Présentation de Furcifer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Furcifer

Message par Furcifer le Jeu 20 Avr 2017 - 1:10

Bonsoir à tous!

J'ai lu pas mal de choses sur ce forum, ça me plait bien alors j'ai finalement décidé de m'y installer officiellement, si vous voulez bien. Smile
J'ai 20 ans et je fais régulièrement des crises existentielles en ce moment : grande solitude, après plusieurs années durant lesquelles j'ai eu la chance de rencontrer (successivement) des personnes dont j'étais très (trop?) proches. Maintenant c'est un peu bizarre, il faut exister pour soi-même et pas pour les autres, je n'en ai pas l'habitude. Il me reste un ou deux amis, que je vois de temps en temps, mais même si je suis bien contente qu'ils soient là, ça ne compense pas tout à fait la solitude que je vis au quotidien.

J'ai été testée THQI quand j'étais petite, je ne sais pas trop ce que ça vaut. Je suis homosexuelle aussi, ce qui donne un joli combo de minorités, pas sûr que ce soit très stratégique de partir comme ça dans la vie. Transition parfaite pour introduire une question fondamentale: Comment appréhender l'avenir? Est-il facile de rencontrer des gens (amitié ou amour) dans la vie? Est-il fréquent de passer plusieurs années de sa vie seul? J'ai un peu peur de ça.

Je n'ai pas beaucoup de temps à cause de mes études mais c'est pas grave, je vais essayer d''être un peu active quand même. Ou alors peut-être que ma participation à ce forum restera à l'état d'abstraction, tout comme 90% des projets entrepris aux alentours d'1h du matin au cours d'une douche qui s'est éternisée.
Je m'intéresse à peu près à tout (en fait j'ai juste la flemme de faire une liste), je suis hypersensible, et je suis de gauche (j'ai vu que personne ne précisait son orientation politique dans sa présentation, mais je crois que ça fait partie intégrante de ma personnalité donc pourquoi pas.) Par contre je suis droitière, pour une fois que je fais partie d'une majorité, j'en suis très fière.

Voilà, il y aurait sûrement des trucs à ajouter mais ça ne me vient pas là. Merci d'avoir lu et bonne nuit!

Furcifer
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Furcifer

Message par ManonD le Jeu 20 Avr 2017 - 2:29

Si j'avais su à 20 ans.... Chanceuse !

ManonD
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Longueuil Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Furcifer

Message par trocompliké le Jeu 20 Avr 2017 - 10:46

Bonjour et bienvenue Furcifer
merci pour ta jolie présentation.
Je pense que pas mal de personnes de ce forum s'y connaissent en crise existentielle sévère et tu apprendras à les dompter, à en faire quelque chose de positif.

"Comment appréhender l'avenir?"

vaste question mais si j'ai un petit conseil à te donner : apprécies toi le plus possible toi même, saches ce que tu veux et que tu ne veux pas.
Si tu es bien avec toi même, un avenir qui te conviendra apparaitra de lui même.
Sinon, la solitude peut être fréquente mais là aussi, tu apprendras à l'apprivoiser.
Pour la solitude, mon conseil est de s'intéresser à la lecture, on est jamais seul avec un bon livre. Parfois moins qu'entouré de 100 personnes.
Pour les projets, que tu lances à 1 h du matin sous la douche, moi c'est plutôt vers 9 h.
Là aussi, c'est sûrement du à ton mode de fonctionnement et tu n'y es pas pour grand chose.
Sois plein d'espoir, tu apprendras avec le temps à dompter tout cela et tu mèneras certains de tes projets à terme.

Voilà, mon petit message, je sais que c'est très général et psy de comptoir mais tu as beaucoup de raisons d'attendre un bel avenir avec des rencontres qui te conviennent, de beaux projets.

Pour la question des minorités, tu verras avec le temps que rare sont les gens qui n'appartiennent pas à une minorité.
la plupart des gens le cachent par peur mais au fond on appartient tous à une minorité à des degrés différents.
C'est vrai que toi tu cumules mais sois en fière, c'est une richesse.
avatar
trocompliké
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 38
Localisation : zanzibar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Furcifer

Message par Zebulon252 le Jeu 20 Avr 2017 - 11:52

bienvenue :-)

je note

" Maintenant c'est un peu bizarre, il faut exister pour soi-même et pas pour les autres, je n'en ai pas l'habitude."

c'est une grande chance de pouvoir le faire bon courage :-)

avatar
Zebulon252
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 677
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 54
Localisation : namur belgique terre où ce qu'il en reste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Furcifer

Message par Csilla le Jeu 20 Avr 2017 - 13:18

Bonjour et bienvenue sur le forum. J'espère qu'il t'aidera. Personnellement, je ne suis pas très active, mais j'aime bien passer de temps en temps.

Je suis moi-même HP (pas THQI (THQI c'est bien QI>145 ?)), bisexuelle, politiquement de gauche, hypersensible et droitière, donc tu vois, il y a des gens (presque) comme toi. Il faut les trouver. Je ne pense pas que ce soit un grOs problème d'appartenir à une ou plusieurs minorités, comme dit plus haut, c'est une richesse. Mais cela demande de la force pour l'assumer, ce qui n'est pas toujours facile (je pense par exemple aux remarques homophobes que l'on peut encore entendre un peu partout partout, pas toujours facile quand on est visé et que cela vient d'une personne que l'on apprécie...). Mais je pense que cela nous ouvre l'esprit aussi. Qui peut mieux parler des HP qu'un HP qui sait ce que cela implique et le vit tous les jours ? Idem pour l'homosexualité/bisexualité/transexualité/etc.

Bref bienvenue, j'espère que tu te plairas sur ce forum Smile

Csilla
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 56
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 21
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Furcifer

Message par Invité le Jeu 20 Avr 2017 - 13:38

Profit MBTI ?
Ennéagramme ?
Aspie ou neurotypique ?
Profil Riasec ?
Trans, genderfluide, cisgenre ?
Spéciste ou antispéciste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Furcifer

Message par Friedrich SuperTramp le Jeu 20 Avr 2017 - 14:34

Hello Furcifer !

Tout d’abord, j’adore ta présentation Smile
Tu nous égraines une liste de ce que tu es / n’es pas de manière déconcertante de facilité, et surtout sur des sujets qui n’ont aucun liens entre eux, j’adore Smile Homosexuelle, de gauche, droitière, THQI… rassure-toi , tu as tout pour réussir dans la vie même si je dois bien avouer que tu pars avec un sacré handicap en étant estampillée PS, en tous cas « de gauche » ! Very Happy

Blague à part, la solitude, le questionnement existentiel permanent font partie, je pense, de la vie de tous, zèbres ou non. Le seul élément sur lequel tu as la main, c’est la gestion que tu décideras de faire de tout cela : voir le verre à moitié plein, à moitié vide, occulter ces turpitudes, les vivre pleinement pour en tirer toute l’essence et les comprendre au mieux, etc etc.
Pour ma part, je n’ai pas de réponse universelle car chacun a sa manière de ressentir, subir, vivre ces phases de vie. Mais en tout état de cause, ce qui me parait un super point positif te concernant, c’est que tu n’as que 20 ans. Et te poser ces questions alors que tu as encore toute ta vie à construire, que rien n’est encore fait ou en tout cas tout est en phase de structuration, c’est formidable. Tu arriveras beaucoup mieux à atteindre les objectifs que tu te fixeras au cours des années qui viennent en partant d’une espèce de feuille blanche.

Autre point, pour rejoindre ce que disait Trocompliké, la lecture est un superbe vecteur pour t’aider à te comprendre. Au-delà du détachement que cela t’apportera en matière de solitude, la lecture dense de thèmes ontologiques va te permettre d’aborder des approches auxquelles tu n’aurais même pas pensé toi-même. J’ai 36 ans, je suis en difficulté sur moi-même depuis toujours et depuis que j’ai (re)découvert la philosophie l'an dernier, un champ des possibles formidable s’est ouvert à moi. Il ne s’agit pas forcément de s’identifier à des auteurs ou à des modes de pensées mais disons que cela sera une source d’incitation à l’inspiration pour comprendre et voir la vie autrement. Si tu ne connais pas déjà, je t’invite par exemple à te document sur l’ « amor fati » de Nietzche. Ou comment comprendre que tu dois aimer ce que tu es et le porter avec noblesse, voire fierté.

Aie foi en la vie en tous cas. Tu tomberas toujours sur des incapables et des idiots mais dès lors que tu auras compris au fond de toi que la Vie, ta Vie, dépend en immense majorité de ce que tu veux en faire et de ce que tu en fais toi-même véritablemen,t alors tu auras le monde à tes pieds Wink

FSU

PS : je vais voter Macron !

Friedrich SuperTramp
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Furcifer

Message par Loranea le Jeu 20 Avr 2017 - 17:47

Bienvenue !
Et je pense aussi que c'est une chance de se savoir THQI à 20 ans. Tu as toutes les cartes en main pour en faire "bon usage".



Loranea
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2017
Localisation : Dans l'Univers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Furcifer

Message par Kadjagoogoo le Jeu 20 Avr 2017 - 19:14

C'est vrai qu'elle est chouette, cette présentation, joliment atypique, comme on peut ne rêver.

Furcifer a écrit:Je suis homosexuelle aussi, ce qui donne un joli combo de minorités, pas sûr que ce soit très stratégique de partir comme ça dans la vie. [...] et je suis de gauche (j'ai vu que personne ne précisait son orientation politique dans sa présentation, mais je crois que ça fait partie intégrante de ma personnalité donc pourquoi pas.)
Carrément ! A l'instar de l'identité sexuelle ou encore de l'éventuelle obédience religieuse, cela dit assurément beaucoup de choses tacites, en convoquant opportunément et efficacement un faisceau de croyances, de valeurs et de déterminismes, qui rend crucial et pratique la livraison liminaire de ce genre d'informations. Idea Impec !
C'est ainsi que j'ai tenu à insérer ces chansons gauchistes - qui te parleront peut-être ^^ - dans le fil de ma fiche Zeetic Dent pétée :



Tomates

Bienvenue parmi nous, et bon kiff !  À votre santé !

Kadja
avatar
Kadjagoogoo
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 742
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 39
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Furcifer

Message par Yoda300 le Jeu 20 Avr 2017 - 21:32

Bienvenue !
avatar
Yoda300
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 898
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 44
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Furcifer

Message par Furcifer le Ven 21 Avr 2017 - 1:03

Merci pour vos réponses! Je suis contente de voir que ma présentation à plu à certains, je ne m'y attendais pas.
Je vais tenter de répondre à tout le monde:

ManonD, si tu avais su que tu étais surdouée, homosexuelle ou droitière? (Je plains en effet celui qui se découvre droitier sur le tard.)

Trocompliké, bienvenu à toi puisque tu es nouveau aussi. J'aime beaucoup lire donc je suis très disposée à suivre ton conseil, et en effet ça m'aide, ne serait-ce que parce que ça m'occupe l'esprit.
Je n'ai pas vraiment de mal à assumer ce que je suis, j'en suis même plutôt fière par certains côtés. C'est simplement le côté "pratique" de la situation qui m'angoisse. Etre HP, c'est ce qui m'empêche de me faire facilement des amis, et/ou de me sentir bien avec ces amis, sauf relations exceptionnelles. Ensuite, le problème avec mon homosexualite c'est que je n'ai jamais rencontré une seule lesbienne de ma vie (en tout cas pas à ma connaissance), donc parfois je me demande si elles existent vraiment. ^^ Ce sont ces difficultés qui m'empêchent d'être tout à fait optimiste.
Mais n'exagérons rien, j'ai souvent le spleen c'est vrai, mais dans l'ensemble je ne suis pas trop lugubre.
En tout cas merci pour ta psychologie de comptoir qui en plus d'être plutôt pertinente et réconfortante, est gratuite Very Happy

Zebulon252, merci, j'espère que d'ici quelque temps moi aussi je verrai ça comme une chance.

Csilla, vu comme ça on se ressemble pas mal. Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un grain de beauté sur le deuxième orteil du pied droit?
Mais donc, est-ce que tu t'en sors bien dans la vie?
Je suis d'accord que c'est une richesse en un sens, dans la mesure où je suis plus sensible à ces sujets-là grâce à ça. J'ai la chance d'être dans un milieu tolérant donc je n'ai jamais vécu de stigmatisation, et dans la rue non plus mais c'est sans doute aussi parce que rien dans mon apparence physique ne donne d'indice là-dessus. Sinon je ne sais pas comment j'aurais encaissé.
Par contre je ne dis à presque personne que je suis HP, je ne sais pas si ce serait bien reçu et compris. Tu le fais toi?
Sinon oui, THQI c'est à partir de 145.

Brume, dans l'ordre:
INTP
Type 5 aile 4
Neurotypique
Aucune idée
Cisgenre
Plutôt antispéciste sur le principe mais je mange de la viande donc je ne sais pas si ça reste valable.

Friedrich SuperTramp, merci ça me fait plaisir, pour une liste encore plus exhaustive, je t'invite à consulter la réponse précédente faite à Brume. Wink
Par contre il ne faut pas confondre la gauche et le PS, j'évite l'estampille. ^^

C'est vrai que je ne me rends sans doute pas assez compte de la chance que j'ai d'en être à ce stade de ma connaissance de moi-même à 20 ans. En fait, le fait de me savoir THQI ne m'a jamais servi à grand chose je dois l'avouer, j'ai tendance à amalgamer totalement HP et introversion. Simplement quand j'étais en primaire j'ai eu une période où j'y pensais souvent et ça gonflait mon ego, puis je suis un peu passée à autre chose. Je ne sais pas vraiment quoi faire de cette information.

Merci pour le conseil littéraire, j'essaierai de voir ça. Je voyais plutôt Nietzsche comme un grand pessimiste, donc je suis intriguée. Je m'intéresse pas mal à la philosophie stoïcienne (bien que j'arrive absolument pas à la mettre en pratique), je trouve qu'elle est assez juste dans ses raisonnements et son état d'esprit.
En tout cas c'est beau de s'enrichir de façon aussi personnelle par des lectures philosophiques, je suis admirative.

Macron, pour quelles raisons (si ce n'est pas trop indiscret ou téméraire)? De mon côté j'hésite entre Hamon et Mélenchon, le tragique dilemme de nombreux gauchistes.

Loranea, quel usage est-ce que je pourrais en faire? Je n'ai pas d'aptitudes particulières, donc je suis preneuse d'idées. Very Happy

Kadjagoogoo, je suis totalement d'accord, j'ai d'ailleurs remarqué que parfois quand je rencontre une personne, le moment où nous nous échangeons, même de façon très sommaire, nos opinions politiques, marque une vraie avancée dans le rapport que j'ai avec elle. Avant ça, la personne est encore presque inconnue. Ce n'est pas seulement l'information en elle-même qui est intéressante, c'est la manière d'en parler, de se revendiquer.
J'ai écouté, c'est chouette, ta fiche Zeetic a l'air intéressante. ^^

Yoda300, pour ton accueil je te remercie, et pour cette blague qui t'a sûrement déjà été faite des milliers de fois je m'excuse.

Bonne nuit à tous Smile

Furcifer
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Furcifer

Message par Invité le Ven 21 Avr 2017 - 1:26

Numéro de carte de crédit ?

Very Happy Laughing

Bienvenue Furcifer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Furcifer

Message par Kadjagoogoo le Ven 21 Avr 2017 - 2:22

Furcifer a écrit:Macron, pour quelles raisons (si ce n'est pas trop indiscret ou téméraire)? De mon côté j'hésite entre Hamon et Mélenchon, le tragique dilemme de nombreux gauchistes.
J'étais exactement dans le même dilemme cornélien avant que l'affreux Valls m'aide hélas à choisir (si vous me suivez)...  Colère rentrée
J'aimerais, moi aussi, connaître les motivations de Friedrich SuperTramp pour dimanche. En effet, je ne demanderais pas cela à quiconque, mais tu dois savoir que je t'estime tout particulièrement, cher "Freddy" (le prénom de mon meilleur ami d'enfance Bear hug ), et que je te dois plusieurs réponse (et peut-être même un MP, tiens ! Si si... Approuve). Et j'adorerais pouvoir aller prendre un pot avec toi, discuter de tout cela : les élections, Nietzsche, l'amor fati et tutti quanti, si seulement nous pouvions abolir les contraintes géographiques - j'dis ça sans même savoir où tu vis, l'ami !? Mais bon, sûrement trop loin pour qu'on aille tout simplement se promener. Car, comme tu le sais probablement : « Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose. » ; « Nous ne sommes pas de ceux qui n’arrivent à penser qu’au milieu de livres, sous l’impulsion des livres. Nous avons pour habitude de penser au grand air, en marchant, en sautant, en escaladant, en dansant, de préférence sur des montagnes solitaires. » — Nietzsche, Le Gai Savoir  Wink

Furcifer a écrit:Kadjagoogoo, je suis totalement d'accord, j'ai d'ailleurs remarqué que parfois quand je rencontre une personne, le moment où nous nous échangeons, même de façon très sommaire, nos opinions politiques, marque une vraie avancée dans le rapport que j'ai avec elle. Avant ça, la personne est encore presque inconnue. Ce n'est pas seulement l'information en elle-même qui est intéressante, c'est la manière d'en parler, de se revendiquer.
Merci d'ajouter opportunément cette précision notable, qui fait toute la nuance de ton propos - et du mien, je l'espère.

Furcifer a écrit:ta fiche Zeetic a l'air intéressante. ^^
Merci ! Tiens, c'est amusant : je venais justement de citer Oscar Wilde sur un autre topic : « Il n'y a que deux tragédies dans la vie : L'une consiste à ne pas obtenir ce qu'on désire ; et l'autre à l'obtenir » Et, en l'occurrence, c'est comme si je pouvais vérifier là son aphorisme. En effet, je désire évidemment qu'on trouve ma fiche Zeetic intéressante ; mais quelle "tragédie" que ce compliment émane là d'une lesbienne (et/ou d'une si jeune fille !) ! facepalm Pfiu Se tape la tête cont Huhu ! Dent pétée Winner

Ravi de voir que tu prends rapidement tes marques ici ! Sois cool !
avatar
Kadjagoogoo
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 742
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 39
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Furcifer

Message par Friedrich SuperTramp le Sam 22 Avr 2017 - 14:07

Et bien et bien, que de gentillesses cher Kadjagoogoo ! Smile J'attends tes réponses et/ou MP non sans une certaine excitation et m'empresse de te signifier que je suis localisé personnellement en Île de France. Si j'en crois ta fameuse fiche, pour ta part tu rôdes quelque part autour de Lyon, c'est bien cela ?

Bref, pour répondre à votre question, voici mes arguments en faveur de E.Macron et les raisons qui me poussent à lui donner mon vote.
De nature, j'aurais tendance à dire que je suis un humaniste et que j'idéalise un monde, un société, où le partage, l'entraide, l'utilité de chacun aurait sa place et où une espèce d'harmonie béate régnerait. Par conséquent, dans l'esprit, j'aurais tendance à penser que je suis plutôt un "gaucho" mais malheureusement, et peut-être est-ce dû à ma perception spécifique du monde, je ne suis pas un candide ni un utopique non plus. Par exemple, le revenu universel, c'est somme toute une fort belle idée, un moyen de permettre à chacun d'avoir l'esprit un peu tranquille et de consacrer un peu plus de sa vie à la quête de soi et de ce qui nous fait du bien. Mais voilà, comment un truc pareil se finance, vous voulez bien me dire ? En taxant encore, en sur-imposant les entreprises je suppose, en cherchant des financements n'existant pas encore et qui conduiront inexorablement à densifier l'étranglement que subissent déjà nombre d'individus et de sociétés. De proche en proche, vous imaginez donc, également par exemple, des entreprises avoir encore plus d'arguments pour délocaliser à l'étranger et vous paupérisez encore un peu plus l'économie française.
Bref, le sens de mon propos est essentiellement de dire que le monde, qu'on le veuille ou non, qu'on n'y adhère ou pas (personnellement je le conchie mais bon), est basé sur l'économie de marché, le capitalisme, la valuation des matières premières par les places boursières, etc etc. Et la vérité absolue, c'est que la bonne santé des nations, des pays, et donc de leurs peuples, repose sur la fragilité de ce système.
Mon vote ira donc vers Macron car c'est une vision pragmatique et un moyen d'amorcer, il me semble, en tous cas je l'espère, une révolution douce vers une structuration plus idéale de notre société. Car vous voyez, la vision d'une révolution brutale, portée par des extrêmes et Melenchon y compris, me fait froid dans le dos et ne serait source que d'un echec total et cuisant. L'humain veut vivre le meilleur, l'humain "gueule" contre ce qui ne lui plait pas, mais l'humain en tant qu'individu n'est prêt à aucun sacrifice sur l'autel de l'amélioration globale. Or pour de telles révolutions structurelles, il faut une démarche absolument commune et fédératrice, une demarche limite morale voire philosophique en laquelle la grosse masse croit, et pour laquelle la majorité est prête à consentir des efforts. Et l'humain, l'individu et par dessus tout le français, en est parfaitement et égoïstement incapable.

Sur l'aspect purement humain par ailleurs, j'apprécie Macron pour un tas de raisons. C'est un type qui s'est construit seul, qui, s'il n'est pas parti de rien non plus, doit sa réussite à son travail, son implication et sa volonté. Et ça, ça me plait beaucoup. Le type a par ailleurs bossé dans le privé (j'y fais toute ma carrière) et a donc une vision autre que celle que peuvent avoir nos hauts-fonctionnaires dont il fait néanmoins parti dorénavant. Par ailleurs, son cursurs universitaire et son appétence notable pour la philosophie l'amène à avoir une vision d'ensemble, une projection et prise de hauteur face à "ce monde" justement qui font écho dans mon esprit tordu. Il apporte je trouve une dimension parfois philosophique, ontologique même je dirai, de qualité dans le débat et par exemple ses idées sur la valorisation de l'éducation ou de la formation dédiée aux chômeurs me parait tout bonnement totalement censée et pleine de bon sens (après l'éthique du devoir de Kant, eudémonique d'Aristote et utilitariste de Bentham, j'aimerais voir naître l'éthique du "bon sens"...). Permettre aux gens de s'ouvrir, d'apprendre, d'essayer, d'ouvrir des portes, ... cela manque aujourd'hui dans ce monde où l'on nous demande de remplir une case et de bien vouloir y rester au chaud jusqu'à la fin de notre vie.
Autre petite point, pour moi Macron est quelqu'un de très-très intelligent. Au delà de sa brillance qui, je pense, saute aux yeux de tout le monde, je vous mets ma main à couper que ce mec est HP. Cela se voit sur lui, cela se voit dans l'oeil (ça ouvre encore un autre sujet sur lequel je voudrais votre avis : percevez-vous que quelqu'un est HP rien qu'en l'observant ? Parce que moi, cela m'est arrivé plusieurs fois), et sa capacité à prendre cette hauteur, à son âge et vu son expérience en politique, est à mon sens un grand gage de qualité et de confiance pour la suite.
Maintenant, je ne suis ni dupe ni bouffé d'utopies donc... et une fois élu, s'il l'est, le plus dur restera à venir et je crains malheureusement de déchanter dans la mesure où le gars va se prendre des mûrs politico-politiciens de toutes parts.. à voir.

Très rapidement pour terminer, pour ma part je ne vois pas Nietzsche comme un pessimiste mais comme un stoïque nihiliste. Mais comme il le décrit assez bien lui même, il y a "nihilisme des faibles" et "nihilisme des forts"... le nihiliste qui ne croit en rien mais ne propose rien de plus, et le nihiliste qui ne croit en rien de ce qui a été bâtit mais qui en revanche à des idées pour l'avenir. Pour Nietzsche, il s'agit de son SurHomme, de sa doctrine de l'amor fati donc et surtout d'être maître de sa propre pensée et donc de sa propre vie.

J'ai une foultitude encore de choses à dire suite à vos réponses (le fait de penser en permanence et la citation de Nietzsche faite fort à propos par Kadjagoogoo, - pour ma part c'est très vrai en moto pendant mes 80km par jours où j'en oublie même les trajets que je fais - , ou bien encore ces gauchistes qui auraient voté Valls s'il avait gagné la primaire mais qui là votent Hamon - mais comment font-ils pour se prostituer autant ces gens sérieux ?!, l'enrichissement personnel au travers de lecture philosophique, le fait de "voir/repérer" les HP donc, ma vision de l'éthique du "bon sens",  etc) mais le temps me manque ces jours-ci pour exposer tout cela. Je voulais néanmoins vous répondre sur la partie Macron avant le fameux vote demain Smile
Veuillez donc m'excuser pour l'argumentaire peut-être un peu sommaire et peu développé, le week-end est la période qui vous permet de faire ce que vous n'avez pas le temps de faire la semaine, qu'on soit HP ou non. Mais ça, vous le savez déjà aussi Smile Néanmoins, je pense qu'avec vos cerveaux bouillonnants, vous aurez compris les grands principes de ce que je voulais exposer !

Joyeux vote à tous et d'ici là, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à lire "De la nouvelle idole" de Nietzsche (toujours) histoire de vous inspirer pour demain Smile

Friedrich SuperTramp
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Furcifer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum