Une photo par jour, thème totalement libre !

+40
plusdidee
ThalieNa
LaArchiMadOldR
cesla
Dichloro
Hector243
kamaelle
Amélie c
noir
JeannieC.
Darth Lord Tiger Kalthu
virgodamen
Woyim
Wolf
Gasta
jeachlo
I am So Sure
Maximilians
Bimbang
ddland
Shazz
MrReed
Heldé
Asperzebre
Maël
Ptérodactyle
Glouton
soto²
Corsaire
dna
NekoNeko
Odrad
Patate
jean-thevenet
ortolan
Chuna
fift
Flaurale
H@use
Confiteor
44 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 11:38

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Hiémale le Lun 26 Mar 2018 - 19:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 11:42

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Hiémale le Lun 26 Mar 2018 - 19:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Patate Ven 9 Mar 2018 - 11:44

H@use a écrit:
Hiémale a écrit:Pffff....
mouais
Facile quand on a le matos que tu as !
Ha ha tu sais bien que le matos est loin de tout faire Razz

Mais oui j'ai du bon matos, même si mon boîtier fête ses huit ans (achat, il est sorti il y a environ 10 ans je dirais), et mes objos ont tous entre 9 et 14 ans What a Face

PS : ton avatar est trop beau Embarassed

Mon chti frère était toujours gonflé qu'on lui rétorque que «c'est parce que tu as du matos que tes photos sont topissime».
Bon ça c'était avant de se faire dépouiller en Palestine !
Hiemale n'est qu'une vieille jalouse Laughing !
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par ddland Ven 9 Mar 2018 - 13:41

Loup y es tu?
Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 E5f53e10
ddland
ddland

Messages : 150
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Ven 9 Mar 2018 - 13:43

Hiémale a écrit:@Fift : Tu veux dire que cela te fait perdre le côté granuleux qu'on peut apprécier sur tes photos ?
Ça veut dire quoi Tmax3200 ?


Non au contraire : FlickR accentue la netteté de l'image, donc la netteté de chaque grain qui est considéré par le logiciel comme un détail de l'image. Du coup, c'est (parfois) beaucoup trop granuleux et surtout les grains sont trop nets, alors qu'en réalité ils sont un peu plus nimbés.
Tmax 3200, c'est la pellicule que j'utilisais Wink (qui avait été arrêtée par Kodak il y a 3-4 ans, mais qu'ils vont recommencer à partir du mois d'avril, chouette !) : c'est une pellicule de sensibilité 3200 iso, autrement dit TRES granuleuse mais idéale en faible luminosité.

H@use> Idem, sauf que mon objo le plus ancien date du début des années 80 Laughing . Par contre, mes boîtiers sont grosso modo du même âge que le tien : 40D et M8, soit 2006-2008 environ.
10 MP chacun, mais ça permet de sortir du 60x80 sans trop de souci.

Le coup du matos, c'est un grand classique ! Laughing Mon beau-père bricole énormément (et TRES bien) et c'est pareil : c'est toujours "grâce à son matériel".
Ce qu'on oublie, c'est qu'il ne faut pas inverser la proposition : on a du bon matériel PARCE QUE on sait s'en servir. Et pas l'inverse.

(généralement, quand j'ai ce type de remarque, je prête mon M8 : mise au point manuelle et exposition itou. Généralement, ça s'arrête là Laughing ).

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par H@use Ven 9 Mar 2018 - 13:53

Hiémale a écrit:
Spoiler:
Dixit:
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par H@use Ven 9 Mar 2018 - 14:00

fift a écrit:Le coup du matos, c'est un grand classique ! Laughing Mon beau-père bricole énormément (et TRES bien) et c'est pareil : c'est toujours "grâce à son matériel".
Ce qu'on oublie, c'est qu'il ne faut pas inverser la proposition : on a du bon matériel PARCE QUE on sait s'en servir. Et pas l'inverse.

(généralement, quand j'ai ce type de remarque, je prête mon M8 : mise au point manuelle et exposition itou. Généralement, ça s'arrête là Laughing ).
Pareil Laughing

Dans un mariage, un relou qui m'enquiquinait parce qu'il avait un 5D mk2 aussi... Au bout d'un moment il m'a gonflé, je lui ai passé pour qu'il me prenne en photo avec la mariée (une copine). Après TROIS BONNES MINUTES très, très gênantes (il n'est pas parvenu à faire une photo qui soit nette et bien exposée), je viens l'aider, il s'énerve un peu, je lui dis "vous n'avez peut-être pas l'habitude de shooter en manuel?", là il voit la molette, il a une illumination et me sort un épique "ah mais forcément!!! vous êtes pas sur carré vert!" Shocked Shocked Shocked Laughing on en rigole encore avec ma copine qui est photographe Laughing

Sinon en soirée une fois un mec que je ne connaissais pas qui me sort de but en blanc "tu retouches? C'est de la triche, c'est trop facile"... Oh lui il s'en rappellera. Je lui donne mon boitier (tout manuel, RAW only) avec le 50/1.4 monté dessus, je lui sors mon macbook, je lance lightroom et toshop, je lui file le lecteur de cartes : "vas-y, montre nous à quel point c'est trop facile, moi je mets environ 5-10 secondes à faire mes réglages et shooter, et 5-10 minutes pour développer la photo et sortir le JPG fini pour publication. On te regarde." Laughing

PS : j'ai bien compris qu'elle plaisantait hein (Hiemale) Wink


Dernière édition par H@use le Ven 9 Mar 2018 - 14:04, édité 1 fois
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 14:01

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Hiémale le Lun 26 Mar 2018 - 19:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Patate Ven 9 Mar 2018 - 14:04

House est un sale type !
Fift... aussi !
Mon frérot sûrement aussi !!!
Mais p***** vos photos sont magnifaïk. Encore une bonne raison de vous haïr.
Dois-je mettre un Smiley :cpour2rire: ???

Merde je pensais, que tous avaient compris que je plaisantais... bon bah... je retourne à la sieste ! J'ai pu 20 ans et ma soirée d'hier le coûte :trainesamisèresouslacouette:
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 14:09

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Hiémale le Lun 26 Mar 2018 - 19:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Ven 9 Mar 2018 - 14:10

Patate> Meuh (fait la vache) si on avait compris !

C'est marrant d'ailleurs, ce post est l'un des seuls que je fréquente où on ne parle quasiment pas de matos. Je trouve ça particulièrement rafraîchissant.

Hiemale> Tu as bien raison de te concentrer sur ce qui te plaît, c'est souvent ce qu'on fait de mieux. Wink

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par H@use Ven 9 Mar 2018 - 14:10

Pareil, les portraits :love:

Sinon j'ai longtemps geeké sur le matos, 3 ou 4 magazines dévorés tous les mois... J'ai un peu changé en apprenant...

- Fuji compact 1.4 Mpix 2001
- Olympus compact 4 Mpix 2004
- Canon 350D 2005 (premier REFLEX!)
- Nikon D80 2006 (test... 10 jours!)
- Canon 30D 2007
- Canon 5D 2008 (premier full frame :love: )
- Canon 5D mk2 2010

Niveau objos j'ai depuis 2006-2009 (selon) :

- Sigma 20/1.8 (mon préféré de loin)
- Canon 70-200/4 non stab (la bombe atomique)
- Canon 50/1.4 (pour les portraits only, et encore le 70-200 est redoutable)
- Canon 100/2.8 macro qui me sert surtout de mini télé lumineux en fait

Et... Rien. Pas acheté un nouveau boitier depuis, pas acheté un nouvel objo. Je suis tellement satisfait que je ne vois pas ce qui pourrait m'intéresser...

EDIT Laughing

Je ne parlais de matos que pour dire que justement depuis 8 ans ça n'a aucune importance pour moi, je kiffe le mien, il est sans doute vieux, mais clairement pas obsolète et je ne ressens absolument pas le besoin de changer I love you


Dernière édition par H@use le Ven 9 Mar 2018 - 14:13, édité 1 fois
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Ven 9 Mar 2018 - 14:11

Hiémale> Et le cochon qui sent des dix alors on en fait quoi ?

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Patate Ven 9 Mar 2018 - 14:14

On le passe à la broche et A TAAAAAABLE !!!
Bise à tous. Soyez jaloux, y'en a qu'une pour tous Very Happy
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 14:17

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Hiémale le Lun 26 Mar 2018 - 19:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 14:31

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Hiémale le Lun 26 Mar 2018 - 19:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Ven 9 Mar 2018 - 14:42

Portrait = demander l’accord de la personne = entrer en contact avec elle = bouh ça fait peur !
Donc portrait de dos.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Ven 9 Mar 2018 - 14:43

Elle est très belle, j'allais te complimenter (j'ai cru qu'elle était de toi). Non, elle n'est pas faite avec un mannequin Laughing . Mais par contre, ça peut être du studio.

Perso, je n'aime pas forcément les photos prises en zoomant : le zoom "aplatit" les perspectives et on rentre moins dans l'image. La focale idéale se situe selon mon goût entre 35 et 50 mm (en équivalent 24x36).

Mais c'est clair que la photo spontanée est un des genres les plus difficiles qui soit car il s'appuie avant tout sur la relation ténue entre le photographe et son modèle invonlontaire. C'est plus une question de capacité à gérer une relation non-verbale qu'une question de technique pure (de ce point de vue, c'est relativement simple).

Cependant, on arrive quelques fois à avoir des trucs sympas :
Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 36182723376_7c10426fdb_c
Mais là, j'ai triché, c'est un acteur qui fait un "show" Laughing .

Essaie de pratiquer le plus possible avec les gens de ta famille, à l'occasion de fêtes ou d'anniversaire. C'est sans doute là que tu arriveras à capter les meilleures expressions (ce que font aussi un certain nombre de grands photographes).

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 15:21

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Hiémale le Lun 26 Mar 2018 - 19:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 15:26

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Imgp3010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Ven 9 Mar 2018 - 15:54

@Hiemale : moui, t'es moins neuneu que moi, toi ^^
Suis plutôt du genre à voler les photos de loin, puis demander l'autorisation de publier (et vu que je demande pas je publie pas)
J'ai eu ce souci de perte de naturel avec ma jolie modèle. La 2eme séance, j'avais pris confiance en moi et je disais des conneries c'était bien mieux.
Mais j'ai de sacrés progrès à faire en technique.
Si le matos est une composante moyennement important, la technique est essentielle, elle, pour faire une vraiment belle photo.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Ven 9 Mar 2018 - 15:58

Pas de souci, je te prête mon acteur dès que je le retrouve (au passage, je lui demanderai son nom) Laughing.

J'aime bien le cadrage de ta photo, on y sent une belle ambiance. Par contre le traitement me fait un peu bizarre, il y a plein d'à-plats partout : compression trop forte ou bien c'est voulu pour donner un effet "peinture" ?

H@ouse> Marrant ton avis sur le matos, car j'ai eu la même démarche d'évoluer en changeant de matériel. Pas forcément pour quelque chose de plus performant, mais surtout pour avoir un ensemble avec lequel je me sente à l'aise.
Aujourd'hui, idem, je pense vraiment avoir trouvé la combo qui me va. Mon dernier achat était un summicron-C 40/2, choisi pour sa taille minuscule et surtout parce que ça donne un équivalent 50 mm sur le M8.

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 17:36

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Hiémale le Lun 26 Mar 2018 - 19:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Maël Sam 10 Mar 2018 - 19:00

H@use a écrit:Jolie compo mais je trouve un peu trop ouverte à gauche, et trop encombrante à droite (trop de noir, trop massif, sans sujet dedans).
Il suffirait de vignetter un peu en haut à gauche et de déboucher les volets à droite et la texture de la pierre pour que ça rende mieux je pense :idea:
C'est fort aimable de me conseiller, mais dans la mesure où c'était en gros la seconde fois de ma vie que je partais en vadrouille avec autre chose qu'un vieux téléphone pour prendre des photos, je ne suis pas certain de tout bien piger xD Je fouinerai sur le net à l'occasion pour décrypter tout ça.
La photo a probablement un peu dérouillé car je tentais des réglages un peu extrêmes dans l'espoir de pouvoir déduire des règles en observant ensuite les clichés sur grand écran. Ce que j'en ai retenu, c'est « si tu tiens ton appareil à la main et que ce que tu photographies est raisonnablement lumineux, calme ta joie sur la durée d'exposition sinon ça va être flou sa race ». xD
Pour ce qui est de la gauche, j'aimais bien ce zig-zag en dégradé dessiné par les collines. À force d'écouter du black metal atmosphérique qui parle de montagnes et de forêts, je me suis pas mal attaché à ce genre de conneries.
Je ne suis pas contre les retouches sur le principe, mais j'aime bien rester relativement proche de ce que j'ai eu en face de moi quand c'est juste des trucs naturels à la con ; pis je risquerais de faire empirer les choses. J'ai choppé Darktable l'autre jour par curiosité, d'ailleurs, et cela m'a confirmé mes craintes. Chaque chose en son temps, je suppose.

Ce jour-là, j'étais aussi tombé là-dessus :
Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 P1000874

Me balader avec un appareil me force à mieux observer tout ce qui m'entoure, et je me surprends à être comme un dingue devant des trucs se trouvant à deux pas de la maison de mes parents – voire devant cette maison elle-même. Qu'ai-je donc fait pendant les premières années de ma vie ? …

Pour vos histoires d'hébergement : moi j'n'me fais pas chier : j'fous ça sur mon propre site… Je diminue pas mal la qualité et l'échelle à coup d'ImageMagick pour que ça soit léger, par contre.
Maël
Maël

Messages : 915
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 32
Localisation : Lyon

https://www.alicem.net

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par H@use Dim 11 Mar 2018 - 3:55

Hiémale a écrit:Le problème avec les portraits, c'est que je n'aime pas les photos avec pose et que je n'ose pas trop en faire comme ça sur le qui-vive dans la rue. Donc je hyperzoome et je perds toute la qualité coté image alors que j'adore l'expression saisie sur le vif. C'est râlant. Faut s'appeler Doisneau pour faire des photos de rue sans problèmes -bon, à ce qu'il parait, c'était des mannequins-
Je vous mets une photo d'une photo d'un photographe iranien pour vous montrer ce que j'aimerais pouvoir faire en toute liberté :
Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Petite10
Maintenant, si vous me dites que cette photo est peut-être une photo faite avec pose d'un mannequin, je vais...  Triste
C'était Capra qui disait je crois "Approche toi. Si tu penses que tu es trop près, approche toi encore. Si tu es vraiment trop près, approche toi encore."

Enfin c'est ce que j'avais lu, et je l'applique, c'est primordial.

Après, j'adore le 70-200 pour ça, il permet de toper des portraits de loin avec un Bokeh de fou...

Genre ça, de mémoire, c'était avec lui :

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Tumblr_mjuuobg0NJ1s8qq9ro1_1280
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Dim 11 Mar 2018 - 7:47

Tu le connais, le Mr ?

Spoiler:
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par H@use Dim 11 Mar 2018 - 9:18

Oui c'est un excellent pote. J'étais à environ 2 ou 3m de lui je dirais? C'était au Carnaval de Nantes, en 2010, place de la Cathédrale, avec plein plein de monde autour Wink

Si tu as des questions techniques je serai ravi d'essayer d'y répondre, même si je ne suis pas photographe au sens que j'ai toujours refusé de monnayer mes photos, je fais BEAUCOUP de photo depuis 13 ans maintenant Smile

H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Dim 11 Mar 2018 - 10:12

Tu accepterais des analyses d'images sur le fil technique ? (celui ci me parait plus un fil de partage... )
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Patate Dim 11 Mar 2018 - 10:25

Cette histoire de s'approcher au plus prêt du sujet et de l'accord non verbal de celui-ci, je l'ai vu maintes fois avec un ex amoureux qui était un photographe amateur de génie ! Il arrivait à littéralement coller son objectif sur des inconnus, le rendu était exceptionnel.
Spoiler:
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par H@use Dim 11 Mar 2018 - 13:11

chuna56 a écrit:Tu accepterais des analyses d'images sur le fil technique ? (celui ci me parait plus un fil de partage... )

Avec grand plaisir, c'est par où?
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 20:59

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Hiymal12

Pour une hiémale sous la pluie, peut mieux faire mais c'est pas trop mal.
Oui, elle est mal cadrée. Elle ne répond pas à la règle des tiers. Trop centrée.
Oui, elle est floue. Il pleuvait. Ça manquait de lumière.
Oui, elle est bougée. C'était boueux par terre et j'avais mon pantalon du dimanche, pas question de poser un genou pour me stabiliser. tongue
C'est que j'ai qu'un vieux pentax K10D à 80 € moâ. (c'est ma minute Cosette en direct live de Ploucoville.)
Mais hiémanfous. Voir une fleur aussi courageuse qu'un perce-neige, ça vaut la présentation quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Lun 12 Mar 2018 - 22:49

@H@use : j'avais prévu le fil technique pour ça, initialement, puis bon, c'est pas évident de faire critiquer ses photos, encore moins de critiquer, je pense, c'est parti dans plus technique.
Je vais tenter de mettre, de faire mon autocritique.
Mais mettre tes photos et décoder pourquoi elles fonctionnent bien, je trouve que ça serait franchement intéressant.
Pourquoi ce portrait marche autant ? Pourquoi la lumière me parait-elle si belle ?
voilà mon idée tongue

@Hiémale : elle est toute douce, la belle, mes hommages à elle I love you

une photo, ça fait une éternité que je n'ai pas posté de photo, j'ai eu vraiment du mal à photographier ces derniers temps, encore plus à trier mes photos depuis des mois.

Italie.

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 25904320047_8be60d0454_zIMG_2212 by md, sur Flickr
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par ddland Mar 13 Mar 2018 - 21:03

https://m.youtube.com/watch?v=yqE6xH901owUne photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Fc7a7f10
ddland
ddland

Messages : 150
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Mer 14 Mar 2018 - 9:10

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Mer 14 Mar 2018 - 9:16

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 29187035_10213746069180008_1566886283844780032_n

H@use m'a dit "faut se rapprocher du sujet".

Chui pas contrariante, moi...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par ortolan Mer 14 Mar 2018 - 9:24

C'est ce qui s'appelle remplir son objectif Dent pétée
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Patate Mer 14 Mar 2018 - 9:42

Chuna Pété de rire
Soyons sérieux 2''
Ma nièce, Bethsabée - 2011
Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Img_2050
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Mer 14 Mar 2018 - 13:53

Chuna> Est-ce que tu lui a dit "souris" ? Laughing

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Jeu 15 Mar 2018 - 22:53

Allez hop, un petit tour sur les quai aujourd'hui :
Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 39020761120_25937f6289_c

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 10:06

@ Fift : La diagonale s'inscrit presque toujours dans tes photos comme un élément majeur. C'est comme une de tes signatures.
La géométrie, c'est ton dada ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Ven 16 Mar 2018 - 11:16

Tu as raison Hiémale, j'ai un faible pour les figures géométriques Embarassed . De manière rarement volontaire, tu trouveras souvent soit une diagonale, soit un triangle.

A propos de triangle, pour ma "du jour" d'hier :
Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 40788941022_91afba0066_c

J'ai le moral au beau fixe, ça se voit ! Laughing

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Ven 16 Mar 2018 - 23:21

D'un autre côté, vu le temps qu'il fait Rolling Eyes

Je te copie ton noir, tiens.

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 39953840515_08df1aa7de_zIMG_2219 by md, sur Flickr

Château Saint-Ange, Rome.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Patate Sam 17 Mar 2018 - 8:29

Et moi je pastiche ! Santé !
Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Img_2052
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par H@use Sam 17 Mar 2018 - 9:22

Vu qu'on est dans le N&B

J'ai commis une erreur dans cette photo (faite en 30 secondes en même temps, vu que la lumière n'a pas duré), saurez-vous la trouver? (spa difficile)

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Tumblr_mukug4tVYI1s8qq9ro1_1280
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Patate Sam 17 Mar 2018 - 9:29

Les sparadraps sur les tétons !
Je suis dehors

Venus:
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Sam 17 Mar 2018 - 10:04

ah! c'est ça! t'as pas enlevé les bras!...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par ortolan Sam 17 Mar 2018 - 10:09

Patate a écrit:Les sparadraps sur les tétons !
C'est du scotch d'électricien.

Au pif je dirais l'ombre oblique sur la crête iliaque gauche (à moins que ce ne soit le tatouage de l'autre côté qui n'est pas précisément dans le tiers gauche scratch ).
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Sam 17 Mar 2018 - 10:33

Le Bras droit ...

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Chuna Sam 17 Mar 2018 - 10:35

La demoiselle est trop maigre!... Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 10:39

Ta dernière photo est chouette Chuna, j'espère juste que les gens montent pas jouer aux fléchettes sur celle de H@use ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 Empty Re: Une photo par jour, thème totalement libre !

Message par fift Sam 17 Mar 2018 - 11:45

Une fois n'est pas coutume, de la photo sportive pour ma "du jour" Laughing :
Une photo par jour, thème totalement libre ! - Page 6 25965653937_e196ea0092_c

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum