[juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max.

3 participants

Aller en bas

[juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max. Empty [juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max.

Message par Clément Jeu 19 Mai 2011 - 23:47

Il y a près d'un an, avec quelques téméraires, on avait découvert une boutique fabuleuse : La Maison des 3 Thés, Place Monge.

Une échoppe chinoise, de Thé, et exclusivement. Un mur de 4 mètre de haut sur 5 ou 6 de long, uniquement rempli de petite boites a thé, de 50cm de haut, tous les noms écrits en Chinois.

Ce magasin propose des dégustations, compter 10-15€ par personnes, mais est limité en place (on m'a dit 6 gros max, et seulement ne semaine, avec réservation), l'idéal étant 4.

A l'époque, Nicoco, Luc et Chrissieb63 (dsl, je ne me souviens que d'eux) et moi même s'étions dit qu'il serait sympa d'aller y goûter quelques thés. Et bien figurez-vous que c'est ce qu'il font : il nous gardent 2-3 heures, et nous font découvrir comment on déguste le thé, dans un ambiance très calmé et posée.

Il ne s'agit donc pas de se ramener à l'improviste à 30, mais bien d'une après midi (le samedi si on est 4 max, en semaine sinon, fermé le Dimanche et le Lundi, ouvert de 13 à 18h30 pour les dégustations), au calme et pour des amateurs de boissons aux plantes^^.
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

[juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max. Empty Re: [juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max.

Message par Nedjma Sam 21 Mai 2011 - 16:29

Moi ça me dirait bien... Je réserve ma place si vous y allez (et si la date me convient).

Nedjma

Messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 35
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

[juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max. Empty Re: [juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max.

Message par Clément Sam 21 Mai 2011 - 16:40

très bie, plus que 4 places en semaine, 2 le weekend^^
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

[juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max. Empty Re: [juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max.

Message par Invité Sam 21 Mai 2011 - 18:01

Tiens j'en reviens à l'instant... c'est la seule cave à thé hors de Chine (basé par Mme Scheng sur le modèle des caves à vins et de l'art de l'oenologie, d'où le choix de Paris plutôt que New-York). C'est un lieu très élégant qui permet de déguster des thés rares et précieux. On y est très loin de l'esthétique Mariage Frères, et on est très loin des goûts Mariage aussi : ce sont des thés aux notes peu communes pour nos palais occidentaux plus habitués au sucre et autres goûts suaves (certains ont des goûts d'eau, de racines ou encore de tubercule... toutes choses promptes à nous effrayer en général). Je me souviens qu'une fois je demandais pourquoi tel thé différait de tel autre : l'on me répondit que le premier venait de théiers vieux de 200 ans certes, mais que le second venait d'un théier ayant été attaqué par un parasite au début du siècle, parasite dont il réchappa mais qui donne à ses feuilles une saveur plus profonde et plus marquée en amertume... c'est dire le degré de raffinement atteint par la sélection de cette cave magnifique.
Evidemment, pas de gâteaux, scones, ou encore sucre et lait ; dégustation selon les méthodes "gong fu cha" essentiellement ; accueil parfait, cela fait 4 ou 5 ans que j'y vais et si le personnel tourne l'hospitalité est toujours de mise ; et ne confondez pas de ligne sur le catalogue rédigé en chinois : un des thés vaut 800.000 euro le kilo...

Evitez les thés jaunes : ce sont des thés verts préparés différemment, très courus au Japon d'où leur prix, il y a beaucoup plus passionnant à la carte.

Enfin, je déconseille quand même le samedi : il y a du monde tant en salle qu'au comptoir et les deux employés ne peuvent être partout. Si vous voulez vraiment des explications sur les thés, la méthode de dégustation, etc. ils ne pourront être totalement disponible. Quitte à vivre cette expérience, poser une demi-RTT car c'est un moment suspendu assez exceptionnel que vous vivrez peut-être.

leica ... qui doit en être à à peine une quinzaine de thé goûtés.

Ps : comme pour le vin, on parle d'une forme d'ivresse du thé, impression assez planante il faut dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max. Empty Re: [juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max.

Message par Clément Sam 21 Mai 2011 - 19:29

Tu te joindrais à nous pour une dégustation, en semaine alors ?
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

[juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max. Empty Re: [juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max.

Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 21:47

comme j'y vais souvent, je préfère laisser ma place à d'autres pour qu'ils ou elles puissent découvrir ce lieu :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max. Empty Re: [juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max.

Message par Clément Mar 24 Mai 2011 - 0:45

quel thés nous conseillerais-tu de goûter ?
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

[juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max. Empty Re: [juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max.

Message par Luc Jeu 2 Juin 2011 - 2:04

Cela me tente, mais ma participation est très sensible à la date et à l'heure. A voir en fonction de ce qui sera proposé, donc
Luc
Luc

Messages : 4700
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

[juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max. Empty Re: [juin] Une sortie Thé, pour 5-6 personnes max.

Message par Clément Jeu 2 Juin 2011 - 3:01

Dis nous donc quelles sont des disponibilités, et nus tenterons de voir s'il nous est possible de nous arranger ?
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum