". Ces dernières (lanthanides et actinides) ne sont que des métaux très difficiles à extraire et donc très consommateur d'énergie primaire lors de leur recherche, transport, raffinage, etc.

Ensuite parlons électricité : Le rapport moyen entre l'énergie primaire (gaz, charbon, pétrole) et l'électricité est de 3,63 (chiffre vérifiable chez EDF par exemple), c'est a dire que le phénomène de transformation d'énergie primaire à secondaire (l'électricité) à un rapport "efficace" de 1 / 3,63... Je te laisse faire ton calcul de dégagement de CO², etc... par rapport à la quantité d'énergie effectivement consommable par la suite...
Puis vient le transport de l'électricité. En tenant compte des variations climatiques, la moyenne des pertes sur le réseau s'établit à 20% de l'énergie transportée...

Maintenant les écrans : Leur constitution en Oled, fait que, par la constitution même des composants, la longueur d'onde primaire est dans les nuances de bleu (même si elle t'est imperceptible). Et le bleu est associé à la régulation de ton cycle circadien.

Alors, bien évidement, je suis pour la protection des arbres. Mais ici, entre la coupe et la production d'un livre, la dépense énergétique est bien moindre que celle provoquée par l'usage de l'électronique, sachant de plus qu'un livre se recycle, alors qu'un tablette ou une liseuse (pour ne citer que cela) laisse des composés à jamais inutilisables en fin de vie du produit.

PS: cette réflexion est aussi valable pour les véhicules électriques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 14:26

La physique des particules, ou comment essayer de cacher ses joues roses dans l'amphithéâtre parce que ça pétille coloré dans le cerveau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 14:35

Alors non, parce que la mort est la réduction d'un organisme biologique à l'état de... Bah de cailloux en fait. Comme un cailloux ne bouge pas, cela conduit vraisemblablement au néant, vraisemblablement, puisqu'en fait l'univers a plutôt une petite tendance AU CHAOS ULTIME. Hum. Donc voilà, c'est pas écolo le chaos ultime. Y'a plus de tri sélectif. u_u

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 15:58

Tiens, il me semble avoir lu y'a un moment que des chercheurs se sont aperçu que les cailloux se déplaçaient !! C'est de l'ordre de quelques millimètres par an je dirais, de mémoire…
Faudrait que je retrouve l'article mais bon, là, j'avoue avoir la flemme… Mais si ça parle à quelqu'un..?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Mandrin Mar 9 Oct 2018 - 16:01

Dans un univers en expansion, ne pas bouger c'est chaud !
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 16:23

Ils bougent par rapport à quoi, tes cailloux, Antinéa ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Mandrin Mar 9 Oct 2018 - 16:30

C'est du rock'n'roll !
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 16:38

Hortense a écrit:Ils bougent par rapport à quoi, tes cailloux, Antinéa ?
Si je me souviens bien (et je ne garantis rien ! Dent pétée ), ils ont filmé des cailloux dans un désert sur une longue période et ils se sont aperçus que les cailloux avaient bougé de place, mouvance tellement lente qu'elle passe inaperçu.
(Mais si ça se trouve, c'était une fake news, j'ai pas vérifié… )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 17:11



C'est pas une fake news mais c'est Emilie Jolie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 17:15

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Mandrin Mar 9 Oct 2018 - 17:31

Pour les pierres, c'est Zéphir qui joue au curling, je ne peux pas poster de liens, newbie oblige Rolling Eyes , c'est sur Futurascience !

.futura-sciences.com/planete/actualites/geologie-mystere-pierres-bougent-semble-resolu-55084/

Tu rajoutes http..., y font chier avec leur règle de 7 jours, c'est n'importe quoi puisque tu as quand même le lien ! Rolling Eyes


Dernière édition par Mandrin le Mar 9 Oct 2018 - 17:50, édité 1 fois
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Lotophage Mar 9 Oct 2018 - 17:33

ludion a écrit:
cuicui a écrit:Vous êtes sûrs que le poids pollution d'un livre est moindre que celui d'une liseuse ?

Pratiquement sûr.

Les liseuses (comme tout appareil électronique), ont besoin de ce que l'on appelle des "terres rares". Ces dernières (lanthanides et actinides) ne sont que des métaux très difficiles à extraire et donc très consommateur d'énergie primaire lors de leur recherche, transport, raffinage, etc.

Ensuite parlons électricité : Le rapport moyen entre l'énergie primaire (gaz, charbon, pétrole) et l'électricité est de 3,63 (chiffre vérifiable chez EDF par exemple), c'est a dire que le phénomène de transformation d'énergie primaire à secondaire (l'électricité) à un rapport "efficace" de 1 / 3,63... Je te laisse faire ton calcul de dégagement de CO², etc... par rapport à la quantité d'énergie effectivement consommable par la suite...
Puis vient le transport de l'électricité. En tenant compte des variations climatiques, la moyenne des pertes sur le réseau s'établit à 20% de l'énergie transportée...

Maintenant les écrans : Leur constitution en Oled, fait que, par la constitution même des composants, la longueur d'onde primaire est dans les nuances de bleu (même si elle t'est imperceptible). Et le bleu est associé à la régulation de ton cycle circadien.

Alors, bien évidement, je suis pour la protection des arbres. Mais ici, entre la coupe et la production d'un livre, la dépense énergétique est bien moindre que celle provoquée par l'usage de l'électronique, sachant de plus qu'un livre se recycle, alors qu'un tablette ou une liseuse (pour ne citer que cela) laisse des composés à jamais inutilisables en fin de vie du produit.

PS: cette réflexion est aussi valable pour les véhicules électriques...

Merci Ludion pour ce développement très précis. Intuitivement je pensais aussi que l'outil numérique était plus toxique pour l'environnement, mais une explication rationnelle telle que la tienne est bien plus convaincante de l'intuition d'un vieux dinosaure  Pété de rire .
Pour autant, je ne suis pas réfractaire au progrès, mais je pense que comme pour toute chose il faut savoir raison garder et corréler nos besoins à ceux de la planète. De métaux rares et de l'energie pour des scanners, des Pace-makers pour les personnes malades, des GPS qui sauvent des vies en cas d'avalanches, séismes, des systèmes de télécommunications qui évitent des guerres : OK même si ça pollue, mais des tablettes, liseuse, e-phone pour remplacer les livres, jouer à Candy Crush ou poster des selfies ridicules...  Perplexe
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 21:09

A la solitude jusque dans la mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 21:21

D'autres visions voient en la mort la réunification avec le grand "tout", et si cette vision est fausse, la solitude est probablement absente de la mort. On ne peut être seul là où on ne peut pas être. Si la mort est l'absence de vie, elle est aussi l'absence de solitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 21:34

L'absence de conscience, de solitude je ne sais pas.

Je trouve ça triste. Ce matin j'ai croisé un vieux monsieur. Cancer.

C'est un processus normal, la mort. Mais c'est dur psychologiquement de cesser d'exister.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 21:38

La mort c'est peut être la fin du spectacle, le rideau tombe (c'est le cas de le dire) et on se retrouve seul sur scène ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 21:50

Il faudrait faire de la recherche du côté des topoisomérases, mais pour l'instant ça ne donne que des cancers, notre organisme est intolérant à l'immortalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par ortolan Mar 9 Oct 2018 - 21:53

Même si la mort est une des fonctions inhérentes de la vie, je trouve ça humainement rassurant que tu ne la banalises pas dans ton parcours. Il faut que tu te blindes pour que ça ne t'atteigne pas, mais sans en oublier la signification : c'est toute la beauté et la dureté de ce métier.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 22:02

Dr. Grey CEPHALINE a écrit:L'absence de conscience, de solitude je ne sais pas.

Je trouve ça triste. Ce matin j'ai croisé un vieux monsieur. Cancer.

C'est un processus normal, la mort. Mais c'est dur psychologiquement de cesser d'exister.

Il y a bcp à en dire. Voila mon point de vu :
Concernant ma propre mort, je n'ai pas à en être triste ni heureux, ma conscience n'existera plus en tant que telle, je ne peux pas avoir de sentiment pour ma non existence. C'est une question qui n'a pas de sens (un peu comme se demander à quelle heure le temps est apparu)
Concernant la mort des autres, les seuls à plaindre sont le vivants.
Concernant la tristesse de l'absence, elle nous renvoie à notre propre solitude, de fait, c'est une forme de vision tournée sur notre propre personne.

Pour moi la mort est une forme de libération qui n'a rien de spécialement triste. C'est l'aboutissement de toute vie. On peut voir ça comme une forme d'éternité, mais je sais que ma vision peut paraitre terriblement pessimiste, voir totalement incompréhensible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 22:32

...:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 22:35

Ne plus lire !??????!?!?!!?!?!

OMD ! Pire que le cancer du sida !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 22:36

.


Dernière édition par Davidabricot le Jeu 11 Oct 2018 - 1:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 22:40

HUM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par euh Mar 9 Oct 2018 - 22:43

Xav06 a écrit:
Dr. Grey CEPHALINE a écrit:L'absence de conscience, de solitude je ne sais pas.

Je trouve ça triste. Ce matin j'ai croisé un vieux monsieur. Cancer.

C'est un processus normal, la mort. Mais c'est dur psychologiquement de cesser d'exister.

Il y a bcp à en dire. Voila mon point de vu :
Concernant ma propre mort, je n'ai pas à en être triste ni heureux, ma conscience n'existera plus en tant que telle, je ne peux pas avoir de sentiment pour ma non existence. C'est une question qui n'a pas de sens (un peu comme se demander à quelle heure le temps est apparu)
Concernant la mort des autres, les seuls à plaindre sont le vivants.
Concernant la tristesse de l'absence, elle nous renvoie à notre propre solitude, de fait, c'est une forme de vision tournée sur notre propre personne.

Pour moi la mort est une forme de libération qui n'a rien de spécialement triste. C'est l'aboutissement de toute vie. On peut voir ça comme une forme d'éternité, mais je sais que ma vision peut paraitre terriblement pessimiste, voir totalement incompréhensible.

Pour moi la mort n’est pas triste non plus mais je vois cela différemment.
Plutôt comme une étape, la fin d’un jour le début d’un autre, une porte.

euh

Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Mandrin Mar 9 Oct 2018 - 22:44

Reste encore les tablettes d'argile, mais Guerre et Paix va peser une tonne ! Non désolé
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 22:46

Je propose la transmission orales. (Des livres hein !? Pas du cancer du SIDA !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 22:47

euh a écrit:Plutôt comme une étape, la fin d’un jour le début d’un autre, une porte.
Cela relève des croyances, mais c'est un droit, et une possibilité non réfutable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Lotophage Mar 9 Oct 2018 - 23:29

Cuicui a écrit:
...:

Cernés...:


Dernière édition par Lotophage le Mar 9 Oct 2018 - 23:30, édité 1 fois (Raison : Erreur d'édition)
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 23:46

Comme Xav. Et je ne trouve pas ça "pessimiste", c'est juste de la logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 23:49

Travailler vient de tripalium, un instrument de torture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 14 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 23:54

Alors que "work" vient de l’anglo-saxon weorc, du proto-germanique *werkan (en), de l’indo-européen commun *wérǵom (en). Apparenté au grec ancien ἔργον, érgon (« action, œuvre, travail »).
Et que le travail, W en physique est une forme d'énergie (on retrouve "ἔργον")

Source: wiktionnaire.


Dernière édition par Hortense le Mar 9 Oct 2018 - 23:57, édité 1 fois (Raison : J'avais encore oublié de citer mes sources.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum