Web-conférence "Haut potentiel et Asperger, quels liens ?"

2 participants

Aller en bas

Web-conférence "Haut potentiel et Asperger, quels liens ?" Empty Web-conférence "Haut potentiel et Asperger, quels liens ?"

Message par Flaurale Jeu 28 Sep 2017 - 10:01

Bonjour à tous,

Je suis de relativement près les blogs "Les tribulations d'un petit zèbre" et "Les tribulations d'une Aspergirl", de la même autrice. Et justement celle-ci participe à une web conférence qui a pour thème général la douance et propose des "Regards pluriels sur le haut potentiel", avec plusieurs intervenants sur différents thèmes.
L'intervention sur le haut potentiel et Asperger en particulier, c'est à voir en direct demain à 19h Smile

Je vous laisse l'article de blog où j'ai trouvé ces infos: http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2017/07/27/web-conference-haut-potentiel-asperger-quels-liens-par-alexandra-reynaud-congres-virtuel-2017/
Flaurale
Flaurale

Messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Web-conférence "Haut potentiel et Asperger, quels liens ?" Empty Re: Web-conférence "Haut potentiel et Asperger, quels liens ?"

Message par Ventdouest Jeu 28 Sep 2017 - 11:00

Vous devez vous inscrire pour participer à cette initiative en lien avec les adultes à haut potentiel : le congrès virtuel "regards pluriels sur le Haut Potentiel", du 28 septembre au 5 octobre, 10 orateurs proposeront des pistes de réflexions et de solutions favorisant l’épanouissement de la personne à Haut Potentiel.

Pour s’inscrire : http://congres-douance.com/inscription-congres-douance/ (c’est gratuit et indispensable pour voir les conférences et les revisionner)

Voici le programme :
Jeudi 28/9
Ouverture des portes dès 18H30 (heure de Bruxelles). Vous pourrez rentrer dans la salle virtuelle et commencer à échanger par tchat avec les personnes présentes (seulement si vous le souhaitez).
19H00 : Nous serons en direct pour vous présenter cette nouvelle édition.
20H00 : Yves-Alexandre Thalmann • En finir avec les sentiments de culpabilité, lorsque je me sens (trop) responsable.

Vendredi 29/9
19H00 : Alexandra Reynaud (Les Tribulations d'un Petit Zèbre) • Haut Potentiel et Asperger : Quels liens ?
21H00 : Béatrice Millêtre • Surdoué et heureux : quelles clés ?

Samedi 30/9
19H00 : Julie Lassalle • Mon corps, un ami qui me veut du bien. Comment l’envisager comme une ressource en tant qu’Haut Potentiel
21H00 : Florence Bierlaire • Haut Potentiel et épanouissement sexuel : quels défis et comment les dépasser ?

Dimanche 01/10 :
19H00 : Céline Tovar et Christian Charlier • Un réseau sur les HPI en entreprise : agir pour une société plus inclusive.
21H00 : Cécile Bost • Comment rester soi-même en entreprise quand on est surdoué ?

Lundi 02/10 :
19H00 : Nathalie Alsteen • Comment oser lancer une activité pleine de sens en tant qu’HP ?
21H00 : Anne-Marie Jobin • Le journal créatif : des clés pour apaiser son effervescence.

Jeudi 05/10 :
19H30 : Grande soirée de clôture avec le récapitulatif de clés proposées pendant ce congrès, tirage au sort des gagnants des nombreux cadeaux, invité surprise en présence des orateurs !
Ventdouest
Ventdouest

Messages : 56
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : Cestas (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas

Web-conférence "Haut potentiel et Asperger, quels liens ?" Empty Re: Web-conférence "Haut potentiel et Asperger, quels liens ?"

Message par Flaurale Jeu 28 Sep 2017 - 11:11

Merci pour ces infos supplémentaires Smile
Flaurale
Flaurale

Messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum