Smiley du jour, bonjour !

+6
Lyariana
Elliot
ortolan
fift
Khalmos
Miss aux yeux arc-en-ciel
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 22:40

Ce petit sujet, qui j'espère vous sera utile (sinon, tant pis, désolée), pour les aspies qui galèrent avec les smileys.

Pour ne pas saturer, on pourrait en mettre un par jour, non ? Pis, je peux éditer le message de temps en temps pour faire un récap', si ça vous dit.

Jour 1: Rougit

Spécial dédicace pour Universal.love.

Ἑκάτη a écrit:@Hortense : Ne t'en fais pas, je sais dans quelle section du forum on est. Smile

Rougit

Je dirais que les joues rouges suggèrent que c'est une expression émotionnelle. Le sourire est faible, à moitié présent. Ce n'est donc pas un éclat, ça vient de plus loin, c'est pas de la joie, c'est du bonheur. Les yeux sont peu lisibles, pris indépendamment ils ont l'air craintifs toutefois. De la gêne et de la peur avec une émotion positive. C'est probablement un smiley qu'on utilise pour accompagner quelque chose qui nous touche profondément. On offre quelque chose qui vient du cœur, je ne vois que cet élément qui peut combiner peur, gêne et bonheur.

C'est un smiley qu'on doit utiliser pour dire quelque chose d'intime à quelqu'un qu'on apprécie beaucoup.

Jour 1 toujours:   Gêné

Ἑκάτη a écrit:Gêné  ? C'est une variation avec une temporisation indiquée par le geste du doigt, la peur doit être un peu plus intense pour celui-là, c'est quelque chose de plus intime qui va être exprimé. Le smiley hésite vraiment à le dire.

Ou bien on l'utilise quand on a entendu quelque chose de très touchant et qu'on ne sait pas quoi répondre, mais seulement s'il est utilisé sans texte.

Godzilla a écrit:Celui-ci je l'emploie jamais, je dirais que c'est la tête qu'on fait quand on est pris en train de vider le paquet de chips ? ^^

Hortense a écrit:Ben moi, j'y vois la peur de se faire gronder, et du coup, une recherche d'attitude mignonne pour attendrir l'autre.

Jour 1 encore, et pour faire plaisir à Gozilla:
 Punk

Smiley rangé dans "humeurs" alors que son collègue guitariste Gispsy King est dans "divers"  Guitare

Universal.love a écrit:Ton smiley Punk c'est un "fuck the system"? Smile

Jour 2: Smileys proposés: >< puis >_< et ^^


Pour ^^
Khalmos a écrit:Pour ma part je l'utilise pour montrer que je suis de bonne humeur au fil de la conversation / message. (^^)
Sans cela, j'ai l'impression d'être trop sérieux / sec parfois. (tout comme je prends parfois de manière très sèche les personnes qui m'écrivent directement sans smiley, et croire que j'ai dis quelque chose de mal.)

Donc...pour moi c'est une sorte de ponctuation moins forte que le sourire que je met au fur et à mesure pour ponctuer, mais montrant quand même que je prends les choses "bien", sans arrière-pensée négative...

Parfois seulement pour acquiescer, une sorte de clin d'oeil moins fort aussi, comme l'a fait Ckomça Razz

Après, je ne sais pas si c'est la vraie signification ! What a Face Mais je l'utilise comme ça.

Jour3: où plus personne ne parle et je me rends compte que j'ai oublié le smiley pharaon:    farao

Jour 4 (je ne compte pas quand on ne parle pas):

Ἑκάτη a écrit:
Evil or Very Mad -> Quand on veut dire qu'on n'est pas amusé, et qu'on commence à prendre mal ce qu'on nous dit ou mal vivre une situation.
"Attention, je vais bientôt m'énerver."

Twisted Evil -> Quand on est coquin/taquin. (ce smiley est l'un de mes préférés)
"Mouhahahahaha !!!"
Avec une précision supplémentaire: ça n'est pas méchant, même si ce sont de petits démons

Raymond 12 ans a écrit:cyclops  : pour moi c est je te fixe fixement attention (mais gentil quand même et rigolo (mais je l utilise jamais en fait Dent pétée ))

Dent pétée  : j ai dit une connerie mais chui content king

king : chui con mais fier de moi  Very Happy

Very Happy  : chui content (jme marre)



En questionnement:  cherry albino monkey

Remarque: on relance le débat si vous ne validez pas le récap'


Jour je ne sais pas: bounce

Selon les intervenants: on peut dire "impatient" ou "content".

Et celui là: santa

I am miam miam a écrit:santa

joyeux noël
mais on peut l'utiliser pour d'autres trucs

ça marche aussi pour joyeuses Pâques santa
en plus c'est rigolo
parce que c'est pas un lapin
Je ne sais pas si ça marche pour Pâques, mais bon...


Sur la Chatbox:  les smileyx japonais figurent les yeux, à l'horizontale

Cécile~ : 01. Rire : (^_^) ou (^_^)v 02. ennuyé : (>_<) 03. incommodé : (^_^Wink 04. Pleure : (ToT)

Pour moi, incompréhensibles, même si ça m'évite de pencher la tête (c'est déjà ça).

A propos de ^^:

darlene sweetheart a écrit:Merci, parce que je l'ai vu plusieurs fois sur des textos, et je l'ai mal décodé ; pour moi ça voulait dire "gêné(e), timide".
http://nextplz.fr/tutoriel/content/2180184-que-signifie-le-smiley

D'après l'explication, ça signifierait "sourire discret", ce qui pourrait expliquer la perception que j'avais de la timidité associée à ce smiley ?
Du coup, avec ton lien, tu m'expliques que je me casse le citron pour rien, c'est ça ?

Encore un autre jour:   Rolling Eyes

Elliot a écrit:Puisqu'on m'a honteusement obligé, voilà mon avis :

Rolling Eyes Lève les yeux au ciel de façon blasée et dédaigneuse
Typiquement, la personne peut être ennuyée dans le sens : ce que tu me dis ne m'intéresse pas, cause toujours, j'en ai rien à faire.
Ah ouais ? Tu le vois dédaigneux ?  Shocked

Asperzebre a écrit:Ça m'embête un peu, car j'aime bien l'utiliser, mais pas du tout dans ce sens là  Rolling Eyes

Dans la phrase ci-dessus, par exemple, il marque la contradiction, mais sans être blasé ni dédaigneux, c'est plutôt "oups, je constate que ma version n'est pas très compatible avec la tienne".


Je l'utilise aussi parfois lorsque j'ai du mal à assumer des messages qui se veulent un peu humoristiques, ou de second degré, le  Rolling Eyes est alors une sorte d'excuse "pardonnez-moi d'avoir écrit un truc si peu sérieux".

En fait, c'est un peu mon smiley coup de cœur, je l'aime bien, et de manière générale j'aurais tendance à dire qu'il représente un mélange de gêne et de timidité.

Lyariana a écrit: Rolling Eyes pour moi ça correspond au "pff !" du "pff, mais nan tu te trompes" au "pff, qu'il est lourd lui" en passant par le "pff, quelle galère ..." c'est une marque d'énervement lassé un peu

Ἑκάτη a écrit:Rolling Eyes a un tout petit sourire à la fin, alors j'atténue son exaspération vraiment fort. Je le garde pour deux usages :

1. C'est une exaspération amusée. Un peu comme dans :
"Eh bien, il faut vraiment tout te dire ? Rolling Eyes"
C'est exaspéré, mais avec un côté mignon.

2. Je dis des bêtises mais c'est exprès. J'espère que tu vas en rire. Comme dans :
"Bien sûr que les gens sur ZC sont toujours respectueux les uns des autres. Rolling Eyes"
Je me moque gentiment de ce que je dis avec ce smiley.
Exaspéré avec un côté mignon, faudra mieux m'expliquer le concept. Pas sûre d'avoir les neurones câblées pour comprendre la compatibilité "exaspéré" et "mignon".  Very Happy

Khalmos a écrit:Je reviens en arrière, mais je prend en cours de route.

Asperzebre a écrit:
Ça m'embête un peu, car j'aime bien l'utiliser, mais pas du tout dans ce sens là  Rolling Eyes

Dans la phrase ci-dessus, par exemple, il marque la contradiction, mais sans être blasé ni dédaigneux, c'est plutôt "oups, je constate que ma version n'est pas très compatible avec la tienne".


Je l'utilise aussi parfois lorsque j'ai du mal à assumer des messages qui se veulent un peu humoristiques, ou de second degré, le  Rolling Eyes est alors une sorte d'excuse "pardonnez-moi d'avoir écrit un truc si peu sérieux".

En fait, c'est un peu mon smiley coup de cœur, je l'aime bien, et de manière générale j'aurais tendance à dire qu'il représente un mélange de gêne et de timidité.

Étrange et cool à la fois, je l'utilise d'une manière (très) similaire le smiley " Rolling Eyes " et je le vois de cette même façon. (à l'époque où j'étais sur des forums avec ces smileys ^^)
Pour appuyer du 2nd degré ou du sarcasme entre autre (touches d'humour), le rendant plus lisible.
Aussi éventuellement souligner une gêne-honte ou une timidité sur ce qu'il vient d'être dit.
Manquerait que le pied appuyé sur la pointe vers l'intérieur en faisant des va et vient pour compléter le smiley ^^

Clairement pas un smiley négatif pour moi !
Cela fait presque mal de voir que même sur des smileys que je pensais totalement innocent, certains peuvent le prendre tellement différemment voir à l'opposé.

Et encore...on voit tous les mêmes smileys ici !
Imaginez sur téléphone où chaque modèle de téléphone - version android-iphone - appli a ses propres smileys, et qu'un smiley que l'on envoi est souvent différent de celui reçu par le destinataire ! Bonjour les quiproquos.



Et puis, le lendemain, tranquille (à prononcer avec l'accent Marseillais), plein de suggestions:

Lyariana a écrit:Hiii ! J'avais pas vu ce fil !

J'utilise très souvent des smileys, mais pas 10 000 non plus.

Un que j'adore : (* - *)
Je l'utilise généralement sans les parenthèses (mais c'est plus simple à le voir ici).
Il est à rapprocher des mangas japonais, pour tous les moments où les persos ont des "étoiles dans les yeux", souvent au sens littéral d'ailleurs.
Utilisé pour quand je trouve un truc super mignon, superbe, incroyable ou qui me font sentir comme un enfant de 5 ans le matin de noël.

tofmar a écrit:Sois cool ! c'est un défi à shifumi ou chifumi ou chui fou mi .. soit c'est pour dire qu'on sait compter jusqu'à 2 et accessoirement faire ses lacets tout seul mais là je m'avance pas trop la dessus..ou double Yo !
Ouais, bon, pierre/feuille/ciseaux, ça va aussi, ça fait moins "schmilblick"

I am miam miam a écrit:je suis cool Cool

je suis cool mais j’aurai aimé être noir afro

Pour être une star de la Motown ?

darlene sweetheart a écrit:Flebelebele ! Je te nargue, ou je t'ai bien eu(e).

Ah, ah, il te va comme un gant, Darlene !

Elliot a écrit:Smiley du jour, bonjour ! 3200502061_1_2_o04IYIg1

Elliot a écrit:Il manque le (T_T) pour pleure Wink

Jour encore plus
Celui là:  Pfiu

fift a écrit:"Ouf, passé de justesse" ?

Lyariana a écrit:Pfiu -> ouf ! (c'est passé de justesse par exemple) d'ailleurs son écriture "pfiu" aide à la compréhension.

Un autre jour:: silent

Khalmos a écrit:Ce n'est pas l'équivalent du " : x " qui sous-entend : "je me scotch la bouche pour ne plus rien dire, car je viens de dire une connerie" ?

(En mode "j'ai fais un bide, je me la boucle silent ")


Dernière édition par Hortense le Mer 27 Juin 2018 - 18:48, édité 27 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 22:47

A-t-on le droit de répondre ou participer au sujet même sans diagnostic Asperger ou de trouble du spectre autistique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 22:54

Celui-ci je l'emploie jamais, je dirais que c'est la tête qu'on fait quand on est pris en train de vider le paquet de chips ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 22:59

@ Ecatè: Ben tu peux dire toutes les bêtises que tu veux, mais, comme c'est pour aider les plus aspies, faut pas hésiter à préciser, si c'est du 2nd degré, ça sera plus lisible

@ Gozilla: hi hi hi, gourmand !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Jeu 12 Avr 2018 - 23:03

ah non, c'est le smiley qui est gêné d'avoir dit une bêtise...(ou d'avoir mangé toutes les chips...) Very Happy
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:05

Normalement, il bouge son index (c'est ça qui dérange Universal.love, non, Univ' ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:12

Oui,cest çà,et je ne me souviens plus du second degré ou de l'à propos sur le tchat il y a deux jours Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:13

@Hortense : Ne t'en fais pas, je sais dans quelle section du forum on est. Smile

Rougit

Je dirais que les joues rouges suggèrent que c'est une expression émotionnelle. Le sourire est faible, à moitié présent. Ce n'est donc pas un éclat, ça vient de plus loin, c'est pas de la joie, c'est du bonheur. Les yeux sont peu lisibles, pris indépendamment ils ont l'air craintifs toutefois. De la gêne et de la peur avec une émotion positive. C'est probablement un smiley qu'on utilise pour accompagner quelque chose qui nous touche profondément. On offre quelque chose qui vient du cœur, je ne vois que cet élément qui peut combiner peur, gêne et bonheur.

C'est un smiley qu'on doit utiliser pour dire quelque chose d'intime à quelqu'un qu'on apprécie beaucoup.


Dernière édition par Ἑκάτη le Jeu 12 Avr 2018 - 23:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:15

Gêné  ? C'est une variation avec une temporisation indiquée par le geste du doigt, la peur doit être un peu plus intense pour celui-là, c'est quelque chose de plus intime qui va être exprimé. Le smiley hésite vraiment à le dire.

Ou bien on l'utilise quand on a entendu quelque chose de très touchant et qu'on ne sait pas quoi répondre, mais seulement s'il est utilisé sans texte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:17

C'est celui-là qui bouge son didi : Gêné (edit : grillé par Ἑκάτη ^^)
Il y a un petit panneau qui explique les smileys, mais c'est pas toujours clair c'est vrai (le responsable avait abusé des chips ^^)

Un facile quand même (je prends un peu d'avance)
Punk =
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:18

Le nom des smiley me semble parfois assez inadapté en effet. Gêné pour celui-ci est trop réducteur en terme d'émotion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:20

@ Univ: Ben voui, mais la prochaine fois, tu sauras.

@  Ἑκάτη: Ah, merci pour le détail des smileys qui se ressemblent, je n'avais pas trouvé le bon

@ Gozilla: j'aurais dû me douter que tu allais choisir celui-là !


Dernière édition par Hortense le Jeu 12 Avr 2018 - 23:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:24

En fait il ecrase une fourmi sur la table discretos,ou est l'emotion? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:25

Universal.love a écrit:En fait il ecrase une fourmi sur la table discretos,ou est l'emotion? Smile
Pour la fourmi, ça doit être pas mal d'émotions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:26

@Hortense : ben je voulais mettre du Hendrix, mais ça collait pas avec la crête ^^

L'ancêtre du smiley, c'est la tête de la figurine Lego que l'on connait tous - mais si dans les années 80, elles avaient toutes le même petit sourire, de nos jours il y a plusieurs milliers d'expressions dispos, vous pouvez vous entrainez  Wink
https://www.bricklink.com/catalogList.asp?catType=P&catString=238&itemBrand=1000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:28

@Hortense : Je suis du genre à hésiter entre une poignée de secondes et deux minutes pour choisir le smiley le plus adapté à l'idée que je veux retranscrire. C'est pour ça que j'essaie de ne pas en abuser à l'écrit. Smile (là je viens d'hésiter entre quatre par exemple...)

@Universal.love : Ne plaisante pas, à une époque sur la ChatBox, je dénombrais à chaque fois combien de fourmis il avait écrasées sous mes ordres déjà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:29

Ben moi, j'y vois la peur de se faire gronder, et du coup, une recherche d'attitude mignonne pour attendrir l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:30

Ce serait fourbe de procéder ainsi, non ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:34

Ἑκάτη a écrit:Ce serait fourbe de procéder ainsi, non ? Very Happy
On a tous fait ça entre 2 et 8 ans, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:37

Un vrai truc de PN 2nd degré
pour les traumatisés des fourmis : Vengeance !

(sinon on est obligé d'arrêter la Rougit attitude à 8 ans ? Mais qu'est ce que je vais devenir ? Pfiu )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:39

Godzilla a écrit:Un vrai truc de PN 2nd degré
pour les traumatisés des fourmis : Vengeance !

(sinon on est obligé d'arrêter la Rougit attitude à 8 ans ? Mais qu'est ce que je vais devenir ? Pfiu )
J'avoue, je n'osais pas trop dire que j'ai arrêté beaucoup plus tard (quand ça ne marchait plus). C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, ça peut revenir (comme un réflexe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:41

Ton smiley Punk c'est un "fuck the system"? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:43

Moi, ça m'évoque juste un gars qui joue de la guitare (et je suis contente de ne pas avoir le son)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:44

Un mec qui joue de la guitare, mais en punk.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:49

Ou bien qui couche avec la femme du coiffeur, et le coiffeur s'est vengé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:49

Guitare lui il est moins enervé,Gipsy King.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:53

Oui, mais s'il est gaucher, il fait comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:54


@Universal Love : je l'utilise quand je veux présenter une vidéo de punk ou de métal. Mais si tu connais l'histoire de la zic, il n'y a pas plus dans le système que les punks ^^
Ils ont dévasté tout ce qui faisait le charme et la grandeur de la musique anglaise, ouvrant la voie à la marchandisation la plus vulgaire qu'ait connu la musique, une période dans laquelle nous sommes toujours... J'aime bien, voir beaucoup certains groupes punks : mais ils ont été utilisés... Les maisons de disques ont simplement redécouvert graçe à eux qu'il était plus simple et moins couteux de sortir 30 fois la même petite chanson accompagnée d'un petit buzz, qu'un album de Pink Floyd ^^ (rappelons que la crise pétrolière de 73 a affaibli les finances des maisons de disques... le vinyle est un dérivé du pétrole...)
Non, le vrai punk c'est lui  Very Happy
Ooops voila on me parle de punk, faut que je blablate, réflexe, désolé, je sors ^^ Pis c'est vrai que je les aime bien, les Pistols, Clash, Wire, etc... ca vaudra jamais le Zep mais bon ^^


Dernière édition par Godzilla le Jeu 12 Avr 2018 - 23:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 23:54

Assomme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 0:01

@ Ckomça: qu'est-ce qui t'a fait choisir ce smiley ?

@ Godzilla: tout finit par devenir marchandise, même les causes les plus nobles (regarde, le "girl power" est devenu un déballage de fesses digne des boîtes de strip tease)


Dernière édition par Hortense le Ven 13 Avr 2018 - 0:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 0:03

On évitera d'appliquer ce raisonnement aux religions, même si... ^^
Bon je suis en gros mode HS moi, vraiment désolé, je sors ce coup-ci, ou je reviens pour parler que de smiley Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Khalmos Ven 13 Avr 2018 - 11:03

Je serais curieux d'avoir votre avis sur ce smiley :

><


J'ai l'impression que j'ai un sens...assez personnel avec ce smiley (que j'utilise souvent mine de rien), mais avec certain convertisseur automatique de smiley (téléphone, appli), je me rend compte qu'il pourrait absolument pas transcrire ce que je veux. (presque au bord du contre-sens)
Khalmos
Khalmos

Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 11:33

Je ne le comprends pas, je trouve qu'il lui manque une bouche.

>_< donne une tête focus et exaspérée, comme pour dire : "Ah, tu m'énerves !!!" (même l'utilisation du smiley indique un côté humoristique à la remarque).

>< Je perds la personnification. Je vois un point de fuite... En fait, ça me fait penser au corridor pour la destruction de l'Étoile de la mort dans de vieux jeux vidéo... Ce qui n'est probablement ni ton sens, ni le sens habituel qu'il prend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par fift Ven 13 Avr 2018 - 11:37

Ca ne pourrait pas être deux personnes qui se font un bisou ?

(Godz', va falloir qu'on discute sérieusement musique Laughing )

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 11:44

C'est un smiley qui exprime un énervement relativement léger, un peu comme le fameux facepalm (?)

@Fift : avec plaisir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 12:05

@Godzi,Iggy y'a pas photo,je me souviens d'un groupe britannique (plus le nom en tête) avec des crêtes de 40cm qui prenait les instruments pour faire du bruit,saxophone compris sur un vague rythme de batterie two-tones,c'était soit disant ca le "vrai" punk pour certains puristes,mwouai.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 12:10

Trop drôle le fil et le truc des chips Very Happy
Grignote Rougit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 12:16

HS punk (désolé Hortense):

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 12:26

Merci Godzi pour ce petit interlude,un petit HS pour se cultiver sur un forum comme celui-ci,ou est le mal?
D'autant plus qu'Hortense avait dit un smiley par jour,on en est bien à cinq en 12h. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 12:32

Very Happy Ben surtout qu'il faut que ça tombe sur la zic pour que j'ai une petite chance d'avoir un truc à dire (oui, les dinosaures aussi, oui mais bon, c'est un forum ultra anthropocentré malgré son nom, donc j'évite ^^)

Pour revenir aux smileys : il y a celui-ci farao Bon OK c'est un pharaon, mais je vois pas quand l'utiliser (a part sur un fil d'egyptologie ^^), à moins qu'il ne serve à désigner les mégalomanes ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Khalmos Ven 13 Avr 2018 - 14:17

Godzilla a écrit:C'est un smiley qui exprime un énervement relativement léger, un peu comme le fameux facepalm (?)

Ἑκάτη a écrit:>_< donne une tête focus et exaspérée, comme pour dire : "Ah, tu m'énerves !!!" (même l'utilisation du smiley indique un côté humoristique à la remarque).

Effectivement, pour ma part je l'utilise plus comme cela pour un sentiment d'énervement / facepalm face à une situation.
(Le parallèle avec le facepalm est très bien vu !)
Énervement pas toujours si léger, mais pour des raisons pas très grave en général.

Côté humoristique...parfois, si la cause est effectivement assez légère et que l'on tend vers le facepalm plus que l'énervement. Mais pas systématique.

Disons que j'ai été dérouté par certaines traduction de "><" par une forme de "x)" remis à l'horizontal. (Le x changé par ><)
Or dans ce cas le sens est carrément contraire ! Je ne mettrais jamais de sourire là-dessus. oO

Je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul à le voir comme ça. ^^
Le smiley à lui seul peut être un langage, et une source de quiproquo sous-jacent !
Ce topic est de fait une bonne initiative.
Khalmos
Khalmos

Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 14:37

Je sens que je vais galérer à faire le récap', moi !

Bon, j'avoue que >< ou >_< ou ^^, pour moi, c'est la même chose, c'est à dire... Rien du tout.
Je peux éventuellement voir 2 yeux et une bouche dans le 2ème, mais sans y mettre aucune signification. Rien. Nada.

On peut commencer par ceux proposés par le forum ? Parce que sans le dessin, je trouve que c'est carrément plus dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par fift Ven 13 Avr 2018 - 15:07

Euh ^^, ça veut dire quoi ? On dirait deux sourcils en accent circonflexe ...

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 15:26

^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Khalmos Ven 13 Avr 2018 - 21:29

Pour ma part je l'utilise pour montrer que je suis de bonne humeur au fil de la conversation / message. (^^)
Sans cela, j'ai l'impression d'être trop sérieux / sec parfois. (tout comme je prends parfois de manière très sèche les personnes qui m'écrivent directement sans smiley, et croire que j'ai dis quelque chose de mal.)

Donc...pour moi c'est une sorte de ponctuation moins forte que le sourire que je met au fur et à mesure pour ponctuer, mais montrant quand même que je prends les choses "bien", sans arrière-pensée négative...

Parfois seulement pour acquiescer, une sorte de clin d'oeil moins fort aussi, comme l'a fait Ckomça Razz

Après, je ne sais pas si c'est la vraie signification ! What a Face Mais je l'utilise comme ça.

C'est effectivement plus dur Hortense, je te le concède Razz Mais plus commun je trouve (j'en vois un peu partout), et pourtant pas si évident qu'en apparence.

On peut repartir sur plus simple pour le suivant Smile
Khalmos
Khalmos

Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 21:30

Ah ben, moi, j'suis vieille, c'est un truc de jeunes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 21:32

Je connais le secret du smiley.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 21:35

Et tu partages ou tu gardes le secret pour toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 21:36

Du coup, y'a un consensus pour >< et pour >_< ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smiley du jour, bonjour ! Empty Re: Smiley du jour, bonjour !

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 23:48

Hortense a écrit:Et tu partages ou tu gardes le secret pour toi ?

C'est mystique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum