Bonjour ! Special Agent Mantis au rapport.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour ! Special Agent Mantis au rapport.

Message par Special Agent Mantis le Dim 20 Nov 2016 - 18:29

Bonjour! Je me lance dans la rédaction de ma présentation (désolée si elle paraît froide ou déplacée)

Je suis une jeune femme de 17 ans. Ma psychologue, qui m'a confirmé que j'étais EIP, m'a conseillé de venir sur ce forum. J'ai quelques difficultés à me faire des amis et, d'après elle, ça pourrait être plus facile pour moi de communiquer ici.

Je n'ai pas fait de test, et je n'ai pas envie, ce qui fait que ma «zebritude» n'est pas «officielle». Mes deux jeunes frères ont été testés et confirmés EIP, donc personne ne se fait d'illusion à propos de mon propre potentiel dans mon entourage.

En fait, je ne me reconnais pas encore vraiment dans le terme «zèbre» parce que, pour moi, ce mot à tendance à généraliser toutes les personnes à haut potentiel et de les «coincer» sous une même dénomination alors que celles-ci peuvent avoir un fonctionnement tellement, TELLEMENT différent, d'une personne à l'autre. Je pense que chaque personne zèbre est unique, j'en fais l'expérience en côtoyant mes frères.
(notez que pourtant je me suis définie comme EIP, qui n'est pas un qualificatif forcément beaucoup plus joyeux que zèbre... mais j'aime bien EIP, parce que ce ne sont que des lettres, ça ne veut rien dire...question de point de vue)
En vrai, j'ai juste un peu peur d'une généralisation. Un peu comme dans cet épisode des Simpsons où Bart est envoyé dans une école de surdoués, mais où tous les élèves se ressemblent et disent des trucs pas intéressants d'un air supérieur, et tout le monde applaudit. Ce stéréoptype-là.
Sur le même thème de la méfiance parano, je n'ai pas lu le livre «Trop intelligent pour être heureux», parce que je n'aime pas le titre.

Je suis lesbienne et protestante, et les deux mots vont de pairs(en tout cas pour le moment). Ce sont deux des rares mots que j'ai réussi à « apprivoiser», j'ai réussi à en faire ce que je veux, à les utiliser pour me définir. Ces mots sont très importants pour moi. (enfin, je suis vraiment lesbienne et vraiment protestante, hein, je n'utilise pas ces mots non plus au hasard)

Je viens principalement pour discuter de mes centre d'intérêts, pour commencer en tout cas.

Je suis très peu politique, dans le sens où je n'aime pas vraiment débattre de sujets «sérieux», parce qu'on finit toujours par généraliser justement, et ça ne m'intéresse pas (donc en gros je ne vais pas aller me balader souvent du côté de la Savane ou de la partie Zebritude du forum). Je n'aime pas non plus «ruminer», en quelque sorte, ma souffrance, mon passé, et/ou mes faiblesses. Par choix, ma souffrance n'existe pas, elle fait partie de mon passé (donc la partie «Vie de Zèbre» par exemple ne m'attire pas non plus).

Je pense que j'irais plutôt traîner là où on parle d'arts, de divertissements, et de création. J'adore le cinéma. J'adore les films de David Lynch (Mullholand Drive, Dune, Twin Peaks Fire walk with me, Inland Empire), et par extension la série Twin Peaks ; j'adore le film Ghost in the Shell de 95, qui est l'un de mes films préférés. La filmographie des sœurs Waschowski me fascine elle aussi (Bound, Cloud Atlas, Speed Racer, la trilogie Matrix...oui, oui, la trilogie entière :p ) Niveau séries, j'ai été surtout hypnotisée par Neon Genesis Evangelion. (Toutes ces œuvres se rejoignent, je trouve, sur un même thème que j'appellerais pour l'instant : la transcendance de l'individu dans un univers trop réaliste pour être vrai. Mais on pourrait trouver tellement d'autres points communs...)

J'aime aussi beaucoup les jeux vidéo, principalement la série Metal Gear Solid et d'autres jeux qui de la même façon ont une réelle mis en scène, dans le sens où, quand on joue, tout paraît si cohérent au niveau de l'image, de l'histoire, que le jeu pourrait être comparé à un film ou un tableau (aussi dans mes jeux préférés : Rayman 2 et Origins, la série Hitman, Chibi-Robo, Nobi Nobi Boy...).

J'aime également la musique (Je m'intéresse surtout au rock progressif, de fin des 60's aux débuts des 70's. Miam !) et la BD (L'Incal, passionnant, Blacksad, une merveille).

Occasionnellement, je dessine et j'écris. J'aime raconter des histoires.

Voilà. J'ai peut-être été un peu froide, veuillez m'en excuser encore une fois. J'espère que je ferais de belles rencontres !

Special Agent Mantis

Special Agent Mantis
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour ! Special Agent Mantis au rapport.

Message par RoyJade le Dim 20 Nov 2016 - 18:42

Là où deux chevaux peuvent avoir la même robe, deux zèbres n'auront jamais les même rayures. Ce sont leurs empreintes, chacune différentes, et c'est en partie ce qui rend chaque zèbre totalement unique. C'est l'une des raisons de ce choix de terme, de ce que j'en sais. Zèbre n'est donc pas (ou pas censé) être une généralisation, mais une particularité multi-facette Smile

Sinon, bienvenue à toi !

RoyJade
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par utilisateurdebase le Dim 20 Nov 2016 - 19:33

salut, bah si tu veux discuter, c'est possible.
tu as donc vu inland empire ^^ alors celui là, il est un peu dur à suivre quand même ^^ heureusement qu'il y a les 2 autres pour comprendre comment ça marche. après, j'ai une préférence pour lost highway. j'adore twin peaks aussi, mais ce n'est pas très étonnant Smile
j'ai adoré evangelion aussi. tu as vu lain? tu as certainement vu le trailer du film live de GITS... ça a l'air très beau à voir mais j'ai un peu peur qu'ils n'aient changé trop de trucs à l'histoire...
bref, je vais pas faire une tartine ^^
ptete a+ et bon courage pour demain Smile

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Godzilla le Dim 20 Nov 2016 - 19:40

Special Agent Mantis a écrit:Je m'intéresse surtout au rock progressif, de fin des 60's aux débuts des 70's.

Et bien, ça nous fera un sujet de conversation Very Happy Very Happy Very Happy

Bienvenue !
En musique, tiens !

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Special Agent Mantis le Lun 21 Nov 2016 - 11:14

Merci infiniment de m'accueillir Courbette

RoyJade a écrit:Là où deux chevaux peuvent avoir la même robe, deux zèbres n'auront jamais les même rayures. Ce sont leurs empreintes, chacune différentes, et c'est en partie ce qui rend chaque zèbre totalement unique. C'est l'une des raisons de ce choix de terme, de ce que j'en sais. Zèbre n'est donc pas (ou pas censé) être une généralisation, mais une particularité multi-facette Smile

Aaah, je vois ! Je ne l'avais pas vu sous cet angle ! L'analogie est pas mal, du coup.

utilisateurdebase a écrit: tu as donc vu inland empire ^^ alors celui là, il est un peu dur à suivre quand même ^^ heureusement qu'il y a les 2 autres pour comprendre comment ça marche. après, j'ai une préférence pour lost highway. j'adore twin peaks aussi, mais ce n'est pas très étonnant Smile
j'ai adoré evangelion aussi. tu as vu lain? tu as certainement vu le trailer du film live de GITS... ça a l'air très beau à voir mais j'ai un peu peur qu'ils n'aient changé trop de trucs à l'histoire...

Oui, je pense que Inland Empire est le dernier à voir en effet ! :p Il m'a particulièrement marqué parce que je l'ai vu alors qu'il était tard, j'étais fatiguée, et dans la dernière partie, la plus flippante (ce visage !) j'étais à moitié endormie. J'ai jamais été aussi tranquille et angoissée à la fois ! J'imagine que ça fait ça quand on est sous LSD :p
J'aime bien Lost Highway, mais j'ai moins compris la finalité. Enfin les autres films ne sont pas plus clairs, mais à la fin je trouve qu'il y a souvent une résolution (dans Inland Empire, c'est évident qu'à la fin elle est "libérée", d'une façon ou d'une autre) Dans Lost Highway, je ne me souviens plus trop, mais...je crois qu'il y a un meurtre et puis c'est fini (je me trompe certainement).
Jamais vu Lain, je n'en ai entendu que du bien ! Mais du coup, j'ai un peu peur d'être déçue.

Vu le trailer de Ghost in the Shell. C'est magnifique visuellement mais... pourquoi Scarlett Johansson ?! Enfin je sais qu'elle est super mignonne, mais ça fait tellement étrange de la voir en Major ! De ce que j'ai lu, ils ont laissé l'intrigue au Japon (bon point) mais le Major est sensée être japonaise du coup... Au niveau de l'histoire, je n'ai pas lu le manga original, donc peut-être que ça s'en inspire ? Parce que le truc du "ils ont volé ta vie", c'est pas dans le film de 95... Très curieuse de ce que les critiques vont en penser !

Godzilla a écrit: En musique, tiens !

Je ne connaissais pas ! J'avoue que je suis encore novice Embarassed J'aime beaucoup !
En ce moment je suis plutôt portée sur Pink Floyd (euh...C'est du rock progressif, hein ?)

Special Agent Mantis
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par utilisateurdebase le Lun 21 Nov 2016 - 12:30

ah bah pour lain, je comprend ta peur d'être déçue, c'est souvent le cas quand on t'a trop dit de bien d'un truc. après, jettes ptete juste un oeil à un épisode et tu verras bien si t'as envie de continuer ou pas ^^
pour moi, lost highway, mullholland drive et inland empire forment une trilogie basée sur le même thème de la fugue psychogénique. lost highway étant le 1er, il a eu le mérite de préparer le terrain, rendant les autres plus facile à appréhender (mais pas forcément à comprendre ^^) et inland est vraiment le plus hermétique. ça donne l'impression quand même qu'il avait moins de sous pour le faire mais il y a quand même de grands moments. je ne sais pas ce que va donner sa nouvelle saison de twin peaks. je suis curieux. c'est un super univers aussi, ça Smile
pour GITS, on a tilté sur la même phrase. j'ai l'impression qu'ils ont introduit un truc qui n'existe pas dans le manga pour... attirer un plus vaste publique? que le major ne soit pas asiatique n'est pas forcément un souci ^^ après tout, c'est un cyborg dans une société pluriculturelle donc bon, ce n'est pas forcément déconnant... tant qu'ils ne ratent pas batou ^^
si tu aime cette ambiance cyberpunk, as-tu lu les romans de Gibson. franchement, Shirow s'en est carrément inspiré pour GITS, notamment man machine interface où il y a de grosses allusions à comte zero...
tout ça pour te souhaiter une bonne journée Smile
a+

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Godzilla le Lun 21 Nov 2016 - 12:47

Special Agent Mantis a écrit:
Je ne connaissais pas ! J'avoue que je suis encore novice Embarassed J'aime beaucoup !
En ce moment je suis plutôt portée sur Pink Floyd (euh...C'est du rock progressif, hein ?)

Smile Pink Floyd, oui, c'est du rock progressif, même si la critique ne l'admettra jamais Laughing C'est pourtant le groupe typique du mouvement, mais faut pas trop en demander à certains journalistes  Laughing

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par MerQuiBrasse le Lun 21 Nov 2016 - 14:49

Bonjour et bienvenue!

Je n'ai pas trouvé ta présentation froide, bien au contraire! Plutôt ouverte et sincère. Smile

Je ne suis pas très cinéphile, ni jeuxvideophile, ni même rockphile... mais je lis des BD, j'aime beaucoup écrire et les histoires, et je m'intéresse au dessin...

Au plaisir d'échanger! Very Happy

MerQuiBrasse
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Special Agent Mantis le Lun 21 Nov 2016 - 18:36

utilisateurdebase a écrit:ça donne l'impression quand même qu'il avait moins de sous pour le faire mais il y a quand même de grands moments. je ne sais pas ce que va donner sa nouvelle saison de twin peaks. je suis curieux. c'est un super univers aussi, ça Smile

Oui, je crois qu'ils avaient très peu de moyens, et du coup ils ont fait exprès d'utiliser une caméra numérique bien pourrie. :p Ça rend encore plus étrange. A retro, Fire Walk With Me aurait gagné à être plus "moche" comme ça, vu tous les effets de "brouillage TV" qui parcourent le film...Oh et puis non, il est parfait ce film ! :p

Je suis impatiente pour la nouvelle saison de Twin Peaks ! Mon père est ultra fan (c'est lui qui m'a fait découvrir Lynch, et qui a fait toute ma culture cinématographique, en fait) et on théorise sur ce qui pourrait bien se passer. Est-ce que Twin Peaks est restée la même, isolée comme elle est ? Ou est-ce qu'ils vont nous faire le coup du "Plus rien n'est comme avant !" pour nous foutre l'angoisse ? Est-ce que c'est un piège et en fait ça va virer complètement et ne pas parler du tout de Twin Peaks ?! (Il y a eu des scènes tournées à Paris, je crois :p) Il faut être préparé à tout... peut-être même à une déception. silent

utilisateurdebase a écrit:que le major ne soit pas asiatique n'est pas forcément un souci ^^ après tout, c'est un cyborg dans une société pluriculturelle donc bon, ce n'est pas forcément déconnant... tant qu'ils ne ratent pas batou ^^
si tu aime cette ambiance cyberpunk, as-tu lu les romans de Gibson. franchement, Shirow s'en est carrément inspiré pour GITS, notamment man machine interface où il y a de grosses allusions à comte zero...

J'avais oublié le contexte de GITS, je pensais justement que dans l'histoire le Japon s'était renfermé sur lui-même, mais je dois confondre avec Pat Labor ou un truc du genre . et puis c'est vrai que le Major est un cyborg au final. Batou n'est pas dans le trailer ? J'ai cru apercevoir ses yeux en pièces de monnaie pendant une milliseconde :p .

Je n'ai lu aucun roman de William Gibson, mais j'ai fait mon devoir de recherche et ça à l'air intéressant. surtout "Mona Lisa Overdrive", le titre est trop classe :p.

Deux de ses nouvelles ont été adaptés au cinéma.( Bon, tu le savais peut-être déjà :p )
Mais celui-là, "Jhonny Mnemonic", le trailer est un chef-d'oeuvre de kitsch, de mauvais goût, de designs surutilisés, d'effets sonores futuristes débiles...Incroyable.

et un autre avec un trailer lui aussi très intéressant, mais au contraire de Jhonny Mnemonic, New Rose Hotel doit être très regardable :p .

Bref...Je m'y intéresserais. Smile
merci à toi de m'avoir fait découvrir Courbette

Godzilla a écrit: Smile Pink Floyd, oui, c'est du rock progressif, même si la critique ne l'admettra jamais Laughing

Ah ok, je ne suis donc pas complètement largué niveau musique, il y a des trucs que j'ai compris ! x)
Je ne connaissais pas Echoes (encore en terrain inconnu quand même, parfois) Excellent ! C'est tellement jouissif ! merci ! cheers

MerQuiBrasse a écrit: Bonjour et bienvenue!

Je n'ai pas trouvé ta présentation froide, bien au contraire! Plutôt ouverte et sincère. Smile

Je ne suis pas très cinéphile, ni jeuxvideophile, ni même rockphile... mais je lis des BD, j'aime beaucoup écrire et les histoires, et je m'intéresse au dessin...

Au plaisir d'échanger! Very Happy

Merci beaucoup ! Courbette

Special Agent Mantis
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Godzilla le Lun 21 Nov 2016 - 18:59

@Mantis : je t'envie sincérement ! Tu as encore plein de chefs d'oeuvres à découvrir Very Happy

Bon je créerais un fil un de ces jours sur le prog, je veux pas polluer le tien.
Mais quand même, quelques petits cadeaux Wink

Les "4 piliers du prog" on va dire !

Enfin 3, puisqu'on a déjà passé en revue Pink Floyd. Evidemment il y a des douzaines d'autres groupes passionnants, mais voici ces 3 "monstres" :

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par utilisateurdebase le Lun 21 Nov 2016 - 19:14

ouais, c'est clair que même à l'époque, johnny mnemonic c'était limite ^^ je connaissais pas l'autre mais faudrait voir si c'est tiré de fragments de rose en hologramme. de tête, je ne sais plus. c'est un recueil de nouvelles de gibson qui est plutôt sympa. j'avais adoré hinterland!!
et si si ^^ on voit batou dans le trailer et il a l'air pas trop mal. mais tu me mets le doute sur le contexte de GTITS et le repli du japon sur soi. en fait, je parlais de pluriculturalisme parce que c'est fréquent dans le cyberpunk en général, je me suis donc permis d'étendre à GITS ^^
et puis, ben ouais c'est clair qu'on sera ptete déçu par twin peaks. après, ils reprennent les mêmes acteurs donc ils peuvent pas complétement tout changer mais, après tout ,certains persos peuvent avoir quitter la ville ^^ j'aurais bien aimé faire un jdr dans cette ambiance.
oh et quand même faut que je te dise... Mantis est 1 persos qu'on trouve dans les vieux marvel... du coup, à chaque fois j'y pense Very Happy
a+

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Special Agent Mantis le Mar 22 Nov 2016 - 15:00

Godzilla a écrit:

Les "4 piliers du prog" on va dire !

Enfin 3, puisqu'on a déjà passé en revue Pink Floyd. Evidemment il y a des douzaines d'autres groupes passionnants, mais voici ces 3 "monstres"

Je connaissais Foxtrot, le seul album de Genesis que j'ai écouté pour l'instant (mais tellement de fois !) . Wink Supper's ready est parfait !

Je savoure The Gates of Delirium ! J'ai trouvé Starless plus classique, mais mon avis doit être biaisé par la pochette de Relayer qui est beaucoup plus onirique, je préfère. :p

Ce que j'apprécie justement dans le rock progressif aussi, ce sont les univers créés autour de la musique. Peter Gabriel qui se déguise en femme-renard ou en Magog, ou David Bowie en Ziggy Stardust, ou tout ses autres costumes (...Bon, j'ai cherché un peu, David Bowie est, disons, toléré comme musicien rock prog, donc ça passe :p ) J'adore les esthétiques des pochettes : Foxtrot, Nursery Crymes, Wish you were Here, A saucerful of Secrets, Diamond Dogs...Elles font rêver !

"Roundabout" de Yes est utilisé dans le générique de l'anime Jojo's Bizarre Adventure , que j'aime beaucoup ! Tout se recoupe ! :p

utilisateurdebase a écrit:
et puis, ben ouais c'est clair qu'on sera ptete déçu par twin peaks. après, ils reprennent les mêmes acteurs donc ils peuvent pas complétement tout changer mais, après tout ,certains persos peuvent avoir quitter la ville ^^ j'aurais bien aimé faire un jdr dans cette ambiance.
oh et quand même faut que je te dise... Mantis est 1 persos qu'on trouve dans les vieux marvel... du coup, à chaque fois j'y pense

C'est ça aussi d'avoir une fin totalement ouverte dans la saison 2 ! Aucun moyen de savoir ce qui est arrivé aux personnages, quoi qu'on puisse essayer d'imaginer comme scénario ! Enfin il y a quelques explications dans le livre "l'Histoire secrète de Twin Peaks", qui est sorti il y a un mois...et pourtant ils arrivent encore à être horriblement flou ! Tu l'as lu ?

Mes frères et moi faisons des parties de jdr parfois (moins le temps maintenant, malheureusement...) Je m'étais toujours dit que jouer dans l'univers de Twin Peaks devait être super stimulant ! ... Mais bon, mes frères n'en ont rien à faire de Twin Peaks :p donc on jouait à Star Wars, ça au moins tout le monde connaissait :p (Mon frère s'était acheté un livre de règles SW datant des années 80, magnifique bouquin !) Et puis, je crois que je n'étais pas une très bonne Mj, de toute façon  Laughing

J'ai cherché qui était Mantis, j'ai eu peur mais ça va, je m'attendais à un truc du genre "Mantis ! L'homme qui contrôlait les mantes religieuses ! Craignez son pouvoir !"  Laughing Elle est plutôt sexy , ha ha ! :p

Special Agent Mantis
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par utilisateurdebase le Mar 22 Nov 2016 - 19:45

héhé elle est un peu kitsch quand même, la mantis ^^
question jdr, y en a certain qui permettent de jouer dans des ambiances à la lynch et puis de toutes façons on fait l'ambiance qu'on veut. mais bon, sans taper dans le twin peaks, y a patient 13 par exemple. j'ai maitrisé une campagne de delta green aussi, on est plus dans du x files mais les 2 se marient plutôt bien. en ce moment, je suis sur la suite de mon delta green en version post apo et un mix entre chtulhu et du steam punk. et je regarde à faire du silent hill. et sinon, j'ai aussi un jeu par mail. on s'occupe quoi ^^
mais sinon... et non, je n'ai pas lu ce bouquin!!! c'est bien alors? ça vaut le coup? j'avais adoré la fin de la saison 2 Very Happy elle est géniale cette fin. en plus, je crois avoir compris ^^ en fait, je crois que de twin peak, faut regarder la 1ere saison et directement le dernier ^^
bonne journée sinon?

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Godzilla le Mar 22 Nov 2016 - 20:03

Bowie dans le prog ??? Hmmm, pas vraiment, quand même, ce qui ne change rien au fait que c'était un fantastique musicien, compositeur et showman, et qu'il va nous manquer !
Je vois ce que tu veux dire à propos des univers... King Crimson ("Starless") propose une musique plus froide, presque "mathématique", et souvent aussi beaucoup plus violente que Genesis ou Yes, par exemple... Cependant, c'est vraiment un groupe indispensable, tout le monde s'accordant à dire qu'ils sont l'inventeur du prog, rien de moins Smile
(par contre, peu de morceaux sur Youtube, "ils" sont un peu maniaque du copyright)

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Nawd le Mar 22 Nov 2016 - 20:14

Bienvenue en ces lieux !

(Même si tu as bien aimé Dune !)

Nawd
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Special Agent Mantis le Mar 22 Nov 2016 - 20:43

Tu arrives à suivre plusieurs parties en même temps ? Shocked  Avec mes frères, c'est déjà dur de trouver un univers, des personnages, et un contexte auquel on est suffisamment attachés pour continuer pendant plusieurs séances, alors en suivre plusieurs :/ Tu maîtrises à chaque fois ?

J'ai cherché pour voir ce que c'était Patient 13 et Delta Green, ça à l'air passionnant ! Delta Green me fait penser à un jeu vidéo, "The Secret World", qui était un rpg en ligne plutôt complexe, d'après ce que j'ai lu. Les énigmes devaient être résolues en cherchant toi-même les informations à l'extérieur du jeu, donc sur Internet ou dans une bibliothèque irl si tu voulais vraiment être rp :p  Il n'a pas eu beaucoup de succès, maintenant il est free to play, je crois. Pas sûr que ça ai un réel lien avec Delta Green, par contre...

Silent Hill en jeu de rôle, ça doit avoir la classe ! Wink J'ai adoré le film, et j'ai prévu de jouer au jeu vidéo de base (J'avais joué au dernier sorti en 2012, mais il est bof Rolling Eyes )

Le bouquin vaut le coup surtout si tu veux être encore plus excité pour la suite ! Very Happy Énormément d'informations, mais après l'avoir lu, tu as l'impression de n'avoir rien appris :p Et pourtant, tu as une certitude: tout est lié ! c'est vraiment passionnant.

Je suis d'accord, si je conseillais à quelqu'un qui n'a pas envie de tout se taper les épisodes creux de la seconde saison, je lui dirais de regarder la saison 1, les épisode 14,15, et 16 (Rien que pour Leland et la scène de meurtre, et ensuite quand ils attrapent Bob !), puis direct vers les deux derniers épisodes, voire le tout dernier (J'ai aussi un faible pour le 27ème épisode. Il ne se passe rien d'intéressant dans celui-là, mais de temps en temps, les personnages se mettent à trembler compulsivement... quelque chose cloche à Twin Peaks !)
Mon  père était tellement content que je voie la fin, la première fois que j'ai vu la série, avec lui. On se regardait en souriant: " -C'est la fin ? -Ouais c'est la fin !" Vraiment génial ! ;p

Il y a aussi une scène coupée du film (dans les bonus du blu-ray sorti il y a deux ans, mon père ne rate aucune sortie :p ) qui se passe directement après la fin de la saison 2, Annie est à l’hôpital et Cooper se fracasse la tête contre le miroir... J'imagine que la scène doit être dispo quelque part sur youtube Wink

J'ai passé une bonne journée, merci ! Courbette  Enfin, tout ce que j'ai fait de constructif aujourd'hui, c'est ma nouvelle photo d'identité, mais ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas plu en photo ! Laughing C'est une grande victoire ! Et toi, comment s'est passé ta journée (si je puis me permettre Courbette )

(Edit !)

Godzilla a écrit: Bowie dans le prog ??? Hmmm, pas vraiment, quand même, ce qui ne change rien au fait que c'était un fantastique musicien, compositeur et showman, et qu'il va nous manquer !
Je vois ce que tu veux dire à propos des univers... King Crimson ("Starless") propose une musique plus froide, presque "mathématique", et souvent aussi beaucoup plus violente que Genesis ou Yes, par exemple... Cependant, c'est vraiment un groupe indispensable, tout le monde s'accordant à dire qu'ils sont l'inventeur du prog, rien de moins

Bon, alors à l'avenir je dirais que j'aime le rock progressif ET David Bowie Laughing
Oui, c'est exactement mon ressenti sur King Crimson ! Mais effectivement, impossible de nier la qualité de leur musique ! Very Happy

Nawd a écrit:Bienvenue en ces lieux !

(Même si tu as bien aimé Dune !)

Merci ! Courbette

Special Agent Mantis
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Godzilla le Mar 22 Nov 2016 - 21:57

Bon je vais arrêter de monopoliser ton fil, mais quand même, ça fait sacrément plaisir de voir les jeunes redécouvrir toute cette musique des années 70's, vraiment ! J'espère que tu plairas sur ZC Very Happy

Godzilla
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par utilisateurdebase le Mer 23 Nov 2016 - 9:00

mais permets toi, mais permets toi ^^ d'ailleurs, si tu veux, mon mp t'est ouvert.
bah hier, j'avais rdv à la clinique pour mon épaule; le rdv inutile mais bon c'est la procédure ^^ pour me récompenser, j'ai été m'acheter des livres Very Happy
olala, tu me donne envie avec twin peaks... je vais ptete me remater les dvd ^^ si tu peux me redonner le titre exact du bouquin stp (j'ai la flemme de me retaper tout le fil ^^)
avant que j'oublie, pour silent hill, le 2 est vraiment le meilleur. au niveau psycho, c'est juste génial, le origin et le shattered memories sont pas mal mais le 2 est vraiment le meilleur.
ton jeu video a l'air cool. rechercher irl des infos ça me plait bien ça. y a un jdr épistolaire qui pourrait fonctionner comme ça. c'est De Profundis. j'adorerais pouvoir y jouer mais c'est compliqué de trouver des gens motivés pour ça. ptete un jour ^^
bah sinon, ça va, je m'y retrouve entre les différents univers de jeu et les différentes intrigues. c'est le temps qui manque en fait. et puis les gens fiables aussi. on a été quelques uns à faire la mauvaise expérience de constater que la communauté des rolistes était finalement à l'image de la société dans ce qu'elle a aussi de mauvais : consumériste, individualiste etc... bref, pas très respectueuse des autres. donc bon, après avoir vu un peu trop de parties annulées à mo goût parce qu'un joueur, au dernier moment, préfère vider des bières, bah j'ai mis au point un système solo et je peux jouer tout seul comme un grand Very Happy mais quand j'étais au top de ma maitrise (ça fait un peu je me la pète là, dsl) j'étais sur 3 campagnes en même temps, sachant que tout était lié et que 2 se passaient dans la même ville en même temps et que la 3ème était le passé des 2 autres. ce qui était fun c'est que j'avais des joueurs qui étaient sur plusieurs tables. voir leur tête quand ils ont tilté que tout était lié ^^ et le top a été quand un perso a rencontré son perso de l'autre table. i la dû joué les 2 et c'était marrant ^^
enfin bon, là j'en ai mis une bonne tartine et c'est pas bien Very Happy je te laisse donc tranquille ^^
passe 1 bonne journée et ptete a+ Smile

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ortolan le Mer 23 Nov 2016 - 9:26

utilisateurdebase a écrit:De Profundis.
Tiens, c'était le titre d'une nouvelle de SF que j'avais lu quand j'étais ado. Un type qui faisait des expériences extra-corporelles mais plus moyen de me souvenir du nom de l'auteur...

ortolan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par utilisateurdebase le Mer 23 Nov 2016 - 9:30

ah, dommage, je suis preneur si tu retrouve... mais en attendant c'est un super jeu ^^

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Special Agent Mantis le Mer 23 Nov 2016 - 16:40

Le bouquin c'est "L'Histoire secrète Twin Peaks" de notre cher Mark Frost Wink
Oui, pour Silent Hill, j'avais lu que le 2 était exceptionnel :p Pendant un moment, j'ai cherché pour y jouer "convenablement" sur console, mais j'ai lu que les dialogues du remaster sur Ps3 étaient entièrement redoublés (quelle idée, quand même), et je n'ai pas de ps2... Bon maintenant, j'ai un PC assez puissant pour faire tourner les émulateurs ps2, mais c'est quand même dommage de pas avoir les graphismes "d'époque" (sur émulateur l'image est très précise, pas sûr qu'il y est un moyen de désactiver cette "mise à jour" graphique Rolling Eyes ) Bref...

C'est marrant, j'avais jamais pensé qu'on puisse jouer seul à un jdr ! :p mais maintenant que tu le dis, ça paraît complètement réalisable et ça doit être plutôt amusant, le processus créatif doit être très différent qu'avec plusieurs personnes, j'imagine Very Happy .

utilisateurdebase a écrit: mais quand j'étais au top de ma maitrise (ça fait un peu je me la pète là, dsl) j'étais sur 3 campagnes en même temps, sachant que tout était lié et que 2 se passaient dans la même ville en même temps et que la 3ème était le passé des 2 autres. ce qui était fun c'est que j'avais des joueurs qui étaient sur plusieurs tables. voir leur tête quand ils ont tilté que tout était lié ^^ et le top a été quand un perso a rencontré son perso de l'autre table. i la dû joué les 2 et c'était marrant ^^
enfin bon, là j'en ai mis une bonne tartine et c'est pas bien Very Happy

Bah je pense que tu as le droit de dire que t'étais au top, ça devait être vraiment super ! Shocked C'est le genre de truc hyper stimulant pour un joueur, en tout cas ! :p Tu as réussi à garder le secret que tout était lié pendant longtemps ? :p
Ça donne envie de jouer ! Je demanderais à mes frères de jouer pendant les prochaines vacances (c'est encore loin ?) et on emmènera notre mère avec nous dans notre aventure. :p Elle ne joue pas souvent mais quand elle y est, elle se donne à fond ! :p

C'est pas bien de mettre de grosses tartines ? Tu peux mettre autant de tartines que tu veux ici, hein Laughing (Je suis la reine de ce fil, après tout, haha ! king )

Special Agent Mantis
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par L'Homme qui Sait le Mer 23 Nov 2016 - 16:43

Special Agent Mantis a écrit:Je suis lesbienne et protestante, et les deux mots vont de pairs(en tout cas pour le moment). Ce sont deux des rares mots que j'ai réussi à « apprivoiser», j'ai réussi à en faire ce que je veux, à les utiliser pour me définir.
Se définir par son orientation sexuelle, c'est pas un peu réducteur ? Rolling Eyes

Ceci dit, bienvenue Smile

L'Homme qui Sait
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Special Agent Mantis le Mer 23 Nov 2016 - 17:12

L'Homme qui Sait a écrit:
Se définir par son orientation sexuelle, c'est pas un peu réducteur ? Rolling Eyes

Ceci dit, bienvenue Smile

Oui, c'est certainement réducteur ! Laughing Mais c'est pour ça que je dis que ce sont des mots que j'ai "apprivoisé", par exemple j'ai accolé plusieurs concepts et "philosophies" au terme "lesbienne", des concepts qui n'ont rien à voir avec l'orientation sexuelle à la base ! Mais c'est le mot que j'ai choisi, par ce qu'il m'a apporté et fait ressentir à une période trouble de ma vie. Wink C'est complètement arbitraire de ma part, c'est vrai ! Mais (pour l'instant) c'est important pour moi d'avoir "mes mots", des mots que j'ai modifiés, améliorés, auquel je peux me référer en cas de besoin. Lesbienne n'est pas moi, je suis lesbienne.

Merci de m'accueillir Courbette

Special Agent Mantis
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par utilisateurdebase le Mer 23 Nov 2016 - 19:28

merci pour le titre, c'est noté!! noel approche, si certains veulent me faire un cadeau ^^
le jdr solo, y a un pti côté "écriture accompagnée". ça fait une sorte de mix entre le jeu et l'écriture d'une nouvelle. ce qui manque, c'est le role play puisqu'il n'y a pas d'autres joueurs avec les quels interagir (même si c'est pas important quand on joue des donjons... mais j'aime pas les donjons ^^), mais c'est remplacé par le côté jdr textuel que je ne connaissais pas.
en fait, les joueurs de la tri-campagne ont mis vachement longtemps à comprendre que c'était lié ^^ y avait trop de pnj et d'organisations secrètes, ils comprenaient plus rien ^^ mais c'était un peu pareil lors de ma campagne d’avant. je leur avais fait jouer des anges et démons incarnés dans des agents du FBI traquant des serial killer. à la fin, ils comprenaient plus rien et ils pétaient grave les plombs. franchement, c'était fun ^^ je pourrais tenir des heures sur ces campagnes là. surtout parce que la tri-campagne était la suite de celle avec le FBI. y avait donc des renvois et tout. c'était le bordel mais je me suis éclaté dans cet univers là Smile
bref, tout ça pour dire que tu m'as motivé à remater les twin peaks. je me demande si je vais commencer ça dès ce soir ^^ ça me fera faire une pause au signe des anciens ^^ tu connais? c'est un jeu de plateau dans l'univers de lovecraft. j'ai topé une extension qui est trop balèze et je me prends des branlées d'anthologie Sad (re)voir Bob me remontera le moral ^^
et sinon, tu as passé une bonne journée?
a+

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Special Agent Mantis le Mer 23 Nov 2016 - 22:33

Ouais, j'aime pas les donjons non plus :p De toute façon, quand je joue avec mes frères, on tombe souvent dans le roleplay complet et on ne s'arrête pas de rigoler, jusqu'au moment où le mj en a marre et demande à ce qu'on lance un dé pour une action particulièrement stupide Laughing Bon, il y a des combats de temps en temps quand même, mais on arrive toujours à trouver un moyen détourné de régler la situation. Du genre, dans une campagne Star Wars, maîtrisée par mon frère T, mon petit frère P avait déclenché une bagarre dans un bar plein de méchants aliens (juste comme ça, parce qu'il en avait envie Rolling Eyes Il a du mal à être cohérent dans son personnage :p ) donc tout les aliens tombaient sur nous, mais on avait un droïde avec nous dans l'équipe, donc je me suis cachée derrière pour qu'il prenne tout les coups (c'est un droide, il ne peut pas dire non :p ), mon frère P avait fait un bon lancer d'intimidation et balançait des verres à la tronche des aliens, et on s'est dirigé vers la sortie :p. Vu qu'il faisait nuit, on a couru comme des fous et ils n'ont pas pu nous rattraper, et voilà, combat terminé ! Mon frère T avait l'air déçu qu'on s'en soit encore sortis s'en avoir rien fait. Laughing (Bref, je ne sais pas pourquoi cette scène en particulier m'a marquée...)
Je ne suis pas sûr que ce soit compté comme une vraie partie de jdr, finalement :p .

Des anges et démons incarnés dans des agents du FBI traquant des Serial Killers ?! Shocked Mais c'est génial ! Et en plus c'est lié avec tous les trucs qui sont eux-même liés ensemble ?! Ça devait être passionnant, éprouvant pour toi, non ? :p En comparaison, nos histoires ce sont des dessins animés Gulli :p Ça a été long pour toi de préparer l'histoire, tu as dû improviser ? (désolée, j'ai plein de questions :p )

Non, je ne connais pas le signe des anciens Smile . J'avoue que je ne suis pas très calée niveau jeu de plateau (Enfin, je connais... Risk :p . Ah, et Carcassone aussi, le jeu avec les Meeples !)
Rien de mieux que d'admirer le visage joyeux et plein de tendresse de Bob pour repartir du bon pied, effectivement ! et un café aussi noir qu'une nuit sans lune... (bon, peut-être pas le soir, c'est une mauvaise idée :p )

J'ai passé une bonne journée, merci ! Réglé des trucs administratifs avec l'aide de mon père, ça devait être fait. Un peu stressée pour demain parce que je vais dans le monde réel ! Very Happy (Je prépare mon bac chez moi, pas de lycée donc pas de lumière... bon j'exagère, je sors quand même :p )

Special Agent Mantis
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:20

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut