Sondage et évaluation personnelle sur un type d'entrainement, aux examens éventuellement... !

2 participants

Aller en bas

Sondage et évaluation personnelle sur un type d'entrainement, aux examens éventuellement... !  Empty Re: Sondage et évaluation personnelle sur un type d'entrainement, aux examens éventuellement... !

Message par Souffledautomne Lun 16 Avr 2018 - 11:38

Bonjour et/ou Bonsoir Very Happy !



Petit sondage à titre personnel

1)- Estimez votre niveau de difficulté face à textes à trous.
2)- Évaluez la nature de vos difficultés face à cette évaluation.
3)- Expliquez ce qui vous pose problème et/ou vous mets mal à l'aise face à cet entrainement.
4)- Expliquez les raisons qui vous font vous sentir confiant dans cette pratique.


1) Sur cette échelle de type Likert estimez votre niveau de difficulté face à textes à trous :

-Grandes difficultés
-Difficultés certaines mais non handicapantes
-Niveau modéré de difficultés
-Absence de difficulté
-Exercice sans difficultés mais des doutes quand à mes réponses
-Facilité éprouvé
-Grande aisance

2) Évaluez la nature de vos difficultés face à cette évaluation : sont-elles d'ordre psychologique (difficulté de concentration car activité ennuyeuse, lassante ou au contraire difficulté de concentration car activité facilement accessible qui détourne aisément mon attention -par moment-... etc ou des difficultés qui seraient d'ordre purement personnelle (à vos claviers ! ... cela peut-être une difficulté à comprendre ce qui est attendu à ce moment précis dans l'ordre du texte ... ou des difficultés à ordonner votre raisonnement -pensées- et donc à restituer ce que vous pensez insérer dans les trous à remplir ... etc.

3) Expliquez ce qui vous pose problème et/ou vous mets mal à l'aise face à cet entrainement : Possibilité d'un copier-coller du 2) si rien de nouveau à ajouter. Dans le cas contraire vous pouvez copier-coller et approfondir la nature de vos difficultés dans cet espace ci-dessous.

4) Expliquez également les raisons qui vous font vous sentir confiant dans cette pratique : Peut-être la grande accessibilité, l'aisance dans le type d'évaluation, la rapidité à vous évaluer, le gain d'énergie, demande peu de temps et permet une bonne concentration, vos ressources : exercice type de facilité de vos compétences, etc.



Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de répondre sérieusement et rigoureusement à mon sujet Passionné

À bientôt !
Souffledautomne
Souffledautomne

Messages : 67
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et évaluation personnelle sur un type d'entrainement, aux examens éventuellement... !  Empty Re: Sondage et évaluation personnelle sur un type d'entrainement, aux examens éventuellement... !

Message par Souffledautomne Lun 16 Avr 2018 - 11:44

Bonjour et/ou Bonsoir Smile !



Petit sondage à titre personnel :

1)- Estimez votre niveau de difficulté face à textes à trous.
2)- Évaluez la nature de vos difficultés face à cette évaluation.
3)- Expliquez ce qui vous pose problème et/ou vous mets mal à l'aise face à cet entrainement.
4)- Expliquez les raisons qui vous font vous sentir confiant dans cette pratique.


1) Sur cette échelle de type Likert estimez votre niveau de difficulté face à textes à trous :

-Grandes difficultés
-Difficultés certaines mais non handicapantes
-Niveau modéré de difficultés
-Absence de difficulté
-Exercice sans difficulté mais des doutes quand à mes réponses
-Facilité éprouvé
-Grande aisance


2) Évaluez la nature de vos difficultés face à cette évaluation : sont-elles d'ordre psychologique (difficulté de concentration car activité ennuyeuse, lassante ou au contraire difficulté de concentration car activité facilement accessible qui détourne aisément mon attention -par moment-... etc ou des difficultés qui seraient d'ordre purement personnelle (à vos claviers ! ... cela peut-être une difficulté à comprendre ce qui est attendu à ce moment précis dans l'ordre du texte ... ou des difficultés à ordonner votre raisonnement -pensées- et donc à restituer ce que vous pensez insérer dans les trous à remplir ... etc.


3) Expliquez ce qui vous pose problème et/ou vous mets mal à l'aise face à cet entrainement : Possibilité d'un copier-coller du 2) si rien de nouveau à ajouter. Dans le cas contraire vous pouvez copier-coller et approfondir la nature de vos difficultés dans cet espace ci-dessous.


4) Expliquez également les raisons qui vous font vous sentir confiant dans cette pratique : Peut-être la grande accessibilité, l'aisance dans le type d'évaluation, la rapidité à vous évaluer, le gain d'énergie, demande peu de temps et permet une bonne concentration, vos ressources : exercice type de facilité de vos compétences, etc.



Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de répondre sérieusement et rigoureusement à mon sujet Passionné

À bientôt !
Souffledautomne
Souffledautomne

Messages : 67
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage et évaluation personnelle sur un type d'entrainement, aux examens éventuellement... !  Empty Re: Sondage et évaluation personnelle sur un type d'entrainement, aux examens éventuellement... !

Message par Ykky Lun 16 Avr 2018 - 12:45

Je comprend mieux tes questions sur le chat, ce fut une bonne idée, donc je relance ton sujet

Petit sondage à titre personnel :

1)- Estimez votre niveau de difficulté face à textes à trous.
2)- Évaluez la nature de vos difficultés face à cette évaluation.
3)- Expliquez ce qui vous pose problème et/ou vous mets mal à l'aise face à cet entrainement.
4)- Expliquez les raisons qui vous font vous sentir confiant dans cette pratique.


1) Sur cette échelle de type Likert estimez votre niveau de difficulté face à textes à trous :

-Grande aisance (j'ai eut mes examens comme cela)


2) résumer à un mot qui est partiellement faux, mais défend un concept qui fait partie de notre socle commun idéatoire me navre par son hérésie et le besoin de normativisme des méthodes d'apprentissage.


3) la synthétisation à outrance, qui parfois nous demande de paraitre stupide pour noter la réponse attendu. Donc pour moi une perte de compréhension au profit d'un apprentissage de mot donc de connaissance. Une connaissance sans compréhension exacte (maitrise), reste une donnée que j'oublierai.


4) Je suis faignant. Et la société privilégiant le visuel, les slogans, nous sommes conditionné à l'apprentissage idées fortes mots clefs qui est le principe même du qroc ou du texte à trou. Ma mémoire fonctionnant par connections d'idées et de mots clefs pour leur donnée du sens, je n'ai parfois pas besoin de lire les phrases. De la même manière les mots et les musiques peuvent exprimer et apparaitre dans mon esprit spontanément.


En espérant que cela relance ton sujet.
Ykky
Ykky

Messages : 83
Date d'inscription : 23/03/2018
Localisation : Burdigala

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum