Chômage ou ennui?

+11
Lainie
NaOH
personne en personne
AKG
Chuna
Stauk
zion
Darth Lord Tiger Kalthu
zepoulp
Big Foot
zeliefree
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chômage ou ennui?  - Page 2 Empty Re: Chômage ou ennui?

Message par Pola Ven 21 Oct 2016 - 11:46

Une psychanalyse version martienne. N'oublions pas que les hommes viennent de mars !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chômage ou ennui?  - Page 2 Empty Re: Chômage ou ennui?

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 14:54

Buffle a écrit:
Wishmaker a écrit:Moi je n'ai pas fait d'études, même pas le BEPC en poche et bye bye l'école en 2nd. Parcours scolaire chaotique.
Engagé dans l'armée à 17 ans, retour dans le civil à 27 ans, puis ma douance m'a fait avancer = 15 années d'expatriation en tant que cadre commercial sur des postes à Bac+5 et chef d'entreprise depuis 2 ans. Je n'ai jamais été au chômage.

Franchement, je n'ai rien fait qui ne soit dicté par ma douance et mon empathie seule a construit ma carrière.

Alors les études... mais pour mon fils, hors de question qu'il rate ses études, quoi qu'il m'en coûte en établissement privé très réputé si il le faut.

La découverte de ma douance m'a ouvert les yeux sur mes capacités, et du coup je commence demain une formation de 3 ans en psychanalyse.  

Voilà, HPI c'est compliqué en tant que salarié, c'est certain. Se mettre à son compte est la solution Wink

La psychanalyse version française? Celle basé grandement sur Freud? Je déteste cette approche atroce...

Elle a fait très largement ses preuves, et je ne vois pas le côté atroce (je suis en cours de psychanalyse analytique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chômage ou ennui?  - Page 2 Empty Re: Chômage ou ennui?

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 15:17

Elle a fait très largement ses preuves, et je ne vois pas le côté atroce
Aucun "angle" matérialisé par un tracé délimitant l'accès de la Conscience à l'Inconscient, ne peut être imprégné d'inutilité (pour ne pas citer le mot atroce" dans la mesure où une tentative d'accéder à une meilleure "connaissance" de ses "profondeurs stratées" me semble toujours être extraction "positive" de par ses effets "compréhensifs".
Chômage ou ennui?  - Page 2 Tour-monde
La question essentielle ne serait-elle pas : est-il possible d'explorer, jusque dans les moindres recoins, tout ce qui compose "notre univers inconscient"?
Je ne le pense pas, car la substance "aléatoire" évolutive et en perpétuel mouvement, semble conserver sa part de mystère...la magie de chaque "énergie pensante ne peut se matérialiser par un Acte le démontrant"....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chômage ou ennui?  - Page 2 Empty Re: Chômage ou ennui?

Message par Lainie Dim 23 Oct 2016 - 18:07

Très largement fait ses preuves ... heu ... oui Very Happy
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Chômage ou ennui?  - Page 2 Empty Re: Chômage ou ennui?

Message par Le Don qui Chante Dim 23 Oct 2016 - 18:49

Entendu aujourd’hui sur France Cu.

https://www.franceculture.fr/emissions/rue-des-ecoles/les-vertus-scolaires-44-des-vertus-de-lerreur-pour-reussir

Cela peut t’intéresser.
Ou pas.
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum