OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

+14
Ashura27
Billie
Maunnha
Céleste25
bouba38
fantomas
Bumblebeep
Pascal
T-HeoriquementOui
ballaena
jake512
Wosh
boule-d-ombre
bozon 2 x
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par fantomas Jeu 20 Juil 2017 - 11:15

Hello, les isérois. Il y a longtemps que je n'avais pas mis les yeux sur le forum. Si l'envie vous prend de réunir des verres autour d'une bouteille, je suis partant

fantomas

Messages : 165
Date d'inscription : 27/02/2014

http://alainstollproduction.com

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Pascal Jeu 20 Juil 2017 - 12:20

.


Dernière édition par Pascal le Dim 19 Jan 2020 - 3:44, édité 1 fois
Pascal
Pascal

Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Bumblebeep Jeu 20 Juil 2017 - 16:36


Pascal a écrit:Ah et oui je parle anglais Bumblebeep. C'est pour quoi ?

Ça peut paraître loufoque. Mais j'ai plus ou moins en tête de trouver un-e ami-e (ou plusieurs)... pour mon compagnon. Voyez, celui-ci est non seulement anglais, d'où les difficultés liées à la barrière linguistique, mais aussi extrêmement introverti. Ça ne lui déplairait pourtant pas de rencontrer quelques personnes qui partagent des intérêts similaires aux siens. Ou pour pratiquer des activités qu'il affectionne comme les jeux de société, de rôle, le tennis, le géocaching...

Mais je crois qu'il ne sait même pas par où commencer pour rencontrer des gens. Il est un peu particulier dans la communication. Il ne sait pas faire de "small talk", débiter d'aimables banalités pour meubler le silence ; ni prendre l'initiative dans des conversations avec des inconnus, d'où un air très renfermé, voire carrément ennuyé. Il ne coupe jamais la parole, et murmure plus qu'il ne parle, ce qui fait que, dans un groupe de gens qui s'expriment vite / fort, on ne l'entend tout simplement jamais. Il aime prendre le temps d'élaborer ses réponses, réfléchir, débattre... Pour moi il est évident qu'il est HQI même en l'absence de diagnostic officiel, raison pour laquelle je me suis tournée vers ZC dans l'espoir de trouver des gens à l'esprit similairement tourné.
Bumblebeep
Bumblebeep

Messages : 26
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Wosh Jeu 20 Juil 2017 - 16:42

Salut Bumblebeep, vous vous êtes connus comment ? Tu es bilingue j'imagine aussi si tu es en couple avec lui sinon zéro communication. Smile

Il aime vivre en France? Il prend des cours de français?

Je m'identifie complètement à la personnalité de ton compagnon.
Wosh
Wosh

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 31
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Bumblebeep Jeu 20 Juil 2017 - 17:40

Wosh a écrit:Salut Bumblebeep, vous vous êtes connus comment ? Tu es bilingue j'imagine aussi si tu es en couple avec lui sinon zéro communication. Smile

Il aime vivre en France? Il prend des cours de français?

Je m'identifie complètement à la personnalité de ton compagnon.

On s'est connus sur Internet, bien sûr : l'endroit idéal pour former un beau couple d'introvertis - je le suis aussi, moins que lui mais quand même.
Oui, je suis bilingue, enfin... j'ai des difficultés de traitement auditif, en plus il ne parle VRAIMENT pas fort du tout, donc vous me verrez lui faire répéter 9 phrases sur 10, mais ce n'est pas par manque de connaissance de la langue ; juste, j'entends rien ! (Enfin j'entends le bruit de fond 10x plus fort que sa voix).
Il aime assez bien la France, oui. Surtout depuis le Brexit, qu'il considère comme une catastrophe. Il ne prend pas de cours... il essaie d'apprendre la langue lui-même, à l'aide de diverses ressources et de mon aide. Il comprend maintenant pas mal de choses en français, mais parler, c'est une autre histoire.

C'est cool que tu te retrouves dans sa personnalité. Je vois dans ta présentation que tu aimes le ski : ça lui plaira, depuis quelques années qu'il est ici il voudrait bien en faire, mais moi le sujet me donne des malaises (traumatisme). Enfin quelqu'un avec qui il pourrait en discuter ! Smile



Bumblebeep
Bumblebeep

Messages : 26
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Pascal Jeu 20 Juil 2017 - 18:24

.


Dernière édition par Pascal le Dim 19 Jan 2020 - 3:45, édité 1 fois
Pascal
Pascal

Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Pascal Dim 23 Juil 2017 - 17:00

.


Dernière édition par Pascal le Mar 14 Juil 2020 - 11:07, édité 1 fois
Pascal
Pascal

Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par bouba38 Mer 26 Juil 2017 - 15:05

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je n'ai pas encore posté de message de présentation mais ça ne saurait tarder Smile. Je suis intéressée par des irl afin de sortir un peu de ma tête. Je ne parle pas anglais mais je serais intéressée par un échange autour d'un verre. Pour info, je serai assez disponible ce week-end et je pars en vacances la première quinzaine d'août.

bouba38

Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Pascal Jeu 27 Juil 2017 - 19:06

.


Dernière édition par Pascal le Dim 19 Jan 2020 - 3:42, édité 1 fois
Pascal
Pascal

Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Bumblebeep Jeu 27 Juil 2017 - 22:06

Non Pascal, tu n'as rien dit qui refroidisse tout le monde, ne te mets pas la pression ! (désolée... on a dû te la faire souvent, en échange tu auras le droit de sortir des jeux de mots minables sur mon prénom quand tu le sauras, parce qu'il s'y prête bien aussi ^^). Je t'envoie un MP.

Soirée d'observation du ciel nocturne, ça a l'air tentant, mais 22h ça risque de faire tard pour moi qui bosse le lendemain.
Bumblebeep
Bumblebeep

Messages : 26
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par bouba38 Jeu 27 Juil 2017 - 22:31

Bonsoir

Pour l'instant, je serais plus tentée par un échange. Je suis dispo samedi, on pourrait se retrouver à la terrasse d'un café pour qui est intéressé? Peu importe lequel.

bouba38

Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Pascal Sam 29 Juil 2017 - 12:59

.


Dernière édition par Pascal le Dim 19 Jan 2020 - 3:42, édité 1 fois
Pascal
Pascal

Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par bouba38 Sam 29 Juil 2017 - 14:04

Qu'est-ce que c'est un bon interlocuteur Cool? Je comprends que tu ne te sentes pas d'être en tête à tête avec quelqu'un que tu ne connais pas. J'ai l'impression que les rencontres irl sur grenoble sont difficiles à mettre en place et ce qui m'intéresse avant tout c'est de pouvoir discuter avec une personne qui connaît la problématique même si cette personne est peu bavarde, le tout est de se sentir libre. Je suis aussi partante pour des échanges en mp si c'est plus simple.
En tout cas merci pour ta réponse Smile

bouba38

Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Pascal Sam 29 Juil 2017 - 14:53

.


Dernière édition par Pascal le Dim 19 Jan 2020 - 3:41, édité 1 fois
Pascal
Pascal

Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par bouba38 Sam 29 Juil 2017 - 15:19

L'avantage avec ceux qui n'aime pas parler c'est qu'on est sûr qu'avec eux on n'aura pas à subir des monologues interminables Very Happy. Blague mise à part, je crois que j'avais compris la situation, c'est quelque chose que j'ai bien connu même si je n'en suis plus là maintenant quoique ça dépend des moments Smile.

bouba38

Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par bouba38 Sam 29 Juil 2017 - 15:43

En tout cas comme je te le disais je suis aussi partante pour des mp au cas où ta non envie de t'exprimer ne s'appliquait pas aux échanges écrits.
Bon week-end à toi.

bouba38

Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Pascal Sam 29 Juil 2017 - 22:08

.


Dernière édition par Pascal le Dim 19 Jan 2020 - 3:41, édité 1 fois
Pascal
Pascal

Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par bouba38 Sam 29 Juil 2017 - 22:23

Bon ben tant pis!
Bon dimanche à toi aussi. Smile

bouba38

Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Pascal Dim 30 Juil 2017 - 20:58

.


Dernière édition par Pascal le Dim 19 Jan 2020 - 3:40, édité 1 fois
Pascal
Pascal

Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Pascal Dim 6 Aoû 2017 - 14:18

.


Dernière édition par Pascal le Dim 19 Jan 2020 - 3:40, édité 1 fois
Pascal
Pascal

Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Bumblebeep Lun 7 Aoû 2017 - 14:04

Ah OUAIS, de la VR j'ai envie d'essayer moi ! et tant mieux si on rigole bien en me voyant gesticuler. Je vais voir avec monsieur quand il veut / peut.
Bumblebeep
Bumblebeep

Messages : 26
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Céleste25 Mer 9 Aoû 2017 - 22:23

Bonjour ou plutôt bonsoir
Je repasse par là après plusieurs mois, et je découvre que vous étiez au bout de ma rue. Sacrée coïncidence vu la taille de Grenoble. Qu'est ce que vous faites de beau dans ces moments là?
Céleste25
Céleste25

Messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 34
Localisation : nord Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Pascal Jeu 10 Aoû 2017 - 18:32

.


Dernière édition par Pascal le Dim 19 Jan 2020 - 3:39, édité 1 fois
Pascal
Pascal

Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par ballaena Dim 19 Jan 2020 - 0:21

Bonjour à tous,
Est-ce que ça vous dit de se boire un verre sur Grenoble dans la semaine ?
ballaena
ballaena

Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Maunnha Lun 22 Juin 2020 - 11:32

Ouiiiii !
Maunnha
Maunnha

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2020
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Billie Jeu 8 Oct 2020 - 18:33

Bonsoir les Isérois,

Alors c’est cool sur le forum, je lis, j’échange et je soliloque ... pour autant, toutefois, néanmoins, des fois l’IRL pourrait me tenter ....
Or, alors que des rencontres hebdo existent à Lyon, Annecy, st Étienne, que ça à l’air de bouger un peu sur Chambéry, nip, walou, que tchi  sur Grenoble??

Le zebré grenoblois est il rétif à l’IRL ?
Faut il le débusquer tel le dahut ?
ou plus simplement peut-être est il  en train de préparer l’UT4M, la prochaine rando, Le prochain vol, farter ses ski de rando, aux chanterelles...

Ou alors cela se passe ailleurs  que sur ZC Suspect
humphh ....Bon en tout cas si y’a des Zèbres dans le coin qui se réunissent /aimeraient se réunir tranquillement autour d’un café/biere/verre de vin ou d’orangeade, peu importe,  je suis partante.. Smile

@+
Billie
Billie

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Ashura27 Dim 11 Oct 2020 - 17:21

Hello,

Il y a un groupe Facebook pour les rencontres de zèbres grenoblois. Je l'ai rejoins il y a quelques mois, mais à moins que Facebook m'est caché les publications, pas trop de propositions de sorties en ce moment (j'avoue que je n'ai pas proposé non plus... ^^')
Mais c'est vrai qu'entre le forum ZC et le groupe Facebook ou autre, je ne vois pas beaucoup de rayures iséroises... C'est à se demander où ils sont passés, ou s'ils sont trop occupés à crapahuter dans les montagnes ^^

Pourtant je pense qu'on a les moyens de faire des rencontres hebdomadaires ou au moins bi-mensuelles...

A++

EDIT : mais bon y a Covid aussi en ce moment
Ashura27
Ashura27

Messages : 47
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 18:01

Hello
J'avais lancé des irl sur bourgoin.
Mais apparemment on n'est pas nombreux...
Et bcp vont à celles de Lyon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Billie Dim 11 Oct 2020 - 18:20

@Ashura27 , Bonjour, contente de voir que malgrès tout il reste de spécimens ...on reste en veille et je vais aller voir ce qui se passe sur FB merci pour l’info...

@Madame Picodon... Oui j’ai vu qu’à Lyon il y avait un certain dynamisme, si l’occasion se présente j’y passerai, sachant que je suis plutot sud isere que nord isere...

Ceci dit on est déjà 3, un quatrième et on peu faire une belote  Trinquons

Peut être à bientôt !
Billie
Billie

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par The Wise Duck Lun 12 Oct 2020 - 23:25

Billie a écrit:Ceci dit on est déjà 3, un quatrième et on peu faire une belote Trinquons
Une belote ? Sérieusement ? affraid

Globalement ça sert à quoi ces sorties entre zèbres ? confused
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par siamois93 Lun 12 Oct 2020 - 23:46

Qu’y a-t-il d’intéressant à faire dans les environs de Grenoble en ce moment ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Billie Lun 12 Oct 2020 - 23:47

The Wise Duck a écrit:
Billie a écrit:Ceci dit on est déjà 3, un quatrième et on peu faire une belote Trinquons
Une belote ? Sérieusement ? affraid

Globalement ça sert à quoi ces sorties entre zèbres ? confused

....Une belote, une coinche, un tarot, un jeu de plateau, un ciné, une expo, un musée, du vélo, discuter, poser les armes/prendre les armes, les affûter, ne rien trancher, juste jouer; Une raclette, un apéro, une soirée tricot, une rando, un concert, écouter le brame du cerf, marcher sur un fil, décrocher les étoiles, parler micro nano, informatique,  catalogue du vieux campeur, politique, physique quantique, comparer, échanger discuter, simplement et sans truchements; Refaire le monde, défaire le monde, errer dans les rues, tourner un clip de rap, jouer de la harpe, sociologie, ethnologie, littérature comparée, la confection des outils du moyen âge à nos jours, la féminin/le masculin, quel bouquin, chanter , improviser, as you want en fait,
idem qu’ici je suppose, avec la voix et le regard en plus......bref choix multiples,  liste infinie

Pour ce qui est de ta question, n’ayant pas testé je ne vais pas pouvoir y répondre (Le plaisir de partager et d’échanger peut etre?)
Je ne suis même pas sûre de ce que j’en attends (le plaisir de partager sûrement) mais je sais dans quel état d’esprit j’y viendrais....

Maintenant si je m’attache à voir ce qui se passe chez les voisins et si je prends le temps de lire les retours des IRL,  je me dis que cela doit avoir un intérêt certain voir un certain intérêt

So, why not? Very Happy


Dernière édition par Billie le Mar 13 Oct 2020 - 10:38, édité 3 fois (Raison : Merci Wise Duck pour la question initiale j’adore venir étoffer cette liste !!!)
Billie
Billie

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Billie Lun 12 Oct 2020 - 23:54

siamois93 a écrit:Qu’y a-t-il d’intéressant à faire dans les environs de Grenoble en ce moment ?

Bonsoir Siamois,
Tu veux dire mis à part, ramasser des champignons , grimper (pour ceux qui hein ), randonner, préparer les sorties ski (idem..) , faire du vélo,  éventuellement un restau, et doit bien y avoir 2/3 expos, pas grand chose ......

et en même temps ...

Il y a 10 jours avec une amie et nos enfants on est rentrés  d’une ballade à la nuit tombée et à la frontale, en plein brame du cerf et sorties de salamandres, les enfants au taquet et trop contents...... des fois ça suffit, enfin moi ça me suffit.... Very Happy
Billie
Billie

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par siamois93 Mar 13 Oct 2020 - 16:05

Les seuls cerfs que j’ai vu dans le Grésivaudan c’était des cerf-volants...
Vous étiez dans quel coin avec ta petite bande ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Billie Mar 13 Oct 2020 - 16:41

...question cerf volant dans la vallée du Grésivaudan c’est plutôt bien loti y’en a même parfois des sacrés gros et beaux... (La coupe ICARE est par exemple un truc à faire tiens mais c’est passé et annulé...)

Mais c’était pas là que nous étions , autre vallée autre ambiance, coté Drac/Vercors .
Billie
Billie

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par The Wise Duck Mar 13 Oct 2020 - 23:36

Dans le Grésivaudan le truc le plus sauvage qu'on a vu était un gros blaireau la nuit tombée.
( En fait c'est sacrément gros ces trucs, le par-choque aurait été défoncé ! )
(( Content de ces deux doubles sens doublement sincères, ou pas ? ))

Ces histoires de rando me rappelent, que j'ai plus fait de ballades depuis un sacré bail ... Baille
C'est effectivement plus simple d'aller boire un coup.
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Billie Mar 13 Oct 2020 - 23:52

@WiseDuck et Siamois93

Pour votre prochaine visite sortez de la vallée ! prenez de la hauteur , Belledonne et Chartreuse vous attendent, moins de blaireaux plus de cerfs, et même des cerfs-volant ...

The Wise Duck a écrit:Ces histoires de rando me rappelent, que j'ai plus fait de ballades depuis un sacré bail ... Baille

Baille ?? Ma qu’est ce qui te  Yahoo ! alors  Hamster; Prisonnier; Passionné Foot  Punk  ....??  La performance peut être...

The Wise Duck a écrit:C'est effectivement plus simple d'aller boire un coup.


Ha ba tu vois! On est d’accord
(Ceci dit en ce moment j’ai l’impression que le brame du cerf/ le hurlement de loup restent plus facilement accessibles qu’un table et des bières/du vin etc...)


Dernière édition par Billie le Mer 14 Oct 2020 - 10:31, édité 1 fois
Billie
Billie

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Invité Mer 14 Oct 2020 - 8:50

Il y a l'oisans aussi le triées...
Marcher sur le glacier du râteau... Trop bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par siamois93 Mer 14 Oct 2020 - 11:53

J'ai grandi à La Terrasse entre 74 et 90. J'ai vu arriver les premières ailes delta puis les parapentes au pied du funiculaire.
Des blaireaux il y en avait quelques-uns au village.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Billie Mer 14 Oct 2020 - 12:43

Oui j’avais vu ailleurs que t’avais été de part là...

siamois93 a écrit:Des blaireaux il y en avait quelques-uns au village.

.. ...Pour ce qui est des blaireaux... dans l’agglomération, les villages ou les vallées Je crains qu’il y en ai encore ...d’où l’intérêt parfois de sortir des sentiers balisés et de se perdre dans les bois moins civilisés pour le cerf y rencontrer (le cerf se disant alors « mais qu’est ce que c’est blaireaux viennent faire là » c’est sans fin tout ça..)

(Mais en première intention une bière c’est bien aussi  Smile)
Billie
Billie

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par The Wise Duck Jeu 15 Oct 2020 - 0:30

Je vais mettre tout les blancs et noirs d'accord (blaireaux comme zèbres) :

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Nosbieres_presentation

Labudeblaireaunuitgravementalasante
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Joe Dalton Jeu 15 Oct 2020 - 6:01

J'ai vu plusieurs fois des ragondins (gros rongeurs) dans le Grésivaudan aussi bien qu'entre St Egrève et Voreppe (j'ai habité à Grenoble pendant 18 ans).
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Billie Jeu 15 Oct 2020 - 10:15

The Wise Duck a écrit:Dans le Grésivaudan le truc le plus sauvage qu'on a vu était un gros blaireau
siamois93 a écrit:J'ai grandi à La Terrasse
Joe Dalton a écrit:(j'ai habité à Grenoble pendant 18 ans)

Donc en fait à la question « où sont les Zèbres en Isère » la réponse semble être « plus là ».... scratch

@Ashura27 et Madame Picodon tout ça va se transformer en un Rami au salon de thé du coin....
un petit 15h/16h, comme un vent de folie dans nos vies Trance

Bon......en attendant que des jours meilleurs se profilent et que l’on puisse faire honneur à toutes le brasseries et micro brasseries de France et de Navarre; WiseDuck, Siamois et Joe Dalton; pour votre prochaine visite Grenobloise je vais chercher un endroit ou l’on pourrait manger du Ragondin cuisiné à la bière du blaireau qui brasse le tout face à Saint Hilaire un jour de décollage.

(Bon après le ragondin on est pas obligés non plus hein....)
Billie
Billie

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 10:43

Le ragondin ce n'est pas mauvais Smile
Ex grenoblois j'y passerais en novembre je pense Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Billie Jeu 15 Oct 2020 - 21:19

M’enfin.... qu’est ce z’avez tous à « passer » par là...  Groumph
Et ...heu...Wich je te crois sur parole pour le ragondin...mais en vrai suis pas sûre .... ^^
Billie
Billie

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 21:21

Et ...heu...Wich je te crois sur parole pour le ragondin...mais en vrai suis pas sûre .... ^^
C'est pas mauvais .... ceci dit je préfère le hérisson Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par The Wise Duck Jeu 15 Oct 2020 - 21:25

Billie a écrit:Donc en fait à la question « où sont les Zèbres en Isère » la réponse semble être « plus là ».... scratch
Euh ... Techniquement j'y passe assez souvent ; genre du matin au soir Very Happy

Billie a écrit:(Bon après le ragondin on est pas obligés non plus hein....)
Siiiiiiii il faut faire du mal aux petits animaux sans défense ! Twisted Evil Parce queeeeeeeue ! Mais parce queeeeeeeue !
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Billie Jeu 15 Oct 2020 - 21:47

Hé!! On avance ....

donc en Novembre on se prévoit, (quelque part en Isère sur le trajet de Wise (je suppose le Grésivaudan)) du ragondin mariné (chassé par Wise, je te laisse le plaisir de l’attraper ) et du hérisson à la broche apporté par Wich...

chouette !!!

SOS

(Bon après Lyon c’est bien aussi,  une bière, des cacahuètes les petites choses simples de la vie quoi ...)
Billie
Billie

Messages : 133
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Ashura27 Dim 18 Oct 2020 - 13:36

Billie a écrit:  une bière, des cacahuètes les petites choses simples de la vie quoi ...

ça, ça devrait pas être trop dur à trouver à Grenoble ^^ (et dans n'importe quel bled perdu d'ailleurs)
Bon, avec le couvre-feu, c'est plus compliqué...

Après, si il fait beau un week-end, on peut peut-être tenter de se faire une petite balade dans la nature ? Very Happy
Ou sinon, j'aurai bien proposer de prendre un gouter dans un café/salon de thé, mais je crois que c'est comme les bars et tout est fermé...
Ashura27
Ashura27

Messages : 47
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par The Wise Duck Sam 31 Oct 2020 - 23:40

Avec un re-confinement toute rencontre me semble effectivement assez complexe a organiser ... Légalement. Razz

Bon bah ... A l'année prochaine ! (Les ragondins ne perdent rien pour attendre ! Twisted Evil )


(Lyon, d'après mes profs d'école d'ingé (des Stéphanois), c'est un ramassis de bourgeois pisse-froid.)
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ?? - Page 2 Empty Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par siamois93 Dim 1 Nov 2020 - 1:02

The Wise Duck a écrit:

(Lyon, d'après mes profs d'école d'ingé (des Stéphanois), c'est un ramassis de bourgeois pisse-froid.)

LOL Smile Non, pas l’OL Very Happy.
J’ai été surpris, à Callas, dans un des bistrots, de découvrir qu’ils étaient supporters de l’ASSE.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum