Expo photo - Land Art - Nils Udo - samedi 4 juin - musée de la poste (15è) - 15h ?

2 participants

Aller en bas

Expo photo - Land Art - Nils Udo - samedi 4 juin - musée de la poste (15è) - 15h ? Empty Expo photo - Land Art - Nils Udo - samedi 4 juin - musée de la poste (15è) - 15h ?

Message par Lune Sam 28 Mai 2011 - 21:55

Bonjour !

L'expo sur Nils Udo commence le 30 mai. Quand j'ai vu la photo de l'affiche, et son titre, dans une station de métro, ça m'a interpellée.

Expo photo - Land Art - Nils Udo - samedi 4 juin - musée de la poste (15è) - 15h ? _affic10

Je crois que nombreux sont les zèbres interpellés par la nature. Andy propose d'ailleurs une expo au grand palais dimanche 29/5 à ce sujet (nature et idéal, peintures à Rome en 1600-1650), et j'ai vu des choses superbes dans le fil "ce qui sort de nos petits boitiers"
A mon tour, je propose de partager mon envie d'expo. Une envie d'être avec la nature autrement. Non pas en lien direct, de ce qui nous touche quand on se promène, mais au travers de la créativité poétique et sublime d'un grand artiste du land art.
Tout en proposant cette sortie, j'ai fait une petite recherche internet sur Nils Udo, et quand je regarde les images - et le film - du lien ci dessous, je suis émerveillée, et émue.
http://paradisexpress.blogspot.com/2010/04/nils-udo.html
Si d'autres veulent comme moi découvir cet artiste du land art, je propose d'aller voir son expo au musée de la poste, samedi 4 juin, à 15 heures si cela vous convient. On pourrait ensuite aller dans un café, ou un parc, pour papoter...

D'autres photos de son travail (recherche d'image google):
http://www.google.fr/search?q=nils+udo&hl=fr&rls=com.microsoft🇫🇷IE-SearchBox&rlz=1I7ACAW_fr&prmd=ivnso&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=bE3hTby8A8ywhAfmx9nNBg&ved=0CCMQsAQ&biw=1362&bih=590

Infos pratiques :
Like a Star @ heaven Tarif de l'exposition temporaire : 6.5 euros
Like a Star @ heaven Adresse : Musée de La Poste
34 BOULEVARD DE VAUGIRARD
PARIS 15e
Like a Star @ heaven Métro :

  • Montparnasse (sortie place Bienvenue).
  • Pasteur
  • Falguière
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Expo photo - Land Art - Nils Udo - samedi 4 juin - musée de la poste (15è) - 15h ? Empty Re: Expo photo - Land Art - Nils Udo - samedi 4 juin - musée de la poste (15è) - 15h ?

Message par Ri euse Ven 3 Juin 2011 - 23:45

J'aimerais venir.
Je travaille demain matin et je ne suis pas sûre d'avoir fini mon rdv pour 14h30 mais si j'y arrive, je t'envoie un sms pour voir si je peux t'y retrouver.

Ri euse

Messages : 473
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Expo photo - Land Art - Nils Udo - samedi 4 juin - musée de la poste (15è) - 15h ? Empty Re: Expo photo - Land Art - Nils Udo - samedi 4 juin - musée de la poste (15è) - 15h ?

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 23:46

Bonne idée ... mais je ne suis pas sur Paris Neutral

Bonne expo à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo photo - Land Art - Nils Udo - samedi 4 juin - musée de la poste (15è) - 15h ? Empty Re: Expo photo - Land Art - Nils Udo - samedi 4 juin - musée de la poste (15è) - 15h ?

Message par Lune Sam 4 Juin 2011 - 0:27

OK Boudeuse, peut être à demain alors !
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Expo photo - Land Art - Nils Udo - samedi 4 juin - musée de la poste (15è) - 15h ? Empty Re: Expo photo - Land Art - Nils Udo - samedi 4 juin - musée de la poste (15è) - 15h ?

Message par Lune Dim 5 Juin 2011 - 21:45

L'expo était sympa, pourtant globalement moins belle que j'avais espéré.
Le lieu n'est pas très grand. La moitié de l'espace était consacré à des tirages originaux des oeuvres de Nils Udo, l'autre à ses peintures récentes. Une projection avait lieu pour relater la construction de son plus grand nid.
Il n'y avait pas de photo de ce que je considère comme ses plus belles réalisations.
Surtout, une projection de diapositive, ou une diffusion vidéo aurait mieux convenu à son type de travail, cela aurait permi de plus grands formats et d'intégrer la luminosité qui me semble essentielle au rendu.
Par contre, j'ai beaucoup aimé ses peintures récentes, cette manière de peindre le réel en l'emmenant dans le rêve.
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum