Insoumise

4 participants

Aller en bas

Insoumise Empty Insoumise

Message par lolablues Lun 27 Fév 2017 - 11:15

Apres 50 annèes de soumission de relations toxiques et d'incapacitè a avoir suffisamment confiance en moi pour ne pas me comporter en "serpilliere", je prends enfin conscience de mon existence tout a fait possible et reelle sans qui que ce soit pour me diriger.
De fait je n'ai jamais manquè de respect envers d'autres que moi mm mais il est grand temps que je prenne l'assurance de m'exprimer bien avant que "l'autre" puisse penser pouvoir me maléer a sa convenance.
Quelque soit la relation quand une decision est prise par une seule personne, sauf a etre completement indifferent, et mm si rlle est prise persuadèe qu'elle est la bonne, si elle n'est pas partagèe et acceptèe, elle emmene forcement a risque de conflit. De fait il est souvent preferable d'arreter avant que la relation ne devienne toxique pour l'un des deux et au final pour les 2.
Je ne laisserai plus personne essayer de me convaincre que ses decisions idèes et autres sont forcement les bonnes.
Je merite aussi le respect.
lolablues
lolablues

Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Insoumise Empty Re: Insoumise

Message par Erycia27 Lun 27 Fév 2017 - 11:57

Féliciation pour cette étape que tu viens de franchir Smile
Erycia27
Erycia27

Messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 26
Localisation : Limousin, corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Insoumise Empty Re: Insoumise

Message par lolablues Lun 27 Fév 2017 - 13:30

merci, ça n'a pas été sans mal ni sans y laisser bcp de moi-même.
Et comme je n'aime pas les conflits, c'est d'autant plus difficile à gérer.
lolablues
lolablues

Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Insoumise Empty Re: Insoumise

Message par Erycia27 Lun 27 Fév 2017 - 15:49

Je comprends bien, mais tu peux être fière de toi !
Erycia27
Erycia27

Messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 26
Localisation : Limousin, corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Insoumise Empty Re: Insoumise

Message par lolablues Jeu 19 Oct 2017 - 11:58

voilà juste un an que je connais le sujet "zèbre" et je me rend compte à quel point j'ai réellement avancé, progressé, en si peu de temps. Je vais de mieux en mieux, je continue à lire : "les 4 accords de Toltèque", "comment gérer son émotivité", "les 5 blessures qui empêchent d'être soi même"............ "ta 2ème vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", "le jour où j'ai appris à vivre"...........................etc etc
Gérer mon hypersensibilité n'est pas une mince affaire, mais à partir du moment où j'ai mis un nom dessus, je pense que déjà j'ai réussi à avancer. Ca ne veut pas dire que je vais faire attention à ne plus pleurer si je suis émue, mais au moins je ne vais plus me sentir bête de le faire. Et pour ce qui est des injustices................. le monde ne s'est pas fait en un jour, il est important de le comprendre. Qui plus est nous ne sommes que de passage sur celui-ci et ne pouvons pas à nous seul le changer, mais nous pouvons, chacun à notre façon, lui permettre de progresser.
Un film qui est vraiment bien mais dont malheureusement, peu s'inspirent, : "un monde meilleur". Si chacun d'entre nous apporte du positif dans la vie de 3 personnes, et que ces 3 personnes font de même..............................
Je suis également "bleu blanc zèbre", mais n'ai pas encore franchi le pas d'aller voir de plus près.................
Mon passage parmi vous est de fait de plus en plus rare dans la mesure où je vais mieux et ne ressens plus le besoin de lire tous les posts divers et variés qui foisonnent ici.
lolablues
lolablues

Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Insoumise Empty Re: Insoumise

Message par ortolan Jeu 19 Oct 2017 - 14:06

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Déc 2017 - 9:40, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Insoumise Empty Re: Insoumise

Message par lolablues Jeu 19 Oct 2017 - 16:25

merciiiiiiiiiiiiiiiii
lolablues
lolablues

Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 59
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Insoumise Empty Re: Insoumise

Message par RoyJade Jeu 19 Oct 2017 - 16:53

Toujours heureux de voir quelqu'un se relever et commencer à vivre sa propre vie ! Toute mes félicitations et les encouragements pour la continuation Smile
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Insoumise Empty Re: Insoumise

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 17:24

Et je tombe sur le sujet. Virer l'ancien costume c'est du bonheur et cela file un sacré coup de jeune. Le monde sans tout cette crasse est finalement vachement sympa à découvrir. Et le rire et les larmes s'est bon pour la santé.

Moi je reste ici juste pour la musique Smile et les jeux tordus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum