Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

+3
mariel1978
Romulus
Morgane
7 participants

Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par Morgane Sam 6 Juin 2009 - 12:06

Je me sens au carrefour de ma vie, avec plus beaucoup d'essence dans le réservoir (mais je peux marcher s'il le faut) et j'aimerais savoir quel panneau m'indique la route vers la liberté...

Je sais bien que je ne lirai le panneau qu'avec mes propres yeux et que c'est à moi seule (comme une grande) de passer la 1ère et de mettre le clignotant à droite ou à gauche, mais je voudrais que vous me racontiez ce que vous avez vu de beau sur ces routes que je ne connais pas et qui me font peur, tellement elles se perdent dans l'ombre et l'incertitude.

Avez-vous échoué? Vous êtes vous relevez encore et encore? Avez-vous cru, puis plus cru et re-cru à nouveau? Avez-vous réalisé vos rêves? Comment avez-vous bâti votre confiance, telle une barque insubmersible capable de vous mener sur toutes les rivières du monde? Comment vous êtes-vous trouvé une place (professionnelle, familiale, sociale...) sans être saisi par une sensation d'étouffement et de petite mort? Avez-vous pu faire des compromis sans vous sentir démembré?


Dernière édition par Morgane le Mer 11 Nov 2009 - 11:33, édité 2 fois
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par Romulus Mar 9 Juin 2009 - 10:15

Bonjour moi j'y crois encore belle utopie...
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par Morgane Mar 9 Juin 2009 - 10:25

Salut Paulu Wink

Mais dis moi, tu y "crois encore" en surface et dans le fond? Ta "belle utopie" est-elle constante et régulière? As-tu toujours été aussi serein(e) (à supposé que tu le sois Very Happy )?
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par Romulus Mar 9 Juin 2009 - 19:17

Non bien sûr, enfin serein / non serein c'est une notion assez éphémère ça change assez souvent
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par mariel1978 Ven 12 Juin 2009 - 20:47

Salut,
Moi je dirais que de découvrir sa zèbritude permet d'établir une bonne base de travail pour s'attaquer à une reconstruction de son estime, l'élaboration de méthodes, changer sa vision de "l'extérieur" (se créer un réseau social, se trouver une place) et mieux s'adapter en se modifiant moins Wink
Non, je n'ai pas subi d'échec dans ma vie... peut-être justement parce que j'en n'ai jamais risqué un... du coup, j'ai échoué à vivre Rolling Eyes
Ayant réussi professionnellement (avocate) et socialement (famille) mais pas de façon maximale, je ne me posais pas de question jusqu'à ce que je tape le 30 et une remise en question de la taille d'un camion citerne! Wink
J'ai tellement rushé à essayer de me comprendre dans la dernière année que de savoir enfin pourquoi j'ai l'impression de ne pas vivre ma vie me suffit. Je ne veux pas tout changer, je veux adapter ma vie à moi et non l'inverse.
Alors mon but? Travailler avec mon psy sur ce que j'ai mentionné en haut.
Ensuite, je verrai si j'essaie de monter plus haut Wink
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par éden Sam 13 Juin 2009 - 22:03

Morgane, je lis tes paroles avec intérêt. Je me reconnais dedans. Sache que nous pouvons tout savoir mais que nous ne somme conscient de rien. Je vis au jour le jour grâce à l'ouverture de mon livre cérébrale et à toute les découvertes que j'y trouve. Pour être plus simple, tu ne trouvera satisfaction qu'en prenant comme sujet toi même. Mais ! car il y a un "mais", comme je le disais impossible de prendre conscience des choses mais si on les sait. J'ai besoin des autres pour qu'il trouve ce que je sais de moi, puis en me le disant j'en prend conscience. Etrange ce comportement humain n'est ce pas. Si je pousse mon raisonnement sache que nous somme des sortes de machine. Chaque chose a une origine, tout chose est possible, nous somme les seuls à pouvoir....ou pas.

Chaque jour je prend des chemins différent, et je n'ai pas encore trouvé le mien. Je ne considère pas non plus avoir trouvé qu'elle sont les éléments d'une vie heureuse pour moi. Sentiment poussé par les hormones ou bonheur parfaitement conscient....etc.


Aujourd'hui je me cherche et je suis convaincu que je ne pourrais rien faire avant de savoir. Le but est d'atteindre la sagesse Wink
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par Morgane Sam 13 Juin 2009 - 23:49

idem


Dernière édition par Morgane le Mar 29 Sep 2009 - 19:21, édité 1 fois
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par mariel1978 Dim 14 Juin 2009 - 0:15

Morgane a écrit:
Qu'est ce que la sagesse? Qui la détermine? En référence à quoi? Existe-t-il une sagesse absolue ou se définit-elle par rapport à notre propre subjectivité? La sagesse est un peu comme l'horizon et n'existe, à mon sens, que pour celui qui le perçoit par tous ses sens, au moment M. Une sorte de phénomène qu'on ne peut mettre en bocal, qu'on ne peut saisir... à partir de ce moment là, comment prétendre atteindre l'inaccessible et se le fixer comme but?

Morgane, c'est très bien dit Wink

Mais par sagesse Eden doit sans doute vouloir dire quelque chose de plus précis...
Eden, la sagesse que tu cherches à atteindre et qui semble être le but que tu tentes d'atteindre, c'est quoi?
Car pour moi la sagesse serait de réussir à vivre tout en étant moi-même, étant capable de gérer mes facultés spéciales, capable d'apprécier le présent en ayant le sentiment d'être à ma place... Donc ma sagesse serait d'enfin savoir m'arrêter à la bonne place Shocked
Pour quoi, c'est quoi?
Peut-être que si tu arrives un jour à répondre à cette question tu pourras trouver ton chemin.
Et peut-être est-ce ce que tu tentais d'expliquer en premier lieu en disant:
Aujourd'hui je me cherche et je suis convaincu que je ne pourrais rien faire avant de savoir.
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par éden Dim 14 Juin 2009 - 1:09

on envoi du très lourd lol.

Alors m'expliquer...

nous = zèbre ... dsl je pensais que s'était claire.

autres = la société, ce qui n'est pas moi.

ne pas savoir = qui je suis, la réponse à bcp de mes questions

la sagesse = savoir regardé assez loin dans le futur d'une chose pour connaître les bonnes décisions à prendre. C'est un état de bien être...de la manière dont je le conçoit. Il est vrai que sa définition change par la personne qui l'emploie.

Je voulais pas partir dans des choses compliqué, le clavier a écrit tout seul Wink



Pour faire simple, être zèbre est une difficulté dans notre développement personnel (ça nous rend chèvre ^^). Pour être bien avec soit même il faut d'abord se connaître (pour s'apprécier...qui sait).
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par mariel1978 Dim 14 Juin 2009 - 1:19

éden a écrit:on envoi du très lourd lol.
Ah ben non... ce n'est que l'amuse gueule!!! Laughing


la sagesse = savoir regardé assez loin dans le futur d'une chose pour connaître les bonnes décisions à prendre. C'est un état de bien être...de la manière dont je le conçoit. Il est vrai que sa définition change par la personne qui l'emploie.

Tu vois, tu as déjà une partie de la réponse... tu aimerais pouvoir prendre des meilleures décisions !!!

Je voulais pas partir dans des choses compliqué, le clavier a écrit tout seul Wink
J'adooooooore Wink


Pour faire simple, être zèbre est une difficulté dans notre développement personnel (ça nous rend chèvre ^^). Pour être bien avec soit même il faut d'abord se connaître (pour s'apprécier...qui sait).
Rolling Eyes [/quote]

Attention, là tu rejoins sans doute un bon 70% de la population Suspect
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par éden Dim 14 Juin 2009 - 1:26

j'espère bien qu'une partie de mes objectifs restent humain lol.

Je tien à rajouté que je donne un point de vue de circonstance. Je ne suis surement pas le seul, mais j'adapte l'image de mes mots pour tendre vers une réaction.

L'utilisation des mots... le langage... rien de plus difficile que de transmettre un message pour qu'il arrive dans le même "état" qu'a l'arrivée.
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par Morgane Dim 14 Juin 2009 - 12:07

patatrak


Dernière édition par Morgane le Mar 29 Sep 2009 - 19:27, édité 1 fois
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par mariel1978 Dim 14 Juin 2009 - 14:00

Morgane a écrit:

Pour faire simple, être zèbre est une difficulté dans notre développement personnel (ça nous rend chèvre ^^). Pour être bien avec soit même il faut d'abord se connaître (pour s'apprécier...qui sait).
Là, excuse moi, mais je ne comprends pas bien... Comment arrives-tu à dissocier ton "développement personnel" du fait d' "être un zèbre" et à qualifier ce fait de "difficulté"?
De mon point de vue (et c'est récent étant donné que je viens seulement d'apprendre l'existence de la zébritude et probablement de la mienne par la même occasion), je dirais que la "zébritude" EST mon développement et que je ne l'envisage pas comme "une difficulté". La nature d'un être vivant, quel qu'il soit, n'est, à mes yeux, en rien une difficulté. La difficulté émane de l'environnement dans lequel cet être vivant évolue, non?
Un séquoïa éprouvera de la "difficulté" (voire l'impossibilité) à grandir dans un aquarium, par exemple, simplement parce que son environnement immédiat n'est pas en adéquation avec ses besoins. On est pourtant d'accord que son "développement personnel" ne représente, fondamentalement pas, une "difficulté", mais au contraire sa puissance de vie. Que penses-tu de ça?

La question est donc:
La zèbritude (la marginalité?) est elle partie intrinsèque de notre personnalité ou résulte t'elle d'une difficulté à s'adapter au monde extérieur?

Nous naissons avec la douance.
La douance fait-elle le zèbre?
De quelle façon notre personnalité se construit-elle?
Si tous étaient doués, deviendrions-nous tout de même zèbres?
Serions nous tous zèbres?

Mon essai:
Personnellement je crois que certains traits de notre personnalité zèbre sont inévitablement liés au free for all dans notre cerveau (ex: hypersensibilité), mais qu'une grande partie vient de cette difficulté à s'adapter au monde extérieur.

Du coups, être cognitivement différent est une difficulté (et une merveilleuse faculté aussi) parce qu'il nous est difficile de rester imperméable, d'inhiber certains stimuli, de départager certaines idées... mais aussi parce que l'humain vit en société. Si nous naissions et étions destinés à vivre dans un environnement "adapté à nous" j'imagine que ce ne serait pas une difficulté Suspect Comme le sequoia qui ne pousse pas dans un aquarium... la nature est bien faite sauf pour nous! Rolling Eyes
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par mariel1978 Dim 14 Juin 2009 - 14:02

je suis une impulsive...
je me rend compte que j'aurais pu travailler plus sur mes questions, trouver le point juste... mais bon, ça reste aussi un amusement...
Vous me pardonnerez donc si je manque de rigueur dans mes réflexions Wink
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par éden Dim 14 Juin 2009 - 14:24

lol je pensais un peu la même chose. Je déverse mes idées mais je me rend compte que je ne prend pas en compte toutes les manières de les lire.

Je suis complètement d'accord avec vous, mais j'essaye de mettre en avant des choses que je découvre. Comme le fait qu'il est différent de savoir et d'avoir conscience d'une chose. Les autres sont effectivement un miroir déforment mais je voulais dire qu'à l'aide de l'accompagnement d'un psy et d'une bonne maîtrise de l'analyse on peut se servir des autres pour mieux se connaitre.

Quand je parle de sagesse c'est aussi une manière de valoriser notre façons de pensé qui d'habitude nous parait négative. Une sorte de lucidité qui nous permet de voir les choix qui sont meilleurs pour le bien des autres.

La recherche de soit c'est au commencement le fait de se découvrir zèbre. Nous pensions être seul, différent négativement, que tout est de notre faute... puis nous découvrons notre lien à un ensemble d'individu qui nous ressemble. Un poids s'envole, je ne s'aurais pas dire plus visuel.

Vos réactions me conforte, vous etes vraiment des zèbres aussi "tordu" (je le dis avec humour) que moi.
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par Morgane Dim 14 Juin 2009 - 15:02

Prout


Dernière édition par Morgane le Mar 29 Sep 2009 - 19:32, édité 1 fois
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par Zen Jeu 10 Sep 2009 - 23:05

..


Dernière édition par Zen le Mer 23 Sep 2009 - 9:35, édité 1 fois

Zen

Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par éden Ven 11 Sep 2009 - 0:53

[quote="Zen"]
Morgane a écrit:La Nature est bien faites ! Et on ne la change pas.

De qu'elle nature tu parles ? On ne la change pas prend son sens lourd et fatal si l'on considère les erreurs de la nature... comme la connerie humaine...
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par Morgane Ven 11 Sep 2009 - 7:19

Eden!!! Mais c'est pas moi qui dit ça... Shocked Rolling Eyes Razz

(Merci à un ami pour un p'tit message matinal Like a Star @ heaven Wink )
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par Franz Ven 11 Sep 2009 - 7:20

Pour moi je n'associe pas la Nature et l'homme....
c'est bien distinct donc la connerie est propre à l'homme Mad
et vu comment il traite la Nature... Suspect
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par éden Ven 11 Sep 2009 - 13:49

Franz a écrit:Pour moi je n'associe pas la Nature et l'homme....
c'est bien distinct donc la connerie est propre à l'homme Mad
et vu comment il traite la Nature... Suspect

+1
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par éden Ven 11 Sep 2009 - 13:51

Morgane a écrit:Eden!!! Mais c'est pas moi qui dit ça... Shocked Rolling Eyes Razz

(Merci à un ami pour un p'tit message matinal Like a Star @ heaven Wink )

Wink
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Qu'elle nature ?

Message par Zen Ven 11 Sep 2009 - 20:09

..


Dernière édition par Zen le Mer 23 Sep 2009 - 9:36, édité 1 fois

Zen

Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par éden Ven 11 Sep 2009 - 20:38

Homme : Gentil ou ne pas être gentil albino là est la question ? ou pas

lol!
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par Zen Ven 11 Sep 2009 - 20:50

..


Dernière édition par Zen le Mer 23 Sep 2009 - 9:36, édité 1 fois

Zen

Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par Morgane Ven 11 Sep 2009 - 20:53

Etre ou ne pas être gentil ? Là est la question en effet !

Et la question est: "tu la mets dans quelle case?" Rêve, envie, peur, échec...? (plusieurs réponses possibles - cochez la ou les case(s) correspondante(s)) Razz
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par éden Ven 11 Sep 2009 - 21:12

Morgane a écrit:
Etre ou ne pas être gentil ? Là est la question en effet !

Et la question est: "tu la mets dans quelle case?" Rêve, envie, peur, échec...? (plusieurs réponses possibles - cochez la ou les case(s) correspondante(s)) Razz

j'ai plus de stylo Razz
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par Morgane Ven 11 Sep 2009 - 21:14

T'as plus de cartouche, tu veux dire... Rolling Eyes V'là 'ti pas que monsieur se met à tirer à blanc, maintenant! Suspect Razz
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par éden Ven 11 Sep 2009 - 21:15

Morgane a écrit:T'as plus de cartouche, tu veux dire... Rolling Eyes V'là 'ti pas que monsieur se met à tirer à blanc, maintenant! Suspect Razz

mmmm... Voyelle ?
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par Morgane Ven 11 Sep 2009 - 21:37

Heu... plus de voyelles Evil or Very Mad J'ai plus que des Z Rolling Eyes J'vous les mets quand même? Razz
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par Zen Ven 11 Sep 2009 - 22:30

..

Zen

Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs... Empty Re: Et vous dans tout ça... Vos rêves, vos envies, vos échecs, vos peurs...

Message par Phedre Dim 21 Fév 2010 - 14:46

Morgane a écrit:Je me sens au carrefour de ma vie, avec plus beaucoup d'essence dans le réservoir (mais je peux marcher s'il le faut) et j'aimerais savoir quel panneau m'indique la route vers la liberté...

Je crois qu'il faut suivre...d'abord le chemin de son histoire intérieure, suivre son souci d'honnêteté, le panneau vers la liberté, eh bien c'est lorsque tu as atteins un carrefour sans aucun panneau Wink que tu t'es délivré(e) de tous les indicateurs préconçus, visibles et invisibles, et que tu as construit tes propres codes, tes propres repères, en t'expérimentant sans peur, et en prenant le temps de te développer...

Morgane a écrit:Je sais bien que je ne lirai le panneau qu'avec mes propres yeux et que c'est à moi seule (comme une grande) de passer la 1ère et de mettre le clignotant à droite ou à gauche, mais je voudrais que vous me racontiez ce que vous avez vu de beau sur ces routes que je ne connais pas et qui me font peur, tellement elles se perdent dans l'ombre et l'incertitude.

J'ai vu de beau des hommes et femmes qui s'étaient affranchis du "dilemme du prisonnier" qui est semblable à l'illusion dans la caverne de Platon, qui ne trahissaient pas les premiers par peur d'être trahis, qui ne frappaient pas, tant que la main de l'autre n'avait pas jailli de la poche de son manteau...J'ai vu des êtres magnifiques, faire pâlir, et désarmer les plus grands hypocrites et mesquins, j'ai vu la solidarité et le partage, la force et le courage...J'ai vu des oeuvres d'art sublimes qui parlaient directement aux tripes...J'ai vu des Vérités plus belles que tout...

Morgane a écrit:Avez-vous échoué? Vous êtes vous relevez encore et encore? Avez-vous cru, puis plus cru et re-cru à nouveau? Avez-vous réalisé vos rêves? Comment avez-vous bâti votre confiance, telle une barque insubmersible capable de vous mener sur toutes les rivières du monde? Comment vous êtes-vous trouvé une place (professionnelle, familiale, sociale...) sans être saisi par une sensation d'étouffement et de petite mort? Avez-vous pu faire des compromis sans vous sentir démembré?

J'ai échoué, souvent...J'ai cédé à la facilité, à la lâcheté ou la peur...Je me suis relevée encore...J'ai cru, et puis plus...Mais je sais ce que j'ai vu...et touché...J'ai approché la réalisation de certains rêves et c'était chouette...

Ma confiance, j'ai eu la chance qu'on me la donne...comme un cadeau précieux...je ne l'ai que perdue, parfois, mais toujours retrouvée...parce qu'elle était là...J'ai appris à la nourrir, avec presque rien...Et je l'ai partagée, tant que je pouvais, pour l'offrir à mon tour...

Je n'ai pas trouvé ma place encore...d'une certaine façon, mais je crois avoir compris que ma place est en moi-même...Comme l'enfant que j'étais, qui a dû quitter une maison construite par sa famille et qui a su, apatride, voyageuse, nomade, que sa véritable patrie était "en son âme...

La même sensation que toi d'étouffement ou de petite mort, lorsqu'on veut me poser des fers, et c'est l'imaginaire, qui m'a permis toujours, non de m'y enfermer à nouveau : mais de m'y réfugier ponctuellement pour reprendre des forces, et d'apprendre à travailler la matière du réel comme une sculpture personnelle...J'y ai croisé souvent, d'autres évadés, farfadets, crocheteurs de serrures et c'était chouette...

Je n'ai fait de compromis sans me sentir démembrée, que ceux qui me ressemblaient et que j'ai choisis...lorsqu'on est "entier", nul ne peut plus nous démembrer, nous sommes entiers où que nous soyons...

Garde courage car c'est ce que nous sommes, des organismes vivants qui avons besoin de nous développer...l'imaginaire serait nos ailes, la volonté notre direction, l'amour notre moteur, les expériences, nos cellules, les connaissances, nos mutations...

Les maïeuticiens (accoucheurs de l'esprit) savaient que nous pouvons accoucher tant de choses moches...si nous ne déployons pas tout avant...mais tant de choses belles, si nous sommes prêts...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum