Ou passer un test de qi gratuitement?

2 participants

Aller en bas

test - Ou passer un test de qi gratuitement?  Empty Ou passer un test de qi gratuitement?

Message par gregoiredys Mer 22 Fév 2017 - 16:26

bonjour,
Je suis entrain d'effectuer un diagnostique pour le syndrome d'asperger et ma psychiatre et entrain de faire un dossier pour la mdph.
Mais elle m'a dit que la mdph aura besoin d'un test de qi, il y à très longtemps quant j'habitai à paris à l'époque sa s'appelée la cotorep on m'avais fait passer un test de qi.
Le probleme c'est que c'est très difficile de récupéré mon dossier, la mdph de paris à transférer mon dossier à la mdph de toulouse mais la mdph de toulouse est incapable de me dire quant je pourré le recupéré car il doive fouiller dans les archives et sa prend du temps.
D'ailleur à l'époque c'est dingue qu'il est pas remarquer que j'avais le syndrome, je me souvient que la personne qui ma fait passer le test été ma à l'aise car j'avais un haut qi alors qu'elle pensé que j'avais une déficience intellectuel.
J'ai penser faire un nouveau test chez un psychologue mais un test de qi sa coûte cher 300€.
J'ai contacté plusieurs cmp et il m'on dit qu'il ne font pas passer de test de qi.
Du coût je sais pas quoi faire.

gregoiredys

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

test - Ou passer un test de qi gratuitement?  Empty Re: Ou passer un test de qi gratuitement?

Message par Invité Mer 22 Fév 2017 - 17:07

Attends, ils vont bien finir par mettre la main dessus. Entre mdph vont s'arranger !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ou passer un test de qi gratuitement?  Empty Re: Ou passer un test de qi gratuitement?

Message par Invité Mer 22 Fév 2017 - 17:16

Tu peux tenter les IME. Celui à coté de chez moi fait passer des WISC et K-ABC aux enfants.
Et ta psychiatre, dans le cadre du diag, elle ne prévoit pas de t'en faire passer un ? Ca aurait en plus l'avantage d'etre + à jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ou passer un test de qi gratuitement?  Empty Re: Ou passer un test de qi gratuitement?

Message par gregoiredys Jeu 23 Fév 2017 - 11:36

Ma psyciatre n'en fait pas passer elle m'a dit que c'est les psycologue qui font passer les test de qi.
Je suis un adulte alors je pense pas que un IME me fasse passé un test.

gregoiredys

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

test - Ou passer un test de qi gratuitement?  Empty Re: Ou passer un test de qi gratuitement?

Message par meï Jeu 23 Fév 2017 - 12:13

les psychiatres ne font pas passer les tests de QI.ce sont les psychologues et neuropsy.

on peut passer les tests dans des centres publics (avec en tête le fait que eux ne connaissent pas la douance mais bon ça peut aller dans certains cas.)
mais ca peut suffire pour un dosier mdph.
demandez aux cmp /autres centres public de soin psy de votre ville, en insistant...ils auront peut etre un psy dispo.

au CRA ils font generalement le bilan de QI (gratuitement) dans le bilan asperger....chez nous il est compris dans le protocole.
bonne chance.

meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

test - Ou passer un test de qi gratuitement?  Empty Re: Ou passer un test de qi gratuitement?

Message par gregoiredys Dim 26 Fév 2017 - 1:47

A toulouse il y à un délais d'attente de 2 ans pour le cra donc je préfère passer par une psychiatre en libéral, je les déjà vue plusieurs fois.
Pour les cmp j'ai essayé dans contacté 2 sur toulouse et il font pas passer des testes de qi.
Je vois pas qu'elle centre public pourrai me faire passé des testes.

gregoiredys

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum