Présentation de Julien : je viens de découvrir que je suis zèbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Julien : je viens de découvrir que je suis zèbre

Message par julebre le Lun 27 Nov 2017 - 13:07

Salut à tous,

Je m'appelle Julien, j'ai 34 ans, j'habite Toulouse et suite à une thérapie, j'ai découvert que j'étais "Zèbre". Pas vraiment une découverte pour moi tant j'ai toujours senti que ma perception du monde était très différente de celle des autres. Une petite anecdote m'est d'ailleurs venu à ce sujet lorsque le test de QI s'est avéré concluant : Je me revoyais en cours de Maths en première , expliquant à ma prof que le "double" et "deux fois plus" ne sont pas la même chose et ne peuvent donc pas être utilisés pour définir la même chose dans un énoncé mathématique. Cela me fait sourire aujourd'hui mais c'était extrêmement contrariant de ne pas être compris sur le moment.
J'ai pas mal lu le forum avant que mon compte soit validé et je tiens à dire une chose (n'y voyez aucune forme d'adversité) : contrairement à d'autres, je ne crois pas au "on" en ce qui concerne les "zèbres". Ni pour les être humains en général. En effet, je suis de ceux qui pensent que chaque être est différent, profondément différent mais c'est également ce qui fait la richesse de ce monde et des rencontres qu'il offre.
Pour ma part, je cherche avant tout des personnes qui me ressemblent au delà du test de QI, des personnes avec qui je pourrais partager ma perception de mon propre potentiel et réciproquement. Car s'il y a bien une chose mystérieuse et même mystique pour moi, c'est l'existence même de ce potentiel et de ce qu'il renferme véritablement. Je n'ai aucune conclusion à ce sujet pour le moment malgré mes nombreuses tentatives de toucher cette question sans même savoir que j'étais "surdoué".
Côte professionnel, je n'ai jamais et je dis bien "JAMAIS" réussi à trouver ma voie. Je dois en être à ma cinquième ou sixième réorientation et même si j'ai cette fois choisi quelque chose de manuel, je ressens une incomplétude immense du fait de ne pas pouvoir utiliser ce potentiel dans ma vie quotidienne.
Bref, je vais m'arrêter là. Si certains veulent discuter du sujet de l'existence et de la manifestation du potentiel mais également de tout ce qui se rapporte aux énergies, à la méditation et à la connaissance de soi, je suis partant. Surtout qu'ils n'hésitent pas à me contacter en Message Privé. ;-)

Bonne journée à tous et merci aux modérateurs de permettre l'existence d'un tel forum.

julebre
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Julien : je viens de découvrir que je suis zèbre

Message par Palimpseste d'Archimède le Lun 27 Nov 2017 - 18:49

Hello Julien,

Bienvenue chez les extra-terrestres. Smile De nos jours, j'en rigole. Mais c'est bien parce que j'ai appris à relativiser. Il y a eu des moments où c'était moins rigolo, justement parce qu' "on" s'ennuie souvent dans les métiers qui ne correspondent pas à l'intellect et à cette intériorité très vivante, en questionnement perpétuellement renouvelé et approfondi.
Puis qui parmi nous ne s'est pas senti parfois seul au monde, en confrontation avec "la majorité qui a raison".
Changer souvent d'orientation pro n'est - à mon sens - pas source d'inquiétude. Après tout, ce qui compte pour l'humain, c'est d'être vrai. Le reste est secondaire. Je sais bien que le monde, tel qu'il est, nous culpabilise. Mais on ne va pas s'excuser d'être né.

"Surdoué" est le mot qui me convient. "Zèbre" est devenu le qualificatif d'un groupe plus large : les atypiques en général, y compris les non-surdoués.

Je note dans ton discours les mots "mystique", "méditation", etc. Tout un monde, quoi. Il faudrait plusieurs pages A4. Je vais faire économie de paroles. Car le risque est que j'écrive deux fois trop long, pour l'allusion à ton cours de math. (Deux fois autant c'était l'équivalent du double, et non deux fois plus) Ben, il faut pardonner les personnes qui ne s'attardent pas sur les détails ou sur ce qui fait sens, comme en épistémologie ou en ontologie.

Nous te souhaitons la bienvenue et bien du courage.
avatar
Palimpseste d'Archimède
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 117
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 40
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Julien : je viens de découvrir que je suis zèbre

Message par Tempête le Mar 28 Nov 2017 - 1:15

Sois le bienvenu! Very Happy

julebre a écrit: contrairement à d'autres, je ne crois pas au "on" en ce qui concerne les "zèbres".

Je suis assez sceptique aussi sur les traits de personnalité ou de fonctionnement censés nous rassembler.

julebre a écrit:Bref, je vais m'arrêter là. Si certains veulent discuter du sujet de l'existence et de la manifestation du potentiel mais également de tout ce qui se rapporte aux énergies, à la méditation et à la connaissance de soi, je suis partant. Surtout qu'ils n'hésitent pas à me contacter en Message Privé. ;-)

Peux-tu préciser un peu ce que tu appelles "énergies" ou est-ce que tu préfères que ça reste privé?

Pour info, tu ne pourras pas répondre aux mp tant que tu n'auras pas posté au moins 5 messages sur le forum. Tu peux atteindre ton quota en postant ce qui te fera plaisir ici: http://www.zebrascrossing.net/t31972p200-c-est-en-postant-n-importe-quoi-qu-on-augmente-sa-capacite-de-mp

Au plaisir d'échanger!
avatar
Tempête
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 129
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Julien : je viens de découvrir que je suis zèbre

Message par Azsch le Mar 28 Nov 2017 - 15:23

Bienvenue à toi Smile. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici.

Au plaisir de te rencontrer surement lors d'une soirée
avatar
Azsch
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour

Message par Thibault67 le Mar 28 Nov 2017 - 16:46

Bonjour à tous,

C'est par le biais de votre discussion que je fais mon premier pas sur le forum.
Ce que j'ai lu me parle beaucoup mais ça ne me rassure pas et au final je suis toujours aussi anxieux.
Au fond je ne sais exactement ce que je cherche. J'ai 44 ans et j'ai toujours vécu avec ma zebritude. Je doute de trouver le détachement qui me permette de me sentir bien (normal ?).
Est-ce que le détachement serait un aboutissement ? En l'ecrivant je vois bien que ce n'est sans doute pas le cas et qu'il serait triste qu'il en soit ainsi...

Je pense qu'une porte d'entrée dans le mystère ZEBRE serait la rencontre d'un(e) congénère. Pour cela je serais heureux de pouvoir rencontrer, dans le Bas Rhin, un(e) zèbre.

Pour l'anecdote, j'ai vecu quelque chose d'assez similaire à Julien en cours. Ma copine était en Deug de physique et j'étais en BEP comptabilité. Quand j'en avais l'occasion j'accompagnais ma belle en cours.
J'ai été collé en math parceque je ne suivais pas la leçon. En effet je préférais les équations matricielles au calcul des aires.

Merci d'avance à vous tous. Je suis convaincu de votre bienveillance (mot à la mode mais valable quand même)

Thibault
avatar
Thibault67
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Julien : je viens de découvrir que je suis zèbre

Message par Pascartes le Mar 28 Nov 2017 - 16:52

Bonjour Julien,

C'est marrant, je suis arrivé à Toulouse il y a quelques mois pour une réorientation professionnelle, et je pense que je vais bientôt la quitter pour une nouvelle réorientation professionnelle! Vive la zebritude!

Bienvenue sur ce forum
avatar
Pascartes
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 313
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 31
Localisation : Paris-Breiz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Julien : je viens de découvrir que je suis zèbre

Message par Stauk le Mar 28 Nov 2017 - 17:56

Bonjour

julebre a écrit: Je me revoyais en cours de Maths en première , expliquant à ma prof que le "double" et "deux fois plus" ne sont pas la même chose et ne peuvent donc pas être utilisés pour définir la même chose dans un énoncé mathématique. Cela me fait sourire aujourd'hui mais c'était extrêmement contrariant de ne pas être compris sur le moment.


J'ai beau me creuser la tête, je ne suis pas sûr de comprendre.
avatar
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 6328
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Julien : je viens de découvrir que je suis zèbre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum