Nouveau venu :)

+4
perenico
Cléomênia
frednh
romain29610
8 participants

Aller en bas

Nouveau venu :) Empty Nouveau venu :)

Message par romain29610 Mar 6 Déc 2016 - 0:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appel Romain, je suis de Bretagne, j'ai 22 ans et j'ai été diagnostiqué zèbre il y a de cela environ 3 mois.

Quand je l'ai appris j'étais super heureux : "je suis pas si con en faite". J'avais hâte de l'annoncer à mes parents pensant qu'ils allaient être content eux aussi. Mais lorsque je leur ai annoncé la nouvelle : aucune réaction !

Ils m'ont juste répondu : "C'était juste ça que tu avais à nous dire ?!" "Ça change quoi ?". N'aimant pas trop exprimé mes sentiments à mes parents et montré mes faiblesses... je ne leur ai rien dit, je ne leur ai pas expliqué se qui changeait d'un fonctionnement standard (notre hypersensibilité et tout cela...). J'ai juste dit à ma mère de lire un livre sur le sujet pour comprendre, un livre que je possède d'ailleurs de Christel Petitcolin. Mais bon elle ne l'a toujours pas lu et ne le lira jamais je pense... Je suis conscient de ne pas lui avoir fait comprendre que c'était important pour moi.

Quelques jours plus tard, je ne sais pas comment le sujet est revenu d'ailleurs, ils me disent convaincu que les test de Q.I et tout cela avec la psycholoque, ce sont des conneries : "avec les psys tout le monde est surdoué". Ducoup remise en question de ma part : suis-je vraiment surdoué ? Peut être que la psy à dit cela pour me rassurer et que j'aille mieux seulement...

Résultat : Depuis je suis complètement pommé, j'ai du mal à savoir qui je suis vraiment, qu'elle est ma personnalité réelle. (je ne supporte pas que l'on ne m'aime pas du coup j'ai beaucoup adapté ma personnalité en fonction des autres en 22 ans ^^).
Depuis le diagnostic j'ai quitté mon travail, j'en avais marre ! je m’ennuyais et je n'appréciais pas du tout la patronne ! Elle se prenait trop pour une merde ! Et puis j'avais du mal à m'intégré, j'ai dû mal à adapter ma personnalité au monde du travail... Il y a tellement de code !!
Ayant quitté mon travail et vu que j'ai un peu d'argent de coté, j'ai décider de partir en Nouvelle Zélande en février (même si je ne sais pas trop pourquoi mon envie de partir s'estompe peu à peu :/), pour une durée de 6 mois minimum avec le Visa Vacance Travail. La vrai liberté quoi !! Et c'est une bonne occasion de me ressourcer et d'en apprendre plus sur moi même je pense Smile

Se que je ferais après en France ? on verra !!


romain29610

Messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 29
Localisation : Morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu :) Empty Re: Nouveau venu :)

Message par frednh Mar 6 Déc 2016 - 7:58

Cela a l'air sympa par chez toi Very Happy

Ceci dit, comme ça, j'ai envie de te dire que c'est plus à toi de t'accepter tel que tu es pour que les autres puissent savoir qui tu es et avoir le choix d'accepter ou non. Mais c'est une question qui serait plus à creuser avec ta psy.

Bonne préparation pour ton voyage! Smile

frednh

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu :) Empty Re: Nouveau venu :)

Message par Cléomênia Mar 6 Déc 2016 - 22:23

Ecoute ton I love you Romain et tu sauras qui tu es Papy
Je te souhaite la bienvenue parmi nous !
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu :) Empty Re: Nouveau venu :)

Message par Cléomênia Mar 6 Déc 2016 - 22:26

J'ai un livre magnifique à te conseiller qui allie la Bretagne et la Nouvelle Zélande, cela devrait donc te plaire !

Jabel ne parle que le breton et elle envisage de partir pour la Nouvelle Zélande ...

Bon voyage !

Nouveau venu :) 9782843462184
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu :) Empty Re: Nouveau venu :)

Message par perenico Mer 7 Déc 2016 - 9:26

Salut et bienvenue !

Puisses-tu trouver ici une inspiration et une motivation pour t'écouter, faire fi de ce que pensent les autres (y compris tes proches).
La (re)connaissance de tes particularités est (très) importante, mais ce que tu fais de ta vie l'est plus encore.
S'ils ne comprennent pas pour le moment ce que cela change pour toi, ça viendra peut-être plus tard.

En tout cas, courage !
perenico
perenico

Messages : 385
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu :) Empty Re: Nouveau venu :)

Message par Yoda300 Mer 7 Déc 2016 - 23:43

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu :) Empty Re: Nouveau venu :)

Message par romain29610 Jeu 8 Déc 2016 - 0:42

frednh, non mais mes parents sont super sympa sauf qu'ils n'ont pas très l'esprit ouvert... ^^
Merci pour les conseils Cléomênia et perenico Smile.

romain29610

Messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 29
Localisation : Morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu :) Empty Re: Nouveau venu :)

Message par Gasta Jeu 8 Déc 2016 - 7:11


Bienvenue Romain !
Tu sais qu'on organise une IRL pas loin de chez toi ?
Les rencontres sont toujours très sympas, n'hésite pas à t'inscrire tu seras le bien le bienvenu.
https://www.zebrascrossing.net/t27973-irl-dans-les-cotes-d-armor-le-samedi-17-decembre
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu :) Empty Re: Nouveau venu :)

Message par DamedePique Jeu 8 Déc 2016 - 7:29

Bienvenue Romain,

Les parents savent nous tuer parfois... Mais tu l'as dit toî meme, tu n'as pas expliqué non plus...

C'est peut être aussi l'occasion de te détacher un peu de ce qu'ils pensent.

Je vois que ta nouvelle vie commence ! Un joli nouveau depart !

Bonne route !

DamedePique

Messages : 52
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 41
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu :) Empty Re: Nouveau venu :)

Message par Bimbang Jeu 8 Déc 2016 - 8:10

frednh, non mais mes parents sont super sympa sauf qu'ils n'ont pas très l'esprit ouvert... ^^

Possible aussi, qu'en tant que parents aimants, ils s'inquiètent pour toi quand ils te voient quitter ton travail et entreprendre quelque chose tout à coup très différent.
Mais c'est ta vie. A toi de savoir ce qui te convient ou de chercher autre chose dans ce but.

Bienvenue à toi ! Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu :) Empty Re: Nouveau venu :)

Message par romain29610 Ven 9 Déc 2016 - 2:16


Merci de l'invitaton Gasta mais je ne pense pas être prêt pour ces rencontres IRL :/
C'est vrai damedepique mais comment leur expliquer ma différence...Oui c'est sur ils sont loin d'être favorable à mon voyage et surtout au fait que j'ai quitter mon précédent boulot.
Bimbang, oui je pense que mon voyage s'impose, j'espère qu'il me donnera des réponses sur moi même. Smile

romain29610

Messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 29
Localisation : Morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu :) Empty Re: Nouveau venu :)

Message par DamedePique Ven 9 Déc 2016 - 7:38

Tu sais je crois qu'ils ont bien vu certaines singularités Wink

Tu as une fratrie ?

DamedePique

Messages : 52
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 41
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu :) Empty Re: Nouveau venu :)

Message par romain29610 Sam 10 Déc 2016 - 2:11

damedepique, je ne pense pas pour eux c'est ma personnalité quoi Wink. Oui j'ai une soeur

romain29610

Messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 29
Localisation : Morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum