Roman lesbien en cours d'écriture, besoin de retours de lectrices svp

3 participants

Aller en bas

Roman lesbien en cours d'écriture, besoin de retours de lectrices svp Empty Roman lesbien en cours d'écriture, besoin de retours de lectrices svp

Message par Septicflesh Mar 25 Oct 2016, 18:34

Bonjour,
Je butte sur le terme "roman lesbien" mais je n'arrive pas à trouver comment dire la même chose différemment et de manière concise, alors tant pis, je garde cette tournure qui me chiffonne.
J'aurais pu publier ce post dans la rubrique "J'écris" mais je cherche particulièrement l'avis d'un public orienté LGBT, voilà pourquoi mon choix se porte vers cette rubrique-là.
Je me suis donc lancée il y a peu dans l'écriture de ce qui prend la forme d'un roman. Mon ambition étant de raconter quelque chose qui ressemble à ce que j'ai vécu, disons comme les histoires "inspirées de faits réels" . Mais forcément, c'est toujours romancé  Razz
Le problème quand on est son seul lecteur c'est qu'on ne sait pas bien si on rend bien ce qu'on veut exprimer, si l'histoire est agréable à lire pour un autre cerveau que le sien.
Alors j'ai déjà pas mal avancé, j'écris tous les jours et je compte aller au bout de mon projet, si vous avez le coeur de me lire, je vous remercie de me laisser vos remarques, en gardant à l'esprit que c'est la première fois que j'écris quelque chose d'aussi ambitieux, et que mon petit coeur de zèbre est sensible, donc j'ose vous demander tact et douceur dans vos propos.
Merci à toutes (et à tous si des yeux masculins se posent sur mes lignes)

cliquez pour lire:
Et le 1er chapitre
cliquez pour lire:


Si jamais, la suite se trouve ici :
http://aphrovache.canalblog.com/
Septicflesh
Septicflesh

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 45
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Roman lesbien en cours d'écriture, besoin de retours de lectrices svp Empty Re: Roman lesbien en cours d'écriture, besoin de retours de lectrices svp

Message par isa78 Jeu 27 Oct 2016, 06:30

Ok, je vais regarder ça, mais tu souhaites quoi comme type de remarques ? Sur le style ? L'histoire ?...... Smile
isa78
isa78

Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roman lesbien en cours d'écriture, besoin de retours de lectrices svp Empty Re: Roman lesbien en cours d'écriture, besoin de retours de lectrices svp

Message par Septicflesh Jeu 27 Oct 2016, 11:11

Bonjour isa78
Septicflesh
Septicflesh

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 45
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Roman lesbien en cours d'écriture, besoin de retours de lectrices svp Empty Re: Roman lesbien en cours d'écriture, besoin de retours de lectrices svp

Message par Septicflesh Jeu 27 Oct 2016, 11:13

Je crois que la moitié de mon message a ete mangé (je suis sur mon téléphone) je disais donc oui le style, l'histoire, est ce que c'est agréable a lire et est ce qu'on s'attache aux personnages. Merci pour ton aide!☺
Septicflesh
Septicflesh

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 45
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Roman lesbien en cours d'écriture, besoin de retours de lectrices svp Empty Re: Roman lesbien en cours d'écriture, besoin de retours de lectrices svp

Message par Isa Tangerine Sam 04 Mar 2017, 13:23

Bonjour,

Je trouve tes écrits ( je tutoie ) de grande qualité. Le style est plaisant avec un brin d'humour.
C'est très agréable à lire. J'aime beaucoup l'inclusion de paroles de chansons dans les textes et le travail sur l'oralité pour le discours de Paulo.
On s'attache aux personnages, on a envie de lire la suite ( j'ai même envoyé une demande sur le lien canal blog pour savoir si je peux lire la suite tellement je trouve ça prenant )

Le personnage de Sophie est attachant du fait de sa timidité, de son manque de confiance en elle aussi. Il y a même un côté presque poétique dans les descriptions de paysages.

Voilà, mes impressions sur tes écrits SepticFlesh ( Merci d'avoir partagé ta production littéraire j'ai passé un bon moment en te lisant )

Tangerine

PS : Je suis en pleine lecture de ton blog, désormais. Tu as beaucoup de talent ! As tu songé à te faire publier ?



Dernière édition par Tangerine le Dim 05 Mar 2017, 16:19, édité 1 fois
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman lesbien en cours d'écriture, besoin de retours de lectrices svp Empty Re: Roman lesbien en cours d'écriture, besoin de retours de lectrices svp

Message par Septicflesh Dim 05 Mar 2017, 12:11

Bonjour Tangerine, merci pour ton retour, ca me touche beaucoup ! Je t'ai donné acces au blog
Septicflesh
Septicflesh

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 45
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum