Je parcoure les posts c'est très touffus je trouve..

Aller en bas

Je parcoure les posts c'est très touffus je trouve.. Empty Je parcoure les posts c'est très touffus je trouve..

Message par Misszoo Mer 14 Mar 2018 - 17:32

Par ou commencer quand on se demande si on est concerné ?
Quels livres lire ? comment envisager les tests , à quel prix (c'est un vrai problème pour moi sachant que j'ai un doute sur au moins un de mes enfants..donc j'avoue vouloir y réfléchir)..mais en même temps j ai besoin de savoir aussi car je fonctionne quand même de façon un peu décalée...

Je trouve bien des similitudes avec mon Etat depuis ma naissance : pensées majoritairement en carte mentale (pour moi tout le monde pensait de cette façon et non de façon linéaire ), grosse anxiété , ruminations, hypersensibilité au bruit surtout mais aussi à l'agitation y compris visuelle, passif de harcèlement, soucis relationnel depuis l'enfance , je commence à peine à bien gérer cet aspect de ma vie..
A coté de ça je suis capable du pire et du meilleur intellectuellement (je me souviens qu'en cm2 l'enseignante a soumis mon devoir de math à son maris prof au collège mais mes résultats ont chutés en 4eme)..

On me tends des perches , lors de mes résultats de mon bilan de compétence qui me fait comprendre que je n'étais pas à ma place , je ne suis pas intelligente , vous de sacré capacité qu'il me dit , ça et mes aspirations de petites filles mises de coté qui remontait..

Je n y croyais pas je suis souvent peu écoutée , voir regardée y compris par ma famille avec condescendance , seul mon ami me voit exceptionnelle .. il estime qu'on m'a coupé les ailes..

mais est ce que je suis dans le vrai ...je suis perdue

Misszoo

Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je parcoure les posts c'est très touffus je trouve.. Empty Re: Je parcoure les posts c'est très touffus je trouve..

Message par Invité Mer 14 Mar 2018 - 20:11

Ah ben peut-être aller fouiller sur ce blog:
les-tribulations-dun-petit-zebre (je ne suis pas encore autorisée à poster de lien, je suis ici depuis trop peu de temps, mais il y a une rubrique qui aide à choisir ses livres sur le sujet selon les besoins)

haut potentiel, peut-être et asperger aussi, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je parcoure les posts c'est très touffus je trouve.. Empty Re: Je parcoure les posts c'est très touffus je trouve..

Message par Invité Mer 14 Mar 2018 - 22:12

La pensée arborescente VS pensée linéaire c'est un phantasme,tout comme la pensée en image,c'est juste plus aigüe pour les HP,et pensée en image plus pointue et récurrente pour les autistes.
C'est normal de se poser des questions comme tu le fais,le but sera de mieux te connaître pour améliorer ta qualité de vie et ton rapport aux gens et au monde,de ma maigre expérience je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et y aller à fond,tests,suivi psy ,et surtout se faire confiance avec ses atouts et ses défauts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je parcoure les posts c'est très touffus je trouve.. Empty Re: Je parcoure les posts c'est très touffus je trouve..

Message par Misszoo Jeu 15 Mar 2018 - 4:39

Hortense a écrit:Ah ben peut-être aller fouiller sur ce blog:
les-tribulations-dun-petit-zebre (je ne suis pas encore autorisée à poster de lien, je suis ici depuis trop peu de temps, mais il y a une rubrique qui aide à choisir ses livres sur le sujet selon les besoins)

haut potentiel, peut-être et asperger aussi, non ?

Merci pour l"'adresse ça m'a l'air très simple et facile , à lire dés que j'ai un moment, c'est complet aussi , y a beaucoup d'indo mais c'est bien classé..tu es récente aussi alors// Very Happy
Y a bien des choses qui me parlent mais j'ai l impression qu'il y a plein de profil différent en terme d'intérêts , de fonctionnement et d'intensité et je suis dul genre je cherche une info et puis de fil en aiguille un truc m'intéresse je ne sais plus d'ou je suis partie..

Misszoo

Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je parcoure les posts c'est très touffus je trouve.. Empty Re: Je parcoure les posts c'est très touffus je trouve..

Message par Misszoo Jeu 15 Mar 2018 - 4:45

Universal.love a écrit:La pensée arborescente VS pensée linéaire c'est un phantasme,tout comme la pensée en image,c'est juste plus aigüe pour les HP,et pensée en image plus pointue et récurrente pour les autistes.
C'est normal de se poser des questions comme tu le fais,le but sera de mieux te connaître pour améliorer ta qualité de vie  et ton rapport aux gens et au monde,de ma maigre expérience je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et y aller à fond,tests,suivi psy ,et surtout se faire confiance avec ses atouts et ses défauts.
Je pense en mots même si des images me viennent ce n'est pas intense , par contre je suis très souvent perdue dans des réflexions sans fin ce qui est anxiogène..
Y aller à fond je veux bien mais bon moyens limités quand même et je vois d'ici la tête de mon homme(après moi même je trouve le test un bon indicateur mais il ne met semble pas suffisant) ,mais à terme je trouverais une solution.. et pis si je me trompe .. au moins je suis rassurée de me savoir pas si bête , même si je suis "normale "

Se faire confiance je suis d'accord après mon idée est surtout d'apprendre à être indulgente envers moi même , savoir gérer et avoir des billes pour expliquer mon comportements /ceux de mon fils éventuellement...

Misszoo

Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je parcoure les posts c'est très touffus je trouve.. Empty Re: Je parcoure les posts c'est très touffus je trouve..

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 12:49

Si tu n'arrives pas à choisir un bouquin, tu as l'option économique:
aller à la bibliothèque la plus proche, emprunter un à un tous les bouquins qui traitent du sujet, s'il y en a et les lire, évidemment.

Autre option, plus coûteuse, acheter les livres en "tirant au sort parmi une présélection" une fois dans la librairie (pas forcément en ligne, d'ailleurs) et accepter que certains livres ne t'apporteront rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum