OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: OU SONT LES ZEBRES EN ISERE ??

Message par Pascal le Jeu 20 Juil 2017 - 12:20

Hello Bumblebeep et fantomas !
Eh bien je suis de retour à Gren demain et je n'ai rien de prévu après, donc quand vous voulez ! Si c'est sortie bar qui vous tente, je vous laisse proposer parce que ce n'est pas ma spécialité.   Perplexe

Ah et oui je parle anglais Bumblebeep. C'est pour quoi ?
Pascal
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bumblebeep le Jeu 20 Juil 2017 - 16:36

Pascal a écrit:Ah et oui je parle anglais Bumblebeep. C'est pour quoi ?

Ça peut paraître loufoque. Mais j'ai plus ou moins en tête de trouver un-e ami-e (ou plusieurs)... pour mon compagnon. Voyez, celui-ci est non seulement anglais, d'où les difficultés liées à la barrière linguistique, mais aussi extrêmement introverti. Ça ne lui déplairait pourtant pas de rencontrer quelques personnes qui partagent des intérêts similaires aux siens. Ou pour pratiquer des activités qu'il affectionne comme les jeux de société, de rôle, le tennis, le géocaching...

Mais je crois qu'il ne sait même pas par où commencer pour rencontrer des gens. Il est un peu particulier dans la communication. Il ne sait pas faire de "small talk", débiter d'aimables banalités pour meubler le silence ; ni prendre l'initiative dans des conversations avec des inconnus, d'où un air très renfermé, voire carrément ennuyé. Il ne coupe jamais la parole, et murmure plus qu'il ne parle, ce qui fait que, dans un groupe de gens qui s'expriment vite / fort, on ne l'entend tout simplement jamais. Il aime prendre le temps d'élaborer ses réponses, réfléchir, débattre... Pour moi il est évident qu'il est HQI même en l'absence de diagnostic officiel, raison pour laquelle je me suis tournée vers ZC dans l'espoir de trouver des gens à l'esprit similairement tourné.
Bumblebeep
Rayures timides
Rayures timides

Message par Wosh le Jeu 20 Juil 2017 - 16:42

Salut Bumblebeep, vous vous êtes connus comment ? Tu es bilingue j'imagine aussi si tu es en couple avec lui sinon zéro communication. Smile

Il aime vivre en France? Il prend des cours de français?

Je m'identifie complètement à la personnalité de ton compagnon.
Wosh
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Bumblebeep le Jeu 20 Juil 2017 - 17:40

Wosh a écrit:Salut Bumblebeep, vous vous êtes connus comment ? Tu es bilingue j'imagine aussi si tu es en couple avec lui sinon zéro communication. Smile

Il aime vivre en France? Il prend des cours de français?

Je m'identifie complètement à la personnalité de ton compagnon.

On s'est connus sur Internet, bien sûr : l'endroit idéal pour former un beau couple d'introvertis - je le suis aussi, moins que lui mais quand même.
Oui, je suis bilingue, enfin... j'ai des difficultés de traitement auditif, en plus il ne parle VRAIMENT pas fort du tout, donc vous me verrez lui faire répéter 9 phrases sur 10, mais ce n'est pas par manque de connaissance de la langue ; juste, j'entends rien ! (Enfin j'entends le bruit de fond 10x plus fort que sa voix).
Il aime assez bien la France, oui. Surtout depuis le Brexit, qu'il considère comme une catastrophe. Il ne prend pas de cours... il essaie d'apprendre la langue lui-même, à l'aide de diverses ressources et de mon aide. Il comprend maintenant pas mal de choses en français, mais parler, c'est une autre histoire.

C'est cool que tu te retrouves dans sa personnalité. Je vois dans ta présentation que tu aimes le ski : ça lui plaira, depuis quelques années qu'il est ici il voudrait bien en faire, mais moi le sujet me donne des malaises (traumatisme). Enfin quelqu'un avec qui il pourrait en discuter ! Smile

Bumblebeep
Rayures timides
Rayures timides

Message par Pascal le Jeu 20 Juil 2017 - 18:24

Bumblebeep a écrit:Ça peut paraître loufoque. Mais j'ai plus ou moins en tête de trouver un-e ami-e (ou plusieurs)... pour mon compagnon. [...]

Tu es au bon endroit alors, Bumblebeep, car je me retrouve moi aussi particulièrement bien dans cette description de ton compagnon. Ah ! ce non-goût pour le bavardage, calvaire de ma vie !
Eh ben allez, on se fait une réunion d'introvertis, en anglais, ça va être drôle ! ^^
Jeux de société, de rôle, tennis, j'aime tout ça, et le géocaching je ne connais pas mais ça a l'air amusant.
Pascal
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Pascal le Dim 23 Juil 2017 - 17:00

Heu, j'ai dit quelque chose qui a refroidi tout le monde ? Pas sûr
Pascal
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par bouba38 le Mer 26 Juil 2017 - 15:05

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je n'ai pas encore posté de message de présentation mais ça ne saurait tarder Smile. Je suis intéressée par des irl afin de sortir un peu de ma tête. Je ne parle pas anglais mais je serais intéressée par un échange autour d'un verre. Pour info, je serai assez disponible ce week-end et je pars en vacances la première quinzaine d'août.

bouba38
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Pascal le Jeu 27 Juil 2017 - 19:06

Bonsoir Bouba, bienvenue, même si je suis nouveau aussi. Smile
N'hésite pas à proposer quelque chose ce weekend. Pour ma part, je suis tout dispo jusqu'à nouvel ordre, trop dispo, l'ennui me gagne.. Groumph

Mercredi prochain à 14h30 je vais à l'atelier Dessine-moi un insecte au Muséum, et à 22h00 à la soirée d'observation du ciel nocturne au parc Ouagadougou. Si ça en intéresse parmi vous, on peut s'y retrouver.
Pascal
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Bumblebeep le Jeu 27 Juil 2017 - 22:06

Non Pascal, tu n'as rien dit qui refroidisse tout le monde, ne te mets pas la pression ! (désolée... on a dû te la faire souvent, en échange tu auras le droit de sortir des jeux de mots minables sur mon prénom quand tu le sauras, parce qu'il s'y prête bien aussi ^^). Je t'envoie un MP.

Soirée d'observation du ciel nocturne, ça a l'air tentant, mais 22h ça risque de faire tard pour moi qui bosse le lendemain.
Bumblebeep
Rayures timides
Rayures timides

Message par bouba38 le Jeu 27 Juil 2017 - 22:31

Bonsoir

Pour l'instant, je serais plus tentée par un échange. Je suis dispo samedi, on pourrait se retrouver à la terrasse d'un café pour qui est intéressé? Peu importe lequel.

bouba38
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Pascal le Sam 29 Juil 2017 - 12:59

Bumblebeep a écrit:Non Pascal, tu n'as rien dit qui refroidisse tout le monde, ne te mets pas la pression ! (désolée... on a dû te la faire souvent, en échange tu auras le droit de sortir des jeux de mots minables sur mon prénom quand tu le sauras, parce qu'il s'y prête bien aussi ^^).
Huhu, non tu es la première, félicitations ! Et je t'épargnerai toute vengeance car je suis en régime sans jeux de mots. ;)

bouba38 a écrit:Pour l'instant, je serais plus tentée par un échange. Je suis dispo samedi, on pourrait se retrouver à la terrasse d'un café pour qui est intéressé? Peu importe lequel.
Je ne ferai pas un bon interlocuteur si nous ne sommes que deux, mais si d'autres se manifestent je me joindrai à vous.
Pascal
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par bouba38 le Sam 29 Juil 2017 - 14:04

Qu'est-ce que c'est un bon interlocuteur Cool? Je comprends que tu ne te sentes pas d'être en tête à tête avec quelqu'un que tu ne connais pas. J'ai l'impression que les rencontres irl sur grenoble sont difficiles à mettre en place et ce qui m'intéresse avant tout c'est de pouvoir discuter avec une personne qui connaît la problématique même si cette personne est peu bavarde, le tout est de se sentir libre. Je suis aussi partante pour des échanges en mp si c'est plus simple.
En tout cas merci pour ta réponse Smile

bouba38
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Pascal le Sam 29 Juil 2017 - 14:53

Je suis un mauvais interlocuteur parce que je n'aime pas discuter. Même sur des sujets qui m'intéressent, j'ai rarement l'envie de m'exprimer. Ça ne me vient pas naturellement. Passer plus de cinq minutes consécutives à assurer une conversation sans blanc avec des amis, c'est déjà éprouvant, donc tête à tête avec une inconnue, sans activité échappatoire... no way !
Pascal
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par bouba38 le Sam 29 Juil 2017 - 15:19

L'avantage avec ceux qui n'aime pas parler c'est qu'on est sûr qu'avec eux on n'aura pas à subir des monologues interminables Very Happy. Blague mise à part, je crois que j'avais compris la situation, c'est quelque chose que j'ai bien connu même si je n'en suis plus là maintenant quoique ça dépend des moments Smile.

bouba38
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par bouba38 le Sam 29 Juil 2017 - 15:43

En tout cas comme je te le disais je suis aussi partante pour des mp au cas où ta non envie de t'exprimer ne s'appliquait pas aux échanges écrits.
Bon week-end à toi.

bouba38
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Pascal le Sam 29 Juil 2017 - 22:08

Ehh malheureusement, c'est même pire à l'écrit. Colère rentrée
Bon dimanche à toi
Pascal
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par bouba38 le Sam 29 Juil 2017 - 22:23

Bon ben tant pis!
Bon dimanche à toi aussi. Smile

bouba38
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Pascal le Dim 30 Juil 2017 - 20:58

Avis à la population : la soirée spéciale introvertis anglophones aura lieu ce mercredi à 19h au parc Pompidou, mölkky et pique-nique / barbecue au programme. Seront présents Bumblebeep et son copain british. Les places sur la nappe à carreaux sont limitées, n'attendez pas et réservez la vôtre ! ;)

PS @bouba38 : merci !
Pascal
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Pascal le Dim 6 Aoû 2017 - 14:18

Aïe aïe aïe, une semaine de temps frais et pluvieux, que peut-on faire... si ce n'est de la VR ?  Very Happy
Ça tombe bien, nous avons deux équipement de réalité virtuelle top moumoute dans ma petite coloc de deux zébreux et j'adore faire découvrir cette merveille technologique ! Je vous propose donc une soirée VR chez moi à Grenoble, un soir de la semaine ou le weekend prochain, à voir avec vos dispos.

Si vous n'êtes pas bien au courant, la VR c'est une technologie permettant de s'immerger complètement dans des mondes virtuels, on a l'impression d'y être physiquement, c'est surprenant ! Ça comprend un masque (branché à un ordi dans mon cas) + des manettes pour intéragir physiquement avec l'environnement.

Ce que vous pourrez y faire : plongée en eau profonde et rencontre de grands animaux marins, balade en apesanteur sur la station spatiale internationale, balade sur le Titanic reproduit fidèlement, squash futuriste (seul où à deux), défense de château fort à l'arc, résoudre des casse-têtes dans dans un univers onirique, divers spectacles, peinture 3D, et tout un tas d'autres jeux et expériences diverses solo ou multi, tous aussi incroyables les uns que les autres. Very Happy

Si vous êtes d'humeur pusillanime, vous pourrez voir sur grand écran ce que font les autres en VR avant de vous y plonger. Et si vous préférez qu'on ne se marre pas en vous voyant gesticuler dans le vide avec un gros casque sur les yeux qui vous coupe du monde, ou bien si vous voulez l'immersion totale sans être dérangé par les bavardages des autres, vous pourrez opter pour le spot solitaire dans la chambre.

Venez nombreux ! (ou pas nombreux, ce qui est plus probable :p)
Pascal
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Bumblebeep le Lun 7 Aoû 2017 - 14:04

Ah OUAIS, de la VR j'ai envie d'essayer moi ! et tant mieux si on rigole bien en me voyant gesticuler. Je vais voir avec monsieur quand il veut / peut.
Bumblebeep
Rayures timides
Rayures timides

Message par Céleste25 le Mer 9 Aoû 2017 - 22:23

Bonjour ou plutôt bonsoir
Je repasse par là après plusieurs mois, et je découvre que vous étiez au bout de ma rue. Sacrée coïncidence vu la taille de Grenoble. Qu'est ce que vous faites de beau dans ces moments là?
Céleste25
Rayures timides
Rayures timides

Message par Pascal le Jeu 10 Aoû 2017 - 18:32

Ah mais le vilain forum qui ne m'a pas envoyé de notification pour les derniers messages postés ! C'est pas très pratique ça...
Cela dit, si je ne suis pas le seul affecté par ces absences de notifications, ça pourrait expliquer le manque d'activité par ici.

Bumblebeep, super ! Que dit monsieur ?

Céleste25 a écrit:Bonjour ou plutôt bonsoir
Je repasse par là après plusieurs mois, et je découvre que vous étiez au bout de ma rue. Sacrée coïncidence vu la taille de Grenoble.
Salut Céleste, qui donc est au bout de ta rue ?

Céleste25 a écrit:Qu'est ce que vous faites de beau dans ces moments là?

Rien de vraiment beau mais j'apprends le développement de jeux vidéo, et j'attends le retour des vacanciers et d'avoir trouvé ma future colocation pour pouvoir vraiment faire décoller ma vie. Et toi ?
Pascal
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2