La fin du rouleau des haricots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fin du rouleau des haricots

Message par Soln le Mar 23 Mai 2017 - 23:49

Bonjour bonsoir, merci à ceux qui liront ce message. Je l'écris sans grande énergie. Plus le temps passe plus je deviens silencieux, je n'ai même plus envie de parler, j'ai l'impression que tout ça ne sert à rien, même parler. Je me rend bien compte qu'il faut que je parle à des gens qui me comprendront, ne serais-ce que pour être moins seul, afin de briser le cercle vicieux. C'est pour ça que je suis ici. Mais ce n'est pas une évidence pour moi, je fuis généralement le virtuel (et le réel aussi). Je n'ai que peu d'ami, je ne fais rien pour en avoir non plus, j'ai envie sans en avoir envie. Tout me fatigue. Je crois que je suis en dépression. Je suis célibataire depuis 10 ans. J'ai 33 ans. Je ne travaille pas. J'ai le pole emploi au cul. Je n'ai pas de plan de carrière, je suis inadapté. Et je n'ai même plus envie de parler. Je me parle à moi-même toute la journée. Je n'ai pas envie de mourir mais je ne vois plus l'intérêt non plus. Je crois que grosso modo, j'ai échoué, j'ai loupé le train. J'essaie de me motiver chaque jour pour composer un peu de musique mais à part ça ma vie consiste à sortir mon chien et à aller faire mes courses (pas trop d'article à chaque fois sinon je n'aurai rien à faire le lendemain). Fut un temps j'ai fais des études de philosophie et de cinéma un peu. J'ai commencé par me rendre compte d'une certaine agoraphobie il y a 10 ans, phobie sociale, hypersensibilité, j'ai lu pas mal là dessus, ça m'a aidé... j'ai un peu lu des choses liées aux zèbres, je m'y suis évidemment reconnu pleinement mais bon... j'en ai marre de me psychanalyser en fait... et même le coté spiritualité, utile mais il ne fait pas ça change concrètement. J'ai évolué sur pleins de trucs heureusement, je suis moins agoraphobe et moins phobique sociale mais je n'ai jamais été aussi seul. Et les relations humaines me fatiguent d'avance. Sans vouloir être prétentieux ça ne m'apporte pas grand chose. J'ai le sentiment d'avoir "compris le principe", globalement. Quand je suis invité dans des endroit sociaix (c'est rare mais ça arrive), je me force parfois mais c'est rarement avec plaisir au fond. Je ne sais pas quoi dire d'autre, c'est pour moi mon premier pas ici.
Soln
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin du rouleau des haricots

Message par truth le Mer 24 Mai 2017 - 0:38

bonsoir bienvenue courage pour la suite :-)
truth
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Yoda300 le Mer 24 Mai 2017 - 11:20

Bienvenue !
Yoda300
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Verr92 le Jeu 25 Mai 2017 - 21:17

Salut,
J'ai été touchée par ton message. A mon sens, entre zèbres, nous devrions constituer un véritable réseau. Notre principale caractéristique étant la bienveillance, à mon avis, nous devrions pouvoir y arriver ! Te rends tu aux événements zebra crossing de ta région ? pour ma part je m'y suis rendue deux fois et ai trouvé chaque fois des semblables. Tiens-moi au courant
Amitiés
Véro

Verr92
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Vaubeil le Ven 26 Mai 2017 - 11:22

Bienvenue !

Je ne saurais pas te dire grand chose, c'est touchant à quel point on peut te sentir à travers ton message. Je te souhaites bon courage pour reprendre goût à la vie, bien que ne soit ni une finalité ni facile. Courage !
Vaubeil
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Un ange déchu le Sam 27 Mai 2017 - 1:43

Bienvenue l'ami, je t'ai enfin trouvé ! Wink

Je te propose qu'on fasse des pathos battles, à celui qui arrive le mieux à exprimer son dégoût de l'existence. Moi avec "un ange déchu", je m'octroie 10 points d'avance. C'est mérité, on sent que le gars a raté sa vie, il est tombé, va-t-il se relever j'en sais rien, mais on sent que c'est daubé du cul. Mais j'avoue que tu as bien géré ta partie, on sent l'à quoi bon, le cercle vicieux qui nous emprisonne, l'angoisse, moi aussi je suis angoissé mais je n'arrive pas à l'exprimer. Enfin si, j'écris des pavés, et après j'édite parce que j'ai honte ^_^

Je prend goût au pathétique, je me sens même un peu dépendant affectif... lol Hey c'est dur de rester digne quand on bade, que celui qui n'a jamais badé jette sa première vanne ! Bon, je vais regarder un Dr House et aller me coucher, ça m'a fait plaisir de te voir dans les parages ;-)

Un ange déchu
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par lunette le Sam 27 Mai 2017 - 7:36

C’est un “grand” premier pas ! Wahou…
C’est intense !
Je ne sais pas quoi écrire.
Je ne suis pas diagnostiquée, je n’oserais pas comparer ta vie à la mienne.
Il y a tant de mots qui me touchent dans ton écrit que juste je te dis merci de les avoir aligné ici.
Bonsoir bonjour, merci à toi.

lunette
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par soto² le Mer 31 Mai 2017 - 5:56

Salut Soln et bienvenue dans la savane, tu vas voir, ici on peut se détendre les pattes guiboles ! Cool Trèfle

Soln a écrit:Quand je suis invité dans des endroit sociaix...
T'as bien raison, faut faire gaffe avec ceux-là ! Dent pétée
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut