Faut-il cacher ce que nous sommes pour réussir à se faire aimer ?

5 participants

Aller en bas

Faut-il cacher ce que nous sommes pour réussir à se faire aimer ? Empty Faut-il cacher ce que nous sommes pour réussir à se faire aimer ?

Message par Ana1974 Ven 29 Déc 2017 - 15:12

Bonjour,

Pour suivre le conseil de Fleur de Lotus, j'ouvre un fil sur cette question : dans une relation amoureuse "normale" (aussi normale qu'elle peut l'être quand un zèbre est impliqué), pouvons-nous montrer notre vraie nature, qui nous sommes, au risque de faire fuir la personne que nous aimons ? (Quand on regarde de près la personnalité affective du zèbre, il y a de quoi avoir peur...)

Je débute une relation avec mon ex. Je l'avais quitté parce que j'avais l'impression qu'il me tenait à distance de sa vie. Parce qu'il bosse comme un fou et fait tant de choses à côté.
Nous avons une attirance incroyable l'un pour l'autre. Deux fois, il a attendu que je sois célibataire pour venir vers moi.
Après mon divorce (17 ans de vie commune), j'ai vraiment envie de me "stabiliser", vraiment besoin d’être rassurée, protégée...
Problème : il a terriblement souffert de notre première séparation, même s'il comprend maintenant que j'ai eu l'impression d'être sa p_ _ _ _ _ pendant huit mois, dans la mesure où nous nous retrouvions pour faire l'amour... et uniquement cela. Nous n'avons eu aucune vie sociale ni aucune autre forme de partage durant ces huit mois.
Il comprend mais il a peur.
Je pense même qu'il est terrifié. Il a peur que je lui demande de "lâcher" une de ses passions, dont il ne peut clairement pas se passer. C'est sa raison de vivre, à mon avis. Mais elle lui prend du temps et beaucoup d'argent... donc il bosse comme un fou pour se l'offrir. Il s'est construit sa vie, seul, après un mariage qui a duré cinq ans. Il n'a besoin de personne, il est parfaitement autonome... et voilà que déboule dans sa vie le drôle de zèbre que je suis...
Il est terrifié que je le quitte aussi, de nouveau.