Le disque est zébré

+4
Seed
Kadjagoogoo
Zenod
Mitificus
8 participants

Aller en bas

Le disque est zébré Empty Le disque est zébré

Message par Mitificus Mar 4 Avr 2017 - 18:00

Bonjour à tous,

Plutôt que de continuer à errer et lire par ci par là vos propos je me lance enfin!

J'ai 28 ans, je travaille dans l'administration (mais envisage une reconversion) et suis originaire de Bretagne.

Je ne suis pas testée, mais ma psychologue après avoir suggéré que j'étais "hypersensible et plus intelligente que (je) le croy(ais)" ma conduite sur la voie des zébrures. Ces petites marques distinctives que je me suis habituée à cacher ou à m'auto-persuader qu'elles étaient normal seraient en fait des rayures...
J'envisage donc de me faire tester rapidement pour ne pas rester dans le doute et apprendre à me connaitre, me reconnaitre.

Comme ma vie ne tourne pas autour de ça j'ajouterai que j'aime faire (et manger j'avoue) de la patisserie, tricoter/crocheter/bijouter devant une série ou un film, l'odeur de l'herbe coupée et des chataignes grillées, lire (surtout de la littérature de l'imaginaire), apprendre de nouvelles choses, faire des siestes, trier les bonbons par couleur dans la poignée que je prend avant de les manger (bah oui ça se prend par poignée les bonbons)...

Je n'aime en revanche pas beaucoup faire des présentations sur un forum je trouve l'exercice très artificiel, mais c'est l'usage et la politesse alors je m'y plie en espérant apporter à l'avenir des contributions plus pertinentes et qui en apprendrons finalement plus sur moi...

Au plaisir de vous lire et de vous écrire!
Mitificus
Mitificus

Messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 35
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le disque est zébré Empty Re: Le disque est zébré

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 20:04

Bonjour et bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le disque est zébré Empty Re: Le disque est zébré

Message par Zenod Mar 4 Avr 2017 - 21:40

Bien le bonjour! Tu n'es pas la seule nouvelle, si ça peut te rassurer. J'ai appris que j'avais des zébrures il y a un an, et je m'enligne sur mes 25 ans.. Oh que j'aurais aimé le savoir plus tôt! Comme toi, je me suis dépêché de me faire tester. Dans tous les cas, ça amène des réponses satisfaisantes et rassurantes, qu'on soit HP ou pas. Puis les tests sont plutôt biens Smile

De plus, je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a qu'une façon de manger des bonbons de différentes couleurs (Skittles, M&Ms, Smarties)... en les triant! C'est plus amusant que de manger une poignée multicolore, non mais quel manque de classe, tss.

QU'écoutes/lis-tu comme séries?

Zenod

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le disque est zébré Empty Re: Le disque est zébré

Message par Kadjagoogoo Mar 4 Avr 2017 - 22:03

Bienvenue parmi nous ! Elle est déjà très bien ainsi, ta présentation. Impec !

Mitificus a écrit:J'ai 28 ans, je travaille dans l'administration (mais envisage une reconversion)
Moi aussi, mais en pire - pour l'âge aussi ! Papy

Mitificus a écrit:Je ne suis pas testée, mais ma psychologue après avoir suggéré que j'étais "hypersensible et plus intelligente que (je) le croy(ais)" ma conduite sur la voie des zébrures. Ces petites marques distinctives que je me suis habituée à cacher ou à m'auto-persuader qu'elles étaient normal seraient en fait des rayures...
J'envisage donc de me faire tester rapidement pour ne pas rester dans le doute et apprendre à me connaitre, me reconnaitre.
D'accord, et ton désir est évidemment conforme à celui de nombreux curieux qui atterrissent logiquement (déterminisme naturel) ici. Mais n'oublie pas, avant de te délester de ton argent - car un test WAIS IV est onéreux - que, ainsi que le rappelle Edgar Morin, "L'intelligence, ce n'est pas seulement ce que mesurent les tests, c'est aussi ce qui leur échappe." Et effectivement, l'intuition, la sensibilité, la créativité, l'inspiration sont impropres à être jaugées par des outils aussi rigides que les tests actuels - et je doute que l'on puisse un jour mettre au point des tests plus souples et adaptés à comprendre la problématique HP.
Je ne dis pas ça pour contrarier ta volonté de te connaître mieux, hein. Mais sache que tu y parviendras plus sûrement au contact de tes pairs zébrés qu'à celui des blouses blanches, qui seront moins susceptibles de te révéler à toi-même ton essence, tandis que la fréquentation de cette agora si caractéristique de la douance te le permettra plus sûrement.
En clair : si tu supportes et aimes, même, les échanges que tu pourras suivre et nouer parmi nous, alors ce sera un indice beaucoup plus probant de ta surreffience que tous les tests homologués, si limitatifs et normatifs.
Ne laisse personne te quantifier le potentiel si tu penses pouvoir te passer de cette validation scientifique, pour en privilégier une autre, plus avantageuse, satisfaisante et concluante, je crois. Amis


Dernière édition par Kadjagoogoo le Mar 4 Avr 2017 - 22:09, édité 1 fois
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Le disque est zébré Empty Re: Le disque est zébré

Message par Seed Mar 4 Avr 2017 - 22:08

Mitificus a écrit:
Je n'aime en revanche pas beaucoup faire des présentations sur un forum je trouve l'exercice très artificiel, mais c'est l'usage et la politesse alors je m'y plie en espérant apporter à l'avenir des contributions plus pertinentes et qui en apprendrons finalement plus sur moi...

Hey, tu t'es plutôt bien débrouillee.

Bienvenue sur le site.
Seed
Seed

Messages : 57
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 49
Localisation : Montrouge

Revenir en haut Aller en bas

Le disque est zébré Empty Re: Le disque est zébré

Message par jeffth Mer 5 Avr 2017 - 7:36

Bienvenue et excellente présentation en effet....
Moi je déteste cela, me présenter, après les gens te posent des questions, te regardent, voire même t'écoutent. Plus moyen de se cacher ensuite.....
jeffth
jeffth

Messages : 115
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le disque est zébré Empty Re: Le disque est zébré

Message par Mitificus Mer 5 Avr 2017 - 13:43

@ trurth : merci beaucoup Smile



@Zenod :
je savais bien qu'ici on me comprendrai! Wink
Par curiosité tu l'as découvert comment toi? et un an après comment tu le vis?
En séries TV rien de très original, j'ai pas vraiment le temps de multiplier les visionnages  : doctor who, magicians, BBT, the good wife ( Crying or Very sad ), j'en ai commencé d'autres mais euh pour le moment c'est standby
En livre plutôt de la fantasy (heroic fantasy, urban fantasy, steampunk...)je suis pas trop sectaire par contre SF je suis plus difficile et j'en ai lu peu mais de la bonne! Fume




@Kadjagoogoo :
Kadjagoogoo a écrit:Moi aussi, mais en pire - pour l'âge aussi ! Papy
Pauvre petit vieux! Je plaisante. Il faut voir le bon coté au moins ils t'auront poussé à mieux te connaitre... ouais bon ok c'est trop léger. Moi j'ai pas de pressions comme toi, au contraire ils sont très sympa, trop avec tout le monde et en tant que manager du coup je suis bloquée et comme ils disent oui à tous les projets bah c'est le foutoir... pas de priorité, pas de cohérence ça me gonfle prodigieusement, je n'ai pas besoin d'être d’accord avec leur décisions, mais j'aimerais qu'il y en ai de vraies et qui ai une logique... et puis je dois avouer que parfois tout ça manque de sens (rédiger des arrêtés pour pouvoir enfermer une chèvre errante chez un adjoint en cas de besoin ou écrire à des gens pour tailler des haies ou assister impuissante à des conseils qui se finissent en n'importe quoi pour marquer son territoire.... c'est loin du service public, de l'idée que j'avais de servir)

Kadjagoogoo a écrit:En clair : si tu supportes et aimes, même, les échanges que tu pourras suivre et nouer parmi nous, alors ce sera un indice beaucoup plus probant de ta surreffience que tous les tests homologués, si limitatifs et normatifs.

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais je crois que j'aurai aussi du mal à me sentir légitime ici sans parallèlement me faire "certifiée aux normes zébresques". Je me suis lancée parce que j'ai besoin d'avancer au-delà des tests, de découvrir cet univers mais j'ai aussi très peur de me donner des illusions qui pourraient ensuite m'être retirées... (bon après je pense pas que ma psy me l'aurait dit s'il y avait un vrai risque ensuite de me faire tomber de haut...)



@ seed, merci et merci encore  Very Happy



@jeffth: argh... trop tard... mais bon dans l'étendue du blog et au regard de l'intéret tout relatif que représente une présentation je pense que le risque est maitrisé... regarde tu te montres bien toi aussi pour répondre. ET ça fait plaisir! Merci
Mitificus
Mitificus

Messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 35
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le disque est zébré Empty Re: Le disque est zébré

Message par Pouniapod Mer 5 Avr 2017 - 13:53

Bonjour, Bienvenue Smile
Pouniapod
Pouniapod

Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le disque est zébré Empty Re: Le disque est zébré

Message par Mitificus Mer 5 Avr 2017 - 14:43

Merci Pouniapod!
Mitificus
Mitificus

Messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 35
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le disque est zébré Empty Re: Le disque est zébré

Message par Yoda300 Jeu 6 Avr 2017 - 1:20

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Le disque est zébré Empty Re: Le disque est zébré

Message par Mitificus Jeu 6 Avr 2017 - 12:59

Merci Yoda
Mitificus
Mitificus

Messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 35
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le disque est zébré Empty Re: Le disque est zébré

Message par Edilgan Sam 8 Avr 2017 - 3:58

Hello et bienvenue !

Des oeuvres / auteurs à conseiller, ô amatrice de lectures de l'imaginaire ? ^^
Edilgan
Edilgan

Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le disque est zébré Empty Re: Le disque est zébré

Message par Mitificus Dim 9 Avr 2017 - 21:53

Edilgan a écrit:Hello et bienvenue !

Des oeuvres / auteurs à conseiller, ô amatrice de lectures de l'imaginaire ? ^^

Merci!

Oui plein mais plutôt que de donner une liste au hasard tu aimes quoi? ou tu as envie de quoi? tu as déjà lu quoi?
Mitificus
Mitificus

Messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 35
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le disque est zébré Empty Re: Le disque est zébré

Message par Edilgan Lun 10 Avr 2017 - 1:00

Fioulala... euh, plein aussi ! Laughing

  • Dan Simmons (Hypérion / Endymion ; L'échiquier du mal ...)
  • David & Leigh Eddings (trilogies des périls et des diamants ; Belgariade et Mallorée)
  • Anne Rice (Vampires ; Sorcières)
  • Franck Herbert (Dune et un tas d'autres)
  • Robin Hobbs (Assassin royal et dérivés)
  • Isaac Asimov (Fondation)
  • Robert Jordan (Roue du temps)
  • John C. Wright (Geste d'un avenir lointain)
  • Stephen King (Ca ; Dreamcatcher, et un tas d'autres)
  • ...

Et d'une façon générale, j'aime bien aussi les romans fantastiques pour ado (Harry Potter, bien sûr, mais comme j'ai une amie traductrice et qui en a adapté pas mal, elle m'a refilé quelques trucs moins connus. ^^).

Après ma question c'est plutôt qu'est-ce que tu aimes, toi, et que tu aurais envie de partager / faire découvrir. ^^
Edilgan
Edilgan

Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum