Présentation Kiwi

+2
Fulgrim
camdav
6 participants

Aller en bas

Présentation Kiwi - Page 2 Empty Re: Présentation Kiwi

Message par Fireblue35 Sam 15 Juil 2017 - 23:29

Tu en feras, du chemin mental, et t'inquiètes pas que tu réussiras, sors ton vrai visage face au monde, au final les gens te prendront pour un extra-terrestre, mais tu t'en fous, notre monde est très froid, mais on s'en fout.

Chacun son monde, ils ont leur monde de joie, on a notre monde frigorifié, mais c'est aussi un monde profond, qu'on peut choisir de garder pour soit.


Transmettez leur de la conscience et les gens verront en vous le génie, enfin bon, j'aime pas ecrire de la sorte, trop poétique et naïf à mon gout, les choses sont plus dénuées de philosophie que ça, elles sont drues et piquantes.

Mais la lucidité est un bien.


Je vous laisse sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=FHywEIHsY5s

A bientôt.

Fireblue35

Messages : 619
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kiwi - Page 2 Empty Re: Présentation Kiwi

Message par ImNotaBro Dim 16 Juil 2017 - 2:19

Kiwi a écrit: Quand je parle avec des gens qui sont bien dans leur peau, loin de toutes ces préoccupations qui me rongent, je les envie. J'envie même des gens idiots, qui m'insupportent à cause de leur facilité à se satisfaire de leur vie quelques fois misérable. Mes mots sont un peu durs, mais c'est ce que je ressens. Et je suis en colère, parce que depuis que mon diagnostic a été posé, depuis que j'en sais plus sur les surdoués et leurs caractéristiques, je me rends compte qu'être surdoué ce n'est pas du tout ce que je croyais. Il n'y a rien de positif à être surdoué finalement, du moins pas lorsque l'on est diagnostiqué très tard, après être passé à côté d'un développement normal et serein. Ce qui m'énerve le plus, c'est de toujours être en décalage avec les autres, de passer pour quelqu'un de bizarre voire d'idiot. A quoi ça sert d'être soit-disant intelligent, et même plus que la plupart des gens, si personne ne le voit ? Si tout le monde vous prend pour une abrutie ? Puisque 98% des gens sont incapables de nous comprendre, ils nous jugent stupides parce que nous sommes différents d'eux. A quoi bon être intelligent, si c'est pour être perçu comme une personne stupide aux yeux de la plupart des gens ?

Je ne pense pas que j'aurais pu expliquer les choses d'une meilleur façon que tu ne viens de le faire... c'est exactement ça en fait, j'ai également l'impression de me donner l'image de quelqu'un de stupide ( mais le mot 'bizarre' est plus approprié, je te l'accorde ) lorsque je suis en interaction avec des gens.
Cela dit, c'est bien beau d'éclaircir tous ces problèmes, mais à présent j'aimerais énormément trouver un semblant de solution à ces derniers.
ImNotaBro
ImNotaBro

Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kiwi - Page 2 Empty Re: Présentation Kiwi

Message par Kiwi Mar 18 Juil 2017 - 21:51

Je suis d'accord avec toi François, j'aimerais aussi trouver des solutions. Malheureusement, je n'en ai aucune à te donner. Je suis comme toi, à la recherche d'un moyen de vivre bien avec ce qu'on est. La seule solution (qui n'en est pas une) que j'ai trouvée pour supporter mon quotidien, c'est de faire semblant d'être comme tout le monde, faire semblant de ne pas être blessée ou vexée par des plaisanteries qui ne me font pas rire, faire semblant de m'esclaffer quand j'entends une blague pas drôle, faire semblant d'être compatissante quand quelqu'un joue les victimes pour se rendre intéressant alors que d'autres ont de vrais problèmes, faire semblant de ne pas être touchée quand quelque chose de vraiment horrible arrive à quelqu'un (même à des gens que je ne connais même pas). Faire comme les autres et prétendre ne pas voir la souffrance des gens autour de moi. Faire semblant d'apprécier écouter les gens me raconter leur vie sans jamais s'intéresser à moi. Ça aussi ça m'énerve, je suis toujours celle qui écoute. Je sais tout de la vie de certaines personnes, des gens qui eux ne savent rien de moi parce qu'ils se fichent de me connaître, ils veulent juste parler d'eux. Ce ne sont que des monologues incessants, auxquels je réponds par des hochements de tête. Ils parlent, ils parlent, sans jamais attendre un échange. Et on dirait qu'ils ne s'en rendent même pas compte. Ou alors ils en ont juste rien à faire. Je fais semblant, sans arrêt, parce que si j'étais moi-même les gens ne comprendraient pas. Au moins, je ne passe plus pour la bizarre de service, en tous cas ça arrive moins souvent. C'est épuisant de faire semblant. Mais je n'ai trouvé aucune autre solution. Si quelqu'un a une expérience heureuse et positive à partager, ainsi que des conseils, on est au moins deux à être intéressés.

Kiwi

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum