Voir la vie sous un angle différent...

+3
littlezoe
krapopithèque
AntoineB33
7 participants

Aller en bas

Voir la vie sous un angle différent... Empty Voir la vie sous un angle différent...

Message par AntoineB33 Ven 28 Oct 2016 - 22:12

Hello,

Un témoignage, qui je l'espère, aura un impact positif...

En acceptant patiemment de se confronter à ce qui nous dérange ou nous met mal à l'aise...Peu à peu, on trouve des clés, on apprend sur soi même, on fait de bonnes rencontres...
Et on découvre que finalement, le curseur de notre souffrance est principalement en nous mêmes.

Après, vraiment, la vie change et l'éclairage que nous donnons à ce qui nous entoure est complètement différent.

Bien à vous !
AntoineB33
AntoineB33

Messages : 115
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voir la vie sous un angle différent... Empty Re: Voir la vie sous un angle différent...

Message par krapopithèque Sam 29 Oct 2016 - 9:01

Trinquons Ange
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Voir la vie sous un angle différent... Empty Re: Voir la vie sous un angle différent...

Message par littlezoe Sam 15 Juil 2017 - 13:08

Bonjour,
je vois bien que le post date un peu... mais tant pis, je réponds quand même...
Après tout, le temps n'est qu'une perception également... Laughing

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit...
Après une longue thérapie (suite à une dépression), des lectures sur un ensemble de sujets et méthodes concernant le mieux vivre avec soi-même (et les autres),mes observations et expériences personnelles, j'en arrive  à me dire que ce sont mes perceptions, mes croyances qui me font souffrir.

Loin de moi, l'envie de renier mes valeurs profondes, juste accepter que les autres n'ont pas les mêmes que moi et qu'ils ne sont pas des monstres pour autant (J'avoue j'ai encore du mal avec les réactions hyper violentes de certains)...

De plus, je ne pense pas (ou plus) que toutes mes souffrances et difficultés d' aujourd'hui sont le résultat d'un évènement passé non digéré, d'une névrose ou autre... L'important me semble t-il est de vivre le mieux possible le moment en acceptant ce que l'on est (des êtres imparfaits) cherchant des instants de bonheur.

Ce que je veux dire est que dans mon cas, le fait d'accepter ce qui est (ou n'est pas), ce que je suis (ou ne suis pas) m'a libérée d'un poids et me fait voir ma vie et mon avenir sous un angle différent.
Cela ne m'empêche pas d'essayer d'arranger certaines choses chez moi ou dans mon environnement, mais j'ai pris beaucoup de recul et acquis ainsi beaucoup plus de stabilité émotionnelle et d'assurance.

Bref, je vis en ce moment une période plus sereine.... j'espère qu'elle va durer cyclops ...
Ma méthode: la méditation de pleine conscience qui m'a aidée à sortir d'une période que je croyais sans issue...
Mais à chacun sa méthode...
Bien à vous!

littlezoe

Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir la vie sous un angle différent... Empty De la difficulté d'être différent...

Message par catstet Mer 2 Aoû 2017 - 20:04

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, je suis mon pire ennemi mais c'est justement le sens même de ma différence. Je sais que je le suis je peux même analyser d'où vient telle ou telle crainte, ce qui pose problème avec mes relations aux autres... Ce qui ne m'empêche pas de continuer à être différente et à m’empoisonner la vie....

C'est un cercle vicieux.

catstet

Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Voir la vie sous un angle différent... Empty Re: Voir la vie sous un angle différent...

Message par Amethyste Mer 16 Aoû 2017 - 11:23

Bonjour Catset,

Effectivement c'est un cercle vicieux si tu restes dans l'analyse, c'est à dire dans ta tête.

Il faut descendre d'un étage, c'est à dire descendre dans ton coeur et accueillir tes émotions et tout ce qui se passe en toi dans ton coeur...juste ressentir, rester avec ce que tu ressens et observer (sans analyser), juste comme si tu faisais un pas en arrière à l'intérieur de toi et que tu observes simplement ce qui se passe en toi avec coeur, avec compassion...puis simplement laisser les choses se faire...et tu constateras probablement que la plupart d'entre elles se dissoudront d'elles-mêmes ou se transformeront en autre chose...

C'est une forme de méditation, accueillir ce qui est là, sans aucun jugement, car tout a le droit d'être là, s'accueillir soi-même tel qu'on est, avec nos différences et laisser simplement cela être (surtout sans analyser, sans utiliser le mental), laisser faire ce qui doit se faire à ce moment-là...
Smile
Amethyste
Amethyste

Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 59
Localisation : Jura suisse, Franches-Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Voir la vie sous un angle différent... Empty Re: Voir la vie sous un angle différent...

Message par catstet Jeu 17 Aoû 2017 - 11:11

Bonjour Amethyste,

Merci de tes conseils. Je tente de "descendre d'un étage" comme tu dis, mais c'est très difficile. Ca fait tellement d'années....

Quand à utiliser mon cœur plutôt que ma tête, la vie a fait que j'ai vite appris que ce n'était pas une bonne chose.... juste source de souffrance. J'ai bâti tout un mur autour, qui se fendille un peu depuis que j'ai lu les différents livres qui traitent du sujet. Un peu comme si le fait de savoir permettait de s'autoriser un peu plus le fait de ressentir au lieu de réfléchir.

En tout cas, je vais méditer tes paroles, merci de tous vos conseils.

catstet

Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Voir la vie sous un angle différent... Empty Re: Voir la vie sous un angle différent...

Message par Amethyste Jeu 17 Aoû 2017 - 11:37

Je comprends très bien Catset, lorsque j'étais jeune, j'ai moi aussi fermé inconsciemment mon coeur pour me protéger et protéger mon hypersensibilité. L'armure que j'avais construite autour, donnait aux autre l'impression que j'étais quelqu'un de très solide et qui pouvait tout encaisser, tout supporter...du coup, j'ai reçu beaucoup de "coups" en tous genres...mais j'étais surtout aussi très dure avec moi-même et la façon dont les autres me traitaient était le reflet de la façon dont je me traitais moi-même intérieurement...souvent avec des jugements très durs envers moi !
Puis mon chemin personnel m'a amenée peu à peu à remettre mon fonctionnement en question et à tout d'abord prendre conscience peu à peu de la façon dont je me traitais moi-même, puis à apprendre à être plus douce envers moi-même et donc à m'aimer de plus en plus...chemin encore en cours actuellement, car il y a encore du boulot ! Wink ...mais déjà beaucoup de progrès !
Et du coup, en parallèle à accepter de m'ouvrir à nouveau peu à peu aux autres malgré mes peurs d'être blessée...mais comme j'ai appris à m'aimer et donc à prendre soin de moi, je sais à présent beaucoup mieux me protéger et prendre soin de mes blessures sans devoir fermer mon coeur aux autres et me couper de mes émotions, mais au contraire en les accueillant pour les laisser me transmettre les informations qu'elles contiennent sur ce que j'ai encore à travailler à ce moment-là...

Voici un lien vers un site You tube où tu trouveras diverses méditations guidées par Sophie Riehl qui peut-être te parleront et t'aideront aussi...ou pas... à toi de voir : https://www.youtube.com/user/1912sophie

Il y a une méditation de consolation et de paix intérieure, une autre qui permet d'instaurer en soi le modèle de parents divins ou encore une autre d'ouverture du coeur ou de méditation avec l'enfant intérieure...
Il suffit de t'installer au calme, de fermer les yeux, d'écouter, de te laisser guider et de laisser les choses se faire à l'intérieur de toi... Smile
Amethyste
Amethyste

Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 59
Localisation : Jura suisse, Franches-Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Voir la vie sous un angle différent... Empty Re: Voir la vie sous un angle différent...

Message par guerguel Mer 22 Nov 2017 - 11:23

"Je suis mon pire ennemi" je confirme. Trop de questions dans la tête ... Je me suis construit ma bulle, ma grotte. Ma devise avec le temps, comme Candide "cultiver son jardin"

guerguel

Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Avranches

Revenir en haut Aller en bas

Voir la vie sous un angle différent... Empty Re: Voir la vie sous un angle différent...

Message par Claude52 Lun 30 Avr 2018 - 1:37

.
Claude52
Claude52

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2018
Localisation : THQI (158 WAIS IV)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum