A 590 mètres d'altitude

5 participants

Aller en bas

A 590 mètres d'altitude Empty A 590 mètres d'altitude

Message par oyans Jeu 15 Sep 2016 - 21:05

A cause de ma pathologie la schizophrénie et mon désir d'avoir un logement apte à pouvoir exercer la peinture sereinement c'est présentée un jour, j'étais en couple après de nombreuses années de célibats, jusqu'à ce que je rencontre par internet une fille souffrant de bipolarité, je pensais sincèrement avoir vaincu certaines difficultés et être promu au complet bonheur, je l'aimais, les années ont passé, mais tout cela a mal tournées (j'en suis encore à m'en remettre).
Je me retrouve donc dans une maison de 88 mètres carré, seul et sans la personne qui m'aimerait et aux alentours que de vielles personnes et un problème et celui là est de taille, je ne peux suggérer à une fille normale, sans problème veux-je dire, d'être ma compagne, car ma vie n'est pas simple et cette réticence à être au naturel, m'impose de la retenu et une certaine forme de fatalisme, l'incompréhension de mon, pathos y est pour beaucoup, je suis un peu un étranger voire un alien tout à fait hors connexion avec la réalité, surtout telle que je la compose.

De ce fait je suis coincé à 590 mètres d'alt, avec une montagne a soulever, pour récupérer un semblant de vie et peut-être la réussir, c'est un challenge puisque je suis au pied du mur et que je n'ai rien à perdre de plus personnellement.
Je m'autorise à vous en faire part, du moins une petite partie du problème, qui est, comme la face cachée de l'iceberg
En espérant ne pas trop vous déranger avec mes problèmes sentimentaux, mais là c'est résurgence...
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

A 590 mètres d'altitude Empty Re: A 590 mètres d'altitude

Message par Lainie Jeu 15 Sep 2016 - 21:19

Pourquoi ne pas te rapprocher d'une ville? Cela aide beaucoup dans les relations humaines
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

A 590 mètres d'altitude Empty Re: A 590 mètres d'altitude

Message par oyans Jeu 15 Sep 2016 - 21:38

Buffle a écrit:Pourquoi ne pas te rapprocher d'une ville? Cela aide beaucoup dans les relations humaines
j'ai fait ce choix pour pouvoir pratiquer la marche, le sport qui m'est nécessaire pour mon équilibre et la tranquillité pour créer, j'ai été assez égoïste sur le coup
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

A 590 mètres d'altitude Empty Re: A 590 mètres d'altitude

Message par Lainie Jeu 15 Sep 2016 - 22:02

Tu peux! Mais tu peux peut-être concilier cela en habitant dans une ville pas forcement énorme. Quelque chose de raisonnable (quelques milliers d'âmes)
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

A 590 mètres d'altitude Empty Re: A 590 mètres d'altitude

Message par oyans Jeu 15 Sep 2016 - 22:05

Buffle a écrit:Tu peux! Mais tu peux peut-être concilier cela en habitant dans une ville pas forcement énorme. Quelque chose de raisonnable (quelques milliers d'âmes)
il y a bien Gannat qui est sympa, mais les infrastructures sont vraiment trop mal foutu, trop de véhicules et en plus c'est plat, c'est la seule ville moyenne qui y est
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

A 590 mètres d'altitude Empty Re: A 590 mètres d'altitude

Message par ADR Jeu 15 Sep 2016 - 23:14

Pourquoi ne pas fréquenter quelques IRL dans ton coin?
Si tu peux te déplacer, c'est une solution à mi-chemin qui te permet de rencontrer du monde quand tu le souhaites et ensuite de retourner dans l'habitat qui te convient!

Bon courage, ne lâche rien!!!
(On se croirait à Top Chef... "je lâche rien, je donne tout ce que j'ai!!!" Euh, tu cuisines là, n'en faisons pas trop non plus, hein! Haha)
ADR
ADR

Messages : 953
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

A 590 mètres d'altitude Empty Re: A 590 mètres d'altitude

Message par Bimbang Jeu 15 Sep 2016 - 23:38

Le souci est plus de rencontrer du monde pour avoir des chances de trouver ton âme sœur.
Beaucoup de gens sont attirés par d'autres façons de vivre, plus ou moins en autarcie et loin de la ville.
Il faut peut être te rapprocher de gens avec ces envies là.


http://lareleveetlapeste.fr/vivre-sans-argent-et-en-dehors-de-la-societe-de-consommation-le-pari-fou-de-ces-villages/
Regarde tous les commentaires ^^
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

A 590 mètres d'altitude Empty Re: A 590 mètres d'altitude

Message par oyans Ven 16 Sep 2016 - 16:48

vous avez raison, il faut que je noue des contacts, j'aurais bientôt cette opportunité avec un stage d'art d'un an chez un peintre professionnel, nous serons plusieurs (en espérant qu'il n'y est pas que des hommes, mais bon les relations peuvent être bonnes, je verrais si je suis assez sociable, normalement cela m'est quand même difficile
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

A 590 mètres d'altitude Empty Re: A 590 mètres d'altitude

Message par Chuna Ven 16 Sep 2016 - 17:14

Avant de nouer des contacts amoureux, ptèt nouer des contacts amicaux, non?

Enfin je veux dire si tu tombes sur la femme de ta vie, c'est génial, mais déjà nouer des liens avec des hommes et femmes quand on a longtemps été isolé, ça fait beaucoup de bien...

Se forcer, mais en gardant un contexte sécurisé (selon ta vision à toi de la sécurité affective, on n'a pas tous les mêmes angoisses).

Quitter ta maison pour aller près de la ville, peut être, je suis sceptique. Peut-être...

j'ai un souci similaire, je commence doucement à sortir la tête de l'eau. A force de me batailler. et je n'ai pas bougé de région, je suis toujours dans un trou paumé des Landes (région pas des plus dynamiques lol)
et ça fait du bien, je l'avoue.

je passe par le net, pour ma part, j'ai encore trop peur pour le moment de faire autrement. C'est un moyen de me sécuriser.
Ce forum m'aide bien, mais ya d'autres possibilités...

Par contre, ya un truc qui m'ennuie dans ce que tu dis : que tu sois fragile ou pas, stable ou pas, malade ou pas, ce que tu veux ou pas, tu ne forces personne à te fréquenter.
Les gens qui voudront créer ce lien, elles le font de leur plein gré (à moins que tu les aies bâillonnées sur une chaise dans ton sous-sol lol)
T'as pas à décider pour elles si c'est une bonne chose d'être ta compagne ou pas.

Enfin voilà. Bon courage...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

A 590 mètres d'altitude Empty Re: A 590 mètres d'altitude

Message par oyans Ven 16 Sep 2016 - 18:20

chuna56 a écrit:Avant de nouer des contacts amoureux, ptèt nouer des contacts amicaux, non?

Enfin je veux dire si tu tombes sur la femme de ta vie, c'est génial, mais déjà nouer des liens avec des hommes et femmes quand on a longtemps été isolé, ça fait beaucoup de bien...

Se forcer, mais en gardant un contexte sécurisé (selon ta vision à toi de la sécurité affective, on n'a pas tous les mêmes angoisses).

Quitter ta maison pour aller près de la ville, peut être, je suis sceptique. Peut-être...

j'ai un souci similaire, je commence doucement à sortir la tête de l'eau. A force de me batailler. et je n'ai pas bougé de région, je suis toujours dans un trou paumé des Landes (région pas des plus dynamiques lol)
et ça fait du bien, je l'avoue.

je passe par le net, pour ma part, j'ai encore trop peur pour le moment de faire autrement. C'est un moyen de me sécuriser.
Ce forum m'aide bien, mais ya d'autres possibilités...

Par contre, ya un truc qui m'ennuie dans ce que tu dis : que tu sois fragile ou pas, stable ou pas, malade ou pas, ce que tu veux ou pas, tu ne forces personne à te fréquenter.
Les gens qui voudront créer ce lien, elles le font de leur plein gré (à moins que tu les aies bâillonnées sur une chaise dans ton sous-sol lol)
T'as pas à décider pour elles si c'est une bonne chose d'être ta compagne ou pas.

Enfin voilà. Bon courage...
Je veux nouer des contacts amicaux, des contacts humains, après adviendra ce que pourra.

je ne veux forcer personne je suis pas dans cette démarche là, ce qui m'embête c'est que je souffre de mutisme en ce moment et cela ne facilite pas l'échange, loin de là
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

A 590 mètres d'altitude Empty Re: A 590 mètres d'altitude

Message par Chuna Ven 16 Sep 2016 - 18:43

je ne veux forcer personne je suis pas dans cette démarche là

Oui, j'ai bien compris, mais du coup je doute de m'être correctement exprimée et d'avoir fait passé mon idée...
Tu ne veux forcer personne, encore heureux, mais tu n'as pas non plus à décider si c'est une bonne idée pour quelqu'un de sain de venir te parler. Bref, ne pas fuir les autres pour les protéger. Je trouve ça ennuyeux que l'idée te traverse l'esprit, rien n'est plus faux que de croire que tu peux être un boulet pour l'autre en face. Lui faire confiance, s'il vient, c'est de son plein gré.
Si je me suis répétée pour rien, toutes mes excuses Embarassed

Pour ce qui est du mutisme, j'avais vu un de tes posts, oui, c'est pas évident.
je vais ptèt dire un truc débile, mais prendre des cours de théâtre, ça serait au delà de tes capacités?
Tu es dans un rôle d'acteur...

Sinon, je reste sur mon idée du net.
Tu sans sans souci dialoguer par écrit. C'est ptèt par là qu'il faut partir dans un premier temps.
Discuter longtemps avec des personnes, et rencontrer celles de confiance avec lesquelles ça se passe bien, ou bien qui sauront avoir la patience d'attendre que tu réussisses à communiquer irl.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

A 590 mètres d'altitude Empty Re: A 590 mètres d'altitude

Message par oyans Ven 16 Sep 2016 - 18:50

j'espère qu'être patient suffira, mais c'est pour moi, comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
pour le théâtre d'après ma mère je suis doué, j'inventais des pièces théâtrales vers 7 ans et je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui je fuis viscéralement la comédie, tu n'as pas à t'excuser Smile
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum