Un équidé qui redécouvre ses rayures

2 participants

Aller en bas

Un équidé qui redécouvre ses rayures Empty Un équidé qui redécouvre ses rayures

Message par korosion Ven 16 Mar 2018 - 17:53

Salut à tous !

Pour l'état civil : j'ai 29 ans, je vis à Lille et je suis en couple depuis 2005 et papa depuis 4 mois.
Je travaille dans le secteur IT (édition de logiciel), où je m'occupe de plein de choses stimulantes comme le design, la communication, le référencement et même un tout petit peu de développement.

J'ai des hobbies, de bons amis à l'écoute, une famille aimante, assez de revenus pour vivre correctement... et je pense que je suis vraiment, sincèrement heureux.
... mais cela ne m'empêche pas de sentir comme une ombre qui empoisonne ma vie.

THQI découvert à l'âge de 11 ans. À l'époque, je m'étais limité expliquer ainsi ma curiosité, mon décalage avec les autres enfants et ma recherche de la compagnie d'adultes. Pour moi, j'avais seulement un processeur plus rapide que les autres.

Comme beaucoup je pense, j'ai progressivement mis ça derrière moi : j'ai été un enfant précoce.
Et puis même, j'ai pas mal fêté mon adolescence donc j'ai du cramer assez de neurones pour redevenir ordinaire, non ?

Depuis quelques années, je vis sur fond de bonheur général, mais ponctué de phases dépressives, d'insomnies passagères, mais surtout de grandes plages d'anxiété. Je cherchais désespérément des causes extérieures, sans jamais la trouver.

Si je déprime, c'est que je m'emmerde au boulot. Si je m'emmerde au boulot, c'est parce que je ne me bouge pas le cul, et si je ne me bouge pas le cul, c'est parce que je déprime.

Je cherche à arrêter de penser. Je me sens bien je suis malade, chatouillé par mes courbatures et l'esprit embrumé par la fièvre. En dehors, la tentation est partout : alcool, anxiolytiques, codéine, tramadol... je résiste avec discipline, mais j'enchaîne les cures de millepertuis tout en réfléchissant en boucle à l'origine mes problèmes.