Comment « coordonner » ses pensées ?

5 participants

Aller en bas

Comment « coordonner » ses pensées ? Empty Comment « coordonner » ses pensées ?

Message par Endless Dim 13 Nov 2016 - 8:36

Resolue


Dernière édition par Endless le Sam 7 Jan 2017 - 16:35, édité 1 fois
Endless
Endless

Messages : 102
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 28
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment « coordonner » ses pensées ? Empty Re: Comment « coordonner » ses pensées ?

Message par Endless Dim 13 Nov 2016 - 8:49

Bordel, je ne sais plus écrire, les paragraphes n'importe comment, immonde Very Happy
Endless
Endless

Messages : 102
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 28
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment « coordonner » ses pensées ? Empty Re: Comment « coordonner » ses pensées ?

Message par ortolan Dim 13 Nov 2016 - 8:53

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017 - 13:21, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Comment « coordonner » ses pensées ? Empty Re: Comment « coordonner » ses pensées ?

Message par Endless Dim 13 Nov 2016 - 9:04

Je suis sur liste d'attente et sa peut prendre 2 ans et plus (dans mon pays) celons mon médecin, uniquement pour vérifier si j'ai ou pas un TDAH.

Donc bon, je déteste attendre ... (un de mes défauts) Very Happy
Endless
Endless

Messages : 102
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 28
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment « coordonner » ses pensées ? Empty Re: Comment « coordonner » ses pensées ?

Message par ortolan Dim 13 Nov 2016 - 9:13

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017 - 13:21, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Comment « coordonner » ses pensées ? Empty Re: Comment « coordonner » ses pensées ?

Message par Endless Dim 13 Nov 2016 - 9:22

Je voudrais bien le penser, cela peut paraitre ridicule mais, j'ai fais un dizaine de test de QI ''facile'' sans valeur sur internet et je n'y arrive pas j'ai l’impression que mon cerveau vas exploser, comme si il manquais d’énergie Shocked

Il y a aussi que ses symptômes son aussi des symptômes du TDAH (aborder dans un post précédent). Mais apparemment je n'en ait peut être pas (TDAH). Je suis perdu.


Et d'autre petite chose qui me font douter mais je vais m'abstenir d'en parler ici pour ne pas ''dévier'' du sujet du post.


Dernière édition par Endless le Dim 13 Nov 2016 - 9:36, édité 1 fois
Endless
Endless

Messages : 102
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 28
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment « coordonner » ses pensées ? Empty Re: Comment « coordonner » ses pensées ?

Message par Bimbang Dim 13 Nov 2016 - 9:28

A l'écrit, ce que tu peux faire quand beaucoup d'idées arrivent en même temps, c'est de les noter en vrac dans ta fenêtre de réponse.
Tu relis à nouveau ce qu'a dit l'autre pour voir si tu n'as pas oublié d'idées. Ensuite, tu reprends la tournure des phrases, tu mets en forme, réorganises au besoin.
Parfois, j'attends un peu pour pouvoir relire mon texte avec un œil neuf, (parfois je dis que je le mets "au four", un genre de gâteau composé d'idées, mais ça lève pas toujours ^^) en prenant la posture de celui qui va me lire pour voir si j'ai bien expliqué. SI c'est tout frais, on a du mal à prendre du recul.

A l'oral bah.. c'est plus difficile. Ça m'arrive parfois d'être comme toi.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment « coordonner » ses pensées ? Empty Re: Comment « coordonner » ses pensées ?

Message par Endless Jeu 24 Nov 2016 - 8:10

C'est ce que j'ai fais pour ce post mais cela prend un temps fou, peut être que je mis prend mal, je ne sais pas.

Question sans rapport, peut ont perdre son intelligence?(le mots ne conviens pas mais j'ai pas trouver mieux) Avant je n'étais pas comme sa, certes j'étais perdu dans mes pensées mais je n'avais pas de difficulté a gérer ce flot d'idée. Mon orthographe étais impeccable, j'arrivais facilement a structuré ce que je voulais écrire.
Endless
Endless

Messages : 102
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 28
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment « coordonner » ses pensées ? Empty Re: Comment « coordonner » ses pensées ?

Message par Mark Larx Jeu 24 Nov 2016 - 10:29

Dommage que le forum ne permette pas l'utilisation de carte mentale, cela te permettrait de clarifier tes idées, sans passer par le style plus littéraire.
J'utilise cet outil parfois, pour clarifier, élaguer mes pensées vagabondes... Peut-être peux tu essayer ?
Sauf maladie dégénérative ou troubles divers, je ne pense pas que l'on perde de l'intelligence. Il faut parfois juste lâcher prise et se reconnecter...
Pleins de pensées positives à toi
Mark Larx
Mark Larx

Messages : 223
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 43
Localisation : sud deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Comment « coordonner » ses pensées ? Empty Re: Comment « coordonner » ses pensées ?

Message par ElectronLibre Mer 7 Déc 2016 - 17:50

Tellement de choses en même temps, des idées qui s’enchaînent, des interrogations qui en apportent d’autres et cela jusqu’à saturation de ma mémoire qui oublie le/les sujets initiaux, ce qui me cause bien des problèmes.

Tu en es à ce que j'appelle la première frontière. Celle qui fait qu'on a besoin d'écrire pour se rappeler de tout car on a dépassé notre empan mnésique (= le nombre d'idée qu'on peut avoir en même temps).

Il y a une seconde frontière, le big data. Mais ce n'est pas le sujet.

Dommage que le forum ne permette pas l'utilisation de carte mentale, cela te permettrait de clarifier tes idées

Tu peux le faire sur une feuille de papier, ou sur un logiciel à côté si ton écran est suffisamment grand. C'est ce que je fais parfois. Il n'y a plus qu'à retranscrire ensuite.

c’est que je n’arrive pas a l’exprimer en temps réel. Si une machine existait pour retranscrire en temps réel mes idées cela ne serait pas aussi compliqué.

Cela existe mais c'est gardé secret du grand public. Si tu parviens à obtenir ce genre d'appareil je veux bien que tu me donne le nom du site qui permette d'en acheter. Je ferai la même chose de mon côté.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment « coordonner » ses pensées ? Empty Re: Comment « coordonner » ses pensées ?

Message par Endless Ven 9 Déc 2016 - 9:39

Cartman a écrit:Tu en es à ce que j'appelle la première frontière. Celle qui fait qu'on a besoin d'écrire pour se rappeler de tout car on a dépassé notre empan mnésique (= le nombre d'idée qu'on peut avoir en même temps).

Je ne dirais pas que j'ai plusieurs idées exactement en même temps mais plutôt que chaque nouvelle idée remplace l’ancienne qui est en ''attente' dans ma ''mémoire vive" et cela jusqu'à saturation d'idées en attente et cela résulte a des oublies.

Comme avoir la fibre optique sur un pc de 1995. (limitation)


Cartman a écrit:Il y a une seconde frontière, le big data. Mais ce n'est pas le sujet.

Il ne faut pas dire cela ! Maintenant je suis curieux  Very Happy


Cartman a écrit:Cela existe mais c'est gardé secret du grand public. Si tu parviens à obtenir ce genre d'appareil je veux bien que tu me donne le nom du site qui permette d'en acheter. Je ferai la même chose de mon côté.

Aucune secret ne reste secret bien longtemps Very Happy
Endless
Endless

Messages : 102
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 28
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment « coordonner » ses pensées ? Empty Re: Comment « coordonner » ses pensées ?

Message par Mark Larx Ven 9 Déc 2016 - 13:20

J'ai trouvé le genre d'appareil permettant de visualiser et de déposer toutes mes idées !!! C'est la pensine de Dunbledore... mince, je viens de me réveiller... Laughing
Mark Larx
Mark Larx

Messages : 223
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 43
Localisation : sud deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Comment « coordonner » ses pensées ? Empty Re: Comment « coordonner » ses pensées ?

Message par Endless Sam 10 Déc 2016 - 10:02

Aussi étrange que cela puisse paraitre, j'ai relu mes messages et j'ai cette étrange sensation de lire un inconnue. Comme si l'émotion du moment n’étais plus la même....


Enfin bref cela n'avais aucun rapport je m'en excuse.


Mais qu’es que je me déteste parfois ...
Endless
Endless

Messages : 102
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 28
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comment « coordonner » ses pensées ? Empty Re: Comment « coordonner » ses pensées ?

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 11:05

Endless a écrit:Mais qu’es que je me déteste parfois ...

Bravo Endless tu viens d'identifier ton premier travail ! Te considérer sous un œil bienveillant et penser à te reposer sur ce qui et ce que tu es...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment « coordonner » ses pensées ? Empty Re: Comment « coordonner » ses pensées ?

Message par ElectronLibre Sam 10 Déc 2016 - 11:19

Endless a écrit:Je ne dirais pas que j'ai plusieurs idées exactement en même temps mais plutôt que chaque nouvelle idée remplace l’ancienne qui est en ''attente' dans ma ''mémoire vive" et cela jusqu'à saturation d'idées en attente et cela résulte a des oublies.

Je me suis mal exprimé, tu décris bien ce que je voulais dire.

Endless a écrit:
Cartman a écrit:Il y a une seconde frontière, le big data. Mais ce n'est pas le sujet.

Il ne faut pas dire cela ! Maintenant je suis curieux  Very Happy

Trop de mot sur trop de feuilles, tu ne sais plus ce que tu as écris. C'est le même problème que précédemment alors que cette fois on avait de quoi noter toutes les idées qui venaient. La définition de big data se trouve sur wikipedia.

Endless a écrit:Aucune secret ne reste secret bien longtemps Very Happy

Les secrets militaires (par exemple) restent secrets très longtemps.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment « coordonner » ses pensées ? Empty Re: Comment « coordonner » ses pensées ?

Message par Endless Lun 19 Déc 2016 - 14:25

Resolu
Endless
Endless

Messages : 102
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 28
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum