On m'a tiré dessus

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

On m'a tiré dessus

Message par oyans le Sam 7 Avr 2018 - 0:38

En regardant mon pare-brise, j'ai découvert un pet, je pensais qu'il s'agissait de la projection d'un gravier ou d'un caillou, qu'un camion aurait provoquée, puis en regardant j'ai vu pleins d'impacts du même genre assez resserrés côté conducteur.

est-ce un accident ou est-ce prémédité?
oyans

Revenir en haut Aller en bas

Re: On m'a tiré dessus

Message par Ykky le Sam 7 Avr 2018 - 1:48

Tu as une photo? plan large et détail?
Ykky

Message par fleurblanche le Sam 7 Avr 2018 - 1:51

Il faut que tu ailles montrer à la police, ils pourront confirmer s'il s'agit bien d'impact de balle.
fleurblanche

Message par isadora le Sam 7 Avr 2018 - 9:03

Orage de grêle?
isadora

Message par Stegos le Sam 7 Avr 2018 - 11:43

Photo Question Indispensable pour se déterminer.

Ça à traversé, ou pas Question

Tu as des raisons de penser que quelqu'un peut avoir envie de te tirer dessus  Question

Pour avoir "un petit peu" tiré dans ma vie, y compris sur des voitures, et donc des pare brises, il y a beaucoup de munitions traversent (je pars du principe que tu n'as pas un pare-brise blindé)

Il faut la photo pour se déterminer, ça pourrait être de la mun de chasse à très longue distance, ou de l'air comprimé (4.5mm à plomb), voire du softair
Stegos

Message par oyans le Sam 7 Avr 2018 - 12:29

Il s'agit de plombs de fusil de chasse de petits diamètres, pour les oiseaux, heureusement que ce ne sont pas des vraies balles.
ça doit être un accident.
mais bon le pare-brise est peut-être à changer.
oyans

Message par Stegos le Sam 7 Avr 2018 - 12:46

Photo ?
Elle a trainé où ta voiture ?
Tu as des impacts SEULEMENT sur le pare-brise, et rien sur la carrosserie ?

Voilà ce que tu obtiens ~35m, mais bon, à cette distance confondre un oiseau et une voiture....comment dire... Rolling Eyes

Et les petits plombs sont très tendres, et laissent une trace métallique caractéristique à l'impact
Stegos

Message par oyans le Sam 7 Avr 2018 - 12:51

je n'en ai que sur le pare brise, enfin j'ai pas regardé la carrosserie, j'ai pas pris de photo, cela fait juste des petits points assez espacés, sauf un à gauche, où on dirait que cela a ricoché, d'ailleurs j'ai eu peur que ça fêle le pare-brise, mais tout va bien.
oyans

Message par oyans le Sam 7 Avr 2018 - 13:06

oyans

Message par oyans le Sam 7 Avr 2018 - 13:09

Bon je crois que le pare-brise est foutu, j'ai pas vu qu'il y en avait autant.

oyans

Message par oyans le Sam 7 Avr 2018 - 13:11

désolé pour la taille des photos

oyans

Message par oyans le Sam 7 Avr 2018 - 13:18

j'étais sur la route, quand j'ai entendu TAC! assez fort, je pense pas que ce soit un accident Lol
Alors que ça a rien de marrant... Shocked
oyans

Message par Stegos le Sam 7 Avr 2018 - 13:46

oyans a écrit:j'étais sur la route, quand j'ai entendu TAC! assez fort, je pense pas que ce soit un accident Lol
Alors que ça a rien de marrant... Shocked

C'était quand, dans quel coin Question
Ville / Campagne
Période de chasse, ou non Question
Stegos

Message par oyans le Sam 7 Avr 2018 - 14:05

C'est sur une route de campagne, menant à chez moi traçant au travers des champs, il n'y a pas de bois et ce n'était pas en période de chasse.
oyans

Message par Stegos le Dim 8 Avr 2018 - 7:36

oyans a écrit:C'est sur une route de campagne, menant à chez moi traçant au travers des champs, il n'y a pas de bois et ce n'était pas en période de chasse.

Dans quel pays, quel continent ?
Autorités contactées ?
Dépôt de plainte, main courante ?
Tu as vu quelque chose ?
Relevé sur Google Maps de l'endroit de l'incident ?

Et...heu...tu as des ennemis ?
Stegos

Message par oyans le Dim 8 Avr 2018 - 8:38

Hello,
En France.
Les autorités ne sont pas à contacter, encore...
Je n'ai absolument rien vu,
l'incident c'est produit entre st Bonnet de Rochefort et Viq dans l'Allier
Oui je pense avoir des ennemis, bon là c'est un avertissement, sinon ils opèrent aussi avec des armes de type gouvernementales, ça m'est déjà arrivé, mais très difficile à prouver.puisque malade psychique.
On a voulu m'écraser en voiture et de l'intimidation.
oyans

Message par Pieyre le Dim 8 Avr 2018 - 9:22

Si tu es convaincu qu'il y a eu des malveillances à ton endroit, le mieux ce serait peut-être de rédiger tout cela de la façon la plus précise possible tant que ton souvenir est vivace et déposer une Main courante à la police ou à la gendarmerie. Cela ne déclenche pas automatiquement des poursuites et, si tu mets en cause nommément certaines personnes, elles ne seront pas prévenues. Simplement tu prends date, ce qui évite que, si par la suite tu devais porter plainte, on ne t'accuse d'avoir tout inventé de façon tardive.

Dernière édition par Pieyre le Dim 8 Avr 2018 - 9:30, édité 1 fois (Raison : précision)

Pieyre

Message par Ykky le Dim 8 Avr 2018 - 9:26

Si tu cites des noms, tu dois mettre: avec suspicion. Tu fait a chaque fois des dossiers les plus precis possibles.
Sur les anciens fait aussi.
Ykky

Message par oyans le Dim 8 Avr 2018 - 14:24

salut Ykky, merci pour l'information "avec suspicion", j'ai une assez bonne mémoire, donc je peux remonter dans le temps assez facilement, les événements, jusqu'à la source dont ils sont apparus, après faut juste faire le tri.
Mais pour l'instant, cela n'est pas vraiment dans mes préoccupations.
oyans

Message par oyans le Dim 8 Avr 2018 - 14:59

En définitive je sais qui ils sont, où ils se trouvent, il suffit juste de retrouver le seul site que j'ai fréquenté avant ZC. je voudrai bien retourner, donner un petit bonjour, mais à chaque fois que je m'inscris pour cela, mon adresse IP et hop, un p'tit virus soit informatique, soit organique, pourtant, j'ai une santé de fer, j'avoue je ne comprends pas...
Mieux vaut prendre les devants parfois
échec et mat
tu bouges t'es foutu
oyans

Message par Patate le Dim 8 Avr 2018 - 20:18

Honnêtement tes éclats sur le pare brise sont typiques de ceux produits par du gravier ! J'y vois pas de trous de balles !
Patate

Message par oyans le Dim 8 Avr 2018 - 20:27

je n'ai pas parlé de balles, au-dessus de 9 minimètres, une balle 22 aurait percé le pare brise et m'aurait atteinte, mais de simples plombs.
Enfin dans le doute, on dira c'est du gravier, tire groupé côté conducteur...
oyans

Message par ocefuxus le Dim 8 Avr 2018 - 20:52

Hahaha ! Stegos ta vidéo est poilante : c'est un pare-brise américain certes non blindé mais autrement mieux feuilleté que ce qu'on a sur les véhicules moins récents (pas de norme euro) non 4x4 ou non suv.

Pour avoir été cible de ce type de projection intentionnée, je peux vous garantir que le pare-brise vole en éclat avec la vitesse du véhicule, tout comme l'impact d'un gros caillou. S'il n'éclate pas, donc s'il assez feuilleté des centaines de petites fissures/rainures se produisent hormis le cas où la balle est pointue et tirée exactement en face.

Ton pare-brise n'a pas grand-chose et il est réparable avec de la résine pour ce type de réparation, aussi bien pour les éclats sans fissures du premier cliché que les 2 altérations avec fissures plus profondes de ton deuxième cliché...

Donc pas de soucis et si tu es bricoleur, tu peux réparer par toi-même à moindre coût : agrandit les éclats et fissures avec un petit outil pointu spécifique pas cher sur internet, ensuite tu nettoies, ensuite tu mets du primaire d'accrochage (pas obligatoire mais pour un travail nickel), ensuite la résine que tu presses (pour accélérer tu peux éclairer à l'UV mais ce n'est pas obligatoire car l'appareil coûte plus cher mais pas si cher si on t’emmerdait régulièrement).

Le seul bémol est la réglementation routière donc les contrôles par la gendarmerie pouvant conduire à une amende si tu conduisais avec un pare-brise détérioré dans la zone de vision nominale du conducteur. En gros, même un infime pet situé dans ton champ de vision au volant n'est pas toléré, même si réparé (alors que si réparé, tu ne crains rien en risque de cassure ultérieure et tu ne peux plus risquer l'éblouissement la nuit avec de cette résine de réparation aussi utilisée par les pros). Dans ce cas, il vaut mieux (faire) changer ton pare-brise.

Installes toi en tant que conducteur et vois si tu n'as aucune trace sur un disque de 40-50 cm de diamètre dont le centre est situé un peu au-dessus du milieu en hauteur du pare-brise (même si t'es grand ou surélevé car l'angle de vision majeure n'est pas pour voir le devant du capot, ni en hauteur mais au loin sur la route). Si t'as le moindre pet, faut changer le pare-brise. Sinon, une réparation suffira.

Tu peux aussi demander conseil et un devis aux pros, ils ont intérêt à te vendre une prestation optimisée certes mais ils ne pourront pas te forcer ou s'opposer à ton choix en fonction de ton budget ou de ta décision à partir d'éléments d'informations qu'ils doivent également te donner honnêtement pour ton info si tu posais la question "Suis-je obligé de changer le pare-brise plutôt que de le réparer ?" ou autre question précise.

Bonne route et la prochaine fois que tu repasses dans ce coin douteux, n'oublies pas ton gilet pare-balle... Ou alors tu mets une Patate à l'avant en bouclier Laughing !

ocefuxus

Message par oyans le Dim 8 Avr 2018 - 21:03

J'ai deux fêlures qui ne doivent pas dépasser la taille d'une pièce de 2 euros, mais j'ai pas prise toutes les impacts, peut-être une vingtaine, donc là je vais pas y échapper.
changement du pare brise oblige, il faut que je contacte l'assurance avant et le prix avoisine pose comprise 60 euros.

tu crois que la patate sera d'accord? Yahoo !
oyans

Message par ocefuxus le Lun 9 Avr 2018 - 0:00

Si tu es assuré contre le bris de glace c'est pas plus mal. Quoique poser un pare-brise neuf est très facile mais encore faut-il acheter là où il faut dans ce cas et bien l'examiner au cas où...

60 euros, je ne sais pas si en tant qu'assuré ça vaut le coup mais c'est sûr que c'est pas cher comparé au prix ttc pour le faire changer (ça dépend aussi du véhicule et de la marque, bien qu'elles soient toutes aux normes à présent, sécurité oblige).

Pour la patate, je suppose que cela dépend de la façon de tirer mais je t'avoue que le mieux est de ne pas emprunter ce chemin plutôt risqué Laughing ! Sinon ça va friter en mille morceaux !

ocefuxus

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant