Et une de plus !

3 participants

Aller en bas

Et une de plus ! Empty Et une de plus !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 13:43

Bonjour à tous,

je me présente, j'ai 18 ans et je suis en hypokhâgne AL dans un lycée dit d'élite, mais loin de moi l'idée de vouloir m'en vanter, puisqu'à vrai dire ce lycée, dans lequel je suis depuis la seconde, ne m'a pas aidée au niveau de la confiance en moi, c'est tout le contraire. Mon expérience dans ce lycée m'a fait murir, changer mais aussi m'a beaucoup fait souffrir, moi qui n'aime pas travailler des heures chez moi en rentrant de l'école, mais qui, perfectionniste, me mets beaucoup de pression. En cherchant des solutions à divers problèmes que j'ai rencontré au cours de ma scolarité dans ce lycée, j'ai appris à mieux me connaître moi-même et je me suis fait de vrais amis, mais je me suis aussi un peu perdue en route... Mes recherches m'ont finalement amenée à passer le WAIS IV, suite à des lectures dans lesquels je me suis reconnue, et me voici zébrette nouvellement découverte, qui cherche à présent ce que tout cela veut dire. Sinon je crois en la vie, en l'espoir et je veux toujours continuer à rêver Smile Je suis à présent contre le système scolaire français, mais ça ne m'amène pas à grand-chose à vrai dire, puisque pour l'instant je suis bien obligée de finir mon année.

Voilà, je crois avoir dit l'essentiel,
merci de m'avoir ajoutée sur le forum Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ! Empty Re: Et une de plus !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 14:55

bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ! Empty Re: Et une de plus !

Message par I am So Sure Sam 11 Nov 2017 - 15:53

Bienvenue ici Smile cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ! Empty Re: Et une de plus !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 20:21

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ! Empty Re: Et une de plus !

Message par Dirhavel Lun 13 Nov 2017 - 17:14

***


Dernière édition par Dirhavel le Jeu 16 Juil 2020 - 15:06, édité 2 fois (Raison : .)

Dirhavel

Messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ! Empty Re: Et une de plus !

Message par Invité Mer 15 Nov 2017 - 17:16

Merci pour ton acceuil Dirhavel Smile

C'est cela, je ne suis pas sûre de mon choix d'études mais il vaut mieux que je finisse mon année... par contre, je ne suis pas très motivée (mais je pense que mes problèmes d'anxiété apparus au lycée joue aussi un rôle là-dedans :oups: ).

Bonne semaine à toi aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ! Empty Re: Et une de plus !

Message par Dirhavel Sam 2 Déc 2017 - 21:11

***


Dernière édition par Dirhavel le Jeu 16 Juil 2020 - 15:06, édité 1 fois

Dirhavel

Messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ! Empty Re: Et une de plus !

Message par Lyss Dim 3 Déc 2017 - 11:23

Je comprends ton ressenti. J'ai moi-même passé quelques jours en hypokhâgne avant de prendre le large vers la fac à cause de l'anxiété. Il ne faut pas avoir peur de s'avouer que ça va mal, en tant que zèbre on est très sensible et la pression peut être destructrice.
Si tu veux en parler, mes MP sont ouverts, ça me ferait plaisir d'échanger avec quelqu'un qui a eu une expérience similaire à la mienne, on pourrait s'entraider! Courage en tous les cas!
Lyss
Lyss

Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 25
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ! Empty Re: Et une de plus !

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 12:21

Lyss a écrit:Je comprends ton ressenti. J'ai moi-même passé quelques jours en hypokhâgne avant de prendre le large vers la fac à cause de l'anxiété. Il ne faut pas avoir peur de s'avouer que ça va mal, en tant que zèbre on est très sensible et la pression peut être destructrice.
Si tu veux en parler, mes MP sont ouverts, ça me ferait plaisir d'échanger avec quelqu'un qui a eu une expérience similaire à la mienne, on pourrait s'entraider! Courage en tous les cas!
C'est gentil mais j'en parle déjà assez à mon entourage irl, merci quand même ^^ Bon courage à toi aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus ! Empty Re: Et une de plus !

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 12:28

Dirhavel a écrit:Une tâche ardue assurément que mobiliser sa motivation, d'autant plus lorsqu'on ne sait pas quelle voie exactement emprunter dans ses études, je trouve : il manque un but plus enthousiasmant que de simplement passer ses semestres. Je ne sais pas si tu ressens les choses ainsi.

Je résous cette difficulté pour ma part en essayant au maximum d'aborder le contenu de mes études sous un angle qui me sera intellectuellement stimulant. Lorsque c'est purement rébarbatif, hélas, on ne peut plus que se forcer Very Happy.
Oui c'est ça, il me manque un but mais l'équipe professorale va m'aider à en trouver un qui corresponde à mes désirs, et puis je pense qu'il faut aussi que je règle des choses au niveau personnel si je veux booster ma motivation. Mes cours restent pour la plupart intéressants, les professeurs essaient de transmettre leur passion, donc je pense que je suis loin d'être dans un lycée horrible et qui sait, la fac me serait peut-être pénible : en prépa, on est plus encadré et je reste une gamine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum