Dys à 32 ans?

2 participants

Aller en bas

Dys à 32 ans? Empty Dys à 32 ans?

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016 - 19:07

(Je préviens que j'ai fais un copié-coller car j'essaie de ne pas trop me fatiguer en ce moment, vous comprendrez en lisant la suite...)

Pour la plupart d'entre vous, il a suffit d'un test pour savoir.Pour moi, il en a fallu quatre. Malgré tout celía, je n'ai toujours pas trouver la réponse que je cherchais à savoir "pourquoi je ne comprends pas" ( je dois relire trop souvent pour corriger les fautes et les tiurnures de phrases).

le bilan de Qi révèle un profil hétérogène avec, si on calcul le Qi, 101.
Il révèle une grande richesse au niveau du vocabulaire.
Le test neurologique ne révèle rien de spécial, les scores sont dans la moyennes mais les problèmes visuels sont plus mis en avant.
Le bilan ortophonique est par contre très alarmant ( à mon sens), je site " 6 ans de retard en lecture déchiffrement...ce qui la situe à un niveau de CE2 mai (8 ans 10 mois)".
Le bilan ortoptique parle d'un problème de convergence des yeux et de problème de saccades occulaires.

Je résume tout cela avec beaucoup de peine car depuis que je ne travaille plus, je me rends de mieux en mieux compte des efforys que je dois fournir, surtout lorsque j'écris ( je dois me relire énormément, changer la tournure des phrases etc...)

Je dis souvent cette phrase "je ne comprends pas" mais à chaque fois on me réponds que si, on me dis que je suis intelligente. En réalité, j'ai besoi qu'on m'explique oralement pour vraiment comprendre...

Le problème c'est que je ne trouve aucune référence nullepart. L'ortophoniste pense que je compense une dyslexie depuis toujours mais elle n'est pas sur à 100% alorsque tous les autres pensent que c'est un manque de confiance en soi. Je ne sais plus vers qui me tourner, à part essayer de trouver des personnes ayant des renseignements qui pourraieant me faire avancer.

Connaissez-vous s'il y a destests plus poussés, connaissez-vous sur Paris des gens susceptibles de me rencontrer pour écouter mon histoire, avez-vous déjà entendu une histoire semblable à la mienne?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: vous pouvez me répondre en Mp.
Je ferai toujours l'effort de répondre à vos commentaires.
Désolée pour les fautes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dys à 32 ans? Empty Re: Dys à 32 ans?

Message par ortolan Ven 28 Oct 2016 - 22:53

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017 - 10:13, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Dys à 32 ans? Empty Re: Dys à 32 ans?

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 17:03

ortolan a écrit:Salut ImagIn,

"Bien sûr qu'on peut être "dys" à 32 ans comme à tout âge. En fait la dyslexie c'est structurel, c'est-à-dire que ça fait partie de la personne ; on le reste donc toute sa vie."

Courbette

Salut Ortolan.
Je voulais simplement dire que c'est difficile de ne le savoir que maintenant, car je me suis battue contre un mal inconnue en prenant tout sur moi..

En tout cas merci pour tous ces renseignements.
L'ortophoniste m'a fait faire les test d'orthographes aussi et je crois qu'elle a un peu fait le tour. Elle propose de faire un bialn du langage orale de façon à confirmer ou infirmer ses hypothèses. Je vais attendre un ou deux mois avant de le faire car j'ai eu mon quota de test pour la prochaine decennie et j'espère être un peu plus calme la prochaine fois.

Je vais de ce pas lire la doc disponible sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dys à 32 ans? Empty Re: Dys à 32 ans?

Message par Lainie Sam 29 Oct 2016 - 17:34

Hello, j'ai un peu eu la même démarche que toi... Sauf que je savais depuis petite que je suis dys. J'ai su plus tard que j'étais HP et encore après (1 an) on m'a diagnostiqué un trouble déficitaire de l'attention. Dans ma page de présentation j'en parle de ces étapes (pour le tda ça dois être les 3/4 dernières pages).

Bref, tout ça pour dire que moi aussi je suis devenue une bête de concours à test divers et variées (qui coûtent une fortune en prime!) et à chaque fois j'ai l'impression de découvrir un truc. J'ai parfois l'impression que c'est une blague, et que ces tests sont positifs pour tout le monde...

Pas d'indication à te donner sur ton cas précisément, mais je te comprend Smile
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Dys à 32 ans? Empty Re: Dys à 32 ans?

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 18:31

Salut Buffle
Oui les tests, je n'en plus! Je fais une pause.
Je regarderai ta présentation, ça fait toujours du bien de savoir comment d'autres personnes vivent ce genre de découverte, surtout à l'âge adulte.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum