Mots fléchés / mêlés / sudoku, etc pour petits

2 participants

Aller en bas

Mots fléchés / mêlés / sudoku, etc pour petits Empty Mots fléchés / mêlés / sudoku, etc pour petits

Message par fift Mar 21 Fév 2017 - 11:28

Bonjour à tous,

Mini-zèbre qui arrive à 5 ans a déclenché pendant les vacances une passion pour les lettres (et les chiffres, mais ça date d'un peu plus longtemps), depuis qu'il arrive (à peu près) à écrire les majuscules.
Ses grands-parents nous ont dit qu'il s'était mis à faire des mots croisés (une image de lapin -> on écrit le mot lapin).

On a donc cherché un livre adapté et on est tombé sur celui-ci, aux éditions Lito (6,90€) :
Mots fléchés / mêlés / sudoku, etc pour petits 51PHP5n3-BL._AC_UL320_SR214,320_

Il aime vraiment beaucoup, il y a des mots fléchés et des mots mêlés. Du coup, je me suis dit que ça pouvait intéresser quelques parents ici.

Sinon, pour les Sudoku, j'ai trouvé ce site-ci : http://www.e-sudoku.fr/sudoku-enfant.php avec des matrices 4x4 qui semble bien fonctionner aussi.

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mots fléchés / mêlés / sudoku, etc pour petits Empty Re: Mots fléchés / mêlés / sudoku, etc pour petits

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 11:51

Coucou Fift !

Vous pouvez également jouer au petit bac, classique et efficace.
Avec l'alphabet sur le frigo, on s'aime à faire des mots croisés.
Et Pataton ayant bientôt 10 ans, on commence à jouer au scrabble et il joue à ruzzle sur tablette.
A l'oral, on aime également faire rimer nos mots... amis de la poésie, poil au qiqi !
Concernant les jeux de chiffres, il n'en fait pas alors qu'il est excellent en math.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mots fléchés / mêlés / sudoku, etc pour petits Empty Re: Mots fléchés / mêlés / sudoku, etc pour petits

Message par SophieDeKiev Dim 26 Mar 2017 - 12:44

Bonjour Fift,

merci pour le conseil, en effet tu fais au moins deux heureux (mini Z et moi !!!)
SophieDeKiev
SophieDeKiev

Messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mots fléchés / mêlés / sudoku, etc pour petits Empty Re: Mots fléchés / mêlés / sudoku, etc pour petits

Message par fift Ven 31 Mar 2017 - 17:13

N'y a pas de quoi Wink .

Patate> Honte à moi, je n'ai jamais su jouer au petit bac Embarassed .

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mots fléchés / mêlés / sudoku, etc pour petits Empty Re: Mots fléchés / mêlés / sudoku, etc pour petits

Message par fift Mar 14 Nov 2017 - 10:52

Bonjour à tous,

Je remonte ce fil pour signaler un jeu qui fonctionne bien chez nous, pour les mini-zèbres avides d'apprendre à lire :
Mots fléchés / mêlés / sudoku, etc pour petits 91VN61vbBqL._SL1500_

Le magicien de la lecture, chez Ravensburger (attention il faut aussi acheter en plus le stylo/haut-parleur Tiptoy).

Mini-Fift commençait à devenir de plus en plus frustré (donc de mauvaise humeur) à force d'essayer de lire et de ne pas savoir par quel bout prendre le problème. Du coup, on a trouvé ce jeu qui a différents niveaux de difficultés et qui commence par l'apprentissage des sons (repérer les sons communs à différents mots) jusqu'à l'écriture de mots dictés par le stylo à l'aide de lettres type Scrabble fournies avec le jeu.

Ca peut se jouer à plusieurs, mais également en totale autonomie (ce qui fonctionne le mieux chez nous).

Depuis qu'on l'a, plus de frustration Very Happy .

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum