Une petite idée de moi

3 participants

Aller en bas

Une petite idée de moi Empty Une petite idée de moi

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 11:53

Assise sur la plage. Pieds nus dans le sable. Yeux fermés, nez au vent, visage tendu vers l’horizon, je respire les embruns. Je ne les respire pas à pleins poumons, comme il conviendrait pourtant de le faire dans tout récit digne de ce nom, juste normalement, naturellement. Ils sentent bon. Et puis aussi je les sens sur mon visage : les gifles des rafales, la fine pellicule d’eau qui se dépose sur mon front, mes joues, mes lèvres (il ne fait pas très beau aujourd’hui). Ça a le goût de sel, quand j’y passe ma langue, j’aime bien. Je suis bercée, engourdie par le ronflement des vagues et l’entrechoquement des millions de grains de sable, galets, coquillages qu’elles brassent sans relâche depuis l’éternité. Mon corps s’est rendu à la sérénité. Équilibre. Fluidité. Et donc, l’odeur des vagues, le bruit du vent... L’un de ces instants où le temps se suspend.

Alors oui, je sais, tout là-bas, le monde continue à tourner. Je sais bien que tout là-bas, tous ces gens continuent à faire toutes ces choses que je ne comprends pas, qui parfois me révoltent, qui souvent me rendent triste. Mais ils ne sont pas là pour voir mes larmes, ni pour se demander pourquoi je souris jusqu’aux oreilles. Ici, rien à expliquer, rien à justifier. Ici-là-tout-de-suite, le temps s’est arrêté et plus rien n’a d’importance ; ma tête a fait silence, mon cœur est ouvert à l’horizontale, plus rien n’a d’importance que l’odeur des vagues, le bruit du vent.

J’écoute le murmure de la terre. Je l’écoute respirer, et tout est simple.

Tout a du sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de moi Empty Re: Une petite idée de moi

Message par Marya Dim 8 Jan 2017 - 12:08

.


Dernière édition par Marya le Mar 11 Avr 2017 - 1:20, édité 1 fois
Marya
Marya

Messages : 75
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de moi Empty Re: Une petite idée de moi

Message par Emem Dim 8 Jan 2017 - 12:26

Beau ressenti, ça à l'air enivrant comme sensation... https://www.zebrascrossing.net/t26588p25-la-sensualite peux être que ça pourrait t'intéresser?
Bienvenue à toi.
C'est une ville que j'ai trouvé fabuleuse Bangkok, je serais bien resté dans le nord de la Thaïlande.
Emem
Emem

Messages : 158
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de moi Empty Re: Une petite idée de moi

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 12:40

@Petite Prince : merci!

@Emen : merci pour le lien, j'irai jeter un coup d'oeil!
Quant à Bangkok... je peux pas dire que ce soit une ville que je trouve fabuleuse, non. Mais pour ma défense, je n'aime pas les grandes villes (je suis plutôt un animal sauvage Wink). Et puis ici ma sensibilité se heurte (assez violemment je dois dire) à un certain nombre de choses, notamment à la prostitution quasi-omniprésente... Pour l'instant je n'ai pas été ailleurs en Thaïlande, mais il paraît que le nord est joli effectivement. Des conseils?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de moi Empty Re: Une petite idée de moi

Message par Emem Dim 8 Jan 2017 - 12:43

Fabuleux: Qui appartient aux légendes anciennes, à la mythologie ; mythique : Les animaux fabuleux d'Ésope. Qui paraît invraisemblable par son importance, ses proportions (Dans ce sens là)

Je te conseille de faire un trek dans les montagnes de dormir en altitude dans un village
Emem
Emem

Messages : 158
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de moi Empty Re: Une petite idée de moi

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 12:58

Ah, dans ce sens-là... Alors oui je suis d'accord - invraisemblables, comme toutes les grandes capitales!
Sinon merci du conseil Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de moi Empty Re: Une petite idée de moi

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 13:37

@Emen: en fait je viens de relire ton post, et de le lire bien (= de lire tous les mots qui forment les phrases. C'est un de mes gros problèmes, je vais beaucoup trop vite, et ça m'arrive souvent de mal comprendre à cause de ça, et de répondre à côté - j'essaye de travailler là-dessus mais c'est dur de changer une habitude aussi bien ancrée!)

Du coup j'ai compris que tu n'avais pas spécialement aimé Bangkok, étant une ville fabuleuse. Et alors je suis totalement d'accord avec toi! (Pfff, dur dur! Sad)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de moi Empty Re: Une petite idée de moi

Message par Emem Dim 8 Jan 2017 - 13:40

Je suis toujours moins clair que je pense l'être même quand je fais des efforts. Dans un problème de communication, il n'y a rarement qu'une personne en tort Wink
Emem
Emem

Messages : 158
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de moi Empty Re: Une petite idée de moi

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 13:45

Alors non pas que j'aie envie de faire dans les politesses ("si si c'est moi", "non non jt'assure c'est mooaa"), pour le coup je plaide volontiers coupable : pour arriver à bien communiquer avec les autres, lire leurs phrases en entier me paraît un excellent début!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de moi Empty Re: Une petite idée de moi

Message par Emem Dim 8 Jan 2017 - 13:48

C'est pas de la politesse venant de moi. Mais soit ...

Tu as plus de 1 000 000 de posts pour t'entrainer à tout lire si besoin est, héhé
Emem
Emem

Messages : 158
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de moi Empty Re: Une petite idée de moi

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 14:01

Ben paradoxalement je pense que je vais faire le contraire (lire moins) - c'est notamment parce que je lis beaucoup que j'en suis arrivée là (mon métier implique beaucoup de lecture). Enfin bref!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de moi Empty Re: Une petite idée de moi

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 17:05

Très belle présentation, merci et bienvenue (même si tu es inscrite depuis plus longtemps que moi)! Very Happy

Est-ce que tu t'es installée à Bangkok ou est-ce que tu y es de passage?

Au plaisir de te lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de moi Empty Re: Une petite idée de moi

Message par Invité Lun 9 Jan 2017 - 12:48

Salut MerQuiBrasse

Merci!
Et vu ton pseudo, comment dire... ça ne m'étonne pas que la présentation t'ait plu! Wink

Je suis de passage à Bangkok, enfin là j'y suis depuis un petit peu trop de temps à mon goût, mais ça devrait bientôt se finir... Je suis une formation de massage thaï, ça me plaît beaucoup!

Et toi tu es dans la région de Nantes, c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de moi Empty Re: Une petite idée de moi

Message par Invité Lun 9 Jan 2017 - 15:47

libelluuule a écrit:Et vu ton pseudo, comment dire... ça ne m'étonne pas que la présentation t'ait plu! Wink

Laughing ah oui il y a des indices qui ne trompent pas...

libelluuule a écrit:Et toi tu es dans la région de Nantes, c'est ça?

Oui, j'y suis depuis septembre. Enfin je connaissais déjà puisque c'est ici que j'ai vécu jusqu'à mes 20 ans grosso-modo. Et je suis bien contente de retrouver la proximité de la mer!! J'adore la côte par ici, selon les endroits il y a le sentier des douaniers pour se balader, des zones de marais (dont les fameux marais salants de Guérande) ou encore de grandes plages. J'aime aller sur la côte de temps en temps pour me ressourcer: prendre un grand bol d'air frais et salé, admirer la mer et ses rochers du haut des falaises (de petites falaises tout de même), tremper le bout de ses orteils dans l'eau fraîche si le temps s'y prête... Bref, le plaisir du bord de mer, hors saison de préférence, et avec un rayon de soleil c'est encore mieux... Very Happy

libelluuule a écrit:Je suis une formation de massage thaï, ça me plaît beaucoup!

Super! Est-ce que tu penses t'installer à ton compte ensuite? Est-ce que tu pratiquais déjà une autre forme de massage?

Bonne continuation en tous cas, et profite bien de la mer! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de moi Empty Re: Une petite idée de moi

Message par Yoda300 Sam 14 Jan 2017 - 3:27

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de moi Empty Re: Une petite idée de moi

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 4:13

MerQuiBrasse a écrit:

Oui, j'y suis depuis septembre. Enfin je connaissais déjà puisque c'est ici que j'ai vécu jusqu'à mes 20 ans grosso-modo. Et je suis bien contente de retrouver la proximité de la mer!! J'adore la côte par ici, selon les endroits il y a le sentier des douaniers pour se balader, des zones de marais (dont les fameux marais salants de Guérande) ou encore de grandes plages. J'aime aller sur la côte de temps en temps pour me ressourcer: prendre un grand bol d'air frais et salé, admirer la mer et ses rochers du haut des falaises (de petites falaises tout de même), tremper le bout de ses orteils dans l'eau fraîche si le temps s'y prête... Bref, le plaisir du bord de mer, hors saison de préférence, et avec un rayon de soleil c'est encore mieux... Very Happy

Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire! J'ai habité à Nantes pendant un peu plus de deux ans, et j'allais régulièrement sur la côte, pour me balader ou surfer après le boulot... Bon, je suis originaire de Bretagne (du bout de la Bretagne en plus), alors pour moi la mer de Nantes, elle est loin et pas très bleue... mais allez, on fait avec! Ici, la mer me manque beaucoup, mais je ne suis que de passage et je suis en train de réfléchir à aller m'installer quelque temps en bord de mer... la suite au prochain épisode!

MerQuiBrasse a écrit: Super! Est-ce que tu penses t'installer à ton compte ensuite? Est-ce que tu pratiquais déjà une autre forme de massage?

J'avais fait une formation de massage californien, un peu de shiatsu. J'ai commencé à m'intéresser à ça (au rapport au corps, au soin qu'on lui apporte - ou pas - et à l'impact que ça peut avoir sur la qualité de la vie au quotidien) après un gros burnout qui m'a laissée dans un état déplorable (et dont je commence à être vraiment remise après pas loin de 2 ans, mais pffiouu, qu'est-ce qu'on peut bien se faire subir quand même!). C'est un sujet très intéressant, qui englobe beaucoup de choses (l'intention de la personne qui masse, la bienveillance - celle du masseur mais aussi la bienveillance dont on fait preuve envers soi-même et envers son corps, le rapport à la "beauté" - si présent dans les domaines du "bien-être", le toucher, les sens, etc.) dont on pourrait parler longtemps. Aujourd'hui, je ne suis pas sûre que je me verrai devenir masseuse professionnelle, mais j'ai envie d'en apprendre plus sur notre corps, comment il est fait et comment il fonctionne, et comment le soulager. Et surtout ce que j'aimerais faire, ça serait ouvrir une sorte de spa, un endroit dédié au repos, à la (re)prise de contact avec soi, un endroit où les gens pourraient venir ouvrir une parenthèse dans leur vie de dingue, faire une pause, s'occuper un peu mieux d'eux, et nourrir leurs sens aussi (voir, sentir, écouter, goûter du beau/bon... je suis très sensible à ça, et je pense qu'on sous-estime à quel point ça participe au bien-être). Mais bon tout ça n'est qu'au stade de projet lointain, j'explore beaucoup en ce moment, je me pose plein de questions (où, quoi, avec qui, etc.). Voilà! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite idée de moi Empty Re: Une petite idée de moi

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 4:13

Yoda300 a écrit:Bienvenue !

Merci petit Yoda!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum