Mosaïque de créations.

4 participants

Aller en bas

Mosaïque de créations. Empty Mosaïque de créations.

Message par JeanMath Mer 11 Jan 2017 - 18:28

Pour commencer, quelques photos d'une de mes passions lorsque j'étais au collège : le modélisme.
Ici toutes les figurines sont en métal et la majorité sont d'origine (non modifiées) mais je les ai minutieusement peintes avec mes petites mains de l'époque Smile
Vous pouvez y reconnaître l'univers du Seigneur des anneaux, transposé en jeu de stratégie façon Warhammer, où des armées de figurines s'affrontent.
Le décor, par contre, est presque totalement inventé : imaginé, sculpté, peint et assemblé. La pierre, c'est de la pâte à modeler, la végétation c'est du lichen et du flocage. Il y a quelques éléments en plastique, que je n'ai que peints et incorporé à cette ruine de temple. Ils accompagnaient une grande boîte de figurines en plastique, pas de gâchis. Rien se perd, rien se crée, tout se transforme comme dirait l'autre !

Allez, place aux images :
Mosaïque de créations. Img_4115 Mosaïque de créations. Img_4112
Mosaïque de créations. Img_4111 Mosaïque de créations. Img_4110
JeanMath
JeanMath

Messages : 661
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mosaïque de créations. Empty Re: Mosaïque de créations.

Message par Pieyre Mer 11 Jan 2017 - 18:54

Pas mal ! Tu en as conservé beaucoup comme ça ? Il faut de la place...

De mon côté, à part des maquettes en plastiques à construire dans l'enfance, dont je n'ai rien conservé, je n'ai plus qu'un bateau fait de petites pièces de bois, qui doit être chez mes parents. J'ai longtemps récupéré des allumettes ou des bâtons de glace, pour en faire des châteaux ou je ne sais quoi, et puis cela n'a jamais abouti. Désormais je récupère des bouts de métal des trois couleurs (cuivre, laiton et métal blanc) dans le but de réaliser des sculptures purement métalliques. Ainsi j'ai réalisé un poisson (d'avril) un jour pour une amie, mais rien de plus...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Mosaïque de créations. Empty Re: Mosaïque de créations.

Message par I am So Sure Mer 11 Jan 2017 - 19:38

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Mosaïque de créations. Empty Re: Mosaïque de créations.

Message par JeanMath Mer 11 Jan 2017 - 23:14

@ Pieyre :
Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir Smile
Oui j'ai tout conservé. Ce qui ne figure pas sur ces 4 photos est resté, tout comme toi, chez mes parents. Mais je suspecte que la perspective soit trompeuse sur ces images, car en réalité tout ceci est peu encombrant ! Demain, je capturerai d'autres scènes dont une avec une pièce d'un euro, en référentiel.
Je serais intéressé de voir ce poisson de métal, si tu en as une image. Tu gardes les pièces telles que tu les récupères, ou tu les coupes, les tords ? Avant de les souder j'imagine.
J'aime bien la démarche de récupération, ça demande de l'astuce, de l'inventivité, et en plus c'est écologique, haha !
D'ailleurs, demain je montrerai peut-être aussi un cadre photo réalisé avec les petits bouts d'une cagette de clémentines.

@ I'm saussure :
Une guitare taille souris ! Il ne manque plus qu'à trouver une souris guitariste Smile
Ca me fait penser que ma copine a fait pour Noël un écureuil en pâte fimo qui joue de la caisse claire (laquelle est faite avec une noix, de la récup', encore !)

Sinon, pour ton goût du Risk qui revient, content de t'évoquer cette nostalgie. Mais, tes soldats de plastique, iront-ils se battre seulement pour conquérir une triste ruine ? Je crains la mutinerie..!
JeanMath
JeanMath

Messages : 661
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mosaïque de créations. Empty Re: Mosaïque de créations.

Message par Invité Mer 11 Jan 2017 - 23:23

Shocked Le décor rends vraiment bien, chapeau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosaïque de créations. Empty Re: Mosaïque de créations.

Message par I am So Sure Mer 11 Jan 2017 - 23:31

JeanMath a écrit:
Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Mosaïque de créations. Empty Re: Mosaïque de créations.

Message par soto² Mar 28 Fév 2017 - 4:45

Mosaïque de créations. P1040110

Une petite explication : c'est un vitrail bicolore que j'avais réalisé en motif de Penrose, mais j'avais choisi un pattern régulier (symétrie diagonale), c'était le coté clin d'oeil pour les geeks. Personne ne l'a jamais capté. Bon, c'est presque une mosaïque, non ?! La vierge en béton moulé, çà n'a rien de religieux, c'était parce qu'il me fallait du poids (d'où le vitrail en plomb). Sinon l'environnement un peu étrange, c'est parce que à ce moment là, étant au "chômage", je tentais une expérience de culture de champignons (des pleurotes que j'avais cloné, hein) dans ma mini-cuisine. L'espèce de nuage blanc c'est le développement du mycélium sur carton, le tout dans une bassine à linge bleue munie de troue latéraux, ce qui m'a permis de récolter ensuite les champignons. Parce que oui, çà a marché ! Le tout étant maintenu à température et à hygrométrie contrôlée (glaçons, ventilo et brumisateur, on était en plein juillet) dans une grande "caisse" achetée cheep pour mettre des outils de jardinage. Sur mon blog de l'époque, je l'avais appelé "Apparition de la vierge au mycélium". Mais j'ai pas eu de commentaires. Comme quoi les gens sont parfois crédules. Et puis finalement, j'ai cultivé professionnellement de la spiruline.

Mangez moi !:
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum