Toc toc...

+4
mmashoro
Nicoco
Kolyma
Alegria
8 participants

Aller en bas

Toc toc... Empty Toc toc...

Message par Alegria Dim 19 Fév 2017 - 0:34

Un petit coucou à tous, sur le pas de la porte.
Voilà déjà bien longtemps, en classe de 3ème, notre conseillère d'orientation, que je découvrais, est venue à la place du professeur, nous faire passer un petit exercice. Elle nous avait rassuré sur la finalité de ce petit exercice, pas noté, dont le but était uniquement de mieux nous connaître. Nous avions donc joué le jeu, oui, c'était plutôt sympa en fait.
Quelques semaines plus tard, la conseillère nous recevait individuellement. Je n'ai jamais oublié cet entrevue. Elle m'a expliqué que nous avions passé un test qui, en quelque sorte, évalue l'intelligence. En m'expliquant celà , elle feuilletait mon dossier scolaire, elle paraissait soucieuse et je ne m'en étonnais pas, çà faisait belle lurette que j'avais abandonné toute tentative de garder une moyenne honorable,mes notes étaient donc préoccupantes certainement. " Rêveuse " " Ne s'intéresse pas à mes cours " J'avais finit par décider à leur donner raison à ces profs qui nous connaissaient si mal. Je préférais m orienter vers l'étude des caractères et des différents parcours de vie de mes rencontres, surtout ceux qui empruntaient les chemins ne menant pas à Rome.
Donc, la conseillère finit par dire qu'elle ne comprend pas mes résultats et surtout qu'ils ne correspondent pas à mon parcours scolaire. Les résultats au test se matérialisait en 2 courbes, une plus littéraire et l'autre plus scientifique. Les deux arrivaient au-dessus du grafique, la scientifique pouvait même encore monter mais ce n'était pas le but recherché ici,disait-elle. Surtout elle m'avait demandé pour des raisons évidentes de ne pas en parler aux autres élèves, elle s'était juste confiée sur le nom de l'autre élève qui avait atteint les mêmes résultats. Un sacré déconneur, plutôt en-dessous de la moyenne lui aussi. Avec des résultats pareils elle ne comprenait pas comment je pouvais me payer des notes si indécentes surtout en science. Puis elle sortit le nez du dossier pour me dire que "vu les profs que je me trainais depuis 4 ans c'était pas étonnant"... ( j'avoue qu'à ce moment, je jubilais, juste un peu).
Et puis quoi? Et puis rien, tu retournes au fond de ta classe , et tu continues ton ptit sabordage tranquillement. En 2nde, on nous a convoqué de nouveau, pour nous faire remplir un questionnaire qui portait plus sur nos intérêts,nos souhaits pour l'avenir... Et puis quoi??? Pis rien.
Plus tard je tombais sur un écrit de Me Adda il me semble, et je fondais en larmes de m'être lu sans avoir tenu la plume, comme tant d'autres.
Et comme tant d'autres je ne pouvais croire aux résultats de ce pseudo test passé au collège. Alors je décidais de le passer pour de vrai. Sauf que le psy n'était pas diplômé, trop tard. Résultats juste au-dessus de la moyenne, un peu plus de 110.
À ce moment là, au plus bas de ma forme, j'entamais une analyse avec une personne formidable qui a commencé très simplement par :" pourquoi avoir dépensé tant d'argent dans ce test ? Vous êtes intelligente bien-sûr, et vous croyez qu'être intelligent empêche d'accéder au bonheur ? Ça devrait même pouvoir être le contraire non ?" J'ai trouvé ça d'un pertinent ... J'en ai pris pour une dizaine d'années salutaires.
Voilà, je ne me voyais pas lire les postes sans me présenter, désolée pour la longueur. Et voilà pourquoi je reste sur le pas de la porte, je dois être zébrée à l'horizontal ?...
Alegria
Alegria

Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 47
Localisation : SSE

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc... Empty Re: Toc toc...

Message par Kolyma Dim 19 Fév 2017 - 3:43

Bienvenue Smile

" pourquoi avoir dépensé tant d'argent dans ce test ? Vous êtes intelligente bien-sûr, et vous croyez qu'être intelligent empêche d'accéder au bonheur ? Ça devrait même pouvoir être le contraire non ?" J'ai trouvé ça d'un pertinent ... J'en ai pris pour une dizaine d'années salutaires.

Et tout va encore bien, j'espère Smile

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc... Empty Re: Toc toc...

Message par Nicoco Dim 19 Fév 2017 - 8:38

cheers  Soit la bienvenue sur le forum Alegria !

L'inscription y est libre et tu es donc aussi légitime que toutes et tous les autres. Approuve

N'hésites pas, ainsi, à participer aux échanges virtuels ou réels. Courbette
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc... Empty Re: Toc toc...

Message par Alegria Dim 19 Fév 2017 - 11:40

Alors je rentre.Merci à tous les deux pour votre accueil, mine de rien l'exercice était un poil stressant.
Kolyma, ça va beaucoup mieux depuis merci, ce fût une longue route pas toujours en ligne droite évidement, mais extrêmement intéressante et profitable. Malgré ce j'ai toujours ce foutu caractère,ce foisonnement de pensées, cette envie brûlante d'avancer et de faire bouger les lignes qui ne me quittent pas, les frustrations s'accumulent. Malheureusement, malgré un entourage assez bien garni, chaleureux, je me sens toujours un peu seule sur cette planète,voilà pourquoi je me suis décidée à vous rejoindre. Ça fait quand même du bien de vous lire, et quel bonheur de pouvoir échanger!
Nicoco, je n'hésiterai pas ;o))
Une bonne journée ! Moi je cours me préparer pour une dure journée de labeur. Peut-être à ce soir
Alegria
Alegria

Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 47
Localisation : SSE

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc... Empty Re: Toc toc...

Message par Invité Dim 19 Fév 2017 - 12:25

Welcome! Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc toc... Empty Re: Toc toc...

Message par Invité Dim 19 Fév 2017 - 14:51

Bienvenue !

C'est gentil d'avoir eu la délicatesse de frapper avant d'entrer ! Tu peux t'installer confortablement ici : la bibliothèque est immense et les salons sont bien chauffés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc toc... Empty Re: Toc toc...

Message par Alegria Dim 19 Fév 2017 - 22:42

Suis bien installée, prête pour de bonnes lectures et de bons échanges, à bientôt Tartiflette et Aube !
Alegria
Alegria

Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 47
Localisation : SSE

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc... Empty Re: Toc toc...

Message par mmashoro Dim 19 Fév 2017 - 23:30

Bienvenue Alegria,

Je te souhaite de t'épanouir dans la communauté ZC Wink
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc... Empty Re: Toc toc...

Message par Sun Simiao Dim 19 Fév 2017 - 23:43

110 par temps de pluie c'est la limite autorisée.

Bienvenue !
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc... Empty Re: Toc toc...

Message par Alegria Lun 20 Fév 2017 - 0:36

Je pense que c'est bien parti mmashoro, ces lectures m'huilent les gaines de myéline et m'apaisent à la fois.
Ici Râ nous a réchauffé les os Sun Simiao, enfin c'est ce que j'ai pu vérifier de la fenêtre Hamster ... ( J'ai pas choisi le bon roulement, cette sale impression d'être en w-e par temps à ne pas mettre un zèbre dehors )
Alegria
Alegria

Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 47
Localisation : SSE

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc... Empty Re: Toc toc...

Message par Yoda300 Mar 21 Fév 2017 - 0:06

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc... Empty Re: Toc toc...

Message par Alegria Mer 22 Fév 2017 - 0:02

Merci Yoda, enchantée
Alegria
Alegria

Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 47
Localisation : SSE

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc... Empty Re: Toc toc...

Message par RoyJade Mer 22 Fév 2017 - 12:46

Bienvenue !

Ne ferme pas la porte derrière toi, on a encore de la place pour d'autres personnes qui hésiteraient à rentrer Smile
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc... Empty Re: Toc toc...

Message par Alegria Mer 22 Fév 2017 - 20:54

T'inquiète Royjade, j'ai juste poussé la porte, d'abord parce qu'avec la limite à 110 on sait jamais, je me laisse une chance de sortir rapidement pour pas griller le moteur du diésel, et j'ai posé un fondant et un thermos de café sur le guéridon, ça peut aider . Je laisse à d'autre le soin de la musique d'ambiance ou pas d'ailleurs. Allé je retourne à la bibliothèque.
Alegria
Alegria

Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 47
Localisation : SSE

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc... Empty Re: Toc toc...

Message par Alegria Dim 5 Mar 2017 - 14:43

Je la dépose ici, sorte de carte d'identité musicale, tout y est, le grain, l'incertitude qui passe à une volonté sans borne, jusqu'à épuisement, puis au suspens, flottements hors du temps, du corps, de la maîtrise, interrogations infinies pour revenir aux joies légères et enfantines.
Alegria
Alegria

Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 47
Localisation : SSE

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc... Empty Re: Toc toc...

Message par Alegria Mer 5 Juil 2017 - 1:26

Quand je croise l'insupportable du pneu ...:
Alegria
Alegria

Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 47
Localisation : SSE

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc... Empty Re: Toc toc...

Message par Le Don qui Chante Ven 7 Juil 2017 - 21:07

Je peux faire Paris Beyrouth en une demi-heure

"Pour patienter avant le point G":
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc... Empty Re: Toc toc...

Message par Alegria Mar 12 Sep 2017 - 12:30

Temps de réaction 2 mois  Dort  Entre les vacances, le chat de nouveau pas sur ces pattes, la reprise en fanfare au boulot et ailleurs...
Sympa Sanseverino, ça me rappelle la belle époque ! Rien que pour vos partages musicaux je suis contente d'avoir atterri ici. 
Soirée remember hier, et suis tombée sur cette croûte, j'avoue j'adore, c'est tout doux : 

Alegria
Alegria

Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 47
Localisation : SSE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum