Bonjour,ma présentation

4 participants

Aller en bas

Bonjour,ma présentation Empty Bonjour,ma présentation

Message par Renovatio Dim 8 Oct 2017 - 15:33

Bonjour, je m'appelle Nicolas je me suis découvert zèbre depuis peu ,mon parcours:toute ma vie j'ai vécu en décalage avec les autres, ma famille et le monde qui m'entoure.

Néanmoins j'avais développé un faux self en béton jusqu'il y a peu,suite à des événements récents dans mon existence celui ci s'est bien fissuré, mon décalage au monde s'est tellement accentué que j'ai vraiment cru que je devenais bipolaire ou schizophrène mais la découverte de lectures et témoignages sur internet ainsi que les remarques d'un proche mon fait m’intéresser au  mal être des SD,HPI,sur efficients,etc,,, bref tous les noms qu'on nous donnent.

J'ai donc passé le test écrit  Mensa (car c'est celui qui me paraissait le plus anonyme,et le moins prétentieux à passer si je m'étais trompé sur mon mal être)il s'est avéré positif,

Depuis je vais mieux, c'est comme ci on m'avait enfin enlevé cette chape de plomb des épaules,j'ai décidé même de m'inscrire à l'association,je n'ai plus peur de mon mode de fonctionnement.

Mais j'aimerai aussi beaucoup partagé avec d'autres zèbres sur le forum et dans la vraie vie, car j'aimerai beaucoup rencontré d'autre personnes aussi « bizarre » que moi Very Happy ,
Et savoir comment vous faite pour vivre plus sereinement dans ce monde.

Merci et bon week-end,
Renovatio
Renovatio

Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,ma présentation Empty Re: Bonjour,ma présentation

Message par Fab. Fabrice Dim 8 Oct 2017 - 20:24

Bienvenue,

J'aime bien ton avatar mais je me demandais juste pourquoi il se cache les yeux
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,ma présentation Empty Re: Bonjour,ma présentation

Message par Renovatio Lun 9 Oct 2017 - 9:31

Bonjour,
Sérieusement quand je vois ce que devient le monde et la bêtise humaine globale , ça me donne envie de pleurer Rolling Eyes
Renovatio
Renovatio

Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,ma présentation Empty Re: Bonjour,ma présentation

Message par Fab. Fabrice Lun 9 Oct 2017 - 10:45

Ok, pas de soucis pour moi, pareil, j'avais 'peur' que cela soit envers toi
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,ma présentation Empty Re: Bonjour,ma présentation

Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 11:51

Bonjour, bienvenue à toi Smile

Je n'ai pas fait de tests, je me savais "zarb" (je pense avoir traversé l'enfance dans une bulle semi-autistique) et je le vis plus ou moins bien, surtout grâce à mes 5 enfants ... qui me ressemblent question zébrures   :p

En fait je me suis assurée d'avoir un troupeau autour de moi et ça m'a énormément aidée Very Happy

Par contre, mes enfants, eux, ne pouvant se replier dans une bulle autistique (m'ayant en face d'eux...) l'ont plus ou moins bien vécu pendant l'enfance, tous victimes de harcèlement scolaire en primaire ou au collège.

Et puis en 2012 c'est ma fille aînée, très mal dans sa peau de "tête pensante" major de promo d'ingénieurs ne comprenant rien à ce qu'elle voulait faire de sa vie, bien que bardée de diplômes très valorisants, qui a cherché et trouvé.

Une immense révélation pour elle... et pour moi aussi, surtout au moment où cela s'est passé dans cette vie  que j'avais consciencieusement démolie (adultère/séparation/divorce, etc).

Comme toi, une énorme chape de plomb s'est envolée... ou plutôt les deux énormes valises que je trimballais au bout des bras (une image récurrente lors de mon analyse ou de mon parcours d'analyse) ont disparu, ce qui tout de même facilite la marche forcée qu'est parfois la vie Wink

J'ai relu toutes mes expériences et mes perceptions de l'Autre grâce à cette révélation et même si cela ne m'a pas empêchée de continuer à faire des conneries et à souffrir, j'ai au moins compris que ce que je ressentais, ce que je "voyais" chez les autres, le tri que je faisais inconsciemment, l'ennui profond que j'éprouvais trop souvent, cette faculté de mener 36000 choses en même temps, cette curiosité insatiable, cette propension à tout voir en rose, ou en noir, ces hauts et ces bas, cette folie qui m'habite parfois, tout cela était tout à fait normal, pour une hyper sensible.

Mes enfants ont moyennement bien accepté cette étiquette. Au début, les garçons refusaient catégoriquement de se "penser" surdoué (normal, je les suspecte d'être aspis :p) et les deux autres filles se voyaient bien "trop" sensibles mais certainement pas "surdouées".

Je ne me pense pas surdouée non plus, dans le genre supérieurement intelligente, même si d'une certaine façon je le sais que dans ma tête c'est du hors piste permanent alors qu'ailleurs ça dépasse pas vraiment les pistes bleues... mais je me vis plutôt comme hyper sensible, hyper émotionnelle et ça, par contre,  j'ai appris à le gérer. Je peux même en parler pour expliquer aux autres (mes étudiants par exemple) pourquoi je vais réagir à ceci ou à cela. Et enfin apprendre aussi à repérer les nocifs mais ça c'est beaucoup plus difficile et je crois que malheureusement il n'y a que les expériences douloureuses dont on se sort pour le savoir.

Donc voilà, je crois que pour vivre mieux cette "différence", il faut, d'une part, s'entourer de personnes similaires, et d'autre part apprendre à se présenter aux autres, ceux qui ne sont pas nécessairement comme nous, comme des gens peut-être un peu trop sensibles.

Sur ce je vais retrouver mes étudiants qui, au final, m'apprécient pas mal dans cette différence que j'assume Wink


PS: Et ma fille a largué les amarres du soit disant super job à 3500 boules par mois qui la rendait profondément malheureuse, pour devenir enseignante au SMIC dans une petite école Montessori.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,ma présentation Empty Re: Bonjour,ma présentation

Message par Invité Lun 9 Oct 2017 - 12:39

bienvenue renovatio Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,ma présentation Empty Re: Bonjour,ma présentation

Message par L'homme qui Sait Mar 10 Oct 2017 - 15:41

Renovatio a écrit:Et savoir comment vous faite pour vivre plus sereinement dans ce monde.
Tu n'es pas au bon endroit pour ça Bonjour,ma présentation Laughing
Cela dit, bienvenue À votre santé !
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,ma présentation Empty Re: Bonjour,ma présentation

Message par Vesperal Mar 10 Oct 2017 - 19:43

Bonjour et bienvenue Nicolas

Renovatio a écrit:
Et savoir comment vous faite pour vivre plus sereinement dans ce monde.

Accepter ses propres différences pour pouvoir accepter celles des autres.

Vesperal

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum