Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Cloporte Mar 25 Avr 2017 - 15:27

Bonjour à tous.tes!

En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait se présenter ici, alors me voici. Je vais tâcher de faire quelque chose de correct!

Tout d'abord, je n'ai jamais été "zébrotesté-e". En primaire, j'ai effectué des tests pour sauter une classe mais je crois bien n'avoir eu aucun résultat concernant mon QI ou mes capacités. Bon, tant pis. Si aujourd'hui je pense faire partie de ce superbe troupeau de zèbres, c'est parce que plusieurs de mes rencontres m'ont amené-e à y réfléchir. Cet été, une psychologue m'a amené-e à une réfléxion sur ma sensibilité, mes capacités et sur les mots "surdoué" (je n'aime pas trop celui-ci mais bon) et "zèbre", mais je n'y croyais vraiment pas. Par la suite, c'est un merveilleux ami zèbre que j'ai rencontré cette année qui m'a fait prendre conscience que j'étais bien un zèbre, moi aussi, et que je n'étais pas seul-e dans mon désarroi. Ce forum m'a d'ailleurs confirmé cette idée car parcourir vos discussions, vos témoignages, m'a fait énormément de bien. J'espère donc être légitime ici?

Je suis hypersensible, en constante remise en question, il n'y a pas un jour où je me demande si je mérite d'exister, je me trouve horriblement nul-le et j'alterne entre de courtes phases de bien-être et de déprime intense. En revanche j'ai eu un parcours plus facile que d'autres zèbres: bon-ne élève, pas vraiment rejeté-e et pas vraiment idolâtré-e par mes camarades, je suis comme de l'eau fade qui suit le courant. Mais ces deux dernières années, ma solitude et mes crises existentielles (oh non, on dirait la caricature d'un-e ado) ont été accentuées par l'angoisse du post-bac qui m'attend l'an prochain (quelle drôle d'idée d'être en vie et de devoir grandir, brrr) et j'ai pensé que rejoindre une communauté de personnes ressentant ces mêmes sentiments pourrait m'aider et me rassurer.

J'espère donc pouvoir apprendre à mieux connaître les zèbres et vous apporter une présence chaleureuse (si dans ma présentation j'ai l'air d'un animal peureux qui ne fait que chouiner, j'ai aussi des bons côtés, promis)!!
Cloporte
Cloporte

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 23
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 15:29

Bienvenue Cloporte (joli pseudo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Cloporte Mar 25 Avr 2017 - 15:35

Merci Flaque!!
Toujours là pour représenter les insectes mignons
Cloporte
Cloporte

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 23
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 15:42

indaplay.fr/articles/ca-buzz/15-animaux-prehistoriques-qui-nexistent-heureusement-plus/

Présentation CREATURES-PREHISTORIQUES-DISPARUES-13-bis

Si c'est pas déjà fait, un jour ça sera un pokémon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Cloporte Mar 25 Avr 2017 - 15:58

Celui là est moins mignon que ceux de mon jardin Sad (je crois bien qu'il y en a un comme ça, oui)
Cloporte
Cloporte

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 23
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 16:06

Ouah... tu habites à quelle époque ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Cloporte Mar 25 Avr 2017 - 17:15

Je parlais des vrais cloportes ahahah
Cloporte
Cloporte

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 23
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Yoda300 Mer 26 Avr 2017 - 23:37

Bienvenue !

Un chat en avatar, c'est toujours bien cat
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum