here we go !

4 participants

Aller en bas

here we go ! Empty here we go !

Message par Apollon Mer 22 Fév 2017, 03:40

Bonjour à tous et toutes, profitant de cette nouvelle insomnie  Laughing ma présentation en bonne et due forme:

Pourquoi mon inscription?
Parce qu’écrire a une vertu thérapeutique, par curiosité, m’ouvrir de nouveaux horizons, rencontrer des personnes susceptibles de me ressembler, pour se sentir compris, le tralala habituel… Il est donc vraisemblable que je rejoigne les quelques soirées organisées sur la capitale pour en rencontrer certains parmi vous.  

Parcours de vie
Tumultueux, décousu… je collectionne les diplômes (bientôt le 5e) et naturellement aspire à plus de stabilité. J’ai l’impression de passer ma vie à me chercher. Dernièrement j’ai choisi de me lancer dans l’enseignement (instit’ plus exactement) pour mobiliser une certaine empathie, créativité, l’autonomie, m’exprimer, me sentir utile, la bonne humeur des petits, les vacances aussi (faut pas se mentir ça fait partie du package Smile Je ne l’idéalise pas pour autant.

Quoi de plus susceptible de vs intéresser ?
Difficile à dire ...
Je privilégie le temps à l’argent, l’intelligence émotionnelle au cognitif, l’imaginaire au réalisme. En ce sens, je rajouterai que je trouve souvent les idéalistes-utopistes « moins rêveurs », plus ancrés dans « la réalité » que leurs duals qui m’apparaissent a contrario davantage dans la fuite devant la vacuité de l’existence, se contentant d’une vie morne, sans remise en question, sans imagination pour entrevoir des possibles meilleurs. Mais bon, c’est probablement ma nature candide qui s’exprime me direz-vous.
Sinon, j’ai de l’estime pour les personnes authentiques qui prennent le risque de se dévoiler, ou encore celles qui sont assez ouvertes d’esprit pour considérer toutes sortes d’hypothèses, les personnes critiques et indépendantes d’esprit, et plus généralement une attirance pour les atypiques.

Ce qui me pèse le plus
Une trop grande sensibilité (euphémisme), une errance  perpétuelle, ne pas comprendre ce projet de société et une difficulté à m’y résigner, ne pas me sentir compris, frustration de ne pouvoir réaliser mon potentiel, matérialiser ma créativité, d’avoir trop d’attentes, de déceptions, à être en paix avec moi-même, trouver une partenaire complice.  

Mes palliatifs  
Positifs : nouvelles rencontres/nouveaux projets, course à pied, psychanalyse, m’exprimer, aider, certaines lectures, réaliser qu’il y a plus malheureux que moi, l’introspection-réflexion, le calme. L’art bien-sûr :
- Musique : de Chopin à Sonic youth, je pratique la guitare et suis aussi dans un groupe de maracatu.
- Peinture : surréalisme
- Vidéo : fantastique, huis clos, et probablement d’autres choses
- Lecture : psychanalyse, romans psychologiks, contes, mythes, philo, etc.
Négatifs : la cigarette, j’ai eu une phase cannabis dont je suis sorti, l’alcool, l’excès.
Je suis évidemment preneur de tout autre forme ou idée relative aux palliatifs positifs...

Exercice fastidieux que cette présentation qui se voulait plus succincte, mais surtout moins formel et plus original !  pig

Bien à vous,

Apollon

Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

here we go ! Empty Re: here we go !

Message par Nicoco Jeu 23 Fév 2017, 00:15

Sois le bienvenue sur le forum, Apollon.

Puisses-tu trouver sur le forum des pistes t'indiquant le chemin pour te (re)trouver ?

A bientôt, peut-être.
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

here we go ! Empty Re: here we go !

Message par Yoda300 Dim 26 Fév 2017, 03:48

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

here we go ! Empty Re: here we go !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 26 Fév 2017, 22:27

Bienvenue à toi ! Que le forum t'apporte plein de nouvelles expériences !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum