Godzilla !

+18
BeneGeserit
SophieDeKiev
I am So Sure
Kass
Lainie
Mildiou
Stauk
soto²
Asperzebre
JeanMath
tieutieu
cyranolecho
Shazz
Bimbang
Chuna
Pola
Fata Morgana
ortolan
22 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Jeu 27 Avr 2017 - 18:17

Il existe un monde sans poésie.
C'est une usine.


Hein ? Non, je te laisserai pas poster ce que tu veux ! Razz

C'est Hustler qui t'a inspiré ?

Entre le ciel et l'absinthe.

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Jeu 27 Avr 2017 - 18:22


Non ! Non on n'a pas le droit d'avoir une telle voix !!!!! Shocked Shocked Shocked
D'avoir une telle soul !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 18:25

Entre le ciel et l'âme sainte, z'est tout bu ! Ivrognes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Jeu 27 Avr 2017 - 18:28

"Je suis le vrai cep".

Je t'en fais baver hein blue ? Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 18:37

Tu sais bien que non, je t'aime ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 19:00

Bougez pas les potos, j'apporte les alliances Razz

Moi je vais imiter Martine, puisque c'est comme ça ^^

Godzilla ! - Page 14 Martine_018


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Jeu 27 Avr 2017 - 19:02

Péter dans une cheminée c'est un coup à prendre feu.

La suite: Martine aux urgences.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 19:17

Pété de rire

(pauvre Martine en plus, pour moi ces bouquins sont de jolis souvenirs d'enfances, mais je peux pas résister aux parodies ^^ aaah ou est donc mon innocence... là je vois venir une réponse évidente ^^ faut jamais demander "ou est ceci-cela" sur un fil de clowns ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Jeu 27 Avr 2017 - 19:44

Il ont pas sorti un volume sur sa première sodomie ?

Au point où je suis rendu je devrais quitter le forum sous peu.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 19:52

Arf mais non, tu vas manquer la rétrospective culturelle du jour !

Godzilla ! - Page 14 Martine-refuse-la-sodomie-parodie

Godzilla ! - Page 14 Db80ddd18e92795c81ab2814d3e9ff9c

Et l'épilogue tragique No

Godzilla ! - Page 14 1476

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Jeu 27 Avr 2017 - 20:41

Bon. J'arrête là. Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 21:22


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Jeu 27 Avr 2017 - 21:36

Godzilla ! - Page 14 Tumblr34
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 22:02

Von Braun et son cousin péteur Pété de rire

Association d'idées, fusées toussa, deux immenses morceaux sur le thème : quittons ce monde tout pourri (euh au sens partir, rien de macabre ^^)

D'abord mes chouchous, Hawkwind ! Avec à l'époque, le grand Lemmy Kilmister himself à la basse Papy



Puis quand même, le Sab'. La c'est même plus des favoris, c'est comme Led Zep, c'est au delà... Quand il n'y aura plus trace d'aucun métal sur cette vielle Terre, on pourra toujours désosser leurs putain de zic, réserve illimité ^^



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 0:12

( Scrogneugneu ! Colère rentrée Se tape la tête cont Râleur )


Dernière édition par Godzilla le Ven 28 Avr 2017 - 11:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Pola Ven 28 Avr 2017 - 7:50

C'est pas pour dire mais tu fais super mal le méchant Gêné

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Ven 28 Avr 2017 - 8:15

J'aime la colère sincère. Ça montre un bien meilleur cœur que les propos bien lisses qui dressent des bûchers avec le sourire et le "droit" pour eux.
Je suis d'accord, ce système est désespérant. Mais cela seulement quand on croit qu'il aura le dernier mot. Et de cela je doute. Les libéraux, les socialos, et les autres représentent des forces, mais la vraie force est ailleurs et pas seulement dans les étoiles.
Perso je suis très content de l'émancipation spirituelle que permettent la foi et l'espérance. Et de l'inspiration que peut représenter l'amour. Ces trois là ne se laissent pas assujetir par des cliques d'où quelles viennent et continuent à travers l'histoire leur petit bonhomme de chemin contre vents et marées.
Que des entités plus ou moins abstraites tirent les ficelles d'un monde en ébullition, nous le savons tous. Mais qu'elles perdurent, rien n'est moins sûr. Déjà elles sentent l'usure, la force d'inertie des populations confrontées aux injonctions pompeuses des idéologues et des slogans ressassés laisse entrevoir une résistance qui de sourde jusqu'à aujourd'hui peut passer à exprimée demain.
C'est décevant d'avoir le sentiment d'avoir été conduit sur des aiguillages qu'on aurait pu éviter si seulement on avait pris au
sérieux la possibilité d'un renouvellement qui aurait favorisé l'établissement d'un sytème potentiellement plus juste.
Mais qui dit déception ne dit pas désespoir. Même si le quadrillage semble parfait la vie s'efforce toujours de déborder les cadres rigides de toutes parts.
C'est presque son mouvement principal depuis toujours. Toute impasse a toujours inspiré un dépassement, une mue.
Même le tombeau, mais c'est une autre histoire.


Dernière édition par L'individu le Ven 28 Avr 2017 - 8:24, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Pola Ven 28 Avr 2017 - 8:21

J'ai pour coutume de dire que l'amour n'est ni dans ce que l'on dit, ni dans ce que l'on fait. Pour le coup, pas étonnant que l'on ne soit pas toujours en amour

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Pola Ven 28 Avr 2017 - 8:23

Arf désolée, moi et les coutumes ça sonne faux Embarassed

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Ven 28 Avr 2017 - 8:25

"L'important c'est de participer" ! Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Pola Ven 28 Avr 2017 - 8:29

Graaaaave ! Faut vivre avec son temps Wink

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Ven 28 Avr 2017 - 9:18

Tu vas te réveiller avec la tête en carton godzilla.
Alors autant y aller franchement:

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 11:23

drunken drunken
Ouais là je suis tellement en carton que je serais recyclable ^^
C'était que 2 bières en plus affraid
Bien fait d'arrêter la Vodka quand même ^^
@Pola @L'individu Very Happy Merci vous m'évitez (de peu) de mourir totalement de honte What a Face
Quoique bon, oui une tite colère de temps à autre ça fait pas de mal, et puis depuis trop longtemps c'était contre moi-même, faut varier les plaisirs ^^
(c'est fun, Racer-X, et la reprise de "Godzilla" autour de 9:00, cheers bounce )
J'aime bien ce que tu as écrit l'Individu... oui il reste de l'espoir Smile
En realité ce qui coince le plus pour moi, c'est que je crois bien que dans la campagne du 1er tour, j'ai pas entendu le moindre mot sur la question écologique (a part dans 2 programmes, mais c'était "pour décorer", en tout cas ça ne passionnait pas les médias, qui ont clairement décidés que ce "petit point de détail" n'intéressaient pas les français Rolling Eyes )
Evidemment l'entre deux tours est encore pire à ce niveau...

... bon au moins ça fournit le cadre idéal pour écouter "Au bord de l'abime" par le groupe Oui ^^



A



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 12:08

@Godzilla :
Ce qui sauvera l'écologie, c'est qu'elle ne soit plus prise comme argument marketopoliticard. Elle se portera bien mieux sans leurs promesses de vos costards trois pièces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Ven 28 Avr 2017 - 12:11

La question c'est comment ils créaient de tels sons en 72. Et où ils trouvaient le pognon pour acquérir des bidules qui produisaient de tels sons. De nos jours pour une poignée de VST gratuits, tout le monde a la même chose dans son PC, mais à l'époque...

J'en veux à marisol, reine de Touraine. Elle a interdit les flacons de e-liquide de plus de 10 ml. Avant on pouvait en acheter de 50 voire plus. L'ennui c'est que ça se présente dans un tube en plastique et que du coup on consomme 10 fois plus de plastique.
C'est très con.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 12:25

@Alice : c'est pas faux  Twisted Evil
Le problème selon moi est le schisme qu'il y a entre deux sens du mot écologie. D'un coté, on a des gens pour qui cela signifie : faisons quelques ajustements, pour que continue le règne glorieux de notre espèce, et ne pas avoir trop mauvaise conscience.
De l'autre, on parle réellement de décroissance, et de respect - non intéressé - de la nature.
Ce sont en réalité des visions très différentes, et la deuxième (la seule valable à long terme, et au niveau moral) est si minoritaire que bon...

@Fata : pour Yes, les 2 albums précédents s'étaient classé dans le top 10 anglais je crois (quelle époque bénie, au moins à ce niveau !), ça a du aider financièrement ^^ L'enregistrement a été laborieux, forcement, marqué par l'ultraperfectionnisme, ce qui poussa d'ailleurs Bruford à partir pour rejoindre King Crimson, à la musique plus spontanée ^^
Sinon oui, pour l'écologie, ton exemple est bien choisi, au moins sur le coté des petites absurdités qu'on pourrait facilement éviter. Dans le même registre, ça fait des années que je préconise l'interdiction pure et simple de toute publicité dans les boites à lettre (il y a bien le "stop pub" mais vous savez comme moi que c'est insuffisant).
Ca peut paraitre un détail, mais l'énergie et les ressources (pour l'encre, etc) gâchées pour imprimer des conneries qui finissent systématiquement à la poubelle, sont considérables...

Faut croire qu'on est plus con que des Hobbits  facepalm



Dernière édition par Godzilla le Ven 28 Avr 2017 - 12:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Pola Ven 28 Avr 2017 - 12:27

Et ton message il pollue pas peut être ?? Vous faites chier !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Ven 28 Avr 2017 - 12:28

Oui bon, mais là le Mordor est partout. Brudzel et ses sbires envahissent la comté avec leurs armadas de Khom Issaÿr et pour le moment pas le moindre Frodon à l'horizon...
Bon, je retourne le couteau dans la plaie. Désolé.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 12:44

@Pola : le pire c'est que tu as raison Neutral M'enfin j'ai moins de messages que toi, et toc Razz

@Fata : tu maitrises ton Tolkien Approuve
En tout cas si un Frodon se pointe, faudra lui indiquer le bon plan de vol ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Pola Ven 28 Avr 2017 - 12:46

Je suis mon meilleur exemple et TOC ! Razz

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 12:50

Oui ? Qui est là ??
Ah c'est pour le stage nature ^^



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 12:58

Le problème selon moi est le schisme qu'il y a entre deux sens du mot écologie. D'un coté, on a des gens pour qui cela signifie : faisons quelques ajustements, pour que continue le règne glorieux de notre espèce, et ne pas avoir trop mauvaise conscience.
De l'autre, on parle réellement de décroissance, et de respect - non intéressé - de la nature.
Ce sont en réalité des visions très différentes, et la deuxième (la seule valable à long terme, et au niveau moral) est si minoritaire que bon...
L'être humain est intrinsèquement conçu aussi pour sauvegarder son espèce. Ça marchera ou pas.. et vogue la galère. On a toujours et on utilisera toujours les ressources de la planète pour assurer notre survie et notre confort, comme toutes les autres espèces.
Il me semble être un tort que de considérer que le naturel est moral. Le naturel, c'est seulement la vie. Et la vie est une chienne éhontée de par sa violence. Le naturel est naturellement violent. Le lézard équeuté par un canidé de passage va se faire chasser de la cour par les autres lézards avec une violence qui vaut celle exprimée par des supporters débiles d'une équipes de foot.
J'en ai un peu beaucoup marre d'entendre catégoriser le naturel avec vertus morales en opposition à la civilisation.
La/les civilisations ont essayé un peu de s'affranchir de cette violence mais ça ne marche pas tout le temps, et même assez peu en fait.
Dans toutes les espèces, même végétales, il y a compétition, concurrence, pour se faire sa place au soleil.
Le plus surprenant dans l'espèce humaine c'est que l'idée de la non-violence ait émergé, et que depuis des lustres, certains essayent de la "combattre" avec plus ou moins de succès. Par le refoulement, parfois le déni, par la légalisation (guerres en batailles rangées) ou par des exutoires comme les compétitions sportives.
La violence est à nos yeux amorale et tant mieux. Mais elle est naturellement inscrite en nous pour une question de survie et quand bien même nous n'aurions plus de prédateurs, elle n'en disparait pas pour autant de notre physiologie.

(Pour le lézard : je viens de voir cette scène, c'est pour ça que j'en parle. C'est rigolo d'en parler à un Godzilla!)

Qu'est-ce que vous avez fait à Pola pour qu'elle soit si "énervée" ?
Kass a fait des cauchemars toute la semaine. Pola est énervée... Ça craint ce forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Pola Ven 28 Avr 2017 - 13:01

Comme tous les cons, Pola est une conne.

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 13:12

@Alice : je suis conscient de tout ces points (bien exprimés, au passage Smile )
Ca me rappelle une très belle nouvelle de Dino Buzatti, qui commence par l'image d'un jardin, la nuit, ou tout parait calme... jusqu'à ce que l'auteur décrive les 1000 tragédies de la faune nocturne...
C'est vrai qu'avoir cette dimension en tête (par opposition justement, a des personnes bien intentionnées, mais naives, qui voient la nature comme un truc "tout mignon") ne facilite pas la réflexion sur la place de l'humanité dans ce bordel.
Après (et dans l'état de nos connaissances) on est quand même la seule espèce (en 4 milliards d'années d'histoire de la vie sur Terre) a avoir déclenché une extinction de masse, qui plus est la plus rapide, et peut-être bien la plus dure (toutes les branches du vivant étant touchées).
Je vais te surprendre, peut-être, mais je ne suis pas tellement un luddite. Je pense qu'on peut concilier avancée technologique propre à l'humain, et respect de l'éliquilibre naturel. Oui on peut... avec une sagesse, une patience et une humilité dont on ne fait guère preuve pour le moment No

Elle est énervée Pola ??? pour moi elle est toujours en mode "aléatoire" ^^ (et c'est pour ça qu'on l'aime)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 14:30

J'ai appris un mot... vais me coucher moins con. Mais comme il vient d'outre manche, suis pas sûre de le retenir jusqu'à ce soir.

Je ne suis plus pessimiste. (Suis pas pour autant devenue optimiste, non plus.)
Par contre le discours catastrophiste me gave de plus en plus et j'en veux énormément aux écolos de jouer sur cette fibre là.
Tout comme les discours politiques actuels. Ça fait plusieurs années que je me dis que ce n'est pas par les mensonges qu'on nous manipule le mieux mais en nous faisant peur. Globalement, les mensonges, on arrive à les voir venir si on joue un peu de nos esprits d'analyse, encore faut-il faire l'effort d'écouter un peu tout. Non, je crois que ce qui marche le mieux pour manipuler les masses, c'est de faire peur. Ça fait 10 ans qu'on nous bassine avec une crise, alors que le principe de la crise c'est que c'est par essence quelque chose de "aigu", que ça dure pas. C'est pas un machin qui s'installe sur une telle durée, sinon ça s'appelle un équilibre, plus ou moins stable mais équilibre quand même. Mais parler de crise, ça permet d'entretenir un fond d'angoisse, une ambiance de peur qui affaiblit la critique et la colère qui eux pourraient servir de moteur à un vrai changement.

Heu.... mais pourquoi je te dis ça moi... chais plus. Je suis en train de rater le train de ma sieste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Ven 28 Avr 2017 - 14:41

Dans toutes les espèces, même végétales, il y a compétition, concurrence, pour se faire sa place au soleil.

En réalité c'est la coopération qui fait fonctionner l'ensemble. Et justement l'homme (qui est très rare parmi les hominidés) parce qu'il est doué de raison a le choix entre ces deux dynamiques: concurrence OU coopération. Appremment le "vieil homme" a du mal pour le moment avec la seconde. Ce qui fait dire à Paul Jorion - naturaliste en diable - que l'homme peut avoir disparu dans trois générations à ce rythme là. D'autres fondent sur le sur-homme, homme amélioré, etc. Mais un homme amélioré PHYSIQUEMENT hein ! Pas question chez ses prophètes de se demander qu'est-ce qui, dans l'ordre moral, fait de l'homme un prédateur opportuniste qui détruit son environnement avant de passer à un autre...

La description de la nature hyperviolente est l'argument de base des groupes lucifériens. Ils posent l'émancipation de l'homme par l'homme et sa divinisation sur l'idée qu'il n'y a pas de "bien" dans la nature, il n'y a que des intérêts. Pourtant il y a des hommes et
des femmes qui consacrent leurs vies à aider leurs prochains à leurs proppres dépends. Cette seule réalité apporte un démenti
cinglant à leur vision du monde.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 14:50

Tu as raison de relever la coopération. C'est aussi affaire de survie. Nous avons à trouver un équilibre entre ces pôles là. Tout le monde coopère avec tout le monde tant que cela sert les intérêts de chacun.

Pour ma part, l'idée que l'humanité disparaisse ne m'apparait pas être un problème, ni pour la planète, ni pour les autres espèces. La Vie peut très bien continuer sans nous. Je n'ai jamais compris qu'on puisse considérer que cela soit grave. C'est une de mes cases en moins. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Pola Ven 28 Avr 2017 - 14:52

Godzilla a écrit:
Elle est énervée Pola ??? pour moi elle est toujours en mode "aléatoire" ^^ (et c'est pour ça qu'on l'aime)


Rien ne sert de pousser l'eau de la rivière

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 14:55

(vous allez vite, bon c'est ma réponse au 1er message d'Alice mais tout le monde s'est déjà contredit depuis ^^)

Ce n'est absolument pas l'intérêt du capitalisme de faire peur avec la crise écologique, bien au contraire c'est totalement nié, c'est "dormez, tout va bien, consommez", le refrain (à mon sens ^^).
Si tu prends Hulot, dans les écologistes en vue, certes il tire la sonnette d'alarme mais c'est super policé, c'est du genre "ouep, c'est pas terrible, mais bon on s'en sortira, et je dédicace mon livre à la gallerie marchande de Ploucville-sur-fumier la semaine prochaine, venez nombreux y'aura des pins !"  Cool
En débarquant sur ZC j'étais stupéfait de voir que très peu de gens avaient entendu parler de l'extinction de masse... Ne parlons pas du fait que la plupart des gens en restent à des conceptions totalement dépassées au sujet des autres animaux (par politesse on évitera d'évoquer l'ignorance générale au sujet des autres règnes, végétaux, archées, etc).
Evidemment oui certains jours de fatigue, j'en arrive à en avoir plus rien à foutre, des petits zoziaux et des dauphinous, à me dire que tout ça c'est le fruit de réactions chimiques alakon et que partant, on peut s'en br... tranquille ^^ Mais je sais bien que c'est une réaction de fatigue, un abandon, dont je ne suis pas fier.
J'habite juste à coté d'une réserve d'oiseaux (cygnes, canards, oies, on a même de grands hérons) et même si je suis pas genre "groupie" à les observer sans cesse, quand je les regarde ... je sais qu'on merde, point barre, pas besoin d'intellectualisme pointu.
Après j'ai pas tellement le syndrome du sauveur (parce que je connais mes limites et j'ai déjà du mal à m'occuper de moi), et puis tout seul j'irais pas loin ^^
Mais mettre tout les problèmes environnementaux sur le compte de la manipulation par la peur, c'est un peu extrême, je crois  Smile
Enfin ouais moi aussi je sieste à moitié là donc ^^
Faut prendre mon post comme un blabla, rien de bien croustillant...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 14:56

La description de la nature hyperviolente est l'argument de base des groupes lucifériens. Ils posent l'émancipation de l'homme par l'homme et sa divinisation sur l'idée qu'il n'y a pas de "bien" dans la nature, il n'y a que des intérêts. Pourtant il y a des hommes et
des femmes qui consacrent leurs vies à aider leurs prochains à leurs proppres dépends. Cette seule réalité apporte un démenti
cinglant à leur vision du monde

Il est temps d'en finir avec les extrêmes, de quitter l'un pour aller dans l'autre. Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit sinon, je volcanise.
Entre lucifer et beni-ouioui, il y a l'être humain à peu près normal.
Dénier la violence en nous me parait tout aussi délétère que l'encenser. Si nous avons ça, c'est aussi parce que nous avons dû apprendre à nous protéger de plus fort que nous. Nous avons vécu avec des prédateurs et sans la force que nous donnaient les décharges d'adrénaline, jamais nous leur aurions survécu.
Le problème est que cela se détourne contre nous maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Ven 28 Avr 2017 - 15:04

Je ne te répondais pas dans ce passage de mon post, c'était juste un truc de culture générale.

Le fait est qu'il y a le choix pour les hommes, entre la concurrence et la prédation. Et que ce sont toujours les mêmes intérêts
qui valorisent la seconde.


Dernière édition par L'individu le Ven 28 Avr 2017 - 15:06, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Pola Ven 28 Avr 2017 - 15:05

Si tu n'as pas pied, tu peux encore avoir le pied marin

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 15:06

Mais mettre tout les problèmes environnementaux sur le compte de la manipulation par la peur, c'est un peu extrême, je crois Smile

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que je pense qu'on ne fera pas progresser la protection de l'environnement en actionnant toujours la manette de la peur. Ce que n'ont cessé de faire les communications écologiques. A coté de ça, tu as des mecs qui se bougent pour trouver des solutions et pour les mettre en œuvre. Mais l'évolution technologique, si on la veut propre, on ne fait pas ça en deux ou trois ans sur un coup de tête d'une loi incompétente qui plantera le processus sur un simple moratoire lobbyiste. En matière de production d'énergie électrique qui est le domaine que je connais le mieux, on n'a pas besoin d'écolo, on a besoin d'ingénieurs compétents pour arriver à trouver des solutions de remplacements du nucléaire sans faire pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Fata Morgana Ven 28 Avr 2017 - 15:06

L'individu a écrit:Je ne te répondais pas dans ce passage de mon post, c'était juste un truc de culture générale.

Le fait est qu'il y a le choix pour les hommes, entre la concurrence et la prédation. Et que ce sont toujours les mêmes intérêts
qui valorisent la seconde.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 15:09

Oui, j'ai vu. Mais malgré mes 3 cerveaux et demi, j'ai qu'un clavier et dix doigts pour te répondre...
Eh merde ma sieste ! J'vais quand même pas vous sacrifier ma sieste !
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Pola Ven 28 Avr 2017 - 15:11

Si de l'eau te coule le long de la cuisse, soit tu perds les eaux soit tu pisses

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 15:15

@Alice : assez d'accord avec ton dernier post - Mais je dirais qu'on a besoin de communicants (peut-être selon d'autres modalités, en tout cas en débattre est sain !) ET d'ingénieurs compétents, et pas liés aux multinationales Smile
Les derniers scandales impliquant quasiment tout les constructeurs auto laissent penser que les ingénieurs ne sont pas tellement libres (et/ou qu'ils s'en foutent ^^). Le numéro d'illusionniste de boites comme Tesla, c'est pire...
De vraies solutions pourraient venir du spatial, mais c'est devenu un gros mot pour la plupart des gens, scandalisés par des budgets pourtant loin d'être aussi importants que ce que le fantasme populaire croit... d'autant que des retombées collatérales très positives s'en dégagent (l'étude de la physiologie en apesanteur a fait progresser la médecine sur nombre de choses, sans parler des nouveaux matériaux, etc)

Pour Pola
Godzilla ! - Page 14 141025ed6d5e35f9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Pola Ven 28 Avr 2017 - 15:19

Pété de rire

Me suis souvent demandée comment un marin prenait son pied

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 15:26

Ce doit être transposable sur un bateau, je me rends pas compte j'y connais rien ^^




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Pola Ven 28 Avr 2017 - 15:29

Bon............... je te l'accorde

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 15:37

@ Godzi
Ouais, ben au lieu de dénoncer sans arrêt ce qui va pas (spèce de français va ! ), il vaut mieux essayer de soutenir ceux qui sont honnêtes. En France, ce sont toujours les malhonnêtes qui ont le plus de succès dans l'esprit des gens. Pas les plus aimés mais les plus à succès !
Faut pas vous plaindre si les cerveaux partent ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum