Comme un.e Caméléon.e

4 participants

Aller en bas

Comme un.e Caméléon.e  Empty Comme un.e Caméléon.e

Message par Gnothi Seauton Ven 26 Jan 2018 - 19:30

Gnothi Seauton, c'est moi, ou mon pseudo emprunté à la philosophie.
Cela signifie "Connais toi toi même" , c'est un peu ma ligne directrice (non c'est faux hein)
La connaissance est mon refuge et ma facilité. Raaah marre des phrases bateaux.
Bon.*nervosité*

Like a Star @ heaven J'ai plusieurs sujets à aborder Like a Star @ heaven et j'aimerais autant de réponses et de réactions si tu/vous le veux/voulez aussi bien sûr

INSERT INTRO
Un petit conte qui a fait battre mon coeur (tout prendra sens) :
J'étais dans la queue de la cantine, jour banal (si j'avais su !). Un monsieur au grand manteau noir , aux lunettes noires, aux cheveux longs , au chapeau noir... style Matrix/style le mec de fin de the breakfast Club , style mec mystérieux. C'est drôle , il a un parapluie -je m'en souviens bien- orange , avec une inscription portant sur les jours ensoleillés. Il arrive dans cet endroit de trop grosse proximité propice à l'aragophobie puissance beaucoup et parle de couteaux , déconne , ect. Je veux lui parler !!! oh gosh il a l'air tellement intéressant Je l'aborde avec des phrases piquantes et plausibles de l'intéresser.Pour moi il est clairement supérieur, ok non, "différent" , "tout ce que j'aimerais être" "un alter ego" -> ça c'est ce que je pense
Et ça marche. JE réussis à l'intéresser ! Nous continuons à faire cingler nos répliques incohérentes, farfelues , marrantes et il me porte de l'intérêt.
A un moment où il arrive à son parcours scolaire je lui dis (compréhensivement je l'espère) "oui normal" et puis "oui je sais ce que tu es".
Oui. Je sais que tu es différent (pas d'amalgame, ce n'est pas péjoratif). Intelligent, surdoué, malin, intéressant : en réalité je n'avais pas les mots, les connaissances, les données et informations mais je SAVAIS. Je savais qu'il était quelque chose que j'admirais.Un espèce idéal.
Ma pensée a changé. Idéal ? Personne supérieure ? Personne "évidemment" intéressante? Je ne savais pas. Je sais que mon texte peux être vu comme une offense.

"Ah lala c'est typique des zèbres/normaux-pensants stupides"
"Pff elle a cru nous émouvoir"
"mdrr c'est quoi ces mots niais "intéressant", "je savais" ... c'est d'un cliché"

MAIS Je ne connaissais pas le jargon des diagnostics, la science du cerveau, la neurologie, le QI, THQI, HPI, l'enfant précoce , EIP, le zèbre, caméléon, "Trop intelligent pour être heureux", les tests, le QE, Zebracrossing... et je ne connais toujours pas tout. Soyons honnêtes !
J'introduisait un bout de mon parcours. Car depuis ce "Tu l'es aussi ?" (ou quand Autrui, le GRAND AUTRUI te demande...si tu es...semblable à ceux et celles qui t'ont toujours attiré.es) J'ai pris part à une communauté. A une grande chose qui m'explique un peu les remarques de mes profs de primaires, les facilités, ouuuf plein de choses encore.

è.é wiiiii

j'ai encore 2,3 choses à écrire , je le sens.
1. J'ai participé au forum LGDCleforumdespassionné.es , quelqu'un ? (je sais pas j'ai eu besoin de demander)
2. J'aime ce forum depuis longtemps avant ma première connexion
3. J'ai envie de dire tellement de choses et de parler avec tant de gens mais comprenez que je prenne la température


Smile Sois cool ! Passionné


Gnothi Seauton

Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comme un.e Caméléon.e  Empty Re: Comme un.e Caméléon.e

Message par The_Last_Sorrow Ven 26 Jan 2018 - 20:11

Donc, si j'ai bien compris, tu as rencontré l'amour ? C'est une chance, je te souhaite que cela dure très très longtemps. Et aussi que ça ne te détruise pas Wink

Sinon bienvenue sur ZC.
The_Last_Sorrow
The_Last_Sorrow

Messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 31
Localisation : Rousset (13)

Revenir en haut Aller en bas

Comme un.e Caméléon.e  Empty Re: Comme un.e Caméléon.e

Message par Gnothi Seauton Ven 26 Jan 2018 - 21:43

Coucou Smile non je n'ai pas du tout rencontré l'amour. "Battre mon coeur" peut porter à confusion mais ce n'est qu'une illustration de ce fait : c'est un moment que j'affectionne et qui m'a révélé l'existence des zèbres.
Je vais devoir synthétiser et clarifier mes propos à l'avenir x')

Enfin, c'était ma manière de me présenter en témoignant de comment j'ai découvert cet univers.

Gnothi Seauton

Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comme un.e Caméléon.e  Empty Re: Comme un.e Caméléon.e

Message par Dana de Sidh Sam 27 Jan 2018 - 1:37

Et bien bienvenue Smile
Dana de Sidh
Dana de Sidh

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comme un.e Caméléon.e  Empty Re: Comme un.e Caméléon.e

Message par Gnothi Seauton Sam 27 Jan 2018 - 11:37

Merci Very Happy Dana de Sidh

Gnothi Seauton

Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comme un.e Caméléon.e  Empty Re: Comme un.e Caméléon.e

Message par Lainie Lun 29 Jan 2018 - 8:57

Bienvenue Gnothi Seauton
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Comme un.e Caméléon.e  Empty Re: Comme un.e Caméléon.e

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 11:56

Coucou et bienvenue! flower
Ton titre m'a appelé mais par pur égocentrisme..!! bounce
Mais ça ne m'empêchera pas de te lire voire même de te répondre ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum